Mi

  • Malgré l'hostilité de son nouveau tuteur, Manpachi s'attache immédiatement à lui, ainsi qu'à Koyuki, la renarde blanche chargée de l'intendance. Sa première mission ne se fait pas attendre : grâce à son immense pouvoir, il parvient à sauver un esprit du foyer en passe de disparaître...

    Mais notre petite boule de poils reste très jeune, et sa famille lui manque. Le blaireau Momoji, un métamorphe aussi rusé que cruel, profite de sa naïveté pour lui jouer un mauvais tour à sa façon ! Senzo arrivera-t-il à temps pour sauver son protégé ?

  • Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage... à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil... 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l'en sortir... à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d'une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.

    Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu'il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s'embarrasser d'un disciple, aussi mignon soit-il... Sauf qu'au moindre signe de rébellion, il est parcouru d'une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d'accepter le marché...

    Impossible de rester de marbre face à cette fable animalière ultra-craquante ! Mi Tagawa est de retour dans un récit plein de tendresse, après nous avoir déjà fait fondre avec sa peinture poignante des liens familiaux dans Père & Fils. À la manière d'un film de Ghibli, Le Renard et le Petit Tanuki touchera le coeur des petits comme des grands !

  • Le renard et le tanuki t.3 Nouv.

    Le renard et le tanuki t.3

    Mi Kitagawa

    Après avoir réussi sa mission de sauvetage des chats égarés, Manpachi reçoit une perle qui brille à proximité des félins ! Mais alors que Senzo et lui sont encore en ville, ils tombent nez à nez avec un loup blessé qui leur fait une étrange requête...

    Pendant ce temps, les serviteurs du mont Musashi Mitake sont à la recherche d'un mystérieux tueur qui s'en prend aux métamorphes... Le problème ? Le coupable a ingéré une substance illicite qui masque son odeur ! La meute le retrouvera-t-elle avant qu'il n'y ait d'autres victimes ?

  • Chez son grand-père, sur une île minuscule...
    Voilà où Joon-so doit passer toutes ses vacances d'été. Collé à sa console, le jeune garçon compte les jours. Mais aujourd'hui, le ciel est particulièrement bleu. Peut-être que la grotte marine est visible. Une grotte marine ? Joon-so est intrigué...

  • Seon-gyeong, criminologue et professeure à l'université, est sollicitée par un détenu en attente de jugement. Cet homme, un serial-killer qui a assassiné treize femmes, veut lui parler - à elle seule. Seon-gyeong va devoir faire preuve de la plus grande prudence face à ce tueur hors norme, intelligent et manipulateur. Dans le même temps, son mari se voit contraint de faire venir chez eux sa fille née d'un précédent mariage. Une enfant de onze ans qui serre contre elle son ours en peluche, bouleversée par les décès de sa mère et de ses grands-parents maternels. Des décès pour le moins suspects, d'ailleurs...
    Le premier volet glaçant d'une trilogie bientôt adaptée en série par les producteurs de Downton Abbey.

  • Le corps d'un homme, la gorge tranchée au bas de son immeuble jette le lieutenant Ma et son adjoint Zhou dans une enquête au cours de laquelle ils vont remuer le ciel et la terre de Pékin menacé d'attentats par des séparatistes Ouighours.
    Treize jours dans une voiture pie à ne connaître que des nuits blanches et des bols de nouille, treize jours à sillonner les rues et les quartiers les plus louches de la Capitale, dans le Pékin des bas-fonds, des junkies punk et des prostituées.
    La corruption liant l'urbanisme de la capitale chinoise au milieu de la drogue et de la pègre les amène, lui, le lieutenant désabusé par un mariage raté et son coéquipier borderline à relier plusieurs meurtres identiques et tenter de remonter la piste des égorgeurs pékinois.

  • Aujourd'hui, c'est jour de pollution. Mieux vaut ne pas sortir jouer parmi les immeubles gris... Alors, la petite fille dessine. Elle invente une maison où pousseraient des fleurs et où tous les enfants seraient accueillis ! Elle ajoute donc des étages, avec une piscine et un restaurant sur le toit. Et, non loin, une serre pour protéger les animaux, sans oublier les robots pour entretenir le parc qui longe sa maison. Et voilà qu'une double-page se déploie pour faire jaillir en grand le rêve de la fillette ! À la fin de cet éblouissant album, c'est la ville tout entière que la petite fille entreprend de redessiner à la place de la ville grise des premières pages... Magnifique hommage à la généreuse utopie des enfants, cet album donne envie à chacun de dessiner sa propre ville pour demain.

  • New York, ville où se mêlent ambition, plaisir et légèreté selon Fitzgerald, un labyrinthe où la folie et le rêve se côtoient dans l'univers de Miller, un monde de jeunesse et de dynamisme pour Charyn - trois écrivains américains offrent leur vision très personnelle de cette ville au magnétisme irrésistible.

  • Jour et Nuit ont 5 enfants : Aurore, Matin, Midi, Soir et Minuit. Quand, tour à tour, les lapins s'éveillent, une surprise les attend. Mais où se cache le cadeau de Minuit ?

  • Les steppes et les déserts de la Mongolie sont les terrains de jeux des vents qui peuvent y souffler très fort. C'est un de ces vents qui nous accompagne de son souffle à travers le pays à la rencontre des familles nomades. Il nous fait découvrir son rôle bénéfique dans leur vie quotidienne. La documentation à la fin du livre nous renseigne sur la vie des nomades, leurs habitations et leurs troupeaux. On apprend aussi sur leur passé, leur chef Gengis Khan et le grand empire mongol.

  • Slupu partage ses jeux avec son ami Dopin. Slupu aime bien gagner et garder pour lui ce qui lui est cher. Mais sa soeur et sa grand-mère lui apprennent à mieux partager et à aider les autres à l'image du baobab qui rend de multiples services aux Malgaches. La documentation à la fin du livre explore les paysages, la flore, la faune et les ressources de Madagascar.

  • Les cas cliniques en imagerie médicale sont un exercice essentiel pour l'entrainement du radiologue. Indispensables pour vérifier et approfondir ses connaissances sémiologiques ils permettent de travailler en situation réelle sur des pathologies extrêmement variées. Cet ouvrage a pour objectif de réunir un ensemble cohérent de cas sur l'imagerie thoracique domaine très vaste de la radiologie. Il intègre à la fois de la pathologie courante et des cas qui mettent au défi la perspicacité diagnostique du radiologue.
    Ce livre regroupe plus de 40 cas cliniques richement illustrés et articulés en suivant le déroulé de l'examen radiologique ces cas cliniques constituent un outil d'apprentissage performant et efficace.
    Chaque cas est structuré selon un plan récurrent :
    Description.
    Imagerie.
    Interprétation.
    Diagnostic.
    Commentaire.
    /> Des rappels sur les pathologies des points spécifiques à retenir et une bibliographie sélective complètent l'information.
    QCM en ligne : entraînez-vous en ligne sur Em-consulte.com.
    Ce minisite dédié à l'imagerie en thoracique vous permet de parcourir vingt exercices interactifs. Approfondissez votre connaissance de la spécialité grâce aux compléments en ligne

  • Momo est une chatte boudeuse et griffeuse qui partage le quotidien d'une petite fille qui la nourrit, joue avec elle, et se demande parfois si sa chatte adorée l'aime vraiment.
    Des illustrations somptueuses et expressives dont le chat est la vedette !

  • Père & fils t.1

    Mi Tagawa

    Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majorité de son temps sur les routes pour visiter ses clients. Résultat : il n'a quasiment jamais vu son fils de 3 ans, Shiro. À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d'emmener le petit garçon avec lui sur les routes ! Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n'y connaît rien en éducation et est loin d'être un père modèle. Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l'aideront-ils à reconstituer le lien perdu avec son fils ?
      Laissez-vous attendrir par le duo père-fils le plus improbable du manga ! Mi Tagawa décrit avec une grande tendresse les joies et les peines de ses héros hors du commun. Armée d'un trait fin et minutieux, l'auteure nous entraîne dans un voyage à travers le Japon traditionnel. Quelle que soit l'époque, la paternité s'apprend à petits pas !

  • Les Thaïlandais en majorité de religion bouddhiste, effectuent au moins une fois dans leur vie une retraite pendant laquelle ils adoptent la tenue et les rites de la vie quotidienne des moines. Malgré son jeune âge, Urt veut imiter son oncle qui lui a parlé de sa retraite. Il apprendra de cette expérience sagesse, solidarité et tolérance. Il en sortira plus mûr. La documentation à la fin du livre explore les richesses et les coutumes de la Thaïlande, ses temples, ses canaux, ses festivals et le quotidien des moines bouddhistes.

  • Avant de partir

    ,

    Ce livre fait penser au grand Hayao Miyazaki !

    Un jeune homme essuie les verres dans un bar qui ferme. La lumière est douce, le lieu calme. Entre un client : le plus souvent un chat, un chien, un canari. Il cherche le repos et la compagnie. Car ce bar est un lieu de halte avant un long et périlleux voyage...

    Avant de partir, court roman graphique coréen, est un écrin délicat, traversé de poésie et d'un discret humour, une douce et curieuse lecture qui met du baume à l'âme.!

  • Père & fils t.2

    Mi Tagawa

    Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n'a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro.
    À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d'emmener le petit garçon avec lui sur les routes !
    Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n'y connaît rien aux enfants et est loin d'être un père modèle. Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l'aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?
    Laissez-vous attendrir par le duo père-fils le plus improbable du manga ! Mi Tagawa décrit avec une grande délicatesse les joies et les peines de ses héros hors du commun. Avec son trait fin et minutieux, l'auteur nous entraîne dans un voyage à travers le Japon traditionnel. Quelle que soit l'époque, la paternité s'apprend à petits pas !

  • Père & fils t.6

    Mi Tagawa

    Torakichi accepte de recueillir le petit Koma sous son aile le temps de le conduire au temple Jisoan, en pensant que sa présence sera aussi bénéfique à Shiro, qui n'a pas l'habitude de côtoyer des enfants de son âge.

    Hélas, après des débuts difficiles, le plan ne réussit que trop bien : les deux garçons s'attachent profondément l'un à l'autre et refusent de se quitter, au point de s'enfuir de l'auberge où les attend l'émissaire du temple ! Très inquiet, l'apothicaire se rue à leur poursuite... Mais comment adoucir la douleur de la séparation ?

    Laissez-vous attendrir par le duo père-fils le plus improbable du manga !
    Mi Tagawa décrit avec une grande délicatesse les joies et les peines de ses héros hors du commun. Avec son trait fin et minutieux, l'auteur nous entraîne dans un voyage à travers le Japon traditionnel. Quelle que soit l'époque, la paternité s'apprend à petits pas !

  • Au début des années 1980, l'inspecteur Peng Yetai de la Sécurité publique de Pékin est chargé d'une affaire de meurtre. On vient de découvrir la dépouille squelettique d'un homme, vêtu d'habits qui ne sont pas les siens et abandonné dans une ruelle...

  • Père & fils t.3

    Mi Tagawa

    Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n'a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro.
    À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d'emmener le petit garçon avec lui sur les routes !

    Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n'y connaît rien aux enfants et est loin d'être un père modèle. Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l'aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?
    Laissez-vous attendrir par le duo père-fils le plus improbable du manga !
    Mi Tagawa décrit avec une grande délicatesse les joies et les peines de ses héros hors du commun. Avec son trait fin et minutieux, l'auteur nous entraîne dans un voyage à travers le Japon traditionnel. Quelle que soit l'époque, la paternité s'apprend à petits pas !

  • 7 petits contes d'aujourd'hui, tous inspirés par des proverbes de la langue française, pour parler des relations humaines et de la difficulté à être ensemble.  Autour d'un thé, d'un café ou d'une flûte de champagne, les personnages jouent avec le mensonge et avec le feu...

  • Père & fils t.8

    Mi Tagawa

    Torakichi pense de plus en plus à se remarier pour le bien de son fils, mais le coeur n'y est pas... Parti chercher conseil auprès de sa soeur, il la trouve alitée et d'une humeur massacrante, épuisée par sa troisième grossesse. Pas moyen d'aborder le sujet dans ces conditions !

    L'herboriste finit par se résoudre à rencontrer la demoiselle que Funado Minegi souhaite lui présenter. Reste à faire part de la nouvelle à Shiro, et ça, le jeune père s'en montre bien incapable ! Le rendez-vous ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices...

    Laissez-vous attendrir par le duo père-fils le plus improbable du manga !
    Mi Tagawa décrit avec une grande délicatesse les joies et les peines de ses héros hors du commun. Avec son trait fin et minutieux, l'auteur nous entraîne dans un voyage à travers le Japon traditionnel. Quelle que soit l'époque, la paternité s'apprend à petits pas !

  • Père & fils t.5

    Mi Tagawa

    Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n'a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro...
    À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d'emmener le petit garçon avec lui sur les routes !

    Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n'y connaît rien aux enfants et est loin d'être un père modèle... Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l'aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?
    Laissez-vous attendrir par le duo père-fils le plus improbable du manga !
    Mi Tagawa décrit avec une grande délicatesse les joies et les peines de ses héros hors du commun. Avec son trait fin et minutieux, l'auteur nous entraîne dans un voyage à travers le Japon traditionnel. Quelle que soit l'époque, la paternité s'apprend à petits pas !

empty