filter
Categories
Éditeurs
Languages
Formats
Adrien Mangold
-
Journal intime d'un dieu omniscient
Adrien Mangold
- Les Éditions de l'Homme sans nom
- 16 September 2022
- 9782918541806
Le dieu omniscient en question a fait de moi son prête-plume. Tout est calme sur sa planète, aussi a-t-il décidé d'utiliser son temps libre pour vous la faire découvrir à ses côtés.
Ayez pour lui une certaine indulgence. C'est un dieu, certes, mais il n'aurait nul besoin de mon aide s'il était sans failles. En cela nourrit-il une certaine lucidité.
Pour cette raison, et parce qu'il ne me laisse guère plus de latitude pour écrire au dos de son journal, je le laisserai se présenter selon ses propres mots.
Bienvenue sur Astria... -
César Séfria, voit son destin bouleversé par une infime erreur. De son laboratoire s'échappe un virus qui provoque une pandémie en voie de décimer une grande partie des rescapés du Grand Bleu, catastrophe écologique planétaire. L'antidote élude les plus grands cerveaux et la situation presse. À court d'idée, il se réfugie dans la lecture d'un manuscrit qui transcrit les derniers moments de cette apocalypse et suit quatre destins croisés, duos improbables, qui se battent pour sauver la Terre de la montée critique des océans et de son asphyxie.
Pour son premier roman, Adrien Mangold explore les destins d'un chercheur, d'un soldat et d'une fillette qui pourraient alors marquer l'Histoire quand d'une inattention naît une pandémie, d'une convoitise une guerre, de l'apocalypse une seconde Humanité.
-
Prototypes
Adrien Mangold, François-xavier Pavion
- Les Éditions de l'Homme sans nom
- 9 November 2019
- 9782918541882
Le Grand Bleu nous a menacés d'extinction.
Un millénaire plus tard, cinq mégalopoles sont sorties de terre. Numéris, fief du progrès technologique, cristallise toutes les ambitions.
Vengeance, idéalisme et pouvoir alimentent le cyclone qui s'abat sur ses plus hautes instances.
Dans son oeil : Thomas Milas. Fervent défenseur de la cause androïde, il se bat pour développer l'intelligence artificielle au risque de lui faire surpasser celle de l'homme.
Or, il est des expériences dont il vaut mieux s'abstenir lorsque l'ennemi vous observe, vous traque voire vous habite.