filter
Categories
Languages
Accessibilité
Agathe Ruga
4 produits trouvés
-
Rendez-vous à la Porte dorée
Agathe Ruga
- Flammarion
- Littérature française
- 6 March 2024
- 9782080442017
"J'ai oublié pourquoi je t'ai quitté."
Comment vivre quand on a le sentiment d'avoir éconduit l'amour de sa vie ? À quoi sommes-nous prêts pour le récupérer ?
Anne étouffait dans son quotidien de mère et de femme. Elle n'avait pas compris qu'elle était comblée avant de tout envoyer valser pour vivre une passion avec un homme plus jeune qu'elle.
Après le succès de L'homme que je ne devais pas aimer, le nouveau roman d'Agathe Ruga révèle les regrets et la désillusion après la fuite. Il raconte surtout une histoire d'amour, celle d'Anne et Joachim, que seule l'écriture éternisera. -
L'homme que je ne devais pas aimer
Agathe Ruga
- Flammarion
- Littérature française
- 13 April 2022
- 9782080281838
"Il y a un an, je suis tombée amoureuse comme on tombe malade. Il m'a regardée, c'est tout. Dans ses yeux, dans leur promesse et ma renaissance, j'étais soudain atteinte d'un mal incurable ne laissant présager rien de beau ni de fécond. Son regard était la goupille d'une grenade, un compte à rebours vers la mort programmée de ma famille."
Ariane, heureuse en mariage et mère comblée de trois enfants, fait la rencontre de Sandro. Cette passion se propage comme un incendie et dévore peu à peu les actes de sa vie. Ariane est en fuite. L'amour pour son mari, l'attention à son entourage, à la littérature dont elle a fait son métier, sont remplacés par des gestes irrationnels, destinés à attirer l'attention d'un quasi-inconnu. Quels démons poussent Ariane vers cette obsession adolescente ? Quels pères, quels hommes de sa vie ce jeune roi de la nuit ressuscite-t-il ? -
L'une est blonde, secrète et bourgeoise. Au lycée, on la surnomme Brigitte. L'autre, extravertie et instable, répond au nom de Brune. Toutes deux sont encore des jeunes filles pleines d'avenir. Ensemble, elles se le promettent, elles pourront tout vivre.Traversant les années folles de la jeunesse, elles découvrent la joie d'aimer, de danser, de rire et de boire jusqu'au petit matin en rêvant à leurs destins de femmes. Mais un étrange jour d'été, tout s'arrête brusquement. Sans donner aucune explication, Brigitte rompt leur amitié et disparaît.
Les années passent mais n'effacent pas la douleur de l'absence. Lorsque Brune tombe enceinte, le moment est venu de comprendre ce qui s'est joué entre elles, ce qui les a unies puis séparées. D'autant que Brigitte, dont elle n'avait plus la moindre nouvelle, revient la hanter : dans ses rêves, elle aussi attend un enfant... Avec brio, Agathe Ruga explore une tranche de vie aussi enivrante que violente, celle des premières fois, de l'éveil de la féminité, du passage à l'âge adulte et des désillusions, jusqu'à la délivrance. -
Petits vices et gros défauts ; 7 péchés capitaux vus par 7 romancières
Delphine Bertholon, Ariane Bois, Sophie Carquain, Dominique Dyens, Agathe Ruga, Marie Sellier, Gaëlle Josse
- Éditions Charleston
- 11 May 2021
- 9782368125939
L’avez-vous remarqué ? Au début, tout est beau, en couple, en famille, au boulot. Et puis très vite, la nature revient au galop. La colère se révèle, la paresse s’installe, la luxure se débusque.
Quant à l’orgueil ou à l’envie, ils se cachent de moins en moins. Sans compter la gourmandise si fréquente, ou l’avarice, encore taboue. Les péchés capitaux existent depuis la nuit des temps pour une bonne raison : ils sont inévitables.
Scénariste et romancière Delphine Bertholon publie des romans à succès aussi bien pour adultes que pour la jeunesse.
Ariane Bois est romancière, grand reporter et critique littéraire, récompensée par 7 prix littéraires.
Écrivain, journaliste et scénariste, Sophie Carquain est l’autrice de nombreux ouvrages qui évoquent chacun à leur manière la liberté des femmes.
Dominique Dyens est l’auteure d’une dizaine de romans, dont La femme éclaboussée, finaliste du grand prix des lectrices de ELLE.
Venue à l'écriture par la poésie, Gaëlle Josse est l'autrice de nombreux romans salués tant par la presse que par le public et traduits dans plusieurs langues.
Autrice et bloggueuse littéraire, Agathe Ruga a publié Sous le soleil de mes cheveux blonds (Stock, 2019) et fédère le Grand Prix des Blogueurs Littéraires.
Écrivaine et scénariste, Marie Sellier a publié plus d’une centaine de livres principalement pour la jeunesse.