Alix Marnat

  • Les 300 meilleures bières de France, de Belgique et d'ailleurs

    ,

    • Larousse
    • 2 October 2019

    Que vous soyez néophyte ou déjà connaisseur dans le domaine, voici le livre de référence pour les amateurs de bières !
    300 bières belges, françaises et du monde entier répertoriées dans cette bible de la biérologie ! Blondes, blanches, brunes ou ambrées, il y en a pour tous les goûts.
    À la façon d'un catalogue, chaque bière est illustrée par une photo de la bouteille, puis accompagnée d'une description, d'une note de dégustation et d'anecdotes sur la brasserie et la fabrication.
    Grâce aux nombreuses pages thématiques, apprenez comment on fabrique une bière, initiez-vous à la dégustation, découvrez quels sont les plus gros producteurs de bières dans le monde (et les plus gros buveurs) et di­fférenciez enfin une bière de garde d'une geuze.
     
    JULIE FICHELLE est propriétaire de la boutique de bières créée en 1976 par ses parents, aujourd'hui Bootlegger est l'une des plus anciennes caves à bières de la capitale. Désormais, grâce à son expertise et à sa connaissance, la bière n'aura plus de secret pour vous.

  • La passion du whisky

    , ,

    • Larousse
    • 2 October 2019

    VOICI LE NOUVEAU LIVRE DE RÉFÉRENCE POUR TOUS LES AMATEURS DE WHISKY !
    Que vous soyez néophyte ou déjà connaisseur dans le domaine, Anne-Sophie Bigot the Whisky Lady, vous livre tous ses secrets !
    Découvrez de toute urgence 200 whiskies d'Écosse et d'Irlande bien sûr, mais aussi du monde entier !
    Chaque référence est accompagnée d'une description, d'une note de dégustation et d'anecdotes insolites afin de vous aider à choisir le prochain whisky auquel vous allez goûter. Parcourez ce livre de manière décomplexée, apprenez comment se fabrique le whisky, découvrez les différentes typologies de ce spiritueux et lancez-vous dans la réalisation de cocktails à base de votre alcool préféré. Il ne vous reste plus qu'à savourer ! Avec modération bien sûr.
    Anne-Sophie Bigot est « tombée dans le whisky » lors d'un voyage en Écosse, la visite d'une distillerie lui fait redécouvrir ce spiritueux sous un nouveau jour. Après des études en tourisme et hôtellerie où la thématique du whisky n'est jamais très loin, elle lance son blog thewhiskylady.net pour partager ses coups de coeur. En 2017, elle ouvre son bar à whisky à Toulouse : The Hopscotch Pub & Brewery qui devient un lieu de référence en moins d'un an.

empty