filter
Categories
Éditeurs
Languages
André Charbonnier
-
Petit cahier d'exercices : pour se libérer de ses peurs
André Charbonnier
- Éditions Jouvence
- Petit cahier d'exercices
- 15 December 2017
- 9782889055463
La peur est envahissante. Elle s’invite sans prévenir dans vos pensées, vos paroles, vos rencontres, votre quotidien.
Les peurs peuvent être à l’origine de tensions, blocages, échecs, sabotages et angoisses. Face à elles, on peut se sentir démuni, impuissant, honteux, coupable. Nombreux sont ceux qui les esquivent.
Est-ce la bonne solution ? Ne serait-il pas plus efficace de prendre le problème à bras le corps, de regarder vos peurs bien en face pour les mettre progressivement en lumière et de s’en débarrasser une bonne fois pour toutes ?
Ce Petit Cahier propose des solutions simples, directes et efficaces pour identifier nos peurs, les accepter… et les dissoudre !
« Ce que nous sommes réellement se trouve au-delà de nos peurs. »
-
Entre nous et le bonheur, il n'y a que nos peurs.
Nous sommes tous confrontés à des peurs irrationnelles ou disproportionnées qui nous empêchent de vivre pleinement : peur d'être jugé, de réussir, de dire à quelqu'un qu'on l'aime... En s'appuyant sur sa propre expérience, André Charbonnier démontre de manière claire et accessible la mécanique qui se joue derrière l'apparition de nos peurs. Le danger repose en réalité sur une illusion car ces peurs ne correspondent à aucune menace réelle : nous les créons de toutes pièces, nous rendant prisonniers de nous¿mêmes.
Heureusement, il est possible de s'en libérer ! C'est tout l'objet de ce livre qui donne les clés essentielles pour y parvenir.
" Plus nos peurs se dissolvent, plus la joie se déploie, plus la vie devient simple et merveilleuse. "
André Charbonnier
Éducateur spécialisé, directeur de centre de formation puis coach, André Charbonnier a beaucoup appris des professionnels qu'il a côtoyés, mais aussi de ses lectures, et d'un long travail effectué sur lui-même. Il a créé sa propre méthode de libération des souffrances et consacre aujourd'hui sa vie à la diffuser.
Préface de Frédéric Lenoir