Anne Rouquette

  • Pour le petit déjeuner, Tess prend des tartines beurrées alors que son petit frère, lui, ne boit que du lait. Car on ne mange pas de la même façon à tous les âges. Et d'ailleurs, à quoi ça sert de manger ? Quelle est la différence entre l'acide et le sucré ? Et pourquoi on n'a pas tous les mêmes goûts ? Que signifie être "végétarien" ? Et être "allergique" ? Un "P'tit pourquoi" pour répondre à toutes les curiosités sur un vaste sujet !

  • Une BD d'humour sur la psychanalyse ! Émilie a 30 ans - le meilleur âge - mais aussi un copain accro à la télé, des parents gentils (synonyme d'intrusifs) et une soeur parfaite (synonyme d'insupportable). Bref, le quotidien est un peu pesant pour cette instit au look de Mary Poppins ! Décidée à se prendre en main, elle commence une thérapie plutôt déroutante avec une psy aussi aimable qu'un caillou et aux méthodes étonnantes pour cette novice en dogmes freudiens.
    Et pourtant, avec délicatesse et humour, de lapsus en actes manqués, Emilie retrouve le sourire. Attachante héroïne du quotidien servie par le trait délicat d'Anne Rouquette et la plume subtile de Théa Rojzman, Émilie rend drôle le sérieux sujet de la psychanalyse. Fille de l'écrivain et psychosociologue Charles Rojzman, titulaire d'une maîtrise de philosophie, Théa nous offre une intelligente "Psychanalyse pour les Nul(le)s" !

  • Qu'est-ce qui se cache à l'intérieur de la fourmilière ? Des galeries, des chambres spécialisées... Tout un monde hyperorganisé, fascinant à découvrir et à observer. Durant leur vie, les fourmis sont nounous, éleveuses de pucerons, soldats, guerrières... Ce "P'tit doc" apprend à les aimer et à les respecter !

  • Un "P'tit doc" sur la poule, pour répondre à toutes les questions des petits curieux dès 3 ans. En complément au "P'tit doc" sur la ferme, celui-ci permettra de faire un zoom sur la reine de la basse-cour et toute sa petite famille. Avec des textes courts et instructifs, de belles illustrations et un papier indéchirable, les "P'tits docs" constituent un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde.

  • "Mes tout premiers docs" : les "P'tits docs" des tout-petits !
    Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit et se développe, mettre en relation son quotidien avec le monde qui l'entoure et ainsi l'accompagner dans la découverte de son environnement : c'est la mission de "Mes tout premiers docs" !
    Il est jaune, rond et se trouve juste au-dessus de nos têtes : le soleil fait son apparition dans la collection "Mes tout premiers docs".
    Retrouvez, expliquées avec simplicité, les notions qui entourent la thématique du soleil : l'ombre, le jour et la nuit, la position de l'astre dans le ciel...

  • Lilou passe la journée au musée avec sa mamie lorsqu'un vol est commis. La petite fille, qui rêve de devenir détective, aurait bien voulu enquêter, mais sa grand-mère et elle doivent se dépêcher de prendre leur train. Cependant, au moment de partir elles s'aperçoivent que le sac de Mamie a également été dérobé ! Ni une ni deux, Lilou se lance sur la piste du voleur.

  • Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la maman de Basile. Son papa a décidé de lui préparer sa recette de Bumba-Bumba, sa spécialité ! Papa et Basile trouvent tous les ingrédients au marché mais il manque le plus important : les pissenlits ! une marchande leur indique qu'ils pourront en trouver plein dans la montagne, juste derrière le marché. Cependant, ils ont beau chercher, pas de pissenlit... Soudain, un ours furieux d'avoir été dérangé pendant sa sieste, se lance à leur poursuite !

  • Chaque jour, en rentrant de l'école, Basile ramasse toutes sortes de choses : balai, vieil ordinateur, boite de conserves... et dans le bazar de sa chambre, il commence à fabriquer quelque chose sous le regard intrigué de papa. Il s'agit d'un robot à l'image de Basile, destiné à accomplir tout ce que l'enfant déteste faire : ranger sa chambre, faire ses devoirs, aller faire des bisous à Tata Nicole, etc.
    Papa est très admiratif : il adorerait avoir un Robot-Papa pour aller au boulot à sa place.
    Robot-Basile fait tout bien, un peu trop même...

  • Perdre ses amis, coucher avec n'importe qui, détruire ses parents, s'habiller normalement... Les bénéfices d'une psychothérapie sont parfois inattendus. On peut aussi devenir qui on est. Mais ça, c'est vraiment très risqué... Oui, Emilie voit toujours quelqu'un... Pas vous ?

  • Dans cet ouvrage, Serge Clerget répond à de vraies questions d'enfants sur les différences entre les filles et les garçons... Ces différences, quelles sont-elles ? À la naissance, chaque être humain est différent. Mais surtout, chacun naît avec un sexe différent selon qu'il est fille ou garçon... Quel rôle pour chacun ? Que nous soyons fille ou garçon, nos comportements ne sont pas les mêmes, nous ne sommes pas éduqués de la même façon, la société ne nous renvoie pas la même image ni le même modèle. Le bleu pour les garçons, le rose pour les filles : les clichés ont la vie dure ! Filles, garçons, vers l'égalité ? Aujourd'hui dans notre société, de nombreuses lois ont été votées pour permettre l'égalité entre les hommes et les femmes. Mais il reste encore des injustices... La collection Des questions plein la tête fait réfléchir les enfant s à un fait de société dont ils peuvent être témoins et acteurs. Pour chaque ouvrage, l'auteur travaille en collaboration avec des élèves d'école primaire et leur professeur. Les questions de ces enfants sont soumises à une personnalité, spécialiste du sujet qui y répond. Ici c'est Stéphane Clerget, pédopsychiatre, qui intervient dans cet ouvrage.

  • Le quotidien rocambolesque de trois copines parisiennes! Martine, Muse et Marie partagent une amitié forte et de nombreux fous rires: confidences, rêves de gloire, aventures amoureuses...

empty