Antoine Griezmann

  • " FAIS DE TA VIE UN REVE, ET FAIS DE TON REVE UNE REALITE. "
    Citation du Petit Prince de Saint-Exupéry
    Tony Grizi rêve d'intégrer l'équipe des jeunes champions qu'entraîne
    son père. Coup de chance ou clin d'oeil du destin, l'attaquant en titre
    de l'équipe s'est blessé pendant les vacances, et il faut trouver
    un remplaçant au plus vite. Même si son père, " Le Grizzli ", s'y oppose,
    et que tout le monde autour de lui le trouve trop petit et trop frêle...
    Tony va jouer le tout pour le tout afin d'intégrer le club de ses rêves.

  • " FAIS DE TA VIE UN REVE, ET FAIS DE TON REVE UNE REALITE. "
    Citation du Petit Prince de Saint-Exupéry
    De retour de blessure, l'attaquant Michael Ribaud se sent menacé par
    Tony Grizi qui lui a volé la vedette au sein de l'équipe de Mâcon.
    Mais il n'est pas le seul à en vouloir à Tony : les joueurs de l'équipe
    d'Auxerre et leur entraîneur Jean Roye, ennemi juré du coach Pelves,
    sont bien remontés et décidés à mettre le petit nouveau hors d'état
    de nuire... Tony saura-t-il surmonter cette nouvelle épreuve ?
    Dans quel camp se trouve le véritable adversaire

  • Goal ! T.9

    Antoine Griezmann

    La consécration du Petit Prince
    Les épreuves se succèdent sous le maillot bleu : désormais professionnel, Tony Grizi est devenu un maillon essentiel de l'équipe de France.
    Mais ce n'est pas facile tous les jours de suivre le rythme et d'être à la hauteur des espérances de tous sans craquer sous la pression. Son entraîneur, ses coéquipiers, sa famille, ses amis puis, très vite, une nation tout entière ont les yeux rivés sur lui.
    À l'approche de la coupe du monde de Russie, en 2018, Tony est pourtant persuadé d'une chose : ce titre de champion, il est pour lui !

  • Inspirée de l'enfance d'Antoine Griezmann, cette série est destinée aux enfants - aussi bien garçons que filles - de 8 à 12 ans. " Fais de ta vie un rêve, et fais de ton rêve une réalité. " Citation du Petit Prince de Saint-Exupéry Plusieurs des coéquipiers de Tony Grizi ont déjà été recrutés par des centres de formation pour devenir joueurs de foot professionnels, mais aucun club ne semble vouloir de lui. La raison ? Ils jugent Tony trop petit... Épaulé par son père et ses amis, le jeune attaquant traverse la France,
    bien décidé à atteindre son but.

  • Tony Grizi réalise enfin son rêve : il intègre les Bleuets, l'équipe de France des moins de 19 ans ! Une véritable consécration pour le jeune joueur que tous les grands centres de formation français avaient refusé.
    Mais représenter la France n'est pas une mince affaire, et la pression est d'autant plus grande que Tony est rattrapé par les fantômes du passé... et fait la connaissance de ses nouveaux rivaux.
    Plus près du but

  • Toucher son étoile du bout des doigtsC'est le début d'une nouvelle année au sein du club de San Sebastián pour Tony Grizi. Le jeune footballeur fait la rencontre de Diego, son coéquipier tout juste arrivé d'Argentine, et se réjouit de retrouver ses autres copains... Mais la belle Audrey semble chercher à l'éviter.
    Tony n'a cependant pas le temps d'y penser : sur le terrain, l'arrivée d'un nouveau coach oblige le jeune prodige français à se concentrer sur la saison, qui s'annonce difficile.

  • Que sera-t-il prêt à perdre pour gagner ?C'est un rêve devenu réalité pour Tony Grizi : il a intégré l'équipe des jeunes espoirs de la Real Sociedad, en Espagne. Sa première expérience à l'étranger !
    Mais, à 14 ans, c'est bien difficile pour le petit prodige de se faire de nouveaux copains, si loin des siens, dans un pays dont il ne parle même pas la langue. Difficile aussi de se concentrer sur les cours quand, en plus du foot, une fille lui fait tourner la tête...

  • Tony a atteint un autre de ses objectifs en intégrant le centre de formation de Montpellier. Loin de sa famille, il peut enfin espérer faire de sa passion son métier ! Mais le jeune prodige s'ennuie déjà et a l'impression de ne pas progresser au sein de cette nouvelle équipe...
    Lors de l'un des matchs les plus importants de la saison, un spectateur un peu particulier se cache dans les gradins. Un spectateur qui pourrait lui ouvrir bien des portes et l'emmener très loin... peut-être même dans un autre pays !
    Tony saura-t-il se montrer à la hauteur et faire ses preuves au bon moment ? Mais aussi, acceptera-t-il de partir encore plus loin de sa famille et de ses amis ?

  • L'appel de la victoire
    Désormais majeur, Tony a emménagé avec l'un de ses coéquipiers, et commence à voler de ses propres ailes. Ce n'est pas la seule évolution dans sa vie : il est enfin sélectionné pour jouer avec l'équipe première de la Real Sociedad !
    Mais un rêve en appelle toujours un autre, et Tony n'a plus qu'un objectif en tête, le plus beau : celui d'être appelé pour jouer en équipe de France...

  • " J'ai l'impression qu'il y a un espion dans l'équipe ! " - Djibril Makouba

  • Goal ! T.1

    , ,

    " Un jour, je serai champion du monde ! Je le jure ! "
    - Tony Grizi


  • Les confessions du footballeur préféré des Français.

    " Aujourd'hui, je profite à fond. Mais, derrière le sourire, j'ai galéré. Avant d'y arriver, j'ai souvent pleuré... "
    Rejeté par tous les centres de formation français à cause de sa taille et de son physique frêle, Antoine Griezmann s'exile au Pays basque espagnol dès l'âge de quatorze ans, la Real Sociedad de Saint-Sébastien étant le seul club à croire en lui. Il lui faudra une persévérance à toute épreuve pour atteindre les sommets.
    Désigné en 2016 meilleur joueur du championnat espagnol devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l'attaquant de 26 ans réalise des prouesses avec l'Atlético Madrid mais également avec les Bleus lors de l'Euro en France ; elles lui valent les titres de meilleur buteur et de meilleur joueur de la compétition.
    D'ordinaire réservé et peu bavard, le troisième au Ballon d'or a décidé de revenir sur son parcours. Sans rien cacher de ses doutes ni de ses ambitions, il se livre pour la première fois : son enfance à Mâcon, centrée sur le ballon, ses essais infructueux, les coulisses de son fantastique Euro, ses échanges avec Didier Deschamps, sa suspension de treize mois de l'équipe nationale après une sortie dans une boîte de nuit parisienne, le match France- Allemagne au Stade de France le 13 novembre 2015 tandis que sa soeur était au Bataclan...
    L'histoire d'un champion pas comme les autres racontée avec émotion, sincérité et franc-parler.

empty