Benoît Dellac

  • Les légendes se doivent d'être simples. Tout héros a une identité secrète. Tout héros a un ennemi juré à affronter. Pour Robin des Bois, rien ne sera simple : il est aussi le shérif de Nottingham.

  • La Poisse est un Orkelin, une créature bâtarde mi-Orc, mi-Gobelin. Assassin et voleur hors pair, il est l'un des meilleurs mercenaires de la compagnie Grise. Hélas pour lui, il souffre d'une encombrante malédiction : la déveine.
    La Poisse attire les coups du sort comme personne. Rien d'étonnant donc à ce qu'il se réveille dans une cité emplie de cadavres, ceux de ses compagnons d'armes pourtant envoyés là pour remplir une simple mission d'escorte. Quelqu'un doit payer pour le massacre ! L'Orkelin n'a pas que la guigne, il a aussi très mauvais caractère.

  • Un viking ne recule devant rien... sauf, peut-être, devant la fureur d'un berserk.Islande, il y a fort longtemps... Ulf Keludar, seigneur viking du sud de l'île, recueille sur le rivage un homme inconscient, seul survivant du naufrage de son drakkar. Originaire des Orcades, l'inconnu n'est pas un simple naufragé, il a pour nom Elrik et porte la marque d'Odin, la marque des guerrier-fauves, les trois légendaires « berserks » de ce monde, choisis par le roi des dieux lui-même et dotés d'une puissance surhumaine.Banni par le roi Hàkon de Norvège et animé d'un profond désir vengeance, Elrik va, malgré lui, prendre part au conflit qui oppose Ulf à Bjrn le Brûlé, un autre puissant seigneur de l'île. Par le sang, il s'apprête à changer le destin de l'Islande, et peut-être même celui de la nation viking toute entière...Après Horacio d'Alba, Jérôme Le Gris nous embarque dans une nouvelle grande saga d'aventure. Une odyssée viking et guerrière à la mythologie fascinante, faite de sang et de fureur, emportée par toute la puissance du trait de Benoît Dellac.

  • Un viking ne peut pas vivre sous le même ciel que l'assassin des siens. Le sacrifice de Nessa n'était pas vain. Les clans qui suivaient Bjrn le brûlé ont rejoint la bannière d'Ulf Keludar et Islandia est désormais unie. Mais la quête d'Elrik l'orcadien ne fait que commencer Ayant retrouvé la mémoire, il se met en tête de retourner sur le continent pour se venger de ceux qui lui ont tout pris : Hakun, le roi de Norvège, et Ygrid, sa prêtresse, qui a fait d'Elrik un guerrier-fauve. Alors que plane la menace d'une armée immortelle menée par Loki, le dieu des morts lui-même, Elrik part ainsi à la rencontre de son destin et de ses semblables. Car d'après Ygrid, la prophétie est formelle : bientôt, les trois seront réunis. Reste à savoir quelles en seront les conséquencesAprès Horacio d'Alba, Jérôme Le Gris nous embarque dans une nouvelle grande saga d'aventure. Une odyssée viking et guerrière à la mythologie fascinante, faite de sang et de fureur, emportée par toute la puissance du trait de Benoît Dellac.

  • Comment combattre un adversaire qui est déjà mort ?Elrik et Tara sont enfin de retour en Islandia, mais peut-être est-il déjà trop tard... Car les mânes de Loki, cette armée de guerriers réveillés d'entre les morts par la magie du Loqueteux, a déjà provoqué chaos et destruction sur une grande partie de l'île. S'il veut venir à bout de la menace, l'Orcadien n'a d'autre choix que de s'allier aux forces de son pire ennemi : le roi Hakon de Norvège. Mais celui-ci acceptera-t-il le marché, alors qu'il a juré de s'offrir la tête des deux berserkers ?Jérôme Le Gris conclue en apothéose cette grande saga viking faite de sang et de fureur, toujours emportée par la puissance du trait de Benoît Dellac.

  • C'est la fin du chemin pour Maximilien Bonnot. Mais une fois sa vengeance accomplie, que trouvera-t-il ? La rédemption, l'amour ou une balle entre les deux yeux ?
    Une procession de chariots traverse le désert de Sonora en quête d'une terre fertile pour commencer une nouvelle vie. Une vie dignement gagnée avec pour seule richesse celle que feront sortir de la terre ces agriculteurs pionniers. Aux aguets, l'un d'entre eux entend un oiseau, mais, dans l'ouest américain qui porte des plumes n'est pas toujours un oiseau...

  • 1849, il y a de l'or en Californie ! Max s'exile dans les champs aurifères, comme tant d'aventuriers avides d'or. Suite de l'intrigue initiée au tome 1, où notre héros torturé a rejoint les placers de San Francisco.
    Après l'assassinat d'un mineur chilien, le général de Freney pousse les mineurs à se débarrasser des Hounds et rétablir enfin la sécurité dans les placers. Mais son but est ailleurs et il est vraiment prêt à tout pour arriver à ses fins. Devenu Alcade, et toujours assoiffé de vengeance, Max va devoir naviguer à vue entre ses intérêts et ceux de son employeur, sa vengeance... et ce que lui dictera son coeur.

  • 1851. Maximilien Bonnot débarque, avec d'autres aventuriers attirés par la fièvre du métal jaune, à San Juan del Sur, port de la côte pacifique, dernière étape avant San Francisco. Voilà 3 ans que la ruée vers les champs aurifères a commencé, mais Max lui ne cherche pas d'or. Héros torturé par son passé, et notamment par ce qu'il a vécu pendant la Révolution de 1848, il n'a plus qu'un seul but : se venger.

  • L'Histoire les a passé sous silence. Et pourtant, ils ont été au coeur d'évènements connus de tous. L'équipe de Jour J s'empare de ces héros anonymes, symboles de leur époque.
    Dans les ruines du Second Empire, le grand espoir de la Commune se lève avec la fin du siècle. Ouvriers et artisans parisiens tentent de repousser les troupes de Versailles et leurs alliés allemands. Un jeune homme venu de l'armée d'Afrique choisit de se battre et de mourir aux côtés de ses frères de misère.

  • L'Histoire les a passé sous silence. Et pourtant, ils ont été au coeur d'évènements connus de tous. L'équipe de Jour J s'empare de ces héros anonymes, symboles de leur époque.
    1848. L'Europe s'embrase à l'idée de la démocratie. À Londres, un philosophe nommé Karl Marx rédige le Manifeste du Parti communiste. Mais comment faire éditer l'ouvrage ? Un homme étrange se présente alors pour payer l'imprimeur. Il dit venir des Amériques, s'appeler Jean Lafitte et être un ancien capitaine corsaire...

  • 39-45. Une guerre, six destins. Ils sont allemand, anglais, français, australien et américain. De campagnes militaires en batailles, leurs vies s'entremêlent dans cette série historique passionnante signée Pécau.
    Août 1940, le Jour de l'Aigle : le plus grand combat aérien de la bataille d'Angleterre est aussi le jour où la Luftwaffe a subi le plus de pertes. Magda, l'Allemande, participe à l'opération comme correspondante de guerre. De son côté, Cheryl, l'Américaine, est photographe. Elles se retrouvent au coeur de ce terrible affrontement...

  • 39-45. Une guerre, six destins. Ils sont allemands, anglais, français, australiens et américains. De campagnes militaires en batailles, leurs vies s'entremêlent dans cette série historique passionnante signée Pécau.
    Après la Libération de Paris, l'armée du Reich tente une ultime offensive dans les Ardennes. À Berlin, bombardé par les Russes, Magda vit la déchéance de l'Allemagne nazie et Cheryl rencontre un capitaine américain qui va l'aider dans ses dernières recherches. Elle croise Marlene Dietrich, qui chantera une dernière fois Lili Marleen. Les derniers survivants tentent inlassablement de se retrouver...

  • "Qui est le véritable père de Jésus de Nazareth ? La quête de Baudouin, roi de Jérusalem et Guillaume de Tyr touche enfin à son terme. Le cinquième évangile va enfin livrer sa vérité ! Une vérité que personne n'est enclin à admettre. La vérité de Judas fils de Jésus. À Césarée, la terre va trembler, la mer va tout emporter ! Et sous terre, se cache l'enfant qui sait, l'enfant qui est un danger pour l'Église romaine, pour les Templiers, pour tous les Francs et sans doute aussi pour Baudouin lui-même...".

  • 39-45. Une guerre, six destins. Ils sont allemands, anglais, français, australiens et américains. De campagnes militaires en batailles, leurs vies s'entremêlent dans cette série historique passionnante signée Pécau. Le jeune Tim Page va apprendre, en payant le prix du sang, le métier de l'épique siège de Malte. Sa rivalité avec la légende de l'île, le canadien George Frederick « Buzz » Beurling, l'as aux 31 victoires, marquera les mémoires. En Allemagne, Magda travaille pour la centrale de renseignement soviétique, mais l'étau se resserre.

empty