filter
Éditeurs
Languages
Bruno Didier
-
Êtes-vous partant pour un "safari entomologique" ? Que vous soyez porté par une curiosité naturaliste ou par le souci de voir s'épanouir les plantes de votre jardin sans massacrer inutilement la petite faune qu'elles abritent, cet ouvrage vous procure des clés indispensables et intelligentes pour apprendre à connaître et à reconnaître plusieurs centaines d'insectes et autres arthropodes associés aux plantes de nos régions. Une approche originale qui présente à la fois la description des végétaux et celle des insectes qui vivent à leurs dépens.
Découvrez qui sont ces insectes, où et quand les trouver, et comment ils influent sur les plantes. En plus de la reconnaissance des insectes, ce manuel offre des informations sur l'origine des plantes, leur culture, leur cycle de vie et leur étymologie. Issus de la revue Insectes et mis à jour pour cette édition, ces textes, rédigés par des entomologistes pédagogues, sont une ressource précieuse pour les amateurs de jardinage et de nature. -
Fubuki est samouraï. Il n'a pas son rival au tir à l'arc. Mais un terrible secret l'oblige à fuir son maître. Tatsuya, son ancien camarade, est chargé de le poursuivre... Quel est le secret de Fubuki ? Tatsuya le retrouvera-t-il ?
-
Inventé au début des années 1980 dans la firme américaine Xerox, le " benchmarking " se définit comme une méthode de management par l'évaluation compétitive. Depuis, ce petit instrument gestionnaire a conquis le monde, jusqu'à coloniser la gestion des RH dans les services publics français, police, hôpital et université au premier chef. Comment résister à la Nouvelle Quantification Publique (NQP) ?
Que vous soyez fonctionnaires ou salariés, vous devez toujours être plus performants, plus proactifs, plus autonomes. Vous serez impitoyablement comparés, notés, évalués. L'activité professionnelle devient une course effrénée au chiffre et à la performance. Ce phénomène a un nom. Inventé au début des années 1980 dans la firme américaine Xerox, le benchmarking se définit comme une méthode de management par l'évaluation compétitive. En quelques décennies, ce petit instrument gestionnaire a conquis le monde, jusqu'à coloniser aujourd'hui la " gestion des ressources humaines " dans les services publics. De New York à Bruxelles, des archives de Xerox à la préfecture de police de Paris, ce livre montre comment le benchmarking est devenu l'instrument de nouveaux rapports de domination entre les mains des bureaucraties contemporaines. Comment le benchmarking se déploie-t-il aujourd'hui dans l'administration et les services publics français ? Dans la police, à l'hôpital et à l'université ? Quels sont les ressorts de la " discipline indéfinie " qu'il exerce sur les agents ? Mais ce livre ne s'en tient pas au constat. Les auteurs concluent en esquissant les contours d'un possible militantisme par les chiffres : le " statactivisme ".