Céline Musmeaux

  • Dans tes yeux

    Céline Musmeaux

    « L'amour peut-il nous ouvrir les yeux sur notre propre beauté ? »

    À dix-sept ans, Nina accepte difficilement ses rondeurs et préfère éviter le regard des autres. Plutôt introvertie, elle vit donc sa scolarité dans son coin, souriant à ses copines, mais fuyant les garçons.
    Un matin, son quotidien est bouleversé par un choc avec l'un d'entre eux. Après avoir fait tomber ses affaires, un élève d'une classe voisine l'aide à les ramasser tout en entamant la conversation avec elle.
    Seulement, Nina n'est pas à l'aise dans ce genre de situations. Elle choisit de s'échapper. Mais le sourire et l'insistance du jeune homme risquent bien de chambouler son existence.
    En pensant qu'il se moque d'elle, Nina va se sentir blessée et le repousser. Cependant, Greg ne va pas abandonner.
    Va-t-il réussir à lui faire comprendre à quel point elle est belle à ses yeux??

  • Après elle

    Céline Musmeaux

    « Que s'est-il passé ce soir-là?? »

    Déborah et Julie étaient meilleures amies. Comme dans toute amitié, il y avait des hauts et des bas. Ce soir-là, elles devaient rester ensemble, mais elles se sont disputées et séparées. Déborah est rentrée chez elle. Julie n'est jamais revenue. Elle a été découverte morte au petit matin. Traumatisée par cette disparition violente, Déborah a essayé de mettre fin à ses jours.
    Après plusieurs mois d'hospitalisation, les médecins la pensent prête à reprendre une vie «?normale?». C'est donc fébrilement qu'elle fait son retour au lycée pour recommencer son année de terminale.
    Ceux qu'elle a connus ont eu leur Bac, elle espère se faire oublier. Mais dès le premier jour, elle tombe sur Johan, le «?petit frère?» de Julie, et il n'a plus rien de petit.
    Les retrouvailles sont glaciales. Le fantôme de Julie rôde autour d'eux et va mettre à mal les deux adolescents qui tentent de se reconstruire.
    Entre culpabilité et colère, ce qui les unit finira-t-il par les détruire??

  • « Quand l'innocence prend fin, c'est le début des problèmes ! »

    Stella n'a toujours traîné qu'avec des garçons. Elle aime les jeux vidéo, le sport et sortir avec ses copains. D'ailleurs, elle a un meilleur ami. Alan est le genre de garçon avec qui elle pourrait parler des heures.
    Un jour au lycée, des filles de sa classe lui proposent de manger avec elle. Surprise, Stella accepte poliment. Après tout, pourquoi ne pas se faire des amies ?
    Dès lors, Stella se retrouve projetée dans un univers inconnu. Elles lui parlent de maquillage, de coiffure et surtout des garçons. L'été s'annonce déterminant pour l'adolescente.
    En se rapprochant d'elles, Stella est-elle en train d'ouvrir les yeux ou au contraire, les ferme-t-elle ?

  • « De l'ombre à la lumière, il n'y a qu'un pas. Il faut avoir le courage de le franchir... »

    Trois mois sont passé, Émilie erre autour du palais du roi d'Agris, affamée et épuisée de combattre les ombres qui la pourchassent.

    Alors qu'Adrian sombre de plus en plus, elle s'inquiète pour sa santé. Une nuit, la jeune femme s'introduit dans sa chambre, mais elle découvre qu'il est absent.

    Profitant anxieusement de cette absence, Émilie grignote le repas qu'il a laissé intact.

    Mais soudain, des rires l'alertent, elle se cache pour découvrir que celui qu'elle aime est en compagnie de la princesse d'Agris. Pendant que son envie de l'assassiner augmente, le jeune homme s'efforce de lui rester fidèle.

    Un retour vers la lumière semble bien difficile, qu'adviendra-t-il des deux jeunes amoureux ?

  • L'écho des âmes

    Céline Musmeaux

    « Une rencontre peut tout changer »

    À dix-huit ans, Allison n'a toujours vécu que dans un seul but : être championne olympique de gymnastique artistique. Malheureusement, elle s'est grièvement blessée au cours d'un entraînement.

    Malgré les soins qu'elle a reçus, elle est contrainte de renoncer définitivement à son rêve.

    Frustrée par cette situation qu'elle vit très mal, Allison sombre un peu plus chaque jour dans la colère et le désespoir.

    C'est alors qu'elle croise Gabriel à l'une de ses séances de kiné. Lui aussi est là pour faire de la rééducation, mais il semble le vivre tout autrement que la jeune fille.

    Leur rencontre est explosive. Allison ne supporte pas son bonheur qui s'oppose à son chagrin.

    Saura-t-il lui montrer que sa vie ne s'achève pas avec ce mauvais coup du sort ?

  • « L'ombre nous pourchasse inlassablement... Est-il possible de lui échapper ? »

    Abandonnée par son mentor, Émilie se retrouve acculée par un cheval désorienté. Adrian lui vient en aide, mais c'est trop tard, le mal est fait.

    Brisée, la jeune femme semble à l'agonie. Le jeune chevalier doit faire le choix entre elle et sa monture. Dans son esprit, le calcul est vite fait, mais Émilie ne veut pas voir le cheval offert par son père abattu. Elle demande donc à Adrian de l'épargner.

    Après avoir pris le temps de le calmer, il revient vers sa bien-aimée dont la blessure semble terrible. Souhaitant la voir vivre, il entreprend de réduire la fracture avant de rebrousser chemin.

    Est-ce la mort ou l'amour qui attend prochainement Émilie ?

  • « L'ombre n'existe pas sans la lumière, alors le destin s'amuse à nous le rappeler... »

    Le coeur d'Émilie s'est figé après la tragédie qui a touché sa famille. Elle est maintenant une tueuse, l'ombre d'un jeune mercenaire qui l'a prise sous son aile à ses quatorze ans.

    Léon est le fils du chef du clan qui a anéanti sa vie passée et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est collant. Il est persuadé que la jeune femme qui reste de marbre à chaque meurtre a toujours un coeur.

    Alors qu'une mission les conduit sur sa terre natale, les souvenirs de son passé réveillent sa souffrance d'avoir perdu ses parents ainsi qu'Adrian, son meilleur ami et premier amour. Tout cela délie petit à petit son coeur...

    Émilie retrouvera-t-elle la lumière ?

  • « Et si l'union était la clé de leur réussite ? »

    Tessa est douée avec les mots. Depuis le début de l'adolescence, elle écrit ce qu'elle ressent sur son blog. Diego, lui, fait des covers où il manie les notes à la perfection.

    Au hasard d'une soirée étudiante, leurs univers se rencontrent et s'opposent. Elle espère vivre de son don. Il veut percer dans la musique. Pourtant, aucun d'eux ne réussit son objectif.

    À première vue, rien ne pourra les réunir si ce n'est leur rejet mutuel. Cependant, il se pourrait que le destin en ait décidé autrement.

    Leurs rêves pourraient-ils se rejoindre ?

  • « Il y a des combats invisibles qui laissent des blessures bien réelles... »

    Lisa n'est pas populaire. Toujours à l'écart, elle souffre en silence du mal qui la ronge depuis l'enfance. D'une santé fragile, elle cumule les handicaps, ce que les autres ne manquent pas de lui faire remarquer par des reproches et des moqueries.
    Pourtant, Lisa combat la maladie. Derrière son visage blafard se cache une jeune fille qui lutte contre son propre corps et qui cherche à s'en sortir coûte que coûte.
    Alors qu'elle vient de faire un énième malaise en cours de sport, Lisa fait la rencontre de Harry, un élève d'une autre classe. Elle s'est évanouie, il s'est battu. Elle se sent faible, il se sent fort. Deux adolescents au parcours différent, mais qui seront peut-être amenés à se recroiser à l'infirmerie. En tout cas, Lisa en est convaincue après les quelques mots qu'ils se sont échangés...

  • Mon destin

    Céline Musmeaux

    « Elle est préparée à tout, sauf à l'amour... »

    Valentine est l'une des meilleures chasseuses de sa génération. Avec son jumeau, elle maintient l'ordre entre l'humanité et le monde de la nuit. Héritière de la famille Venator, elle a pour devise qu'aucun humain ne doit périr au cours de leurs missions.
    Seulement, Valentine est avant tout une femme et lorsqu'elle croise Lucien, son coeur de guerrière se met à vaciller. Qui est-il?? Pourquoi le rencontre-t-elle aussi souvent??
    Valentine mènera l'enquête, mais plus elle se rapprochera de cet homme, plus elle enclenchera les rouages de son destin.

  • « À tout vouloir contrôler, on oublie d'exister... »

    En quelques mois, Salomé a tout perdu. Son petit ami l'a quittée pour celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie. Elle a raté son année et elle se retrouve obligée de changer de section. Bref?! Rien ne va plus dans sa vie.
    La seule chose qu'elle contrôle encore, c'est son corps qu'elle pousse à l'extrême pour être plus belle, pour le récupérer, pour oublier qu'elle n'est plus rien sans lui, et sans elle. Salomé a beaucoup maigri durant l'été. Seulement, ce n'est pas suffisant pour celui qu'elle aime.
    Le coeur brisé, elle s'enferme dans un engrenage qu'elle pense maîtriser, mais qui la conduit tout droit à l'anorexie. Alors, quand le premier malaise se produit, c'est dans les bras de Oliver qu'elle se retrouve.
    C'est la pire chose qui pouvait lui arriver. Secourue par le gars de sa classe qu'elle craint le plus, Salomé ne se doute pas que malgré leur silence, ils ont tant de choses à se dire...

  • « Ces vacances en tête à tête auront-elles raison de leur amitié ? »

    L'enfance est parfois le berceau de nos souvenirs les plus précieux. En tout cas, c'est ce que pense Justin.
    Amoureux de sa meilleure amie, il s'efforce chaque jour de ne pas céder à la tentation qu'elle représente. Alors, quand Aurélia lui propose un road trip de deux mois, il ne peut pas refuser.
    La frontière entre l'amour et l'amitié est si fine. Cependant, une promesse les lie depuis l'enfance, celle d'être « meilleurs amis pour la vie ».
    Même si Aurélia semble avoir oublié ce serment, comment pourrait-il mettre en péril le voeu de celle qu'il aime ?

  • à un autre que lui

    Céline Musmeaux

    « Faut-il écouter son coeur ou sa raison ? »

    En ce début d'été, Louane enterre définitivement son adolescence au bord de la Méditerranée. Accompagnée de ses copines, elle écume les fêtes en souhaitant profiter de ses derniers mois de liberté pour s'amuser.
    C'est là qu'elle fait la rencontre de Jordan. L'ambiance la pousse dans ses bras. Leur couple se forme très vite. Peut-être trop ?
    Lorsqu'ils se retrouvent le lendemain, elle est loin de se douter que c'est un autre homme qui attirera toute son attention. Entre Mathias et Louane, le courant passe tout de suite, laissant un goût amer de regrets à la jeune femme.
    Prise au milieu d'une rivalité entre frères, elle est la première victime de ce conflit.
    Sous l'emprise de Jordan, sous le charme de Mathias, comment Louane va-t-elle s'en sortir ?

  • Derrière ton sourire

    Céline Musmeaux

    « Ne vous fiez jamais aux apparences... »

    À bientôt dix-huit ans, Lou semble vivre une adolescence très douce. C'est en quelque sorte la copine parfaite que tout le monde aime et admire pour son écoute des autres. Toujours un sourire tendre sur les lèvres, elle paraît impénétrable.

    Seulement, il n'en est rien. Lorsqu'elle rentre chez elle chaque soir, c'est l'enfer qui l'accueille. Son père alcoolique s'en prend régulièrement à elle. Aussi, Lou doit redoubler d'efforts pour masquer les bleus au corps et à l'âme qu'elle subit au quotidien.

    Malgré cela, quelques mois après la rentrée, Roman est le seul à vouloir cerner sa personnalité. Il va tenter de se lier d'amitié avec elle dans l'espoir qu'elle lui ouvre son coeur.

    Mais l'adolescente n'a pas envie qu'il découvre les terribles secrets qu'elle dissimule derrière son aspect angélique.

    Combien de temps va-t-elle encore pouvoir le cacher ? Lou n'en sait rien. Pourtant, elle se bat chaque jour pour ne rien laisser transparaître. Est-ce sa plus grande erreur ?

  • Nos douleurs cachées

    Céline Musmeaux

    « Le pardon est-il la clé de leur avenir ? »

    De son jumeau à celui qu'elle aimait, Charlie a tout perdu dans un accident de la route l'année de ses dix-huit ans.
    Le premier est décédé sur le coup. Le second a pris la fuite quelques jours plus tard, sans doute rongé par la culpabilité d'avoir conduit son meilleur ami à la mort.
    Anéantie et confrontée à la perte brutale de deux êtres chers, Charlie a dû se relever seule de ce drame. Les deux hommes de sa vie ayant disparu, elle s'efforce de se reconstruire.
    Aujourd'hui âgée de vingt et un ans, elle a fait le deuil de Brice, mais le départ de Romain lui a laissé un goût amer.
    Alors, quand on lui annonce qu'il est réapparu en ville, la blessure qu'il lui a causée se remet à saigner. Romain est-il revenu pour elle?? Et si c'est le cas, saura-t-elle lui pardonner son absence??

  • À vingt ans, on se pense indestructibles, mais sommes-nous prêts à affronter le pire ?

    Installée sur une serviette, un magazine à la main, Noémie ne craint pas de passer ses vacances à la plage seule. Au contraire, elle espère y faire de nombreuses rencontres.

    Son voeu est exaucé lorsqu'un homme trébuche sur elle en rattrapant un ballon. Au lieu de se plaindre, elle préfère en rire, ce qui attire tout de suite l'attention de ce maladroit.

    Après un court échange de banalités, Noémie se laisse embarquer par l'excentrique Clément. Il lui présente son meilleur ami, Nolan, avant de lui proposer de se joindre à eux. Très rapidement, Noémie comprend qu'elle vient de faire la rencontre qu'elle attendait. Prise entre deux hommes intrépides, elle n'hésite pas à prendre des risques et à repousser ses limites.

    Que cachent les sourires de Clément ? Que dissimule la froideur de Nolan ? Noémie se lance dans l'aventure de sa vie...

  • Un si joli mensonge

    Céline Musmeaux

    « Quand nos mensonges nous échappent, la vie devient très compliquée... »

    Pour se protéger, Sandy raconte beaucoup de choses, mais elles sont souvent fausses. Seulement, cette fois, elle est allée trop loin en s'inventant un petit ami. Elle a bien du mal à faire tenir ce mensonge, car ses copines lui réclament des preuves de ce qu'elle avance.
    Coincée, l'adolescente tente le tout pour le tout. Elle fonce à la rencontre du premier venu. Son choix s'arrête sur un garçon isolé. Elle lui demande alors de but en blanc de l'embrasser.
    Ce dernier éclate de rire. Mais Sandy est déterminée à sauver les apparences. Elle va même jusqu'à lui proposer de l'argent. Finalement amusé, il se penche pour lui offrir ce qu'elle réclame avec autant d'ardeur.
    Après avoir donné son premier baiser à un inconnu, jusqu'où Sandy sera-t-elle prête à aller pour préserver son image ?

  • Une place pour moi

    Céline Musmeaux

    « L'amour est parfois une dangereuse obsession... »

    Depuis qu'elle a quatorze ans, Morgane est amoureuse d'Evan, le meilleur ami de son frère, Chris. Quatre ans les séparent. Il n'a jamais posé les yeux sur elle. Pourtant, elle n'a jamais pu détacher son regard de l'interdit qu'il représente.
    À l'aube de ses dix-neuf ans, la jeune femme s'est construite à son image. Tatouée et assortie à son idéal masculin, elle espère encore qu'il la remarquera.
    Lorsqu'une chambre se libère dans la colocation de son aîné, Morgane saute sur l'occasion afin de se rapprocher de celui qu'elle aime en secret.
    D'abord réticent, Chris finit par céder. Après tout, que risque-t-elle avec eux ? Il est loin de se douter que ce n'est pas un agneau, mais un loup qu'il vient de faire entrer dans son appartement.
    Evan est enfin à sa portée, mais la laissera-t-elle s'immiscer dans son coeur ?

  • Il suffit parfois d'un regard pour tomber amoureux...

    Alexia prend le métro tous les matins pour aller au lycée. Les écouteurs dans les oreilles, plongée dans ses pensées, elle ne fait pas vraiment attention au monde qui l'entoure.

    Mais aujourd'hui, elle est en retard. En bavardant avec l'une de ses amies, elle remarque un garçon dans la rame d'en face. Le pourcentage de chance qu'il s'en rende compte est minime. Pourtant, leurs regards se croisent. Lorsque le métro démarre, son coeur s'em
    balle. Elle n'a ensuite qu'une obsession : le revoir.

    Le lendemain, la chance est encore avec elle. Ce n'est plus seulement un regard, mais un sourire qu'ils échangent. Une sorte de jeu se crée entre les deux adolescents. Chaque matin étant l'occasion d'entrer en contact.

    Jusqu'où cela va-t-il les mener ?

  • Mon héritage

    Céline Musmeaux

    « Elle sait se battre, mais rien ne l'a préparé à survivre... »

    Camélia vient d'avoir vingt ans. Intrépide, elle défit les interdits de son père pour suivre son oncle à la chasse. Cela dit, la jeune femme poursuit un type de gibier bien particulier. Héritière de la famille Venator, Camélia a dans ses veines le pouvoir de maîtriser les vampires.

    Forte de ce sentiment, elle se laisse entraîner par sa fougue sans craindre le danger. Après tout, il n'y a rien de plus grisant que de se sentir puissante alors que, chez elle, les hommes dominent et lui imposent un rôle de princesse moderne qu'elle déteste.

    Mais une nuit, la balade vire au cauchemar. Et si, finalement, son héritage était une malédiction ?

  • Haine, jalousie et coups bas ! Est-ce le prix à payer pour être dans la lumière ?

    Lana est une adolescente comme les autres. Jolie sans être populaire, sérieuse sans être bonne élève, réservée sans être coincée, elle excelle dans la banalité. Seulement, Lana mène une double vie. Chaque fois qu'elle en a l'occasion, elle s'isole pour écrire sur une plateforme en ligne.

    Sous le pseudo « LightGirl », elle partage ses écrits et commence à remporter un certain succès. À travers ses mots, elle exprime son mal-être en mettant ainsi en scène les histoires d'amour qu'elle ne vivra sans doute jamais.

    C'est alors qu'un certain « DarkKnight » fait son apparition sur la plateforme. Il la prend tout de suite pour cible, attisant le brasier de la jalousie omniprésente entre les jeunes écrivains.

    Qui est-il ? Pourquoi cherche-t-il à la détruire ? Lana devra faire face si elle souhaite continuer à écrire...

  • « Une seule rencontre peut-elle faire tout basculer ? »

    Pour fêter ses dix-neuf ans, sa meilleure amie, Olivia, lui a promis une nuit de folie. Au programme : une soirée dont Lily se souviendra toute sa vie.
    Seulement, Lily ne s'attendait vraiment pas à se retrouver dans un club aussi sombre qu'animé. Elle qui n'est pas habituée à l'univers de la nuit, elle en découvre les pires aspects : alcool, violence et débauche.
    Pourtant, son regard ne peut se détacher de l'un des hommes en train de combattre. Qui est-il ? Pourquoi se bat-il ? Lily est fascinée par l'aura qu'il dégage.
    Olivia ne manque donc pas de la pousser vers lui dès qu'elle en a l'occasion. Mais est-ce une bonne idée ? Il y a un océan entre la timide Lily et le boxeur qu'elle vient de piétiner.
    Un choc entre deux univers, lequel en sortira vainqueur ?

  • Dans mes veines

    Céline Musmeaux

    Rien ne l'a préparée à ce qu'elle va découvrir...

    Rose passe la soirée en boîte avec ses amis. Ce n'est pas son truc, mais on n'a pas vingt ans tous les jours ! Alors, elle joue le jeu.

    Au moment où elle commence à apprécier l'ambiance, ils la mettent au défi de séduire un homme. Elle a l'embarras du choix, mais Rose est plutôt difficile.

    Lorsqu'elle se jette à l'eau, elle essuie un rejet dont elle se souviendra toute sa vie. Mais comme si ce n'était pas suffisant à ses malheurs, un autre homme l'aborde et tente de la faire quitter les lieux en se montrant très insistant.

    Il prétend la connaître et avoir un lien avec sa famille, il n'en faut pas plus pour intriguer la jeune femme...

  • Le sort n'est jamais joué d'avance !

    À dix-sept ans, Zoé est pleine d'énergie, mais également une vraie catastrophe ambulante. Tout ce qu'elle entreprend finit mal, au point que ses amis la surnomment « miss boulette ».

    Lorsqu'elle rentre en terminale, elle se fixe l'objectif de créer le moins d'incidents possible, et ce, dans le but de faire taire les rumeurs à son sujet. Seulement, persuadée d'être malchanceuse, Zoé enchaîne boulette sur boulette dès le premier jour.

    Après avoir bousculé un inconnu, voilà qu'elle lui marche sur le pied et qu'elle l'assomme presque d'un coup de menton, le tout en essayant de s'excuser.

    Cependant, sa victime semble le prendre avec un large sourire, ce qui provoque un nouveau cataclysme, mais cette fois-ci, dans le coeur de Zoé.

    Qu'adviendra-t-il de l'adolescente la plus maladroite du lycée ?

empty