filter
Charles Buet
-
BnF collection ebooks - "Saint-Sauveur-le-Vicomte est une petite ville normande, placée dans un site charmant. Lorsqu'on y arrive de Valognes, à l'endroit où la route, décrivant une courbe gracieuse et laissant à sa gauche Rauville-la-Place s'engage dans une avenue de Cytise et d'acacias, on descend lentement et on traverse un pont jeté sur un ruisseau échappé de la Douve dont il va rejoindre le lit, après avoir donné la vie à un moulin caché dans un fouillis d'arbres verts..."
-
BnF collection ebooks - "Lamartine a caractérisé d'un mot l'écrivain dont nous inscrivons le nom glorieux en tête de cette étude : il a appelé M. Jules Barbey d'Aurevilly le duc de Guise de la littérature. C'est en effet un jouteur et un lutteur. C'est un soldat de la plume, ayant flamberge au vent et feutre sur l'oreille..."
-
Nous avions vu s'effacer peu à peu Marseille, les côtes de Provence et les îles voisines de la cité phocéenne. La terre n'apparaissait plus à l'horizon que comme une bande de terre.Les passagers étaient remontés sur le pont ; des groupes se formèrent ; l'on se présenta les uns aux autres, et chacun, dès-lors, s'occupa d'examiner avec qui le hasard le mettait en relations.Afin de n'avoir pas à revenir sur ce sujet, disons quelques mots de la vie du bord et traçons quelques portraits rapides de nos compagnons de voyage.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
-
Ce qui se passait le 19 juin de l'an du Seigneur 1520, dans les marais de l'Aa, entre la bonne ville de Saint'Omer et la bonne ville d'Ardres. ... Cette femme couvait, droit devant elle, sur l'étroite chaussée qui longeait les marais, et que bordait une vaste aulnaie.Sa vitesse était celle d'une biche poursuivie par une meute altérée de carnage ; ses pieds effleuraient à peine le sol ; elle élevait ses bras au ciel, Comme pour implorer la Divinité ; une expression de folle terreur était peinte sur ses traits ; ses cheveux, dénoués, flottaient en longues mèches éparses, et le soleil, les inondant de ses rayons, les transformait en une auréole dorée aux fils ténus.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
-
O sublime ouvrier ! seul maître du fertile travail, Dieu bon, cher Dieu, amour infini, patiente miséricorde ; Jésus, fruit divin, de la fleur immaculée, pain de salut, vin de miracle ! baume et rayon ! douceur, humilité, toute-puissance ! Jésus, ô Jésus de Marie ! vous êtes partout et encore dans le sentier perdu, où la nuit d'un pauvre malheureux s'égare. A l'heure bénie vous prenez la traverse qu'il faut, à l'heure juste ; nul n'a entendu le pas de votre arrivée, et vous voilà, Seigneur Jésus, debout, au bord même de la mort : c'est pourquoi l'abîme recule !Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
-
Madagascar, la reine des îles africaines - Histoire, moeurs, religion, flore, etc.
Charles Buet
- Collection XIX
- 25 October 2016
- 9782346118267
Il y a bien longtemps qu'on a dit de la question d'Orient qu'elle est le pivot de la politique moderne, et nul aujourd'hui ne songe à contester cette formule admise par toutes les diplomaties.C'est à cette question que se rattachait la cession de Chypre aux Anglais ; c'est d'elle encore que découlent les graves incidents qui se déroulent dans le nord de l'Afrique, en Egypte, en Tunisie, en Algérie, et dont la solution pacifique ou belliqueuse aura une grande influence sur l'avenir de nos colonies.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
-
Les Premiers Explorateurs français du Soudan équatorial
Charles Buet
- Collection XIX
- 23 June 2016
- 9782346081219
En aucun siècle, l'amour des voyages ne s'est développé comme en celui que nous voyons toucher à son déclin. On ne parcourt plus le monde aujourd'hui en touriste, pour son plaisir, pour chasser le spleen, dans le seul but de suivre, ennuyé, solitaire, des lieues, des milles, des verstes ; on voyage en savant, en archéologue, en zoologue, en naturaliste, en philosophe parfois. La France a beaucoup d'admiration pour les découvertes que font les explorateurs étrangers, mais elle se montre trop indifférente à l'égard de ses propres enfants.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
-
BnF collection ebooks - "En 1846, vers le milieu de la rue Saint-André-des-Arts, une maison bombait au-dessus du trottoir sa façade jaune où se lisait, peinte en lettres dorées de la plus grande dimension, cette enseigne : « Hôtel de la Boule-d'Or. » Cette maison à cinq étages, aux fenêtres rapprochées et garnies uniformément de rideaux rouges, présentait, à son rez-de-chaussée, une boutique où les locataires et quelques pensionnaires venaient prendre leurs repas."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.
-
L'Amiral de Coligny et les guerres de religion au XVIe siècle
Charles Buet
- Collection XIX
- 26 April 2016
- 9782346063550
Coligny, François de Guise et Catherine de Médicis : parallèle de ces trois figures historiques, - L'Eglise et la civilisation. - Luther et Calvin. - L'idée républicaine au seizième siècle. - Les sires de Coligny, en Bresse. - Généalogie, alliances et blasons. - Naissance de Gaspard de Coligny. - Sa famille. - Ses deux mariages : Charlotte de Laval et Jacqueline de Montbel. - Ses enfants. - Le cardinal de Châtillon et le sieur Dandelot, - Débuts à la cour.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
-
Grenoble, qui, avant d'avoir été restaurée par l'empereur Gratien, en 377, se nommait Cularo, est une fort ancienne ville, station romaine, comme il convient à une cité fière de son origine.Son premier évêque, Dominus, assista au concile d'Aquilée, en 341. Elle fit d'abord partie du royaume de Bourgogne, créé par Boson ; puis elle fut envahie par les Sarrasins, gouvernée par les comtes de Graisivaudan, par les dauphins et enfin par les rois de France, après la cession du Dauphiné par Humbert II.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
-
Charles Buet, né à Chambéry (Savoie) le 23 octobre 1846 et mort à Paris le 23 novembre 1897, est un écrivain et journaliste français. Extrait : Enfin ce bon lièvre vint se jeter dans un champ de pommes de terre. Mes cousins arrivèrent ; mais je réclamai l'honneur de tirer le premier coup, et profitant d'un moment où le lièvre laissait passer ses oreilles derrière les feuilles, j'envoyai ma charge tout entière... dans les mollets de mon cousin André.
-
Le bon Comte Rouge de Savoie, fatigué des soucis du gouvernement, s'en allait à la chasse. Ainsi, par une belle matinée d'automne, dans les premiers jours d'octobre de l'an 1391, il y avait grand bruit dans le préau carré du château de Thon on. Cette cour, vaste, entourée de bâtiments élevés, que les Bernois devaient brûler un siècle et demi plus tard pendant les guerres de religion, contenait une foule remuante de seigneurs, de pages et de varlets.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
-
Un jour de septembre de l'année de grâce 1482, et tandis qu'un chaud soleil d'automne décrivait le dernier tiers de sa course dans un ciel bleu d'une incomparable pureté, une vieille femme et un jeune homme devisaient, tous les deux seuls, sous l'un des arceaux du cloître à l'italienne appelé le bâtiment des Sept-Vertus, à cause des sept statues qui le décoraient, et situé du côté du couchant, au château d'Amboise.La cour, ou du moins les quelques dames et les officiers qui formaient une sorte de cour à madame la reine Charlotte de Savoie et au petit dauphin Charles, son fils, prenait ses ébats dans les jardins suspendus au-dessus de la vallée de la Loire, dont le cours, en méandres sinueux, baigne tant de seigneuriales demeures en ce jardin de la France.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
-
Extrait : "Lamartine a caractérisé d'un mot l'écrivain dont nous inscrivons le nom glorieux en tête de cette étude : il a appelé M. Jules Barbey d'Aurevilly le duc de Guise de la littérature. C'est en effet un jouteur et un lutteur. C'est un soldat de la plume, ayant flamberge au vent et feutre sur l'oreille..."
À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN
Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.
LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :
o Livres rares
o Livres libertins
o Livres d'Histoire
o Poésies
o Première guerre mondiale
o Jeunesse
o Policier -
Extrait : "Saint-Sauveur-le-Vicomte est une petite ville normande, placée dans un site charmant. Lorsqu'on y arrive de Valognes, à l'endroit où la route, décrivant une courbe gracieuse et laissant à sa gauche Rauville-la-Place s'engage dans une avenue de Cytise et d'acacias, on descend lentement et on traverse un pont jeté sur un ruisseau échappé de la Douve dont il va rejoindre le lit, après avoir donné la vie à un moulin caché dans un fouillis d'arbres verts..."
-
Extrait : "En 1846, vers le milieu de la rue Saint-André-des-Arts, une maison bombait au-dessus du trottoir sa façade jaune où se lisait, peinte en lettres dorées de la plus grande dimension, cette enseigne : « Hôtel de la Boule-d'Or. » Cette maison à cinq étages, aux fenêtres rapprochées et garnies uniformément de rideaux rouges, présentait, à son rez-de-chaussée, une boutique où les locataires et quelques pensionnaires venaient prendre leurs repas."
À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :
Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :
o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques. -
Par une belle matinée du mois de février 1799, la « France » voguait en vue des îles Seychelles dont on apercevait les sommets bizarrement découpés et les hautes falaises.Le léger brick fendait les lames de la mer Indienne. Les mâts pliaient sous l'effort de la brise. Les vergues étendaient leurs bras pour soutenir et développer dans toute leur étendue les ailes du navire. La grande voile latine du mât de beaupré semblait à elle seule, un immense oiseau fendant l'air bleu.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.