Charles Hummel

  • Cet ouvrage se propose de présenter une analyse - aussi objective que possible - des tendances et problèmes dominants de l'éducation dans le monde d'aujourd'hui. Il est centré sur les sujets suivants : les changements récents dans les politiques de l'éducation, et les problèmes éducatifs majeurs ; l'accès à l'éducation et, plus spécialement, à l'enseignement supérieur ; l'innovation en éducation ; l'éducation permanente. Après avoir défini la portée et les limites de son propos, à savoir « sans défendre aucune thèse ni théorie, présenter ce qui se passe et quels sont les problèmes et les enjeux - rien de plus », l'auteur, Charles Hummel, constate que, toute approche spécifique implique l'ensemble du système et, qu'en dépit de contextes socio-économiques et socioculturels souvent fort différents, presque tous les pays se trouvent actuellement confrontés avec certaines grandes tâches interdépendantes qui ont « toutes un caractère politique, même si elles se présentent, en partie, sous un aspect technique ». Actuelle et prospective à la fois, cette étude intéressera au premier chef les responsables de l'éducation dans les pays développés et dans les pays en développement, mais aussi le public plus large qui, d'une manière générale, se préoccupe de la situation de l'éducation - dans le monde d'aujourd'hui comme dans celui de demain.

  • Cet ouvrage se propose de présenter une analyse - aussi objective que possible - des tendances et problèmes dominants de l'éducation dans le monde d'aujourd'hui. Il est centré sur les sujets suivants : les changements récents dans les politiques de l'éducation, et les problèmes éducatifs majeurs ; l'accès à l'éducation et, plus spécialement, à l'enseignement supérieur ; l'innovation en éducation ; l'éducation permanente. Après avoir défini la portée et les limites de son propos, à savoir « sans défendre aucune thèse ni théorie, présenter ce qui se passe et quels sont les problèmes et les enjeux - rien de plus », l'auteur, Charles Hummel, constate que, toute approche spécifique implique l'ensemble du système et, qu'en dépit de contextes socio-économiques et socioculturels souvent fort différents, presque tous les pays se trouvent actuellement confrontés avec certaines grandes tâches interdépendantes qui ont « toutes un caractère politique, même si elles se présentent, en partie, sous un aspect technique ». Actuelle et prospective à la fois, cette étude intéressera au premier chef les responsables de l'éducation dans les pays développés et dans les pays en développement, mais aussi le public plus large qui, d'une manière générale, se préoccupe de la situation de l'éducation - dans le monde d'aujourd'hui comme dans celui de demain.

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