Après avoir provoqué une série de drames à l'Opéra Garnier, le ténébreux Fantôme enlève une nouvelle fois Ingrid, la jeune cantatrice qu'il semble avoir envoûtée. En suivant les traces de son rival, Pierre de Chagny découvre de sombres horreurs dans les sous-sols de l'Opéra... Un voyage en enfer qui le mène bien au-delà de ce qu'il aurait pu imaginer.Suite et fin de cette adaptation à l'intrigue envoûtante, entre histoire d'amour, récit policier et fantastique.Une bande dessinée recommandée par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 4e.
Paris, 1878. Des drames inexpliqués secouent l'opéra Garnier : un machiniste est retrouvé pendu au bout d'une corde et le grand lustre se décroche en pleine représentation. Un mystérieux «fantôme de l'Opéra» hante les lieux, se livrant à un étrange chantage...
D'après l'oeuvre de Gaston Leroux
Il y a 4 000 ans, Jérusalem était une petite bourgade isolée, perchée
sur une ligne de crête entre la Méditerranée et le désert.
Aujourd'hui, c'est une agglomération de presque un million
d'habitants, qui focalise les regards et attire les visiteurs du
monde entier. Entre-temps, les monothéismes y ont été inventés, les
plus grands conquérants s'en sont emparé, les plus grands empires s'y
sont affrontés. Tour à tour égyptienne, perse, juive, grecque,
romaine, byzantine, arabe, croisée, mamelouke, ottomane, anglaise,
jordanienne, israélienne et palestinienne, Jérusalem est au coeur des
intérêts et des passions du monde. Berceau du judaïsme, du
christianisme et de l'islam, elle est aujourd'hui une capitale
spirituelle pour plus de la moitié de l'humanité. En 10 chapitres,
acteurs et témoins, célèbres ou anonymes, toutes celles et ceux qui
ont arpenté Jérusalem au fil des siècles racontent ce mille-feuille
d'influences composites. Rien n'est inventé : scènes et dialogues
proviennent de plus de 200 sources publiées et d'archives inédites,
pour donner chair à ce récit choral.
Comment le jeune Arsène est-il devenu Lupin, le gentleman cambrioleur
», héros inoubliable ? Quelles amitiés l'ont mené des bas-fonds aux
riches salons ? Quelles blessures, quelles trahisons ont fait de lui
le Roi des voleurs ? Depuis le bagne de la Haute-Boulogne jusqu'au
pensionnat suisse, le parcours initiatique d'Arsène passera par le
combat contre la terrible confrérie des Lombards. Les pièces de
l'échiquier se mettent en place pour une partie haletante dans
laquelle Arsène attaqué de toutes parts par un destin implacable,
n'aura d'autres choix que de basculer dans l'ombre pour combattre les
forces du mal et devenir le célébrissime cambrioleur. Une saga
d'aventures pleine d'humour, menée avec brio et panache !
Allemagne, fin de l'année 1933, Xavier de Hauteclocque, journaliste, écrivain et agent de renseignement français, achève son enquête sur l'avènement du IIIe Reich.
La Tragédie Brune est un livre reportage qui raconte de l'intérieur le mécanisme de répression hitlérien et la mise en place d'un état totalitaire.
En immersion dans la société allemande et témoin des premiers camps de concentration, Xavier de Hauteclocque est un journaliste courageux et visionnaire.
Un an après la publication de La Tragédie Brune, il est retrouvé mort, empoisonné par les services de contre-espionnage nazis.
Il est le premier français victime de la barbarie hitlérienne.
Lassé de sa vie en France, Paul Gauguin débarque à Tahiti où il décide de s'installer. Face au dépaysement absolu que lui procure la vie sous les Tropiques, le peintre retrouve un nouveau souffle, un appétit de vivre et une inspiration renouvelée.
Créé en 1865 par le général Forest, le Ku Klux Klan est restée l'une des plaies de l'Amérique du XXe siècle. Kuklos est une authentique descente dans ses arcanes, dans un monde où la ségrégation raciale est érigée comme mode de vie. Publié en 2003, Kuklos et le second album de Gaultier et Ricard. Terriblement noir, sans espoir, son propos reste, hélas, toujours d'actualité.
Arsène fait son éducation à l'internat de la Croix des Wahls. Il s'y est fait des complices inséparables, Arès del Sarto et Béranger de la Motte. Mais cette belle amitié vole en éclat lorsqu' Arsène et Béranger rencontrent Athéna, la soeur d'Arès : leurs rivalités de jeu deviennent sérieuses, pour conquérir le coeur de la belle. De son côté, le comte de la Marche tombe dans la triste machination des Lombards, qui lui ont envoyé une femme ressemblant comme deux gouttes d'eau à son épouse défunte. Arsène l'ignore encore mais l'indomptable conte semble cette fois vaincu...
Josh, petite trentaine baroudeuse et tatoué, a récemment quitté la marine. Sac au dos, il trace sa route à travers la campagne de l'île de Terre-Neuve. Le climat y est rugueux, comme la vie sur place. Il part à la recherche de son père qui s'y est installé et a disparu, à défaut d'affronter ses fantômes. à moins que Ruthie-Jane, qui semble plus douée pour la vie que lui, ne le pousse à se rechercher lui-même. Mais les brumes sont tenaces en Terre-Neuve, et la route toujours tentante.
Tandis que la France se passionne pour les exploits du mystérieux « Prince des voleurs », les olympiades tant attendues concluent la formation de nos héros à la Croix des Whals. Arsène y gagnera l'amour d'Athéna et de solides ennemis, qui n'hésiteront pas à le faire accuser de l'assassinat de son père adoptif. Il faudra toute la ruse du jeune homme et de ses meilleurs compagnons pour renverser le destin... et ouvrir un nouveau chapitre dans la vie d'Arsène, sous le nom de Lupin.
Le jeune Arsène est un enfant de la rue a 12 ans quand il est envoyé à la Haute Boulogne sinistre maison de redressement sur Belle Ile en mer. Son crime ? avoir été témoin du meurtre d'un maître de savate, Théophraste Lupin. C'est dans ce bagne pour jeunes garçons que débutent les aventures du jeune Arsène, qui sera adopté dans ce tome 1 par le comte De la Marche. Celui-ci lui assurera la formation d'un gentleman, et lui transmettra son combat personnel, la lutte contre la Confrérie des Lombards, qui gouvernent le monde en coulisses par le crime et l'argent.