Un « recit de vie » a l'echelle d'une annee, qui fait grandir trois copines de 13 ans, avec drolerie et delicatesse ! La vraie vie adolescente, pleine de ses genes et drames savoureux.
Antigone, Camille et Nina ont 13 ans, et beaucoup de questions, a commencer par : la vie, la vraie, ca commence quand ? Elles aimeraient vivre leurs aventures a elles, ne plus rester sur le bas-cote. Devenir des femmes fieres et independantes mais aussi, euh belles, sures d'elles, aimees, amoureuses ? Pour ca, Antigone compte bien prendre son destin en main, et elle a un plan. Non, deux. Trois plans. D'abord, elles vont devenir feministes. Et puis, se faire inviter aux soirees. Et puis, se trouver un amoureux. Et aussi, se relooker. Non, attendez, est-ce que c'est pas antinomique avec le fait d'etre feministe ? Mince, et puis voila soudain un drame familial a regler.
Alors ?? La vie, la vraie, ca commence quand ?
"C'est aussi agréable à lire que de s'offrir un bon resto, alors régalez-vous !" Benoît Chomaud, France Bleu PérigordUn soir, dans un restaurant parisien.
Une dizaine de couples, certains en devenir, d'autres au bord de la rupture, sont venus dîner.
Le temps d'un repas, les regards se cherchent, se fuient, les mains se frôlent, se retirent. Et chacun projette sur ses voisins une vie, miroir de ses propres fêlures et désirs inassouvis.
Une scène en apparence banale.
Pourtant, ce soir-là, les convives jouent gravement leur partition à toutes les tables de ce petit restaurant.
Car à mesure que les assiettes se vident, des sentiments enfouis refont surface.
Des vérités éclatent. Les masques tombent.
Et chacun, d'une façon ou d'une autre, finit par payer l'addition.
À travers un ballet d'histoires tant fantasmées que réelles, Claire Renaud raconte avec tendresse la valse amoureuse, dans toute sa complexité.
" Quel charme ! Une déclaration d'amour sur le pouvoir des mots. " Anne-Laure Bondoux, auteure de
Et je danse, aussi"Une relation magnifique sur l'apprentissage de la paternité." Avantages
Joseph travaille au service des objets trouvés de la gare de l'Est. Plutôt taiseux et renfermé, il occupe ses journées à rêver la vie des autres et à ne pas vivre la sienne. Un soir, tandis qu'il fait la tournée des trains arrêtés au garage, il est attiré par des bruits inhabituels... et découvre sous un siège un bébé abandonné dans un couffin. Touché plus qu'il ne voudrait l'être, il se résout à le ramener chez lui. Juste pour une nuit. Mais le lendemain, alors qu'il s'apprête à confier l'enfant aux services sociaux, l'émotion l'envahit. C'est une évidence : il ne peut pas le laisser ici.
Alors, pour la première fois, une histoire entre dans la vie de Joseph.
Soeur Eulalie, soeur Thérèse et soeur Isabelle sont envoyées prêter main forte au couvent des Chênes dont le toit est éventré à la suite d'une forte tempête.Accompagnées de soeur Anne (qui n'entend pas toujours très bien), elles vont grelotter, découvrir la recette de la crème de marrons, bricoler une chaudière récalcitrante, tomber nez à nez avec un renard poulivore et ramoner des conduits de cheminée.Décidemment, l'Ardèche n' a pas fini de les surprendre !Un trio de soeurs pétillantes et attachantes qui vivent de folles aventures !
Quand soeur Eulalie, soeur Thérèse et soeur Isabelle débarquent à la colonie du Sacré-Coeur-de-Jésus pour prêter main forte au père de Montalembert, elles ne se doutent pas de ce qui les attend... Des robinets qui fuient, des enfants survoltés, des randonnées en montagne harassantes et un rythme effréné... Les trois soeurs parviendront-elles à mener à bien leur mission ?Un trio de soeurs tendres et attachantes qui vont vivre une colo à 100 à l'heure !
Lorsque Grégoire écrit au couvent des Marguerites, rien ne va plus à l'auberge À la bonne franquette ! Sa maman est alitée, son papa est débordé, les clients ont disparu, le ménage n'est plus fait, les ampoules ont sauté, les carreaux sont cassés, et les enfants sont affamés.Une mission sur mesure pour soeur Eulalie, soeur Thérèse, soeur Isabelle et soeur Anne, toujours prêtes à venir en aide sans hésiter. Mais nos héroïnes sont loin d'imaginer ce qu'elles vont devoir affronter une fois sur place... Les quatre soeurs parviendront-elles à faire revenir les clients et à sauver l'auberge ?Un quatuor de soeurs pétillantes et attachantes qui vont vous faire aimer la choucroute !
La famille Reblochou vit une petite vie paisible dans son village de montagne... enfin, trop paisible : la mère s'ennuie à mourir au milieu des vaches et ne rêve que d'une chose : ouvrir une fromagerie en ville, à quelques kilomètres de là. Et comme elle sait ranger les avis de son côté, c'est décidé : la famille Reblochou va s'installer dans un appartement au-dessus d'une fromagerie. Tout le monde est content sauf pépé, qui n'a jamais connu que la montagne et vit avec sa chèvre Blanquette dont il ne se séparerait pour rien au monde. Tant pis, il l'emmène, et gare aux gens de la ville s'ils lui cherchent des misères !
Vous vous souvenez de nous ? Moi, c'est Marcellin et avec ma famille, les Reblochou, nous nous sommes installés en ville pour ouvrir une fromagerie. Tout se passait à merveille jusqu'à ce que les clients commencent à disparaître...
Le coupable : un hypermarché.
Mais, en dignes fromagers que nous sommes, nous n'allons pas nous laisser faire !
Avec papy, Blanquette, maman, papa, Félicien, Fleurette et tous les commerçants du village, nous déclarons la guerre à ce vendeur de fromages en plastique, et voleur de clients !
Une série graphique hilarante pour les amateurs de fromage, d'histoires de famille et de blagues, dès 8 ans !
Les Reblochou ont bien travaillé cette année alors, cet été, ils partent en vacances à la mer ! Enfin, c'est maman qui a choisi la destination parce que papa et papi préféraient largement rester à la montagne à traire les chèvres. Au camping des pins salés, les deux hommes ne cessent de râler : contre l'inconfort des tentes, la queue à la douche, le bruit des gens, Blanquette qui doit rester à l'écart, l'absence d'intimité, le sable qui gratte, l'eau qui est salée, bref. Et tous ces gens qui font cuire des saucisses au barbecue au lieu de faire fondre du fromage sur la braise ! Mais bientôt, les choses vont changer. A la faveur d'un concours de pétanque tout d'abord, où papi et Marcellin raflent la mise. Une course de natation ensuite, où les Reblochou brillent. Et une soirée karaoké enfin, où le père, surprenant tout le monde, chante une chanson d'amour à la mère. Tout ceci se termine sur un barbecue géant, avec saucisses, grillades et fromages coulants.
L'amour est une science inexacte.
C'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui se rencontrent et s'aiment.
Ils racontent tour à tour les mêmes événements qui jalonnent leur histoire, mais ce même devient autre par le jeu des points de vue.
Raphaelle part de très haut, d'une idéalisation absolue et d'une sincérité teintée de candeur. Philippe inaugure leur histoire par une mise à l'épreuve dont il sortira vaincu.
Ils ne coïncideront dans les sentiments qu'un seul soir, de façon hasardeuse et quasi miraculeuse.
Il n'y a pas de jugement sur l'un ou l'autre des protagonistes. Son cynisme à lui énerve, son idéalisme à elle n'est pas préférable. C'est simplement leur histoire et l'odeur particulière qui s'en dégage.
Une histoire d'amour d'aujourd'hui, à Paris, Cabourg et Gand ; le portrait d'un couple entre rêves et illusions, accords et désaccords.
Marcel est élégant, d'une grande gentillesse et ... tout petit. Hélène est adorable, généreuse et... vraiment immense ! Sur un site de rencontre, ils se plaisent et se donnent rendez-vous. Il a peur qu'elle le trouve trop petit. Elle a peur qu'il ne voie en elle qu'une géante. Chacun cherche une ruse pour cacher sa taille.
« Je m'inquiète. Papi ne dort plus la nuit, il va et vient dans l'appartement et fait un sacré raffut. Je crois que c'est parce que son pote, Léonard, le barreur de leur bateau au club d'aviron, a été placé dans une maison de retraite. Du coup, « l'équipe des Lascars » (l'équipe de Papi, ils ont tous des prénoms qui se finissent en `ar', c'est pour ça) va perdre la course de dimanche, et Papi déteste perdre ! Alors ils ont décidé, avec Richard l'Anglais, Oscar le prof de lettres, Bernard le pharmacien (et donc Gérard mon papi déménageur), de s'introduire dans l'Ehpad et d'en ressortir avec Léonard. Seulement, à l'entrée, il y a une sorte de Cerbère, une gardienne pas commode qui voit tout, entend tout et empêche tout. Donc il va falloir ruser... »
Je m'appelle Clémentine ¿ 10 ans, fille sage et responsable. Enfin, responsable surtout de mon petit frère Paul, 6 ans. Mais cette histoire n'est pas la mienne : c'est celle de ma mamie, Lucienne, et de ses copines. Elles sont tout un groupe : Lucienne la coach, Henriette la timide, Marceline l'ingénieur folle et Renée la costaude. Alors, voici l'histoire : Mamie et sa bande ont décidé de faire un casse à la supérette du quartier. Elles jurent que c'est pour « une bonne cause », mais elles nous ont quand même interdit d'en parler aux parents ! Et pour ce faire, elles ont préparé des armes de « destruction massive » : caddie à double fond, sac à provision massue, manteau à poche multiples... et elles ont un plan. Mais nous, on va tout faire pour les arrêter !
C'est la rentrée des classes, 8 enfants quittent leur village pour rentrer au collège. Mais leur école est à Katmandou et pour s'y rendre, ils doivent marcher pendant 6 jours au coeur de l'Himalaya, dormir en pleine nature, et vivre des aventures incroyables. Cette fantastique histoire vraie est racontée par la scénariste du film et de la série « Sur les chemins de l'école » et dessinée par Renaud Garreta.
Rice est un canard trompettiste de jazz. Mais Rice a le blues car sa chérie Betty est partie. Alors, il a le coeur qui saigne comme dans une chanson de Billie Holiday. Une composition touchante et inattendue signée Renaud Dillies. Armé de sa trompette, Little Rice Duck s'est taillé une belle réputation dans le Westwood en écumant les bars... Ambiances enfumées, tequila Sunrise, jazz et transpirations. Une seule ombre au tableau, Betty. Un putain de caractère trempé dans du champagne à plus de 50$ la bouteille ! Autant dire que Little Rice préfèrerait qu'elle reste au frais. La bouteille aussi !
Des histoires maboules pour faire rigoler toute la famille !Saviez-vous qu'être renne ou Père Noël n'est pas toujours un métier facile ? que le caractère de l'âne de la crèche est assez inattendu ? Non ? Alors, précipitez-vous sur ces 13 histoires maboules pour rire en attendant la visite du Père Noël.Idéal pour les 6-9 ans.Découvrez vite toutes les autres histoires Fleurus, en album ou à l'unité, et en version numérique.