Dominique Rebourg

  • L'ange aux ailes de cristal

    Dominique Rebourg

    • Pygmalion
    • 11 May 2011

    À l'issue d'une éclatante tournée mondiale, Guillaume Bast, danseur étoile, quitte l'Opéra de Paris pour rejoindre la compagnie Pavel Niouchine.
    Sa beauté, son talent, sa personnalité envoûtante exercent sur son entourage une irrésistible attraction. Choyé par ses amis, aimé des femmes et des hommes, à la fois séducteur et solitaire, fort et fragile, il n'en est pas moins tout entier concentré sur son ego. Dans sa vie, il n'y a de place que pour la danse.
    Lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'une tumeur cérébrale maligne, il décide de continuer à danser et de garder son secret pour lui seul.
    Tandis que la maladie altère son caractère et désarme ses intimes qui ne le reconnaissent plus, il s'enferre dans ce paradoxe : danser pour ne pas mourir, tout en sachant que danser le tuera. Jusqu'où va le conduire cette soif d'absolu qui ne le quitte pas depuis l'enfance ? Saura-t-il enfin s'ouvrir au monde ?
    En nous immergeant dans les secrets de la danse de haut niveau, Dominique Rebourg donne vie à un être d'un rayonnement inouï.

  • Requiem blanc

    Dominique Rebourg

    • Pygmalion
    • 21 May 2010

    Quand, en avril 1963, la famille Eberlin vient s'installer à l'Hôtel des Trois Sources, juste à côté du presbytère, un passé remonte soudain du plus profond des mémoires, ébranle les esprits, les coeurs aussi ; empoisonne le présent et change le cours de l'avenir.
    Un passé de mensonges, de silences, de malentendus. Un secret trop bien gardé, quelques amours impossibles auxquels se tissent et s'accrochent, comme la ronce, rancunes tenaces et arrière-pensées d'un temps de guerre pas si lointain.
    C'est une adolescente perverse, à la fois victime et instigatrice, qui va tout faire basculer. Tombée amoureuse du sympathique et dynamique curé du village, à mille lieues de soupçonner ce qui se passe dans la tête de la jeune fille, elle provoque le drame en accumulant fantasme sur mensonge jusqu'à inventer le crime.

  • L'envol du cygne

    Dominique Rebourg

    • Pygmalion (réédition numérique fenixx)
    • 7 December 2018

    Jusqu'à l'envol, jusqu'à la mort, l'histoire d'une déchirante passion, au temps où la Bretagne n'était pas encore la France. Dans l'été flamboyant, sur les coteaux surplombant la rade, bourgeois et paysans, gens de noblesse, tous les grands noms de Bretagne, ces fortes têtes au coeur de plomb et d'or, tout le peuple d'Armor attendaient dans la joie le duc Jean de Montfort, rappelé d'Angleterre pour les défendre contre les ambitions du roi Charles V de France. Toute la fleur de la chevalerie était là à piétiner le sable et Isaine de Kerrud, sous le dais immense de l'azur et des bannières claquantes, ne quittait pas des yeux son époux rayonnant au milieu de la foule, homme de fer et de chair, de glace et de feu, de roc et de miel. Subjuguée, les yeux luisant d'émotion, elle puisait en lui son énergie, s'abreuvait à cette source vive, priait de toute son âme pour que la vie ne puisse plus jamais les séparer. Emportés trop longtemps l'un et l'autre par le tumulte de la guerre et la violence dévastatrice de leur amour, allaient-ils enfin pouvoir liguer leurs forces pour se rejoindre, se retrouver liés tout comme au premier jour ? Mais, depuis que le monde est monde, les prières et les larmes, les sentiments sincères et véritables peuvent-ils triompher de la haine et de la perfidie, face à la cruauté implacable de la fatalité et des hommes ?

  • Malediction de kerrud (la)

    Dominique Rebourg

    • Pygmalion (réédition numérique fenixx)
    • 4 December 2015

    Dans la Bretagne en paix des années 1380, les démons de la guerre ne sommeillent pourtant que d'un oeil. À Kerrud, vieux château dressé au bord de l'océan, haines ancestrales, rivalités exacerbées, passions contraires, attisent les convoitises, enflamment les esprits et les coeurs, blessent à mort, plus cruellement que le tranchant des armes. Bravant crânement l'acharnement du sort qui s'entête à frapper tous les siens, la troublante, l'indomptable Ermine de Kerrud décide de briser à jamais l'infernal sortilège. Imprévisible, fantasque, follement romantique, échappera-t-elle à la malédiction qui pèse sur sa famille depuis plusieurs générations ? Le sentiment violent, irrésistible, insensé, qui l'attire vers son oncle, le très énigmatique et ombrageux Gui de Trézhuel, sera-t-il, lui aussi, le fruit empoisonné d'un impossible amour ?

  • Au soleil des loups

    Dominique Rebourg

    • Pygmalion (réédition numérique fenixx)
    • 30 November 2018

    Au cours de la guerre qui ravage la Bretagne en 1362, deux hommes, pour l'amour d'une femme, s'affrontent dans un duel sans merci.

empty