Emmanuel Ameisen

  • Le livre ultime pour rendre toutes les applications machine learning encore plus efficaces
    Ce livre s'adresse à tous les développeurs d'applications de type machine learning qui souhaitent optimiser les performances de leurs applications avant de les mettre en production.
    Au programme :Déterminez le but à atteindre pour votre application et mettez en oeuvre votre solution machine learning.Mettez en oeuvre votre premier pipeline machine learning pour optimiser la gestion des flux de donnéesEvaluez votre modèle machine learning afin d'analyser ses performancesDéployez et gérez des modèles dans un environnement de production

  • Regroupées en trois parties (Le mort et le vif ; Le vécu de la mort ; La bonne mort), les contributions des huit auteurs de cet ouvrage explorent, à la lumière de la biologie, de la philosophie, de la science des religions, de l'histoire, de la psychanalyse, quelques-unes des innombrables interrogations que fait surgir la question du "mourir" :

    Comment la biologie et la médecine contemporaines définissent-elles la mort ? Les travaux sur le "suicide cellulaire" doivent-ils nous conduire à voir la mort comme étant indispensable à la vie ? Sur quels fondements repose la définition médicale de la mort humaine ? Comment aborder la fin de vie, rendre accessibles les soins palliatifs et, parfois, entendre la demande d'euthanasie ? Où en sommes-nous avec la mort, ses représentations et ses rites ? Les croyances en l'immortalité individuelle trouvent-elles aujourd'hui à se renouveler, dans une version laïque, en s'alimentant aux découvertes des sciences du vivant ?

empty