Eric Battut

  • Un ouvrage, ici dans sa version ePub, pour répondre aux nombreuses questions que peuvent se poser les enseignants et les formateurs face à une classe difficile qu'ils soient débutants ou chevronnés. Les outils proposés permettent d'autoévaluer sa gestion de classe.
    Cet ouvrage est destiné aux enseignants débutants ou chevronnés confrontés à une classe difficile ou à des élèves perturbateurs, ainsi qu'aux formateurs qui les accompagnent sur les questions de gestion de classe et d'autorité :
    comment anticiper, prévenir, faire face, remédier ? Concrètement, comment bien agir ? La dimension
    pratique de l'ouvrage est doublée d'une
    intention de faire saisir les enjeux qui sous-tendent ces perturbations. En apprenant à aiguiser son regard, l'enseignant saura
    poser le cadre préventif apaisant et
    anticiper les manières d'agir face aux indisciplines ordinaires, mais aussi aux élèves hautement perturbateurs.
    Ancré dans le réel, l'ouvrage fournit à l'enseignant des
    clés pour construire ses outils et adopter les gestes qui lui correspondent tout en répondant à chaque profil d'élève (ordinaire ou à besoin particulier) et de classe.
    L'ouvrage est organisé en
    cinq parties :
    De l'enfant à l'élève : son développement moral et social ;Comprendre l'enfant, mon élève : facteurs à l'origine des problèmes de comportement, clés pour comprendre l'élève perturbateur ;Construire mon autorité et ma gestion de classe : reconsidérer sa posture d'enseignant et celle de ses élèves ; mettre en place un climat serein ;Lorsque la classe et les élèves sont difficiles : gérer les indisciplines individuelles ou de groupe, bien agir face à l'élève " en crise " ;Règles, sanctions et réparations : construire des règles efficientes, réparer.

  • Un " basic " pour comprendre ce que la différenciation pédagogique et la mettre en oeuvre aisément dans différents contextes.
    Différencier la pédagogie est l'un des moyens de répondre à l'hétérogénéité croissante des classes. La mise en place de programmes personnalisés permet de réduire l'écart de compétences des élèves. Toutefois, il n'est pas toujours simple pour l'enseignant d'organiser sa classe et de mettre au point des plans de travail dans un tel contexte. Cet ouvrage propose des pistes afin d'aider les enseignants dans cette tâche difficile. Il fournit toutes les clés méthodologiques et pratiques nécessaires pour différencier la pédagogie et permettre à tous les élèves de la classe de progresser.

  • Monsieur Chien et monsieur Chat, deux bons amis, s'installent autour de la mare pour pêcher. Mais ils n'ont rien à accrocher à leurs hameçons ! L'arrivée d'un moucheron va semer la zizanie entre les deux amis...

  • Regarde, je lis ! ; une histoire à lire tout seul : la blessure de Noé : niveau 1 Nouv.

    La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture : le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression. CP niveau 1 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP
    Résumé de l'histoire : Noé a le bras en écharpe. Il s'est battu courageusement avec un animal difforme. C'est ce qu'il raconte à ses amis quand il revient à l'école.
    Mais que s'est-il réellement passé ?
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
    - les lettres muettes sont grisées
    - l'enfant peut lire en toute autonomie

  • Regarde, je lis ! ; une histoire à lire tout seul : Mila au zoo : niveau 2 Nouv.

    La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture : le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression. CP niveau 2 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP
    Résumé de l'histoire : Mila est impatiente de découvrir le bébé panda qui vient de naître au zoo. Elle parcourt l'immense parc à sa recherche. Elle passe devant les enclos des toucans, des panthères, des babouins, des ours mais pas de bébé panda.
    Où peut-il bien être ?
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
    - les lettres muettes sont grisées
    - l'enfant peut lire en toute autonomie

  • La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture : le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression.
    CP niveau 3 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP
    Résumé : Noé est épatant : il fait des tours de magie comme un vrai magicien.
    Mila le regarde avec envie et veut aussi apprendre. Alors Noé lui montre un tour de passe-passe qui impressionnera tous leurs amis.
    Avec un vrai tour de magie !
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
    - les lettres muettes sont grisées
    - l'enfant peut lire en toute autonomie

  • Regarde, je lis ! ; une histoire à lire tout seul : une cour toute propre : niveau 3 Nouv.

    La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture : le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression. CP niveau 3 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP
    Résumé de l'histoire : Ce matin, dans la cour de l'école, il y a des papiers, des emballages, des vêtements un peu partout. Oh la la, cela fait beaucoup de déchets après une journée d'école.
    Mila, Noé et leurs amis se mettent à nettoyer et à tout trier.
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
    - les lettres muettes sont grisées
    - l'enfant peut lire en toute autonomie

  • La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture : le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression.
    CP niveau 2 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP
    Résumé : La fête des mères approche. Mila et Noé sont bien ennuyés. Quel cadeau ferait le plus plaisir à leur maman ? Des fleurs, un poème, un bijou ? Noé a soudain une idée ! Mila est d'accord : aucun doute possible, les mamans seront ravies.
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
    - les lettres muettes sont grisées
    - l'enfant peut lire en toute autonomie

  • La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture.Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture : le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression.
    CP niveau 1 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP
    Résumé de l'histoire : Mila et Noé sont fâchés
    Mila et Noé se tournent le dos : ils sont fâchés. La corde de Mila est cassée, le pull de Noé est déchiré. Chacun fait la tête dans son coin. Ni Jade ni Pato ne parviennent à arranger les choses. Vont-ils réussir à se réconcilier ?
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression : - les lettres muettes sont grisées - l'enfant peut lire en toute autonomie.

  • La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie. CP niveau 2 : Milieu d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CPMila et Noé à la ferme :
    Mila passe le week-end chez les grands-parents de Noé. Ils habitent près d'une ferme. Il y a plein d'animaux, des vaches, des cochons, des chèvres... mais aussi un coq très bruyant qui chante faux! Que vont inventer Mila et Noé pour pouvoir dormir plus longtemps?
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
    - les lettres muettes sont grisées
    - l'enfant peut lire tout seul

  • La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.
    CP niveau 1 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP Résumé de l'histoire : Noé invite Mila à venir découvrir sa cabane. Mais Mila n'est pas intéressée sauf quand Noé lui dit qu'à côté de la cabane vit une licorne... Mila adore les licornes !
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
    - les lettres muettes sont grisées
    - l'enfant peut lire en toute autonomie

  • La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.
    CP niveau 1 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP Résumé de l'histoire : Mila a pris son vélo pour rejoindre Noé. Ne va-t-elle pas un peu trop vite ? Gare à la chute !
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression en lecture : - les lettres muettes sont grisées
    - l'enfant peut lire tout seull

  • La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture.Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture : le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression.
    CP niveau 3 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP
    Résumé de l'histoire : La chasse aux oeufs
    Aujourd'hui, c'est Pâques. Mila et Noé ont tout préparé pour récolter le plus d'oeufs possible : panier, sac, filet à papillons.
    Mais une dispute éclate entre les deux enfants.
    Comment va se passer la chasse aux oeufs ?
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression : - les lettres muettes sont grisées - l'enfant peut lire en toute autonomie

  • La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.CP niveau 3 : Fin d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CPRésumé : Le poisson rouge
    Bubulle, le poisson rouge de Mila, semble s'ennuyer dans son petit aquarium tout rond. Pourtant Mila s'en occupe bien. Il y a bien Cachou le chat mais il le regarde bizarrement. Et s'il partait à l'aventure pour voir ce qu'il se passe de l'autre côté des parois de verre de l'aquarium?
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :- les lettres muettes sont grisées
    - l'enfant peut lire tout seull

  • Les petites histoires de Mila et Noé à lire tout seulNoé champion de foot (niveau 2) :
    Noé en a assez d'être toujours sur le banc de touche jusqu'au jour où l'entraîneur le fait entrer sur le terrain. Une tête et hop le ballon va droit dans le but ! Noé va-t-il devenir le héros de son équipe ?
    Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture.
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression.

  • La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.
    CP niveau 2 : Milieu d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP Résumé de l'histoire : Robi, le petit robot, fait tout ce que lui demande Noé : aller chercher un livre, un verre d'eau, allumer la télé... Mais un jour il en a assez : Noé n'est pas poli ! Que va faire Robi ?
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression : - les lettres muettes sont grisées
    - l'enfant peut lire tout seull

  • La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie. Le niveau 1+ permet à l'enfant :
    - De lire des mots plus compliqués
    - De prendre de l'avance s'il le souhaite
    - D'enrichir son vocabulaire
    Les mots compliqués sont illustrés pour faciliter la lecture.
    Noé fait des crêpes :
    C'est la chandeleur ! Noé et son papa ont décidé de faire des crêpes. C'est la première fois. Vont-ils y arriver ?
    Avec une vraie recette de crêpes !
    Lecture CP

  • La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.
    CP niveau 3 : Fin d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP Résumé de l'histoire : Noé a perdu sa dent. Elle est tombée mais il ne sait pas où. Que faire pour que la petite souris passe ?
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
    - les lettres muettes sont grisées
    - l'enfant peut lire tout seull

  • La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.
    CP niveau 3 : Fin d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CPRésumé de l'histoire : Mila a invité tous ses amis pour la galette des rois. Mila espère secrètement avoir la fève. Qui sera la reine ? Qui sera le roi ? Dépêchons-nous de manger la galette...
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
    - les lettres muettes sont grisées
    - l'enfant peut lire tout seul
    Dès 5 ans.

  • La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.CP niveau 2 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CPRésumé de l'histoire : C'est la veille du 1er avril. Noé apprend à Mila à faire des poissons en origami. Tous les deux s'amusent à en confectionner pour tous leurs amis ! Ils vont bien s'amuser demain à l'école. Qui sera piégé avec un joli poisson dans le dos ?
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression : - les lettres muettes sont grisées
    - l'enfant peut lire en toute autonomie

  • La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.CP niveau 1 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CPRésumé : Jour de carnaval
    Aujourd'hui, c'est carnaval ! Les enfants sont autour du char que le père de Nassim a construit pour eux : un château dans une forêt. Chacun est à son poste dans son joli déguisement. Les enfants sont tout heureux, le défilé commence.
    Mais soudain que se passe-t-il avec le char du cosmos ?
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :- les lettres muettes sont grisées
    - l'enfant peut lire en toute autonomie

  • Les petites histoires de Mila et Noé à lire tout seulLa collection "Une histoire à lire tout seul" s'adresse aux enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture.Elle propose de vraies histoires spécialement conçues pour que l'enfant lise en toute autonomie.
    les textes sont adaptés au niveau de lecture de chaque enfant et suivent pas à pas la progression de la méthode syllabile et visuelle Regarde, je lis !
    Mila et Noé font du ski (niveau 3) :
    Noé a déjà sa première étoile alors que Mila débute sur les pistes. Noé décide de donner une leçon de ski à Mila. Mais les skis de Mila ne semblent plus vouloir s'arrêter. Et patatras !
    Dès 5 ans.

  • La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie. CP niveau 2 : Milieu d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP Résumé de l'histoire : Depuis quelques jours, Noé a la tête dans les nuages. Il ne fait que penser à la jolie Salomé. Il en oublie même son petit déjeuner ! Va-t-il oser aller lui parler ?
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
    - les lettres muettes sont grisées
    - l'enfant peut lire tout seul

  • La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.CP niveau 2 : Milieu d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP Résumé de l'histoire : Ce matin, il fait froid. C'est l'hiver, il faut se couvrir. Surprise ! Le bonnet de Noé a disparu. Les moufles de Mila se sont envolées. Mais que se passe-t-il ?
    Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression : - les lettres muettes sont grisées
    - l'enfant peut lire tout seul

empty