Gabrielle Filteau-Chiba

  • Sauvagines

    Gabrielle Filteau-Chiba

    • Stock
    • 5 January 2022

    Raphaëlle est garde-forestière. Elle vit seule avec Coyote, sa chienne, dans une roulotte au coeur de la forêt du Kamouraska, à l'Est du Québec. Elle côtoie quotidiennement ours, coyotes et lynx, mais elle n'échangerait sa vie pour rien au monde.
      Un matin, Raphaëlle est troublée de découvrir des empreintes d'ours devant la porte de sa cabane. Quelques jours plus tard, sa chienne disparaît. Elle la retrouve gravement blessée par des collets illégalement posés. Folle de rage, elle laisse un message d'avertissement au braconnier. Lorsqu'elle retrouve des empreintes d'homme devant chez elle et une peau de coyote sur son lit, elle comprend que de chasseuse, elle est devenue chassée. Mais Raphaëlle n'est pas du genre à se laisser intimider. Aidée de son vieil ami Lionel et de l'indomptable Anouk, belle ermite des bois, elle échafaude patiemment sa vengeance.
      Un roman haletant et envoûtant qui nous plonge dans la splendeur de la forêt boréale, sur les traces de deux-écoguerrières prêtent à tout pour protéger leur monde et ceux qui l'habitent.

  • La forêt barbelée

    Gabrielle Filteau-Chiba

    • Les éditions xyz
    • 16 February 2022

    Gabrielle Filteau-Chiba écrit, traduit, illustre et défend la beauté des régions sauvages du Québec. Encabanée, Sauvagines et Bivouac, son triptyque romanesque se déroulant dans les terres boisées du Kamouraska, a conquis un vaste public ici et à l'étranger. Elle est établie avec sa petite famille dans la région des Laurentides, où elle a récemment pris sous son aile le sommet d'une montagne qu'elle compte bien protéger, pour la suite du monde. 

empty