« L'humanité s'est éteinte.
Le réchauffement climatique a eu raison de nous. Notre civilisation n'a pas su lire entre les lignes, se montrer à la hauteur des enjeux, réagir aux signes.
Et pour cause, cela paraissait tellement inconcevable à l'époque... Au sommet de la modernité, qui aurait pu croire que l'humanité pouvait aussi facilement s'effondrer ?
Pourtant, une fois le premier domino tombé, la catastrophe se résuma à une froide et implacable logique, aussi effroyable que mathématique. Nous pensions que tout était acquis. Qu'un génie trouverait la clé de notre survie.
Mais je suis le dernier.
Aux portes de la mort, je vous lègue cet ultime souhait : une dernière chance de tout changer. »
------
« Chaque personne sur Terre devrait le lire. »
-- The Book Lovers
« Attendez-vous à une prise de conscience, à un choc mental. »
-- Book Pearl
Livre I, Partie II
« Alors que je gisais anéanti sur les pavés du château d'Ilidhor, sous la pluie battante et les yeux terribles de mon adversaire de père, l'idée que tout allait s'arrêter là s'imposa à moi.
J'avais trahi mon royaume et mon roi pour m'opposer au massacre des innocents. Et j'avais échoué. Pandore et mon petit frère, Kaderian, étaient morts par ma faute... comme tant d'autres. Qu'allais-je devenir maintenant ?
Aurais-je un procès équitable ? Et si Kaderian avait raison : et si mon père projetait réellement de m'assassiner ? Et à quel point avais-je déçu Aladjin, Hodanir... et la tendre Khaalina qui m'attendait ?
C'est pourtant au coeur des ténèbres que la lumière se révéla à moi. Mais cette lumière... c'était celle de l'ombre. »
------
« Gaëtan Noël explore ici les nuances de son épopée, cristallise tout le tragique d'Hydan et hisse son oeuvre au rang d'incontournable. »
-- Meganne, chroniqueuse sur BookPearl.fr
Livre I, Partie I
« Aujourd'hui, alors que mon royaume se prépare à chuter devant la Sainte Armée, alors que tout ce que j'ai construit s'apprête à être détruit... j'écris mes derniers mots en tant que roi, en tant que monstre damné. Il est temps de tout révéler.
Je n'étais autrefois qu'un jeune prince héritier. Idéaliste et révolutionnaire, je m'opposais alors frontalement aux barbaries passéistes de mon père. Si mes rêves étaient purs et immenses, mon premier péché fut pourtant de m'aveugler de ma propre bienveillance.
Hanté par les troubles de mon passé, par ce sang maudit qui me dévorait, les lumineuses intentions sacrifièrent mon humanité pour ce qui fut une ténébreuse épopée... Et je ne veux rien oublier.
Alors vous qui osez lire, saurez-vous marcher à mes côtés, une ultime fois ? Saurez-vous embrasser... le tourment des rois ? »
------
« Une aventure intense et palpitante, un chef d'oeuvre indépendant d'une qualité incroyable. »
-- Alexiane Thill, autrice et chroniqueuse
Inspiré d'une très ancienne fable du Moyen-Orient, ce conte initiatique inédit pourrait bien changer votre regard sur le monde et sur vos ennuis...
« Balayez ces règles humaines qui m'ont trompé, et ne vous représentez devant moi qu'avec la seule loi qui pourrait m'apaiser ! »
Lorsqu'un sage roi découvre que la richesse, la gloire et l'amour, et toutes ces quêtes incessantes d'une humanité égarée, ne le gardent pas de la souffrance et de l'anxiété, la Vie se met à lui murmurer un grand secret...
Mais qui aurait pensé que l'illumination lui serait apportée par un être que tout le monde avait négligé ? Qui aurait cru que se taire pouvait ainsi laisser la Vie s'exprimer ?...
---
Les « Contes et Merveilles des Terres oubliées » sont une série de contes tirée de la saga « le Tourment des rois ».
« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. » Bien d'entre nous avons été bercés, peut-être même floués par les contes de fées et leur fameux « explicit ». Alors, bienvenue à vous si vous pensez, comme Okina la douce sirène, qu'en réalité tout ceci est... plus compliqué.
Proche des contes d'antan dans la forme, mais si moderne dans ses réflexions, découvrez ce conte qui pourrait bien secouer vos codes en y insufflant un peu de bonheur et d'espoir...
--- QUATRIÈME DE COUVERTURE ---
Qui n'a jamais souffert d'attendre l'amour ?
Pour les sirènes, ce n'était pas différent. Sur un rocher isolé, les larmes d'Okina roulaient tristement... Et si tous ces contes de fées, ces histoires d'amour dont on l'avait abreuvée... et s'ils n'étaient que mensonges, reflets imaginaires d'une dure vérité ?
Et s'il fallait tout abandonner ? Ses rêves, se résigner, succomber à la réalité ?
C'est alors qu'au bord du vide de son destin, elle leva les yeux vers une voile perdue dans l'horizon lointain...