filter
Languages
Accessibilité
Ghada Hatem
5 produits trouvés
-
Les femmes ont toujours eu recours à l’avortement, qu’il soit autorisé ou non, souvent au péril de leur vie. Si de nombreux pays ont rendu légale l’Interruption volontaire de grossesse (IVG) au cours des dernières décennies, ce droit difficilement acquis, pour et par les femmes, est aujourd’hui en pleine régression. Pourquoi l’avortement est-il encore autant sujet à débats ?
Ghada Hatem retrace dans ce texte engagé les jalons de l’histoire complexe de l’avortement. Avorter : est-ce bien ou mal ? Loin de du jugement d’ordre moral, elle livre un manifeste en faveur du droit des femmes à disposer de leur corps ! -
Journal intime de mon coeur
Clémentine du Pontavice, Ghada Hatem-Gantzer
- L'école des loisirs
- Neuf
- 15 May 2024
- 9782211339773
Depuis que je suis entrée au collège, il y a beaucoup de changements. Notre bande se voit moins souvent, bien sûr, et puis il y a des clans qui se forment. Mais surtout, par moments, je suis envahie par des émotions, des envies de pleurer incontrôlables. J'ai l'impression de ne pas être comme les autres et j'ai peur qu'on ne m'aime pas. En plus, Zéphyr est dans ma classe. C'est un vieux copain, mais maintenant, quand je le vois, j'ai des drôles de sensations, comme une vague qui monte en moi. Ça ne m'avait jamais fait ça avant...
-
Le sexe et l'amour dans la vraie vie : pour démarrer et vivre une sexualité librement choisie, épanouie et responsable !
Ghada Hatem-Gantzer, Clémentine Du Pontavice
- First
- 21 September 2023
- 9782412090947
La sexualité enfin expliquée sans aucun tabou aux ados !Écrit par Ghada Hatem et illustré par Clémentine de PontaviceUN LIVRE D'AMOUR ET DE SEXE QUI DÉCONSTRUIT LES CLICHÉS :Comment ça "toute vérité n'est pas bonne à dire ?"
Ici, on arrête les tabous de mijorés et on entre dans le vif du sujet. C'est quoi le sexe ? Le vrai, pas celui qu'on nous vend en film pornographique sur Internet. C'est quoi l'amour ? Et non la soupe mélodramatique qu'on nous sert dans les séries télévisées.
Adolescents, vous êtes de jeunes adultes et non des enfants. Vous cacher la vérité sur le corps et les désirs humains, c'est se leurrer et, parfois, vous mettre en danger. Dans ce livre, nous avons favorisé l'illustration, les bons conseils et les vrais témoignages pour tout vous dire sur, par exemple : La masturbation et le plaisir, L'homosexualité et le transgenre, Le consentement, Le plan Q, La virilité et la féminité, L'importance de s'aimer.
Parce qu'on est las des clichés, on boxe les idées reçues et on vous montre, qu'au fond, on est tous à peu près les mêmes. On vous livre juste les tips dont vous avez besoin pour aller chercher le plaisir où il vous titille.
LA SEXUALITE EXPLIQUÉE DANS UN LIVRE POUR ADOS :Que vous soyez un adolescent en pleine puberté ou un parent qui ne sait pas comment aborder le sujet avec ses ados, ce livre d'amour apportera toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le sexe et l'amour dans la vraie vie.
Pour cela, notre livre pour ados s'appuie sur des conseils et des témoignages qui explorent ces sujets de manière naturelle.
DÉCONSTRUIRE LES TABOUS SUR LA SÉXUALITÉ ET L'AMOUR :L'objectif de ce livre pour ados est simple: aider les jeunes adultes à combattre les clichés et les fausses vérités sur la sexualité et l'amour. A l'heure où le sexe est parfois caricaturé, ce livre vous aidera à mieux appréhender l'amour et le couple dans "la vraie vie".
Découvrez votre propre plaisir là où il se cache grâce à ce livre d'amour et de sexe. -
Réparer l'intime, l'atelier de la maison des femmes
Clémentine Du Pontavice, Louise Oligny, Ghada Hatem-Gantzer
- Éditions Thierry Marchaisse
- 1 October 2021
- 9782362802720
L'atelier d'art de Louise et Clémentine joue un rôle décisif pour la reconstruction des femmes brisées par la violence, souvent persuadées d'être des rebuts de la société. À travers la création de bijoux, la photo et le dessin, il leur permet de se réinventer, de retrouver leur estime de soi, et de reprendre le contrôle de leur vie.
Ce livre nous fait partager l'aventure de cet atelier et le témoignage de ses participantes, leurs parcours, leurs émotions. Vous les entendrez dialoguer avec les autrices, verrez leurs créations et leurs photos, ponctuées par les éclairages de la Dr Ghada Hatem, fondatrice de La Maison des femmes. C'est d'une grande beauté de voir ces femmes se remettre debout. Si leurs récits font parfois désespérer de l'humanité, leur résilience redonne foi en l'être humain.
« Une femme sur trois est victime de violences, vous en avez forcément rencontré, peut-être sans le savoir. Je vous invite à découvrir nos guerrières de l'ombre, nos héroïnes. Ici elles parlent, créent et se recréent. » Ghada Hatem
Louise Oligny est photographe, vidéaste. Après avoir beaucoup travaillé pour la presse, elle s'est tournée vers des projets plus artistique.
Clémentine du Pontavice est auteure de livres et de podcasts pour enfants, illustratrice engagée et créatrice de bijoux.
Ghada Hatem-Gantzer, gynécologue-obstétricienne, est la fondatrice de la Maison des femmes à Saint-Denis. L'atelier de Louise et Clémentine y a lieu chaque semaine.
Livre illustré. -
Aux pays du machisme ordinaire
Ghada Hatem-Gantzer, Jose Lezini
- Editions de l'Aube
- MONDE EN COURS - ESSAIS
- 5 March 2020
- 9782815936378
Plus de 200 millions de femmes sont excisées dans le monde. 44 millions d'entre elles ont moins de 15 ans. En France, on en compterait 60.000, et 500.000 au sein de l'UE. Même si cette pratique barbare est interdite dans la majorité des pays, elle se pratique encore au nom de traditions obscures qui condamnent les femmes à la soumission sans plaisir physique. 4 millions de femmes sont vendues chaque année à des proxénètes, des marchands d'esclaves ou des maris. Les deux tiers des 900 millions d'analphabètes de notre planète sont des femmes. Plus de 30% des femmes sont confrontées à des violences conjugales, et une femme perd la vie chaque minute en accouchant. Ghada Hatem-Gantzer n'a jamais accepté cette terrible comptabilité de l'outrage et de la violence.
Ghada Hatem-Gantzer est une gynécologue-obstétricienne franco-libanaise. En 2016, elle a fondé la Maison des Femmes à Saint-Denis, première structure en France à offrir une prise en charge globale des femmes victimes de violences.