Horne

  • Depuis plus de trente ans, le Dr Adshead accompagne les plus dangereux criminels au sein d'unités psychiatriques pénitentiaires. En d'autres termes, les tueurs en série, les violeurs ou encore les pyromanes n'ont aucun secret pour elle.
    Dans ce livre, elle dresse le portrait de onze patients ayant marqué sa carrière, sous un angle terrible, novateur et passionnant : le Dr Adshead les incite à montrer leurs forces, leurs faiblesses et ainsi à dévoiler leurs craintes et leurs rêves. Mais surtout, sous nos yeux se reconstitue le fil pour comprendre les racines de leur violence et du mal.

  • Dans la gueule du loup

    , ,

    • Marabulles
    • 17 March 2021

    Falloujah, Irak, 31 mars 2004, est la ville de l'affrontement le plus sanglant entre les soldats américains et les milices locales d'Al-Qaeda. C'est la ville où, prise dans une tempête de sable, la jeune journaliste ôte ses vêtements européens pour revêtir l'abbaya, la longue tunique noire traditionnelle. Quasi invisibilisée, Nina se sent prête à observer la bataille et la raconter.
    Nice, France février 2014, dans un café de quartier, deux garçons, Abdel et Mahmoud discutent, Mahmoud présente Abdel à Nina qui réalise qu'ils se trouvaient tous les deux à Falloujah, en plein dans la tourmente, dans la gueule du loup. Mahmoud et Nina se sont rencontrés plus tôt, en 1999-2000 pendant la Deuxième de guerre en Tchétchénie.
    Tous trois confrontent leurs souvenirs de guerre et en viennent à des réflexions quasi philosophiques. Flashback, Moscou septembre 1999, puis Grozny, capitale de la Tchétchénie, où l'on retrouve Nina aux prises avec la réalité d'une sale guerre.
    Ce récit romancé suit de près la véritable histoire, jamais racontée d'Anne Nivat, la journaliste au caractère bien trempé et de deux de ses compagnons d'aventure. C'est une histoire hyper réaliste des récents conflits avant l'avènement du fake et des réseaux sociaux.

  • La chaîne Youtube trash et hilarante aux trois millions d'abonnés devient une BD 100% inédite co-écrite par ses créateurs ! Jenny, Jérémy et Valentin écrivent et réalisent parodies et sketches pour leur chaîne Youtube. Les voici co-auteurs d'une BD totalement inédite, composée de gags et d'histoires courtes, tout aussi déjantés que leurs vidéos. Ils avaient mis le Monde à l'envers ? Ils vont maintenant mettre le Neuvième Art à l'envers !

  • Les Youtubers Jenny, Jérémy et Valentin écrivent et réalisent parodies et sketches pour leur chaîne Youtube. Les voici co-auteurs d'une BD totalement inédite, composée de gags et d'histoires courtes, tout aussi déjantés que leurs vidéos, co-écrits par Romain Pujol et dessinés par Horne. Ils avaient mis le Monde à l'envers ? Ils vont maintenant mettre le Neuvième Art à l'envers !

  • Liber pater ; le goût du vin retrouvé

    ,

    • Glénat bd
    • 6 November 2019

    On ne devient pas un vin de légende par hasard...En 2005, Loïc Pasquet et sa femme Alona, grands amateurs de vin, s'installent à Landiras. L'année suivante, ils produisent leur premier millésime. Ici, les chevaux remplacent les tracteurs, les densités de plantation sont poussées à l'extrême, tout est fait pour redonner au vin le goût et l'authenticité des vins fins de Bordeaux tel qu'il était au moment du Classement Officiel de 1855, avant l'épidémie de phylloxera. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fonctionne ! Fruit d'une véritable success story, le « Liber Pater » (nommé ainsi d'après le dieu romain du vin, excusez du peu) est devenu en l'espace de quelques années un vin reconnu dans le monde entier, dont le prix des bouteilles s'envole parfois... à plusieurs milliers d'euros !Corbeyran et Horne dressent le portrait d'un vin pas comme les autres et de son créateur, formé sur le tard et passionné avant tout. Un roman graphique placé sous le signe de l'oenologie, sincère et captivant, dans la lignée des Ignorants d'Étienne Davodeau.

  • Elle s'appelait Sarah

    ,

    • Marabulles
    • 7 November 2018

    Deux histoires se déroulent en parallèle : celle de Julia américaine qui vit à Paris, en 2000, avec son mari Bertrand et sa fille Zoë et celle de Sarah déportée avec son père et sa mère, en 194,2 lors de la rafle du Vel' D'Hiv'. Les deux récits se rejoignent malgré les années qui les séparent.
    Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.
    Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais.
    Elle s'appelait Sarah, est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation.
    Le roman de Tatiana de Rosnay est porté par le souffle de Pascal Bresson et revit sous la délicatesse des dessins de Horne.

  • Charlie se change en poulet t.1

    ,

    • Robert laffont
    • 7 February 2019

    Charlie a beau essayer de voir les choses du bon côté, il a 4 raisons d'être anxieux : - son grand frère (qui est à l'hôpital), - ses parents (eux aussi très angoissés), - la brute de l'école qui adore s'en prendre à lui, - le fait qu'il ait commencé à se transformer en animal ! Même si tous les enfants rêvent de posséder un superpouvoir, Charlie n'a aucune envie de se métamorphoser en poulet pendant le spectacle de fi n d'année. Avec l'aide de ses trois meilleurs amis, il va devoir trouver un moyen de contrôler ce pouvoir complètement dingue !Charlie se change en poulet fera se tordre de rire petits et grands, dans la plus pure tradition de Roald Dahl et de David Walliams !

  • Charlie se change en mammouth

    ,

    • Robert laffont
    • 5 November 2020

    Charlie McGuffin est un vrai super-héros...
    Il sait enfin contrôler ses transformations en animal ! Et il peut même utiliser ce pouvoir pour donner une bonne leçon à Dylan, la brute de l'école.Mais il reste des choses que Charlie ne peut pas contrôler : les disputes continuelles de ses parents (qui le stressent beaucoup) ou les mystérieuses disparitions d'animaux à travers la ville (qui pourraient bien avoir un lien avec lui).Parviendra-t-il à secourir les animaux kidnappés avant que son secret soit révélé au monde entier... ?Une nouvelle aventure de Charlie qui fera se poiler petits et grands, dans la plus pure tradition de Roald Dahl et de David Walliams ! Dès 7 ans.

  • L'homme de l'année t.2 ; 1431, l'homme qui trahit Jeanne d'Arc

    ,

    • Delcourt
    • 3 April 2013

    L'Histoire les a passé sous silence. Et pourtant, ils ont été au coeur d'évènements connus de tous. L'équipe de Jour J s'empare de ces héros anonymes, symboles de leur époque.
    1435, quatre ans après la mort de Jeanne d'Arc, les rumeurs courent sur les raisons de sa capture par les Anglais. La légitimité de Charles VII commence à être remise en cause. Yolande d'Aragon, belle-mère du roi, décide de mener l'enquête afin de démasquer le traître responsable de la chute de la Pucelle.

  • Le quatrième mur

    , ,

    • Marabout
    • 19 October 2016

    « L'idée de Samuel était belle et folle : monter l'Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé. Samuel était grec. Juif, aussi. Mon frère en quelque sorte. Un jour, il m'a demandé de participer à cette trêve poétique. Il me l'a fait promettre, à moi, le petit théâtreux de patronage. Et je lui ai dit oui. Je suis allé à Beyrouth le 10 février 1982, main tendue à la paix. Avant que la guerre ne m'offre brutalement la sienne. » (Sorj Chalandon)
     
    Un texte magnifique, récompensé par 3 prix dont le Goncourt des lycéens 2013, adapté par Eric Corbeyran et mis en images par le talentueux Horne qui travaille cette fois-ci à l'encre.
    « Entré comme journaliste dans les camps palestiniens de Sabra et de Chatila au dernier jour des massacres, en septembre 1982, j'ai gardé pour moi ce qu'abandonne un homme qui marche dans du sang humain. Un journaliste doit rapporter les guerres sans les pleurer. Je ne les ai pas pleurées. Alors j'emmène Georges (jeune metteur en scène français et personnage principal du roman) d'où je viens. Je lui offre mes larmes, ma colère, mes doutes. Et surtout, je l'envoie là où je ne suis pas allé, au plus loin de ce que la guerre arrache aux hommes. Le Quatrième mur est l'histoire d'un enfer. Je me suis arrêté à sa porte et je regarde Georges s'y jeter. »

  • L'impression 3D poche pour les nuls

    ,

    • First interactive
    • 8 November 2018

    Entrez de plain-pied dans la révolution des dix prochaines années !
    L'impression 3D est destinée à court terme à envahir de nombreux domaines de notre vie de tous les jours. Avec une imprimante 3D, nous pouvons dès aujourd'hui créer des objets familiers ou des prothèses destinées aux grands blessés.
    Ce livre fait le tour des 3 grandes technologies d'impression 3D disponibles à ce jour. Nous verrons également les différents matériaux utilisables pour l'impression tridimensionnelle : le plastique, la cire, le métal, le plâtre...
    Une partie importante du livre traite des différents logiciels de modélisation disponibles aujourd'hui sur le marché.
    Même Barack Obama, le Président des États unis, a indiqué sa volonté, lors de son discours sur l'état de l'Union en février 2013, pour que l'Amérique investisse dans la création de centres d'impression 3D pour dynamiser l'innovation et créer des emplois.

  • Charlie se change en T-rex

    ,

    • Robert laffont
    • 5 September 2019

    Charlie McGuffin a un nouveau problème...
    Il se change toujours en animal malgré lui, et voilà qu'en plus son papa a des soucis au travail. La famille va peut-être devoir déménager chez Tante Brenda avec ses dix-sept chats (et sa jambe en bois). Toute cette pression rend les transformations de Charlie plus compliquées (surtout pour redevenir un petit garçon !). Réussira-t-il à contrôler son pouvoir ou finira-t-il bloqué dans le corps d'un T-Rex... ? La nouvelle aventure de Charlie qui fera rugir petits et grands, dans la lignée des livres de Roald Dahl et de David Walliams !

  • Tête de vache

    ,

    • Marabout
    • 8 November 2017

    L'inconcevable conquête d'un homme mu par une foi sans faille.
    Cabeza de Vaca (tête de vache) est un explorateur espagnol natif de Grande Canaries, nommé Alvar Nunez Cabeza de Vaca qui n'a pas conquis l'Inde mais le continent américain. L'expédition dans laquelle il s'embarqua en avril 1528 n'atteindra jamais les objectifs qui lui avaient été fixé.
    Après de nombreux rebondissements, Cabeza de Vaca survit mais il n'a tiré ni fortune ni gloire de son formidable périple. Rentré chez lui, en Espagne, il rédige ses mémoires et remet son manuscrit à Charles Quint qui renverra Cabeza de Vaca dans le Nouveau Monde, où il finira sa carrière en tant qu'Adelantado (fonctionnaire) de la province de Rio de la Plata (Buenos Aires). Il ne remplira que partiellement sa mission, mènera la province à sa perte et finira derrière les barreaux... Au final, il perd tout : son commandement, son honneur, sa fortune et sa liberté.

  • Zodiaque t.2 ; le secret du taureau

    ,

    • Delcourt
    • 7 March 2012

    Depuis la nuit des temps, l'homme subit l'influence du Zodiaque. Douze initiés peuvent aujourd'hui contrôler cette emprise et bénéficier du pouvoir qui en résulte. Mais disposer d'un tel don, est-ce une chance ou une malédiction ? Un thriller fantastique contemporain orchestré par Corbeyran, un maître du genre.
    À la tête de sa fondation, John Bull coule des jours paisibles en Louisiane. Une jeune journaliste sollicite une interview de lui, intéressée par l'ancien tradeur qu'il était, ce mythe de la finance aux méthodes mystérieusement efficaces. Une évocation du passé dont il se serait volontiers abstenu...

  • Réincarnations t.1 ; la fondation Kendall

    ,

    • Delcourt
    • 22 April 2015

    Tandis que la science tente de répondre à « comment », la vraie question serait plutôt « pourquoi » ? Un thriller scientifique passionnant, par Horne & Corbeyran.
    Jasira, jeune diplômée d'épistémologie, se voit offrir un emploi au salaire incroyablement élevé, tandis qu'un carnet du XIIIe siècle est découvert à Londres. Ces deux éléments a priori sans rapport conduisent à un milliardaire qui dépense sa fortune dans l'acquisition d'artefacts ayant marqué l'histoire. Son but ?

  • Vers la guerre totale ; le tournant de 1914-1915

    John Horne

    • Tallandier
    • 25 February 2015

    En août 1914, les puissances européennes s'engagent dans un conflit d'une ampleur inconnue jusqu'alors. Dès les premiers mois, le nombre de victimes et la nature même de cette guerre marquent les esprits. La Première Guerre mondiale constitue une rupture profonde avec le passé. Elle marque l'entrée dans un XXe siècle plus sanglant que les précédents et amorce une évolution vers un nouveau type de conflit : la guerre totale. Sur le champ de bataille, les innovations techniques et scientifiques repoussent les limites d'une violence qui atteint une intensité inouïe. Victimes des gaz, des obus et des mines, les soldats vivent dans les tranchées un affrontement sans retenue. Dans les territoires occupés ou dans les camps de prisonniers ennemis, les populations sont à leur tour engagées comme jamais encore dans le conflit, car elles sont confrontées à d'autres violences, politiques et culturelles. Le collectif réuni autour de John Horne explore le tournant que représentent les années 1914-1915 dans l'escalade de la violence guerrière dont l'expression ultime fut l'un des épisodes les plus meurtriers du XXe siècle : le génocide arménien, qui a causé la mort de 650 000 à plus d'un million de personnes avant même la fin de l'année 1915.

  • Anglais A Savage War of Peace

    Alistair Horne

    • New york review of books digital
    • 1 March 2011

    The Algerian War lasted from 1954 to 1962. It brought down six French governments, led to the collapse of the Fourth Republic, returned de Gaulle to power, and came close to provoking a civil war on French soil. More than a million Muslim Algerians died in the conflict and as many European settlers were driven into exile. Above all, the war was marked by an unholy marriage of revolutionary terror and repressive torture.
    Nearly a half century has passed since this savagely fought war ended in Algeria’s independence, and yet--as Alistair Horne argues in his new preface to his now-classic work of history--its repercussions continue to be felt not only in Algeria and France, but throughout the world. Indeed from today’s vantage point the Algerian War looks like a full-dress rehearsal for the sort of amorphous struggle that convulsed the Balkans in the 1990s and that now ravages the Middle East, from Beirut to Baghdad--struggles in which questions of religion, nationalism, imperialism, and terrorism take on a new and increasingly lethal intensity.
    A Savage War of Peace is the definitive history of the Algerian War, a book that brings that terrible and complicated struggle to life with intelligence, assurance, and unflagging momentum. It is essential reading for our own violent times as well as a lasting monument to the historian’s art.

  • Anglais The Tragic Muse

    Henry James Philip Horne

    • Penguin books ltd digital
    • 26 January 1995

    You must paint her just like that ... as the Tragic Muse' Suggests one of James's characters to Nick Dormer, the young Englishman who, during the course of the novel, will courageously resist the glittering Parliamentary career desired for him by his family, in order to paint. His progress is counterpointed by the 'Tragic Muse' of the title, Miriam Rooth, one of James's most fierily beautiful creations, a great actress indifferent to social reputation, and triumphantly dedicated to her art. In portraying the conflict between art and 'the world' which is his novel's central idea, James engaged obliquely with current debates on the new aestheticism of Pater and Wilde and on the nature of the actor's performance. Through the living complexity of his protagonists he reveals how much, as Philip Horne puts it, 'to take art seriously as an end in itself ... is still a provocative course'.

  • Anglais Wordwatching

    Alex Horne

    • Ebury digital
    • 14 January 2010

    Alex Horne loves words. He loves them so much, in fact, that he's decided to invent his own ... and get them into the dictionary. But, as Alex discovers, gaining entry into the official lexicon takes more than just a gentle word in the ear of the editor. Evidence is required - Alex needs proof that his words are being spoken by more people than just him and his mum. He needs what the dictionary authorities call a 'corpus' of examples, hard data showing that his new words are in widespread and long-term usage. So a corpus he resolves to create, no matter what obstacles he might meet on the way. This is the epic and ridiculous story of one man's struggle to break into the dictionary.
    From covert word-dropping on Countdown to wilfully misinforming schoolchildren, Alex tries it all in his quest for dictionary-based immortality. Does he succeed? Are you already using one of Alex's words without realising it? You won't regret spending your hard-earned honk on this hugely entertaining book.

  • Anglais To Lose a Battle

    Alistair Horne

    • Penguin books ltd digital
    • 28 June 2007

    In 1940, the German army fought and won an extraordinary battle with France in six weeks of lightning warfare. With the subtlety and compulsion of a novel, Horne's narrative shifts from minor battlefield incidents to high military and political decisions, stepping far beyond the confines of military history to form a major contribution to our understanding of the crises of the Franco-German rivalry.To Lose a Battle is the third part of the trilogy beginning with The Fall of Paris and continuing with The Price of Glory (already available in Penguin).

  • Anglais Fall of Paris

    Horne Alistair

    • Macmillan general non fiction digital
    • 9 August 2012

    Opening with the military preparations before Paris was besieged by the invading German army in September 1870, Horne's compelling account of this dramatic episode takes the reader through the fall of Paris and German victory to the last days of the Paris Commune in May Week 1871.

  • Anglais The Price of Glory

    Alistair Horne

    • Penguin books ltd digital
    • 28 June 2007

    The battle of Verdun lasted ten months. It was a battle in which at least 700,000 men fell, along a front of fifteen miles. Its aim was less to defeat the enemy than bleed him to death and a battleground whose once fertile terrain is even now a haunted wilderness. Alistair Horne's classic work, continuously in print for over fifty years, is a profoundly moving, sympathetic study of the battle and the men who fought there. It shows that Verdun is a key to understanding the First World War to the minds of those who waged it, the traditions that bound them and the world that gave them the opportunity.

empty