filter
Categories
Languages
Isab
3 produits trouvés
-
Lettres québécoises. No. 167, Automne 2017
Audrée Wilhelmy, Marie-Hélène Larochelle, Jeremy Laniel, Marie-Michele Giguere, Chantal Guy, Thomas Dupont-Buist, Isab
- Lettres québécoises inc.
- 24 October 2017
- 9782924360200
Pour son numéro d'automne, Lettres québécoises a de nouveau confié la réalisation des photographies de l'auteur à la une à Sandra Lachance qui a immortalisé Audrée Wilhemy. En plus d'une critique de son plus récent roman Le corps des bêtes et un riche portrait de l'auteure à qui l'on doit aussi Oss et Les sangs, Lettres québécoises propose un dossier sur le renouveau des librairies indépendantes. Chantal Guy y donne la parole à une nouvelle génération de libraires optimistes et dévoués. Retrouvez aussi au sommaire de nombreuses critiques d'ouvrages et une bande dessinée de Jeunauteur en plus de la section « Création » inaugurée le printemps dernier. Dans cette dernière, lisez une nouvelle de Chloé Savoie-Bernard, un poème de Marie-Andrée Gill et une lecture illustrée par Michel Hellman.
-
Faire le bio-bilan de sa maison
Jouhanneau Isab
- Eyrolles
- Petite encyclopédie de la maison - Chant
- 7 July 2011
- 9782212851939
Un bio-bilan pour rester en bonne santé !
Une personne passe plus de 90% de sa journée dans un espace couvert. La toxicité, bien réelle, des matériaux de construction et des équipements courants n'est donc pas à négliger !
Cet ouvrage s'efforce d'identifier ces pollutions dans nos maisons, pour supprimer ou du moins atténuer les effets des champs électromagnétiques, des composés organiques volatils, des éléments nocifs des abords de la maison et de son terrain...
Après un rappel des enjeux et des techniques de la bioconstruction, Isabelle Jouhanneau, architecte "bio" et géo-biologue avertie, nous apprend tout ce qu'il faut savoir sur les outils du diagnostic bio et les domaines de compétences du géobiologue, du bio-électricien, etc.
Afin d'optimiser les mesures qui seront prises à l'issue du bio-bilan, l'ouvrage propose enfin de découvrir les principes de la chromobiologie et du Feng Shui. -
La route sacrée. C'est ainsi que s'est appelée notre expédition. Il ne pouvait y avoir de titre plus approprié pour ce voyage dont nous avions rêvé, que nous avons pensé et organisé pour finalement le vivre en espérant entre nous la plus grande harmonie. Dès l'amorce du projet, dès l'exposition de nos rêveries initiales, nous avons considéré qu'il était essentiel de nous situer dans l'esprit même de la sacralité d'une route déjà parcourue par le père Laure avec ses guides, il y a plus de deux cent cinquante ans. Plus nous avancions dans notre recherche historique, plus nous pressentions que notre expédition allait devenir une manière de pèlerinage, avec tout ce que cela comporte de nécessaires moments sacrés. Les lectures dans lesquelles nous nous sommes immergés, et que nous avons poursuivies tout au long de la route, nous ont souvent ramenés au coeur même de la sacralité du voyage vécu par le père Laure.
Jean Désy, Isabelle Duval et Pierre-Olivier Tremblay décident de se diriger vers l'Antre de marbre de la Témiscamie, un lieu chamanique, connu depuis des milliers d'années, visité et parfois habité par des Innus et des Cris. Partis sur les traces du père Laure, un missionnaire jésuite qui, accompagné par des guides innus, aurait dit une messe en 1730 à cet endroit, nos trois pèlerins confrontent leurs rapports au monde qui sont différents, certes, mais animés par une même quête spirituelle, celle d'une route qu'ils ont voulue sacrée.