Isabelle Olivier

  • Latitude Mer est un mook (magazine-livre) destiné aux amoureux du grand large, du long cours, des navigations extrêmes mais aussi du sable blanc, des galets, des bouées jaunes, des bazars de la plage, des mers calmes et des tempêtes. Il réconcilie marins d'eau douce et loups de mer. C'est un manifeste de liberté, de combat, d'engagement en faveur de l'Océan et une invitation au voyage à toute saison. Créé par Olivier Frébourg, Écrivain de Marine, Latitude Mer est le premier bateau-livre consacré exclusivement à la mer. Il propose récits littéraires, reportages, entretiens, portraits, sous toutes les latitudes. Pour ce numéro inaugural, il embarque à son bord des écrivains, des scientifiques, des photographes, des illustrateurs, des navigateurs, des philosophes et un cuisinier. L'Océan nous intéresse dans tous ses états et sous tous ses angles de navigation. Latitude Mer sera lancé en librairie le 7 juillet, au moment où les Français partent vers les plages. Il les invite à ne plus tourner le dos à l'Océan mais à l'embrasser en surface et en profondeur. Ouvrons les volets, faisons entrer l'air marin, regardons l'horizon, hissons les voiles, nageons loin, plongeons, pour renaître enfin. L'Océan est notre révolution, ici et maintenant.
    Escales à : ANTIBES o CADAQUES o CAP SIZUN o CASSIS o DJIBOUTI o ILES EPARSES o GRANVILLE o HA LONG o KERGUELEN o KOH PHI PHI o LOCQUIREC o MIMIZAN o NOUADHIBOU o OCRACOKE o PORT-LA-FORET o PORT-SAINT-LOUIS- DU-RHONE o ILE RIOU o SAIGON o SAINT-JEAN-DE-LUZ o SAINT-MALO o SAINTE-MARGUERITE-SUR-MERo SAINT-MELOIR-DES-ONDES o ILE VIERGE

  • La collection capsule Mon cahier pour les garçons !Avec Mon cahier Musculatation, les garçons musclent tout leur corps, en entier et zone par zone, pour de beaux muscles visibles et galbés !Le programme de musculation complet à la maison (ou en salle) pour des muscles en volume, visibles et costauds. Le secret ? Un programme global et zone par zone, des séances pour faire fondre les graisses et prendre du muscle. Objectif : un corps sec, des muscles visibles !
    Au programme :Une préparation pour bien débuter, en choisissant le matériel et la tenue, en apprenant à s'échauffer, à travailler efficacement sans se blesser, à adapter les poids et le niveau de difficulté.De la prise de masse, pour augmenter le volume de ses muscles, grâce à un programme de musculation global et zone par zone, pour un entraînement complet et intensif.Une sèche, pour brûler le gras et faire ressortir sa musculature. Des exercices et un régime alimentaire spécifiques qui métamorphosent le corps !3 programmes progressifs, à la maison ou en salle, pour être bien accompagné à chaque étape et progresser rapidement.Des conseils alimentaires, pour booster ses résultats, et des conseils look, pour mettre en valeur son corps !

  • La collection capsule Mon cahier pour les garçons !La méthode de gainage et de musculation pour perdre son ventre et se dessiner des tablettes de chocolat !Un programme complet de 10 semaines, qui mixe exercices de gainage, de musculation et brûle-graisse + une nutrition ventre plat. On brûle le gras sur le ventre, on muscle ses abdos profonds pour resserreur la taille, on sculpte les abdos pour leur donner du volume. Objectif ventre plat, buste en V et six pack d'acier !
    Au programme :- Une transformation en 10 Semaines : des exercices ciblés et des exercices full body, du gainage + du cardio pour se muscler tout en brûlant un max de calories.
    - Un programme progressif : d'abord on déstocke, puis on muscle, et enfin on sculpte !
    - La nutrition spéciale abdos, qui booste les résultats, avec les IG bas pour brûler la graisse, les protéines pour fabriquer du muscle, les bonnes graisses qui évitent de ruiner ses efforts.

  • Cet ouvrage va profondément modifier notre regard sur les années 68 : nous n'y rencontrons pas de têtes d'affiche, mais les militants ordinaires des syndicats ouvriers, de l'extrême gauche et du mouvement féministe ; il n'est pas centré sur Paris mais sur cinq métropoles régionales : Marseille, Lyon, Nantes, Rennes et Lille ; et il embrasse les années 68, la période 1966-1983, délaissée par les historiens et les sociologues. Cinquante ans après l'événement mai 1968, que sont les militants devenus ? Quatre années de recherches par un collectif d'une trentaine de chercheurs qui viennent substituer au discours convenu sur les soixante-huitards parisiens un portrait de groupe vivant, concret et surprenant.

  • Cet ouvrage fait un état des connaissances sur le stockage de carbone dans les sols et estime le potentiel de stockage additionnel en France métropolitaine. Il recense les pratiques qui permettraient d'accroître la teneur en carbone organique des sols et estime leur coût de mise en oeuvre.

  • Projet d'émancipation ou simple outil de survie, réponse à une revendication d'autonomie pouvant être dévoyée par le management, l'autogestion ouvre des pistes pour imaginer le travail et la vie de demain. Si son instrumentalisation peut donner libre cours à la critique, son affirmation doit être également interrogée. Réunissant des contributions d'universitaires ayant enquêté sur le sujet, cet ouvrage vise à actualiser les débats. Nous espérons que leurs travaux éclaireront utilement les pratiques alternatives au travail et en dehors, tant pour le monde académique, les mondes militants et activistes, que pour un large public soucieux de l'avenir du travail.

  • Ce livre propose une méthode de préparation complète et efficace pour réussir les parties 1, 2 et 3 de l'épreuve de Français du CRPE :

    une méthodologie détaillée ;
    en début de chapitre, est proposée une courte auto-évaluation portant sur les connaissances scientifiques
    et didactiques. Celle-ci est corrigée et comporte quelques conseils ;
    suit un cours complet, présenté de façon synthétique, apportant à la fois toutes les connaissances disciplinaires, didactiques et pédagogiques ;
    de nombreux et courts exercices d'application ponctuent le cours ;
    à la fin de chaque chapitre, des entraînements types concours sont proposés afin de mettre le candidat
    en situation.
    Des sujets d'annales corrigées sont proposés (2017, 2018 et 2019) pour réviser et réussir le jour J.
    Offert en ligne : la liste des outils phares et les repères de progressivité du français aux cycles 2 et 3
     Tout le programme du concours est proposé :

    grammaire de phrase
    grammaire textuelle et analyse du discours
    système phonologique et orthographe
    lexique
    analyse de texte
    Lire, écrire, comprendre et s'exprimer à l'oral
     

  • Stratégie achats ; l'essentiel des bonnes pratiques Nouv.

    Pourquoi ai-je tant d'acheteurs dans mon organisation ? Sont-ils rentables ? Sont-ils assez efficaces ?

    Avec l'émergence de la fonction achats, un métier qui se professionnalise, voire se technocratise, les dirigeants posent régulièrement ces questions à leur responsable achats. Ce livre y répond de manière exhaustive et documentée.

    Cet ouvrage novateur est structuré autour des besoins de l'entreprise : répondre à sa stratégie, faire croître son chiffre d'affaires, augmenter sa marge, diminuer son besoin en trésorerie et sécuriser les risques.

    Il explique comment les acheteurs créent de la valeur tout au long des processus commerciaux, de projets, de productions et d'après-vente.

    Rendu vivant par les nombreux exemples vécus, ce livre est un complément unique et très opérationnel aux ouvrages de stratégie d'entreprise qui vous permettra de décider comment tirer le meilleur des achats et des acheteurs.

  • C'est un fait connu, souvent étudié dans ses tenants mais curieusement peu dans ses aboutissants : le roman est un genre sans règles autres que tacites. Si le moment de sa naissance est l'objet d'infinis débats, tant ses origines se perdent dans un lacis de formes anciennes ou peuvent être rapportées à des événements (le passage à la langue romane, l'avènement des Temps modernes) ou des oeuvres (Don Quichotte, Robinson Crusoé, La princesse de Clèves) qui en marqueraient sinon le véritable commencement tout au moins le commencement symbolique, la question de sa suite ou plus exactement de sa poursuite reste un chantier encore largement ouvert. Comment, en effet, le roman se transmet-il, en l'absence d'un cadre poétique fixe, comme une forme toujours disponible et toujours vivante ? L'étude de Thomas Pavel sur La pensée du roman apporte à ces questions plusieurs réponses, au premier chef celle qui constitue l'objet même de son livre : le roman se maintient dans le temps par sa tâche, à la fois spécifique et inépuisable, de mettre en scène les mondes idéaux que nous imaginons pour guider nos vies. Mais une autre réponse, non moins importante, traverse toute l'étude. Le roman, suggère Thomas Pavel, se transmet de façon « coutumière ».

  • 20 millions de spectateurs en France,  30 millions à travers le monde : plus qu'une comédie, « Intouchables » est un phénomène de société. Comment expliquer cet incroyable succès ? Est-ce l'humour des réalisateurs ? Le sourire d'Omar Sy ? Le message réconciliateur de cette amitié entre un riche aristocrate et un petit voyou? Ou l'espoir que cette histoire a su redonner à une société en mal de rêve ?
    Des premières ébauches du scénario, dans le Riad marocain de Philippe Pozzo di Borgo, à la tournée mondiale, entre Los Angeles et Tokyo, Isabelle Giordano a retracé l'exceptionnel parcours du film. Pour la première fois, les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache lui ont ouvert leurs archives personnelles : anecdotes inédites, photos du tournage, articles, confessions, lettres d'Omar Sy et de François Cluzet. Vous pensiez tout savoir sur «Intouchables » ? Bienvenue dans les coulisses.
    Ce riche album comprend également les analyses de sociologues (Gerald Bronner, Gilles Lipovetsky), d'un anthropologue (Dominique Desjeux), du président du Conseil économique, social et environnemental (Jean-Paul Delevoye), d'une philosophe (Cynthia Fleury) et d'un psychiatre (Serge Tisseron).
     
     

  • Les concours des IEP de région pour l'entrée en première année (le concours commun des IEP d'Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse, ainsi que les concours de Bordeaux et de Grenoble) sont d'année en année plus difficiles. Ce tout-en-un complet s'appuie sur l'expertise d'enseignants spécialistes de ces concours.
    L'ouvrage propose :

    Une présentation détaillée des IEP et des concours.
    Des synthèses de cours et des outils de mémorisation (frises chronologiques, fiches auteur, définitions...).
    Des conseils méthodologiques et des recommandations directement issus des rapports de jurys.
    Des annales et sujets inédits corrigés.

empty