Esotérisme

  • A la suite d'un accident de voiture, survenu alors qu'elle partait pour les Etats-Unis sur les traces d'Antonio Agpaoa, le plus célèbre guérisseur philippin, Janine Fontaine découvre par hasard la véritable anatomie et la vraie physiologie des chakras, ces fameux centres d'énergie répartis sur sept points du corps. Une découverte qui entraîne son rapide rétablissement. Elle s'aperçoit en outre que le système des chakras s'intègre parfaitement à sa théorie de "l'homme-atome de Niels Bohr" décrit dans Médecine du Corps Energétique et les livres suivants.Livré jusqu'alors à des descriptions hasardeuses et contradictoires, le système e chakras se trouve ici expérimentalement et scrupuleusement analysé. Ses applications à la médecine énergétique sont décrites en fonction des pathologies.Deux autres découvertes non moins considérables concernent les relations entre les chakras et les orbes de l'atome de Niels Bohr ; la relation entre les états de conscience ordinaires et non ordinaires, les phénomènes para-psychologiques et les chakras ; enfin l'individualisation de Troisième Oeil, dont le rôle dans les états de stress est mis en évidence.Un ouvrage qui introduit avec efficacité l'ésotérisme en médecine.

  • Les diététiciens ne sont pas d'accord. Les uns recommandent le régime lactovégétarien, d'autres le bannissent, les troisièmes conseillent l'abandon de la viande, d'autres rejettent les céréales, qui sont pour certains la seule planche de salut, d'autres encore ne jurent que par les aliments crus...
    Devant ce manque d'unanimité, le docteur Fontaine propose une méthode efficace, à partir de ses principes de base, ceux de la médecine énergétique. L'important, pour elle, est de détecter les intolérances individuelles. Une constatation : si chaque être humain possède un corps vibratoire caractéristique, chaque catégorie d'aliment possède aussi ses propres vibrations. Une certaine harmonie doit donc exister entre les deux pour qu'il y ait acceptation mutuelle.
    Cette harmonisation entre les vibrations du sujet et des aliments est la clé d'une digestion réussie. Son échec entraîne l'apparition d'intolérances et d'allergies alimentaires. Les allergies digestives produisent une détérioration sournoise de l'immunité. Laquelle se retrouve à l'origine de nombreuses maladies dont on ne connaissait jusqu'alors ni l'origine véritable ni le traitement.
    Les aliments sont ici classés par catégories, chacune étant porteuse de vibrations différentes, lesquelles peuvent être ou non en accord vibratoire avec le sujet considéré.
    Les lecteurs fidèles de Janine Fontaine (ils se comptent par centaines de milliers) retrouveront dans ce cinquième ouvrage la grande expérience d'un des auteurs les plus réputés dans le domaine de la médecine non conventionnelle.

  • Il y a vingt ans, alors qu'elle était anesthésiste et médecin hospitalier, Janine Fontaine nous fit découvrir les médecines "différentes". Son premier livre, Médecin des trois corps, histoire de cette mutation qui lui permit de devenir guérisseur, a bouleversé la vision matérialiste du corps que l'on avait jusque-là. C'est désormais un véritable classique.
    Aujourd'hui, Janine Fontaine retrace les étapes décisives de ce chemin vers une médecine complète, démontre que les récentes recherches en physique quantique accréditent sa conception des trois corps, explique le rôle fondamental de l'énergie dans le traitement du corps souffrant, et nous livre ses plus récentes expérimentations, notamment en homéopathie.
    Cette rigoureuse exploration de ce que nous sommes l'amène à nous proposer une véritable thérapeutique de santé, garante de notre bien-être physique et spirituel.

empty