Religion & Esotérisme

  • L'auteur, ancienne anesthésiste, réanimatrice et cardiologue en milieu hospitalier, participa à l'essor de la chirurgie cardiaque et des greffes de rein. Le décès d'un être cher lui fait comprendre que, derrière les apparences retenues par le monde matérialiste, se dissimulent d'autres réalités. Quittant le service hospitalier qu'elle dirige, elle part à la recherche d'une autre façon d'explorer l'univers caché à l'homme. L'étude des médecines différentes, l'astrologie, la lecture des ouvrages d'un philosophe spiritualiste et surtout la formation reçue aux Philippines auprès du célèbre guérisseur Antonio Agpaoa lui permettent d'accéder au monde subtil. Elle en recherche les lois, découvre que l'homme possède un corps subtil dont elle explore les formes et les qualités vibratoires. Ce qui l'amène à considérer l'être humain sous un nouvel angle, lequel permet d'expliquer nombre de maladies non identifiées parla médecine classique. Ce corps subtil mérite le nom de "Corps-Onde" et obéit à des lois retrouvées en physique moderne.

  • Les diététiciens ne sont pas d'accord. Les uns recommandent le régime lactovégétarien, d'autres le bannissent, les troisièmes conseillent l'abandon de la viande, d'autres rejettent les céréales, qui sont pour certains la seule planche de salut, d'autres encore ne jurent que par les aliments crus...
    Devant ce manque d'unanimité, le docteur Fontaine propose une méthode efficace, à partir de ses principes de base, ceux de la médecine énergétique. L'important, pour elle, est de détecter les intolérances individuelles. Une constatation : si chaque être humain possède un corps vibratoire caractéristique, chaque catégorie d'aliment possède aussi ses propres vibrations. Une certaine harmonie doit donc exister entre les deux pour qu'il y ait acceptation mutuelle.
    Cette harmonisation entre les vibrations du sujet et des aliments est la clé d'une digestion réussie. Son échec entraîne l'apparition d'intolérances et d'allergies alimentaires. Les allergies digestives produisent une détérioration sournoise de l'immunité. Laquelle se retrouve à l'origine de nombreuses maladies dont on ne connaissait jusqu'alors ni l'origine véritable ni le traitement.
    Les aliments sont ici classés par catégories, chacune étant porteuse de vibrations différentes, lesquelles peuvent être ou non en accord vibratoire avec le sujet considéré.
    Les lecteurs fidèles de Janine Fontaine (ils se comptent par centaines de milliers) retrouveront dans ce cinquième ouvrage la grande expérience d'un des auteurs les plus réputés dans le domaine de la médecine non conventionnelle.

empty