Jonathan Kellerman

  • Alex Delaware et Milo Sturgis : la 30e enquête !
    À Los Angeles, le lieutenant Milo Sturgis fait appel à son fidèle collaborateur, le psychiatre Alex Delaware, pour résoudre le meurtre d'une jeune secrétaire retrouvée étranglée et poignardée chez elle. Une jolie table a été dressée avec soin près du corps.
    Lorsque qu'un nouveau meurtre a lieu, rien ne semble le relier au précédent.
    Mais l'affaire prend une tout autre tournure lorsque la police découvre au domicile de la victime tuée par balles, un dîner gastronomique soigneusement mis en scène. Et le massacre se poursuit avec deux autres victimes retrouvées peu après...
    Aucun point commun entre elles. Aucun mobile en vue.
    Voilà peut-être pour le duo de choc, l'un des casse-tête les plus difficiles à résoudre de leur carrière...
    Né en 1949 à New York, psychologue clinicien spécialisé en pédiatrie, Jonathan Kellerman est l'auteur de plus de trente thrillers psychologiques, best-sellers traduits dans le monde entier, et le lauréat d'un Edgar Award pour Le Rameau brisé. Il a écrit avec son fils Jesse Kellerman (Les Visages, Points, 2011) plusieurs romans, dont Que la bête s'éveille (Points, 2016) et Que la bête s'échappe (Points, 2017). Il vit à Los Angeles.
    " Un de ses meilleurs romans. A ne rater sous aucun prétexte ! " Bookreporter

  • " Un thriller implacable, une nouvelle héroïne inoubliable,
    digne d'une série à succès. "
    Philip K. Jason, Washington Independent Review of Books
    Le docteur Grace Blades, 34 ans, psychiatre, a une belle clientèle, un joli bungalow tout blanc en bordure de plage, deux voitures dont une Aston Martin qu'elle pousse au maximum sur la Pacific Coast Highway, et une sacrée fêlure remontant à l'enfance. Car elle a vécu dans la pièce rouge...
    Grace est comme Dr Jekyll et Mr Hyde : brillante thérapeute le jour, prédatrice sexuelle le soir. Sa réputation professionnelle est sans tache, ses compétences incontestées. Mais après ses consultations elle va hanter les bars d'hôtel afin d'y lever ses proies, qu'elle consomme vite fait bien fait avant de les planter là, pour le moins sidérées.
    De parfait inconnus, jusqu'au jour où la proie d'un soir se révèle être le nouveau patient du lendemain. Et un cadavre le surlendemain.
    Là, pour Grace, les choses se compliquent sérieusement.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Freddy Michalski
    Né en 1949 à New York, psychologue clinicien spécialisé en pédiatrie, Jonathan Kellerman est l'auteur de plus de trente thrillers psychologiques, best-sellers traduits dans le monde entier, et le lauréat d'un Edgar Award pour Le Rameau brisé. Il a écrit avec son fils Jesse Kellerman (Les Visages, Points, 2011) plusieurs romans, dont Que la bête s'éveille (Points, 2016) et Que la bête s'échappe (Points, 2017). Il vit à Los Angeles.

  • Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Frédéric Grellier
    Qu'est-ce qui peut bien lier la mort d'une ancienne comédienne, Zelda Chase, qui a sombré dans la folie et la précarité, avec celle de l'assistant d'un grand cabinet d'avocats et la disparition de deux domestiques latino- américaines ?
    Rien a priori, et la police de Los Angeles semble vouloir classer ces affaires. C'est sans compter sur la ténacité et l'efficacité du duo de choc Alex Delaware et Milo Sturgis. Car Zelda est une ancienne patiente d'Alex, et sa fin si tragique le laisse perplexe.
    De plus, Zelda avait un fils de 11 ans, Ovide, que l'on ne retrouve pas après la mort de sa mère. Il n'en faut guère plus aux deux compères pour lancer leurs investigations.
    Avec leur façon toute personnelle de mener l'enquête, l'inspecteur et le psychologue vont plonger une fois encore dans la noirceur de l'âme humaine...
    Né en 1949 à New York, psychologue clinicien spécialisé en pédiatrie, Jonathan Kellerman est l'auteur de plus de quarante thrillers, traduits dans le monde entier. Il a également écrit plusieurs romans avec son fils Jesse, auteur du best-seller Les Visages. Il vit à Los Angeles avec son épouse Faye, également romancière.
    " Un maître de l'intrigue au sommet de son art ! " Blackpool Gazette

  • La 29e enquête de l'inoxydable tandem Delaware - Sturgis Elles sont si différentes ! Constance Sykes a réussi sa carrière de médecin mais sa vie privée est un désert. La cadette, Cheri, un coeur d'or et l'allure d'une hippie, élève sa petite Rambla du mieux qu'elle peut. Pas assez bien, selon Constance, qui lui intente un procès pour obtenir la garde de l'enfant. Lorqu'on découvre l'aînée étranglée sur le tapis persan du vestibule de sa maison Tudor, qui soupçonne-t-on en premier ? Cheri, bien sûr. Et son cas s'aggrave quand elle disparaît avec Rambla. Le lieutenant Sturgis est convaincu de sa culpabilité, mais le docteur Delaware maintient que les apparences sont trompeuses. Pour la première fois, les deux complices entrent en conflit. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Frédéric Grellier. " Assurément l'un des meilleurs de la série. " Bookreporter Né en 1949 à New York, psychologue clinicien spécialisé en pédiatrie, Jonathan Kellerman est l'auteur de plus de trente thrillers psychologiques, best-sellers traduits dans le monde entier, et le lauréat d'un Edgar Award pour Le Rameau brisé. Il a écrit avec son fils Jesse Kellerman (Les Visages, Points, 2011) deux romans : Que la bête s'éveille (Points, 2016) et Que la bête s'échappe (Seuil, 2016). Il vit à Los Angeles.

  • Quand Alex Delaware fait face au cas de la petite Cassie, que ses parents conduisent toutes les nuits aux urgences, le psychologue est désemparé. S'agit-il d'un syndrome de Munchausen par procuration ? Ou pire ? Un thriller de Jonathan Kellerman, auteur de plus d'une trentaine de romans.
    Cassie Jones, deux ans à peine, est une enfant pleine d'énergie. Pourtant, ses parents la conduisent presque chaque nuit aux urgences de l'hôpital. Elle est en proie à des symptômes qu'aucun médecin ne parvient à expliquer.
    Il revient à Alex Delaware, psychologue spécialiste des troubles infantiles, d'étudier son cas. Et très vite, son instinct le pousse à soupçonner un syndrome de Münchhausen par procuration.
    Mais qu'en est-il des crimes commis à l'hôpital ? Y a-t-il un lien entre ces meurtres et les problèmes de la petite fille ? Après tout, son grand-père, connu pour ses manoeuvres tortueuses, n'était-il pas le directeur de l'établissement ?
    " Angoissant. "
    The New York Times Book Review

  • Terreurs nocturnes

    Jonathan Kellerman

    Chaque nouvelle enquête d'Alex Delaware est un événement.
    Une intrigue aussi complexe qu'entraînante", Publishers WeeklyMelissa, petite fille riche et belle vivant à Hollywood, est sujette à des terreurs nocturnes, dont elle est finalement guérie par le psychologue Alex Delaware.Lorsqu'elle le contacte à nouveau, dix ans plus tard, ces terreurs ont changé d'objet : l'amant jaloux de sa mère Gina, condamné pour avoir défiguré cette dernière, est sorti de prison. Et lorsque Gina disparaît - elle était gravement atteinte d'agoraphobie et n'avait jamais quitté sa maison - la terreur est à son comble.Il faudra l'intuition d'Alex pour deviner que la réalité est plus cruelle que les pires appréhensions. Comment pourra-t-il dès lors arracher Gina au sadisme d'un tortionnaire dévoré par une jalousie d'une nature bien particulière ?"

  • La 28e enquête d'Alex Delaware « Un récit poignant et solidement construit où la violence affecte les victimes les plus innocentes... » The Washington Post Une caisse en métal bleu corrodé est découverte dans un jardin du quartier huppé de Cheviot Hills. A l'intérieur, le squelette d'un nourrisson mort soixante ans plus tôt. Peu après, une joggeuse manque de trébucher, dans un parc voisin, sur le corps d'une jeune femme tuée d'une balle dans la tête. Alex et Milo sont amenés à plonger dans le passé pour élucider la mort de l'enfant. Ils y trouveront une belle infirmière au mystérieux amant, un médecin trop parfait pour être honnête et une clinique douteuse. L'investigation sur la victime du parc mène à d'autres jeunes femmes, nourrices pour des familles riches et influentes. Les deux affaires seraient-elles liées ? Quand l'enquête s'oriente vers des soupçons de chantage et des rituels macabres, on sait que le scandale va éclater d'un moment à l'autre. Né à New York en 1949, Jonathan Kellerman est devenu psychologue clinicien spécialisé en pédiatrie après des études à l'UCLA. Il est l'auteur maintes fois primé de plus d'une trentaine de thrillers traduits dans le monde entier. Il vit à Los Angeles. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Frédéric Grellier

  • Double miroir

    Jonathan Kellerman

    La réédition d'un des premiers suspenses de Johnatan, l'un des maîtres américains du suspense.
    Un suspense hanté"Los Angeles Times Book Review A Los Angeles, lors d'une fête organisée par un sexologue, l'enquêteur et psychologue Alex Delaware se retrouve nez a nez avec un fantôme de son passe : la superbe Sharon Ransom, avec qui il avait eu une liaison passionnée. Lorsqu'elle laisse entendre qu'elle a besoin de son aide, Alex - en proie a des émotions contradictoires - accepte un rendez-vous, avant de se décommander. Le lendemain, Sharon est retrouvée morte. On parle d'un suicide...Pris de remords, Alex décide d'enquêter et plonge dans les méandres de la vie de Sharon. Une exploration de la psyché d'une femme hantée par les terreurs nocturnes de son enfance."

  • Qui donc se cache derrière le masque du docteur Moreland ? Un bon docteur Schweitzer ou l'ignoble Mengele ? Un suspense de la série Alex Delaware qui n'est pas sans rappeler le mythique chef-d'oeuvre de H. G. Wells, L'Île du Docteur Moreau.
    " Vous ne lâcherez pas ce thriller de sitôt. "PublishersWeekly À première vue, l'invitation du docteur Moreland lancée à son confrère Alex Delaware et à son épouse ressemble à une aubaine : passer trois mois dans le Pacifique, sur l'île d'Aruk, pour réunir les notes du vieux praticien en vue d'une publication.Mais, en parcourant les dossiers jaunis par le temps, Delaware découvre des faits troublants.Plusieurs patients ont été victimes d'hallucinations, et un crime resté impuni a des relents de cannibalisme.Qui donc se cache derrière le masque du docteur Moreland ? Un bon docteur Schweitzer ou un émule de Mengele ?

  • LA 27e ENQUTE D'ALEX DELAWARE Une nouvelle aventure couper le souffle, o le limier psychologue joue un rle dterminant. Detroit Free PressVita Berlin tait une affreuse bonne femme, mais tait-ce une raison pour la massacrer ainsi ? Quand un deuxime cadavre est dcouvert, atrocement mis en scne et pareillement viscr, et que d'autres suivent, l'identique, Milo Sturgis doit se rendre l'vidence : un serial killer particulirement sadique opre Los Angeles. L'enqute traditionnelle est un fiasco, les victimes semblent n'avoir rien en commun et la panique gagne... Fort de sa longue exprience de psychologue, Alex Delaware finit par entrevoir un lien entre cette boucherie et un schma mental renvoyant aux profondeurs glaantes de l'me humaine.Tout semble converger vers le pass sinistre de l'hpital psychiatrique de Ventura...La course contre la montre est engage.N New York en 1949, Jonathan Kellerman est devenu psychologue clinicien spcialis en pdiatrie aprs des tudes l'UCLA. Il est l'auteur maintes fois prim de plus d'une trentaine de romans traduits dans le monde entier. Il vit Los Angeles. Traduit de l'anglais (tats-Unis) par Frdric Grellier

  • LA 26e ENQUÊTE D'ALEX DELAWARE« Le dernier thriller haletant de Kellerman est situé dans cet univers de rêve qu'est Hollywood, mais cette fois, le rêve tourne au cauchemar. » The Star-Ledge rLe psychologue Alex Delaware et sa compagne Robin prennent un verre au bar du Fauborg Hotel à Los Angeles.Une ravissante jeune femme vêtue de blanc attire leur attention : elle boit martini sur martini tout en consultant fébrilement sa montre.Deux jours plus tard, Alex rejoint Milo Sturgis sur les lieux d'un crime brutal et constate avec horreur que la victime défigurée n'est autre que l'énigmatique beauté aperçue au Fauborg.L'enquête des deux compères les mène à une agence d'escort girls d'un style particulier, qui permet à des « petites chéries » de rencontrer des « papas gâteaux » sur un site Internet.L'inconnue y figurait sous le nom de Mystery.Tout un programme...Né à New York en 1949, Jonathan Kellerman est devenu psychologue clinicien spécialisé en pédiatrie après des études à l'UCLA. Il est l'auteur maintes fois primé d'une trentaine de romans traduits dans le monde entier, lauréat des prestigieux Edgar et Shamus Awards. Il vit à Los Angeles.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Frédéric Grellier

  • La psy

    Jonathan Kellerman

    Arrivés sur les lieux du crime qu'on leur a signalé, l'inspecteur du LAPD Milo Sturgis et le psychologue Alex Delaware découvrent un couple assassiné par balle dans une Mustang. Le jeune homme a la braguette ouverte et la jeune femme une pointe en fer fichée dans la poitrine. Tout dit le crime sexuel. Si l'on ne sait rien de la jeune femme, le jeune homme, lui, s'appelle Gavin Quick et a suivi une thérapie avec le Dr Koppel, très en vogue dans les médias. Delaware demande à cette dernière de l'aider, mais elle refuse de lui dire quoi que ce soit sur son ancien client : secret professionnel oblige.Survient alors un autre crime qui fait penser à Delaware que la thérapeute n'est pas claire. Folie sexuelle ou assassinats organisés dans un milieu où l'on ne s'attend guère à de la corruption ? Toute la question est là.Auteur notamment de La Clinique, La Sourde, Billy Straight et Le Club des conspirateurs, Jonathan Kellerman vit à Los Angeles avec son épouse, la romancière Faye Kellerman.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie-France de Paloméra.

  • Féministe virulente « engagée » disent certains, Hope Devane, professeur de psychologie à l'université de los Angeles, est retrouvée poignardée devant chez elle. L'enquête s'enlisant, l'inspecteur Milo Sturgis, que son supérieur n'apprécie guère parce qu'il est homosexuel, est chargé de reprendre le dossier et s'adjoint les services de son ami, le psychologue Alex Delaware. La disposition des blessures suggérant le crime passionnel ou l'exécution politique, Alex comprend que c'est dans le passé de la victime qu'il faut chercher la solution. Surgissent alors des personnages qui, comme Hope Devane, ne sont pas aussi « politiquement corrects » qu'ils voudraient le laisser entendre.

  • Appelé à l'aide par un grand oncologue de Los Angeles, le Dr Alex Delaware se voit confier la tâche de convaincre les parents du petit Woody Swope de laisser ce dernier subir le seul traitementy qui pourrait le sauver du cancer. La soeur aînée de l'enfant, - elle est membre de la secte des "Toucheurs"-, se montre peu coopérative, la mère soumise et le père farouchement opposé aux soins envisagés. Et peu de temps après que Delaware a rendu visite à l'enfant, celui-ci disparaît. Delaware essaie de le retrouver par l'intermédiaire de ses parents, mais ceux-ci ont, eux aussi, disparu. Plus inquiétant, il y a des traces de sang dans la chambre d'hôtel où ils étaient descendus. Comprenant que sa seule bonne volonté ne suffira pas, Alex appelle à la rescousse son vieil ami inspecteur du LAPD Milo Sturgis.
    Auteur, entre autres ouvrages, de La Clinique, La Sourde, Billy Straight, Chair et Sang et Le Rameau brisé, Jonathan Kellerman est spécialiste de psychologie enfantine et vit à Los Angeles avec son épouse, la romancière Faye Kellerman.
    Traduit de l'anglais (États-unis) par William Olivier Desmond.

  • Gros émoi dans la presse de Los Angeles lorsque le Dr Mate est retrouvé mort dans Mulholland Drive. Il faut dire que, considéré comme "l'Ange de la Mort" par certains et "la Bonté incarnée" par d'autres, Eldon H. Mate a beaucoup défrayé la chronique de son vivant. Cela faisait en effet des années qu'il pratiquait, et ouvertement, l'euthanasie dans une Californie où ce suicide assisté ne fait pas l'unanimité. En plus, c'est dans le véhicule où il aidait les gens à mourir qu'il a été retrouvé et, détail sordide, ligoté à la "machine" même où ses patients vivaient leurs derniers instants. L'enquête est confiée à l'inspecteur Sturgis qui demande l'aide de son ami, le célèbre psychologue Alex Delaware - qui accepte, mais se sent bien gêné par ce qu'il sait.

  • Dévasté par l'assassinat de sa petite amie, Jocelyn Banks, le Dr Jeremy Carrier, psychologue attaché à l'hôpital City Central de Los Angeles, s'enferme dans son travail pour oublier sa douleur. Bientôt, d'autres femmes sont tuées de la même manière que Jocelyn, dont la police n'a pas trouvé l'assassin. Aiguillonné par les soupçons qui pèsent sur lui et par d'étranges missives anonymes déposées dans son courrier à l'hôpital, le Dr Carrier se lance à la poursuite du tueur.
    C'est à ce moment-là qu'un de ses collègues, l'énigmatique Dr Arthur Chess, l'introduit dans un club dont les membres sont eux aussi concernés de près par la mort. Commence alors un jeu étrange et dangereux où les réponses ne font que multiplier les questions à résoudre.

  • Une baignoire remplie de neige carbonique, et le cadavre d'une femme à l'intérieur. Il n'en faut pas plus pour piquer la curiosité de Milo Sturgis, le flic de Los Angeles, et de son comparse le psychologue Alex Delaware. Alors que leur hiérarchie tente d'étouffer l'affaire, ils décident d'enquêter officieusement. La victime, professeur dans une prestigieuse école préparatoire, s'était plainte peu avant sa mort de mauvais traitements infligés par trois de ses collègues.

  • "J'ai une affaire tordue, du coup j'ai pensé à toi", lance l'inspecteur Milo Sturgis à son vieil ami, le psychologue Alex Delaware, pour l'inviter à le rejoindre dans une galerie où une jeune artiste a été garrottée le soir de sa première exposition. Tordue, l'affaire l'est bien, dans la mesure où le meurtre n'a aucun mobile clair. Sans même parler de la mise en scène... Il ne s'agit donc pas d'un crime passionnel, mais de l'oeuvre d'un tueur en série particulièrement vicieux.
    Ces soupçons sont vite corroborés lorsque la collègue de Milo, Petra Connor, et son associé, le taciturne Eric Stahl, se joignent à eux en enquêtant sur la mort d'un grand du blues, Baby Boy Lee, tué dans un night-club. Qui peut donc en vouloir ainsi à des êtres qui ne pensent qu'à leur art ?

  • Rien à faire, Billy, un gamin de 13 ans qui préfère les rues de Los Angeles aux coups qu'il recevait chez lui, a bien vu, à 1 heure du matin, une jeune femme se faire poignarder à Griffith Park par un homme qui s'est ensuite enfui dans une voiture immatriculée PLYR 1. L'anonymat dans lequel l'enfant trouvait sa sécurité n'existe plus. Sûr que le meurtrier l'a vu, Billy a tellement peur qu'il quitte sa cachette sans prendre le temps de faire place nette.Vite alertée par les gardes du parc, l'inspectrice Petra Connor découvre l'identité de la victime, Lisa Ramsey, l'ex-femme d'un acteur célèbre dans les milieux de la télévision, soupçonne aussitôt ce dernier et, plus grave pour Billy, comprend que quelq'un a vu le crime.Peu après, dans une villa qui tombe en ruine, une vieille dame se met à lire le journal avec une assiduité qui surprend beaucoup sa demoiselle de compagnie...Auteur de douze romans, dont When the Bough Breaks qui lui valut l'Edgar du policier, La Clinique, La Sourde, etc. Jonathan Kellerman est un spécialiste réputé des problèmes de l'enfance. Il vit à Los Angeles avec son épouse, la romancière Faye Kellerman.

  • Ne pas se demander si le meurtre du Dr Claire Argent est lié au travail qu'elle faisait au Starkweather Hospital serait insensé. Dans cet établissement particulièrement sinistre sont en effet enfermés des assassins que la justice n'a pu condamner parce qu'ils sont fous. Sauf que, bien sûr, ils sont aussi surveillés de près et que même s'ils parvenaient à s'enfuir, les médicaments dont on les bourre auraient vite raison de leurs forces. Et pourtant...Comment se fait-il que quelques jours avant le meurtre, le monstre Ardis Peake (il a tué toute sa famille et s'apprêtait à la dévorer quand on l'a arrêté) ait déclaré «Docteur A, vilains yeux dans une boîte» et que personne n'y ait prêté attention ? Telle est une des questions clés auxquelles doit répondre l'inspecteur Milo Sturgis s'il veut boucler son enquête et ainsi prévenir d'autres meurtres qui s'annoncent.

  • Brillant psychologue pour enfants, le Dr Alex Delaware s'offre une agréable retraite anticipée après le suicide dans son cabinet d'un pédophile dont il soignait les victimes. Tout cela prend fin quand son ami l'inspecteur Milo Sturgis lui demande un coup de main pour une enquête. Le psychiatre Morton Handler a été assassiné, comme sa compagne Elena, une institutrice d'origine hispanique.
    La petite Melody Quinn, 7 ans, est le seul témoin du meurtre mais, très perturbée, ne parle pas.Alex accepterait-il d'aider la fillette à témoigner, en l'hypnotisant si nécessaire?
    Ainsi commence ce roman, dans lequel Jonathan Kellerman, auteur de La Clinique, La Sourde, Billy Straight, Le Monstre et Dr La Mort, met pour la première fois en scène les célèbres Dr Alex Delaware et Milo Sturgis.
    Traduit de l'américain par Frédéric Grellier.

  • Lauren Teague est au bord de la délinquance lorsque sa mère l'amène chez le célèbre psychologue Alex Delaware. Malgré tous les efforts de celui-ci, la jeune fille refuse de se faire soigner et c'est l'échec.
    Mortifié, Alex Delaware le sera encore plus en retrouvant quelques années plus tard son ex-patiente, maintenant une splendide jeune femme, lors d'une soirée arrosée où elle se donne en un bien étrange spectacle.
    Pire encore, peu de temps après, Lauren Teague est retrouvée morte dans une benne à ordure. Malgré les conseils de son ami inspecteur de police, Milo Sturgis, chargé de l'enquête, Alex Delaware décide d'épauler ce dernier. Et découvre un univers étrange aux frontières de la psychologie expérimentale et de l'industrie du sexe.
    /> Traduit de l'américain par Marie-France de Paloméra

  • Building to a white-knuckle climax, The Clinic is a brilliantly plotted thriller. For three months the police have found no clues to the murder of Hope Devane, psychology professor and controversial author of a pop-psych bestseller, an angry indictment of men. Now homicide detective Milo Sturgis, turns to his friend, psychologist Dr Alex Delaware, for help. One by one, they unlock the very private compartments of her life: her marriage, her shadowy work for a Beverly Hills clinic, and her baffling link to another murder victim. But when Alex delves into her childhood he begins to understand the formidable woman she was - and the ties that entangled her life until the horrifying act of betrayal that ended it.

  • Anglais Twisted

    Jonathan Kellerman

    TWISTED is the second Petra Connor novel and a superb example of Jonathan Kellerman's mastery of the psychological thriller. Detective Petra Connor is struggling with a baffling drive-past murder when Isaac Gomez, a young research prodigy, tells her he's found something she might want to see. His theory that there's a connection between six unsolved murders committed in the LAPD area over the past six years, all at around midnight on June 28, seems fanciful at first - but soon the links become clearer. Something evil has managed to conceal itself between the dry pages of the files: a series of killings so meticulously constructed that the mind behind them would have remained invisible without Isaac's sharp probing. And June 28 is just a month away - will Petra be able to stop the murderer from striking again?

empty