Un professeur d'université, critique littéraire célèbre, écrivain sans succès, fait du lecteur le confident épouvanté, prisonnier de la logique criminelle.
Mañas maintient un subtil équilibre entre l'horreur le pathétique, le grotesque et l'humour. Il écrit un psychothriller ironique et féroce sur le monde de la lifférature et de l'édition.
Un roman d'une efficacité redoutable qui trouve sa force dans un rythme trépidant.
- Un suspense psychologique haletant !
Une famille madrilène part en vacances avec ses 2 enfants. Lors du trajet, leurs vélos vont se décrocher sur l'autoroute. Un carambolage se crée mais ils ne s'arrêtent pas se disant qu'il n'y a que de la casse matériel. Toutefois il se demande pendant tout le trajet s'ils devraient faire demi-tour.
Le lendemain, en consultant internet, ils découvrent que l'accident fait mort et plusieurs personnes restent entre la vie et la mort.
Dans son palais de Babylone, Alexandre le Grand agonise. Après avoir traversé la vie tel un météore aveugle à ses propres ravages, pris de remords, il demande à son devin de convoquer les âmes de ses proches défunts. Les ombres remontent des Enfers lui exposer leurs griefs et entendre sa défense. Ils raniment alors le souvenir de leur folle équipée. Ainsi débute cette Nuit des Morts, fresque monumentale des splendeurs du monde antique qui nous transporte d'Athènes à Persépolis, sur les rives du Nil et dans l'Olympe. Entre le fracas des batailles et les intrigues sous les péristyles, fantômes, dieux et simples mortels, malicieusement orchestrés par José Ángel Mañas, composent un opéra tragique autour des secrets enfouis du Conquérant et le conduisent, pas à pas, vers son châtiment.