Julien Heylbroeck

  • Les deux derniers gagnants de la Loterie nationale sont retrouvés morts dans d'étranges circonstances.
    La police pense à une coïncidence malheureuse. Mais le colonel Picot, président de l'Union des blessés de la face, qui vend les billets et gère les tirages, n'est pas de cet avis.
    Il charge un trio de gueules cassées de mener l'enquête.

    De Montmartre à Barbès, en passant par les abattoirs de la Villette, Gendrot, Piquemouche et Fend-la-gueule écument la capitale et ses recoins à la recherche des assassins.

  • URSS, 1937. Au coeur de cette jeune Union Soviétique, dirigée d'une main de fer par Staline, les créatures du folklore, les fées et les gobelins existent bien au-delà des légendes slaves.
    Dans le but de débarrasser l'Humanité de ces créatures rétrogrades, une agence secrète, la Komspetssov, est chargée de les traquer et de mettre la main sur Bouïane, leur dernière cité mythique.
    Ilya Krasnov est l'un de ces liquidateurs. Un des meilleurs. Mais il va vite découvrir que la situation n'est pas aussi limpide que le prétend la propagande.
    Une terrible révélation va finir de bousculer son système de valeurs, et même modifier à jamais son existence et bien plus encore...

  • Los Angeles, 1978. Atticus Thurston est un vétéran du Vietnam. Le lendemain d'une soirée alcoolisée, il se retrouve avec un tatouage sur l'épaule - une phrase dans un alphabet inconnu - dont il n'a aucun souvenir, si ce n'est qu'il a été fait par une jolie jeune femme, dans une petite boutique perdue au fin fond d'une ruelle.
    C'est Polang Kanthol, son voisin du rez-de-chaussée, réfugié cambodgien et restaurateur, qui lui en apprend la signification : le tatouage, en khmer, veut dire « aidez-moi ».
    En cherchant à sauver la fille, les deux enquêteurs amateurs vont se retrouver aux prises avec un mafieux amnésique, un producteur de soap opera, un stock de diamants et un duo de tueurs à gages excentriques. S'ils ne font pas gaffe, tout ça pourrait fort mal finir...

    Né en 1980 à La Rochelle, Julien Heylbroeck est assistant social auprès des demandeurs d'asile. Il écrit aussi des livres.
    Tattos Blues est une déclaration d'amour aux films des frères Coen ou de Shane Black, aux romans de Joe Lansdale ou de Jerry Stahl, à tous ceux qui ont un jour mis un scène des enquêteurs dans une histoire où les dialogues fusent plus vite que les balles.

  • Josh Gallows, alias Doc Défonce, file au volant de sa Pontiac sur les routes désertiques de Californie. Direction la prochaine generator party illégale où il compte bien reconquérir Ofelia, sa jolie chica mexicaine.
    Sauf que, arrivé sur place, le junkie constate que la fête a salement dégénéré et que sa nana pointe aux abonnés absents.
    Sa seule piste : retrouver les groupes qui ont joué ce soir-là.
    Mais lesdits rockers se révèlent peu coopératifs et le laissent pour mort en plein soleil. Il ne doit son salut qu'à Luke Lee, un redneck pur jus qui, lui, recherche sa soeur...
    Ainsi démarre la quête de cet improbable duo lancé sur les traces d'un mystérieux groupe de stoner rock mexicain.
    Julien Heylbroeck, co-fondateur des Éditions TRASH, livre un récit nerveux et halluciné à la rencontre des freaks américains. Un road book innervé de riffs lourds, d'accents fantastiques et d'amour sous acides.

  • El Hijo del Hierofante est un jeune catcheur masqué qui marche dans les pas de son père. Témoin d'un crime, il ne peut s'empêcher de foncer dans le tas !
    C'est le début d'une descente aux enfers qui va le mener face à un cartel aux expérimentations maudites. Le luchador aura fort à faire pour se tirer des griffes de ses ennemis, humains comme surnaturels.

    Mais après tout, un Huracarana vaut bien un pieu dans le coeur !

  • Monter sur le ring avec El Hijo Del hierofante ! Découvrez l'enfer de Mexico city, et sa drogue écarlate qui vous retournera la peau ! Heureusement, votre luchadore préféré veille, prêt à brainbuster les zombies trop audacieux.

    Car il le sait, dans ce ring urbain, il n'y a pas que les crocodiles qui portent des écailles...

empty