filter
Categories
Éditeurs
Languages
Formats
Lucie Heiligenstein
-
Dans un monde où la Terre ne tourne plus et où chaque région est éclairée par une seule et même lumière, découvrez le destin exceptionnel de Lou, un jeune Porte-Chance...
Sur l'île d'Aube Grise méridionale, il ne fait jamais tout à fait jour mais jamais tout à fait nuit non plus. C'est là que vit Lou Esperandieu, fils adoptif d'Émérance, une Porte-Chance professionnelle qui met son don au service du gouvernement, lui apportant ainsi la bonne fortune pour ses projets.
Mais depuis quelque temps, de nombreux habitants des Terres Obscures arrivent sur les plages de l'île, au grand dam de certains locaux. Que se passe-t-il vraiment en Fin de Nuit, pays aux confins de ce continent sans lumière, qui pousse sa population à s'enfuir ?
Alors que Lou découvre son pouvoir de Porte-Chance, autant un don qu'une malédiction, Émérance décide de l'envoyer au Midi pour fuir l'agitation qui règne sur l'île. Elle ne se doute pas que d'autres dangers le guettent dans son périple, et qu'elle-même va bientôt devoir faire face aux ombres de son passé, et à ce qui se cache réellement dans les Terres Obscures...
C'est le début d'un long voyage pour Lou, fait de rencontres exceptionnelles et de dangers ; un voyage qui va le changer à jamais... -
Légendes oubliées ; recueil de nouvelles
Lucie Heiligenstein
- YBY éditions
- 7 September 2020
- 9791096021451
Gnomes, sorcières, chevaliers, dieux et scientifiques téméraires vous feront passer un moment de lecture inoubliable !
Vous qui vous asseyez autour du feu, soyez prévenu·e : ici, les épées ronchonnent, les gnomes enquêtent et les sorcières cuisinent. Ici, les chevaliers sont maladroits, les scientifiques jouent les têtes brûlées et les dieux se perdent dans l'amour. Ici, humour et poésie se mêlent au mythe pour rapporter la vérité sur des légendes que vous n'êtes pas prêt·e... d'oublier !
Découvrez ce recueil de dix nouvelles illustrées au ton mythique, où humour et poésie se mêlent pour vous offrir un savoureux panache d'histoires merveilleuses.
LES AUTEURS
Clem S., Elena Natrochvili, Lucie Heiligenstein, Célia Chevalier, Anne-Laure Guillaumat, Kalo B., Narriaa, Mélaine Naël Legrand, Sully Holt, Eva D. Serves
LES ILLUSTRATEURS
Machina Su, Gustave Auguste, Aadorah, Mistéxpi, Marie Ecarlat, DICEShimi, Clays, Hunted-Hunter, Myst-A, Ash-Coloured, Valuiss -
Découvrez l'histoire d'Elisabeth et de Térébenthine, deux femmes que tout oppose et dont, pourtant, les destins sont liés.
Si les couleurs habillent le monde, elles ont déserté le corps et le coeur de Térébenthine. Née albinos, fille d'une artiste peintre et d'un architecte, elle ne comprend pas pourquoi les nuances la laissent tant indifférente. Elle qui s'était résignée à la transparence décide subitement d'entreprendre une quête des émotions, pour s'en imprégner et remplir son âme de toutes les teintes possibles. Son ultime but : comprendre et atteindre le bonheur à travers ces couleurs.
Cette nouvelle de Lucie Heiligenstein est empreinte de poésie et d'émerveillement. Une pépite chargée d'émotions colorées que l'on veut lire et relire encore.
EXTRAIT
Assurément. Je suis certaine que, dans le ventre de maman, j'étais un nourrisson rose, en pleine santé ; mon coeur et mon cerveau étaient pleins de graines, prémices de futures idées fécondes. C'est ce monde blafard et creux, où les vestiges du temps avaient été balayés par la neige, qui a tout détruit. Cette force dévastatrice dans l'atmosphère m'a ôté toute couleur des joues, m'a dérobé les pensées fertiles censées devenir des oeuvres d'art, a vidé à jamais mon âme des passions que les humains ressentent si intensément.
C'est une petite fille incolore que la sage-femme déposa dans les bras de ma mère. Une peau livide, des yeux bleus beaucoup trop clairs pour supporter le soleil, un duvet blanc lui aussi. Quelle cruelle ironie ! Une femme dont chaque parole, chaque action, ajoutait une couleur éclatante à la grande palette de l'univers, mettait au monde un enfant qui demeurerait blanc pour le restant de ses jours !
L'albinisme qui me touchait n'était pas que physique. Les médecins l'avaient qualifié de « total », et leur diagnostic était on ne peut plus juste.
Les couleurs m'avaient fuie dès le commencement.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Voir le jour en Alsace, le plus beau pays de l'univers comme chacun sait, n'a pas empêché Lucie Heiligenstein de s'intéresser à tout ce qui relevait de l'ailleurs : l'ailleurs physique, qui l'a entraînée vers des études de chinois, et l'autre, celui de la fiction sous toutes ses formes, qui lui colle livres, stylos et papier dans les mains depuis son enfance. Si l'écriture l'amène souvent du côté de l'imaginaire, les frontières avec d'autres genres ne sont jamais bien loin. -
Les temps changent. La Révolution industrielle a placé le monde sous la domination des fées et de leurs alliés, les humains de la Terre-Lalie. Geisha en Héliotique, Hime rencontre Leslie Hunter, inventeur philanthrope. Désireux d'échapper au destin que leurs sociétés ont tracé pour eux, ils décident de s'unir dans un mariage d'amitié.Pourtant, à peine Hime a-t-elle eu le temps de s'adapter à sa nouvelle vie à Londres que Leslie disparait mystérieusement. Durant son enquête, la jeune femme devra faire face à l'implacable Debra Delasach, ancienne promise de Leslie, prête à tout pour conserver une liberté dont son statut de femme a failli la priver.Dans cet univers où discrimination, colonialisme et capitalisme font loi, Hime, Leslie et Debra sauront-ils dépasser les préjugés de leur temps pour participer à la création d'un monde meilleur ?
À PROPOS DE L'AUTEURELucie Heiligenstein est née en 1998. Passionnée par les mondes imaginaires, elle s'y évade très tôt par la lecture, puis par l'écriture, qui ne tarde pas à s'imposer à elle. D'abord auteure de nouvelles publiées dans divers recueils et revues, elle se lance en parallèle et avec beaucoup d'enthousiasme dans le genre du roman. Elle est par ailleurs diplômée en chinois et férue de langues et cultures étrangères.