La collection Tip Tongue s'ouvre à l'espagnol ! De nouveaux auteurs, de nouvelles destinations. Dépaysement garanti... Benoît va passer un mois à Ibiza, " le paradis de la fête ! " d'après ses amis. Une fois là-bas, il apprécie plutôt la beauté du paysage et le charme de Blanca, une petite brune à la voix rauque. Mais Blanca a déjà un copain, Paco, qui fait partie d'une bande de motards surveillée semble-t-il par la police. Autant de raisons pour Benoît de se mettre sérieusement à l'espagnol.
Parce que l'anglais est aussi agréable à écouter, chaque roman numérique Tip Tongue est enrichi de sa version audio, page après page.
Carmen a décidé d'écouter ce qu'elle ressent. Autour d'elle, les adultes n'ont pas ce courage !
Vous savez ce qui est pire que d'être bi (avec 0 expérience côté filles) et orpheline de grand-père ?
C'est d'être bi (avec 0 fille en vue), orpheline de grand-père ET d'avoir rendez-vous chez le dentiste.
En fait, il faut juste que je sache par où commencer. Par ce jour où j'ai poussé la porte d'un vrai local LGBTQ+ ? Ou par l'ouverture du testament de Papi ? Ça, c'est sûr que ça vous ferait un choc. Il faut toujours commen cer une histoire par un choc, non ?
Un polar à énigmes empreint de surnaturel, où les fantômes s'assoient à la table du petit déjeuner comme si c'était la chose la plus normale du monde... Ava, une héroïne qui nous ressemble (presque !).
Depuis l'âge de trois ans, Ava peut voir les fantômes et leur parler. Mais personne ne la croit, et certainement pas ses parents qui n'aiment pas que les petites filles inventent des histoires pour se faire remarquer. Alors Ava a appris à cacher ce don qui l'embarrasse. Jusqu'au jour où, devenue adolescente, dans un manoir sur l'île de Jersey, elle tombe nez à nez avec le fantôme d'une jeune femme, Billie, que l'on vient d'assassiner. Tout étonnée d'être morte, Billie s'aperçoit qu'Ava est la seule à la voir et la supplie de l'aider.
Avec Manuel de savoir-vivre en cas de révolution, Maïté Bernard nous offre une héroïne unique et un roman policier historique malicieux qui éclaire le passé de Buenos Aires d'un jour nouveau.
Felicity Jones n'est pas d'accord. Nous sommes en 1810, à Buenos Aires, dans le vice-royaume du Rio de la Plata, et si quelqu'un s'y connaît en matière d'étiquette, c'est elle. Que les Padilla aient laissé un vase en cristal violet dans le salon un jour de deuil est une sérieuse faute de goût, mais un cadavre dans la bibliothèque, c'est inacceptable !
La bibliothèque étant fermée de l'intérieur, la police du Cabildo voudrait rapidement conclure à un suicide, surtout que la famille chez qui on a retrouvé la morte est puissante. Seule Felicity se pose des questions. Dans un Buenos Aires agité par des rumeurs d'indépendance, cette Miss Marple en corset et mantille va affronter partisans du roi d'Espagne, espions pour l'Angleterre et révolutionnaires pour mener l'enquête. Le tout en essayant de ne jamais enfreindre une seule règle de savoir-vivre.
Avec
Manuel de savoir vivre en cas de révolution, Maïté Bernard nous offre une héroïne unique et un roman policier historique malicieux qui éclaire le passé de Buenos Aires d'un jour nouveau.
Après Ava préfère les fantômes, voici notre jeune héroïne en pleine action, affrontant des fantômes de toute espèce...Surnaturel, humour, romance et marmelade d'oranges à volonté !
Ava est de retour sur Jersey où elle doit assister à sa première assemblée de fantômes. Mais ce moment tant attendu tourne à la catastrophe car tous les fantômes ne veulent pas accepter comme consolateur une jeune Française de moins de quinze ans. Menaces, agressions, intimidations en tous genres... Difficile pour Ava de rester stoïque, surtout lors de ses rendez-vous avec Marco, un garçon terriblement attirant et bien vivant, qui ignore tout de son don ! Heureusement son ami Harald, un Viking vieux de huit cents ans, expert dans l'art de la guerre, est là pour la conseiller. Et Ava va bientôt montrer à tous de quoi elle est capable.
Un roman drôle, sensible, détonnant et irrévérencieux, où le fils aîné d'une famille versaillaise qui se veut exemplaire se retrouve incarcéré...
Marie-Liesse a reçu ce prénom à sa naissance parce que "liesse", ça veut dire "joie". C'est du moins ce que lui ont expliqué ses parents ! Pourtant, l'ambiance n'est plus à la franche gaieté dans cette famille versaillaise de cinq enfants - tous surdoués - depuis que Wallerand, l'aîné de vingt-cinq ans, a été écroué en maison d'arrêt. Difficile, dès lors, de continuer à vivre comme si de rien n'était... Bravant les consignes parentales, Marie-Liesse et sa soeur Marie-Sidonie décident d'aborder de front le sujet interdit et de passer à l'action.
Notre héroïne favorite est en train de changer... Ava a une vie amoureuse. Ava dit ce qu'elle pense aux adultes, morts ou vivants. Et on l'aime d'autant plus !
Ava se rend sur Guernesey, où elle doit participer à l'assemblée annuelle des consolateurs de fantômes. Elle espère obtenir des réponses aux questions qui la tracassent. À commencer par celle-ci : comment peut-on avoir une vie sentimentale quand on doit cacher à ses proches qu'on a le don de voir les morts ? Un sujet qu'il va devenir urgent de creuser car Ava loge chez un garçon si beau qu'il est presque impossible de le regarder et de l'écouter en même temps... Sans compter que les fantômes raffolent des histoires d'amour, et n'hésitent pas à se mêler de celles d'Ava.
Le quatrième volet de cette série qui monte en puissance : une héroïne qui a un don unique, et qui est pourtant tellement proche de nous !
Alors qu'Ava sort du coma, une vérité inconcevable se fraye un chemin jusqu'à sa conscience : sa mère, Victoire, est consolateur elle aussi. Une foule de fantômes patientent dans le hall de l'hôpital pour saluer la jeune fille, son petit ami Alistair est venu la voir tous les jours, mais pour Ava, le plus urgent est d'avoir enfin avec sa mère la discussion qu'elles n'ont jamais eue. Et s'il faut mentir, voler, et même fuguer pour obtenir des réponses, Ava est prête à oublier qu'elle est sage, discrète et bien élevée, et à faire la plus grosse bêtise de sa vie.
Le cinquième et dernier opus d'une excellente série, originale, drôle et subtile !Ava va avoir dix-huit ans et n'est plus la jeune fille timide qui évitait à tout prix de se faire remarquer. C'est pour elle difficile à croire, mais elle plaît ! À Angharad, le consolateur du pays de Galles, avec qui elle partage son grand secret. Mais aussi aux autres consolateurs qui misent sur son image et sa notoriété pour dévoiler leur existence, et celle des fantômes, au monde entier. Pourtant Ava ne pense qu'à une chose, retrouver Harald. L'être qui compte le plus pour elle est parti sans laisser de traces. La découverte d'une tombe viking sur l'île de Sercq pourrait être une première piste...
Grégoire Leroy a l'habitude de surmonter les désagréments du quotidien, car il est commandant de police et chef d'une brigade de répression du proxénétisme. Ce n'est pas une révolte de prostituées, ni même les demandes incongrues de ses chefs qui vont le déstabiliser. Mais hélas, une expression balancée dans le feu de l'action suffit à lui attirer les foudres de la hiérarchie. Aujourd'hui le langage doit être maîtrisé à la virgule près et sa phrase «on n'est pas des pédés» soulève un tollé au Bastion. L'indignation monte dans les rangs et on réclame sa tête! Pendant ce temps, sa fille Elsa songe à la cause des opprimés, son yorkshire Oulan-Bator est en proie à la dépression et un mouton philosophe squatte inopportunément son jardinet. Grégoire aimerait partir de l'autre côté de la Terre, mais avant, il va devoir régler tous ces petits désordres...
Un Tip Tongue sur mesure pour les ados, qui nous emmène à Nashville dans le Tennessee, berceau de la musique country. Lucas part pour un mois avec ses parents et sa grande soeur Morgane à Nashville, où ils seront hébergés par les Williams, un couple aisé, chercheurs dans l'industrie pharmaceutique. Mais tandis que Morgane plaisante avec Jennifer, la fille aînée des Williams, et se passionne pour les visites culturelles qu'on leur a concoctées, Lucas ne se sent pas capable de s'intégrer. Il va pourtant se lier d'amitié avec la petite Candy Williams, dont il partage la passion du football, et se retrouver bientôt à la tête d'une équipe de fillettes qui ne veulent plus que lui comme entraîneur...
Parce que l'anglais est aussi agréable à écouter, chaque roman numérique Tip Tongue est enrichi de sa version audio, page après page.