Comme tous les garçons de son âge, Tom Sawyer adore manquer l'école. Il préfère jouer aux pirates sur le Mississippi et faire les quatre cents coups avec son ami Huckleberry, le petit vagabond... Une nuit, lors d'une expédition dans le cimetière du village, Tom et Huck assistent à un crime abominable. Dès lors, ils n'ont plus qu'une idée en tête: retrouver l'assassin et s'emparer de son trésor. Un héros irrésistible, un chef-d'oeuvre du roman d'aventures.
Pour échapper à un père toujours plus violent, Huckleberry Finn décide de disparaître. Se faisant passer pour mort, le jeune garçon croise la route du vieux Jim, un esclave évadé. Ensemble, les fugitifs vont descendre le Mississipi en radeau, affronter les bandits et un duo de redoutables escrocs. Mais un danger plus grand les menace: une prime est offerte pour la capture de Jim...
Volume 3 Joe l'indien
Tom Sawyer est né sur les rives du fleuve Mississipi. Il a le sens de l'amitié et le goût de la liberté : il marche toujours pieds nus, se débrouille pour faire l'école buissonnière afin de rejoindre son meilleur ami : Huck et vivre de supers aventures.
Une nuit, alors qu'ils cherchent le trésor, Tom et Huck assistent à un crime. Le vieux Muff est accusé à tort. Seuls Tom et Huck savent que Joe l'indien est le coupable...
Volume 1 Les enfants de tante Polly
Tom Sawyer est né sur les rives du fleuve Mississipi. Il a le sens de l'amitié et le goût de la liberté : il marche toujours pieds nus, se débrouille pour faire l'école buissonnière et rejoindre son meilleur ami : Huckleberry Finn, un orphelin vagabond. Espiègle et farceur, il en fait voir de toutes les couleurs à sa tante Polly !
Pourtant, il se prend d'un intérêt soudain pour l'école avec l'arrivée d'une nouvelle élève : la jolie Becky.
Volume 2 A la recherche du trésor
Tom Sawyer est né sur les rives du fleuve Mississipi. Il a le sens de l'amitié et le goût de la liberté : il marche toujours pieds nus, se débrouille pour faire l'école buissonnière afin de rejoindre son meilleur ami : Huck et vivre de supers aventures. Ils adorent jouer aux pirates sur une île du Mississipi !
Le vieux Muff, dont ils sauvent la vie, leur parle d'un fabuleux trésor caché dans la région...
Cette maudite race humaine regroupe cinq textes d'un recueil de courts essais de Mark Twain, écrits à la fin de sa vie, publiés de manière posthume en anglais et encore jamais traduits en français. Tendre satire sur « le complexe de supériorité » de l'homme, cette volée de flèches désopilante sur la tendance anthropo-centrée de l'homme, révèle - s'il en était encore besoin - la causticité irrévérencieuse de cet auteur culte. Avec une préface de Nancy Huston.
Du Nevada à la Californie, de Saint-Louis à San Francisco, À la dure raconte sept années d'aventures burlesques et tumultueuses d'un pied-tendre absolument maladroit, le genre à déclencher un vaste incendie tandis qu'il se prépare juste à dîner au bord d'un lac, ou à être pris dans une tempête de neige et se préparer à y mourir alors qu'il se trouve à quelques mètres d'un refuge. Ode comique à la nature sauvage, livre effervescent, à la fois débridé et d'une maîtrise narrative absolue, voici le Far West du père du roman américain, Mark Twain, le maître de Hemingway et Faulkner, Dos Passos et Steinbeck !
Tom Sawyer and Huckleberry Finn attempts to solve a mysterious murder which takes them onboard a steamboat back to Arkansas, gets them tangled up with diamond thieves and the ghost of a missing burglar. In this burlesque of the immensely popular detective novels of the time Tom and Huck find themselves with Uncle Silas and his family again (see "The Adventures of Huckleberry Finn"). Like the two preceding novels, the story is told using the first person narrative voice of Huck Finn. Mark Twain was greatly inspired by Sir Arthur Conan Doyle's writings and Tom and Huck's relationship is by many compared to that of Sherlock Holmes and Dr. Watson.
Tom Sawyer, Detective is an 1896 novel by Mark Twain. It is the fourth books in the series of Tom Sawyer and Huckleberry Finn: The Adventures of Tom Sawyer (1876), Adventures of Huckleberry Finn (1884), and Tom Sawyer Abroad (1894).
L'insolence de Mark Twain (1835-1910) c'est celle de la jeunesse. Jeunesse d'une nation, jeunesse d'une langue qu'il aide à forger, jeunesse d'une culture qui conquiert son indépendance. Ce recueil, composé des textes « Comment raconter une histoire drôle », « Le moment crucial de ma vie », les « Journaux d'Adam » et « d'Ève », témoigne de l'expérience d'écriture de Twain avec toute son intelligence et son humour si caractéristique. L'auteur y dépeint ce monde de l'enfance où la langue s'invente et où Twain devient Twain. Ces textes courts, d'un humour mordant, forment une introduction originale à l'oeuvre de Mark Twain et tracent le portrait d'une Amérique en train de naître où tout est encore possible.
"Quand j'étais enfant, mes camarades et moi n'avions, dans notre village de la rive ouest du Mississippi, qu'un rêve proprement inaltérable : être marinier sur un bateau à vapeur." Un rêve qui devient réalité pour le jeune Samuel Clemens lorsque Mr. Bixby, pilote chevronné, le prend sous son aile et lui confie : "Il n'existe qu'une manière de devenir pilote, c'est d'apprendre le fleuve tout entier par coeur. Tu dois le connaître comme ton alphabet."
Un récit initiatique enchanteur et plein d'humour, par l'auteur des Aventures de Tom Sawyer.
NB : Le fichier EPUB est seulement disponible dans sa version "MISE EN PAGE FIXE".
Au cours d'une bagarre dans une de ses usines, un Yankee, self-made man audacieux, Hank Morgan, se retrouve subitement projeté treize cents ans en arrière, à la cour du roi Arthur. « Que peut faire un homme entreprenant, opportuniste et inventif, au milieu d'individus comme sire Galaad, sire Lancelot ou Merlin l'Enchanteur, ce magicien de pacotille ? » Telle est la question qui se pose à lui dès son arrivée. Immédiatement, la réponse lui apparaît : « Devenir le Sire Le Boss ! » Il n'aura de cesse, dès lors, de reconstruire son paradis perdu, et de faire de cette Grande-Bretagne, médiévale et confite en religion, une Amérique laïque des débuts de l'ère industrielle. Roman satirique et humoristique, grand précurseur de la Science-Fiction moderne, et en même temps, à la lisière de l'uchronie et du steampunk. Réédité ici avec les illustrations de la première édition américaine de 1889, voici un livre qu'il faut lire ou relire, jubilatoire et prémonitoire aussi d'un certain antagonisme culturel (voire plus...) entre une certaine vieille Europe et un certain nouveau Monde...
Mark Twain (1835-1910) écrivain nord-américain. Après une carrière de militaire, il devient imprimeur puis journaliste. Son roman publié en 1876, Les Aventures de Tom Sawyer, le rend immédiatement célèbre. On lui doit de nombreux romans (Les Aventures de Huckleberry Finn, etc.) et contes ainsi que quelques essais dont un curieux Mémoires de Jeanne d'Arc ainsi que des récits de voyage (La vie sur le Mississippi, etc.).
Le privilège de la tombe. Son occupant possède un privilège que n'exerce aucune personne vivante : la liberté de parole. Non pas que l'homme vivant en soit dépourvu, mais dans la mesure où il le possède qu'à titre formel et qu'il estime avoir mieux à faire que de s'en servir, il ne paraît pas sérieux de considérer qu'il est réellement en sa possession. En tant que privilège actif, il peut être rangé à côté de celui de commettre un meurtre : nous pouvons l'exercer si nous acceptons d'en assumer les conséquences. Le meurtre est interdit en théorie comme en pratique ; la liberté de parole est autorisée en théorie mais interdite en pratique. Le meurtre est parfois puni, la liberté de parole toujours - quand elle est perpétrée. Mark Twain Mark Twain (1835-1910) est un satiriste hors pair. Un siècle après sa disparition, il n'a rien perdu de sa vivacité et de sa tonicité.
Sur la décadence dans l'art de mentir, écrit en 1880, est l'occasion d'une méditation « amorale » sur l'art de « bien » mentir dans une société où l'apparence de vérité tient lieu d'excellence. Puisque nous devons mentir, faisons-le bien. Plutôt ne pas mentir que de mentir mal. La décadence ne touche pas le mensonge en lui-même, une « vertu » pérenne, sans doute la chose au monde la mieux partagée, mais l'art de mentir. « Un mensonge maladroit, non scientifique, est souvent aussi fâcheux qu'une vérité. » L'auteur se désole de la disparition du « mentir courtois » au profit de la vérité brutale : « Une vérité blessante ne vaut pas mieux qu'un blessant mensonge. »
The Adventures of Tom Sawyer, by Mark Twain, is a popular novel about a young boy growing up in a village on the banks of the Mississippi River. Tom Sawyer, a mischievous orphan taken in by his aunt Polly, goes through a series of adventures involving his friends, Joe Harper and Huckleberry Finn.
Tom is an escape master and a small crook in a long list of adventures, as a symbol of celebration of childhood.
In the modern days, adults and young readers alike continue to enjoy this delightful classic of the promise and dreams of youth from one of America's most beloved authors.
Twain writes this clever, funny and humorous tale, as a classic of world literature.
Tour à tour typographe, pilote sur le Mississippi, chercheur d'or, journaliste et conférencier, l'écrivain Mark Twain (1835-1910) – également inventeur – était fasciné par les nouvelles techniques. Il s'essaie ici au périlleux apprentissage de la bicyclette, découvre les propriétés explosives des paratonnerres et lutte avec une machine à écrire dont les défauts semblent l'emporter sur les qualités. Curieux et maladroit, incorrigible et tenace, l'auteur de Huckleberry Finn livre ici, avec l'humour qui l'a rendu célèbre, un aperçu réjouissant des affres d'un pionnier face aux grandes inventions de son temps.
The Adventures of Huckleberry Finn, by Mark Twain, is a colorful novel about a young boy, Huck, in search of freedom and adventure. The shores of the Mississippi River provide the backdrop for the entire book.
He is kidnapped by Pap, his drunken father, but escapes and finds a canoe to shove off down the river. He comes across Jim, a slave, and together, they spend nights and days journeying down the river. Through all of the adventures, Huck learns a variety of life lessons and improves as a person. He develops a conscience and truly feels for humanity.
The Adventures of Huckleberry Finn creates an indelible image of antebellum America with its sleepy river towns.
Is commonly named one of the essential Classics of World Literature.
Fils d'Henri VIII d'Angleterre, le prince de Galles rêve de courir en liberté et de se battre dans les rues de Londres avec les gamins de son âge. En même temps, dans un quartier sordide de la capitale anglaise, un petit pauvre rêve de devenir prince. Et si l'occasion était offerte aux deux enfants de réaliser leur rêve, chacun prenant la place de l'autre ?
Rien n'arrête le révérend Smiley quand il s'agit de parier. Il parie sur les courses d'animaux - chiens, coqs, chats ou chevaux - et même sur la mort des à venir des uns et des autres.
On dit qu'un jour, il éleva dans son arrière-cour une grenouille, lui apprit à sauter comme aucune ne sautait, puis la transporta dans une boîte dans toute la ville, décidé à parier et gagner...
Il s'agit du tout premier conte de Mark Twain, celui-là même par lequel il acquit une reconnaissance nationale et un nom d'exception dans la littérature américaine. James Russell Lowell lui-même qualifia le texte de « plus beau morceau d'humour écrit en Amérique ».
Mark Twain (1835-1910) est le nom de plume de Samuel Langhorne Clemens, écrivain, essayiste et humoriste américain. Il devient imprimeur suite au décès de son père puis exerce le métier de journaliste, qui le mène à voyager en Europe en tant que correspondant de presse. Son enfance au Missouri a grandement influencé ses oeuvres, des classiques de la littérature de jeunesse. Ses histoires ont été adaptées de nombreuses fois, avec par exemple le film « Les Aventures de Huckleberry Finn » (1994), avec Elijah Wood, et l'animation Disney « Le Prince et le Pauvre » (1990).
SHAKESPEARE N'A PAS ÉCRIT SES PIÈCES !
« Au milieu des 400 ans de la mort de Shakespeare, une voix dissonante, passionnante se fait entendre. Mark Twain (1835-1910), papa de Tom Sawyer, s'interroge sur la paternité des pièces du dramaturge (...) Outre la controverse, nourrie d'arguments malins, ce livre vaut pour son style mordant et drôle ». - Parisien Magazine
« Un texte polémique, discutable mais argumenté, teinté d'une irrésistible drôlerie, en particulier quand l'auteur de Tom Sawyer s'attaque à la bardolatry entretenue par les "stradfodolâtres" incapables du moindre esprit critique envers leur maître de vie et de pensée » - Figaro Magazine
Mark Twain reprend la controverse autour de la paternité des pièces de Shakespeare. Le véritable auteur en serait l'érudit Francis Bacon (1561-1626). Au-delà de la controverse, Shakespeare or not Shakespare est un véritable exercice de style : Mark Twain mêle habilement humour et polémique dans la continuité de la tradition satirique. Cet essai de Mark Twain n'avait encore jamais été traduit en langue française.
Auteur de Henry David Thoreau, Le Célibataire de la nature (Fayard), Thierry Gillyboeuf est le traducteur du Journal d'Henry David Thoreau (Finitude), ainsi que de livres de Rudyard Kipling et Herman Melville.
Tom Canty is poor boy who has always dreamed of a better life. One day he meets the Prince of Wales, Edward Tudor. In his excitement the boy comes too close to the prince and almost gets beaten up by the guards. However, Edwards saves the boy and invites him to his chamber. After getting to know each other, they decide to switch their places for some days. The prince dresses as the poor boy and goes on the street, while Tom remains in the castle. Edward, however, does not know what awaits him on these dangerous streets.
Why did the prince save the poor boy? What is the reason for them to switch places? What do they want to achieve with this experiment? How will prince Edward deal with all the obstacles he is going to face? Will the two boys go back to their real lives?
Find all the answers in Mark Twain's novel "The Prince and the Pauper", published in 1881.
Un choix de 22 nouvelles du génial humoriste américain.On croisera une grenouille de compétition, une montre hystérique, un fantôme maladroit et encombrant, une dinde facétieuse, une foule de personnages pittoresques, de situations absurdes nées de l'imagination excentrique de l'auteur, qui prouve, avec ce choix de vingt-deux nouvelles, qu'il est un humoriste d'une étonnante modernité.
This carefully crafted ebook: "Roughing It" is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
Based on Mark Twain's 1872 autobiographical novel, Roughing It follows the travels of young Mark Twain through the Wild West during the years 1861-1867. After a brief stint as a Confederate cavalry militiaman, he joined his brother Orion Clemens, who had been appointed Secretary of the Nevada Territory, on a stagecoach journey west. Twain consulted his brother's diary to refresh his memory and borrowed heavily from his active imagination for many stories in the novel. Roughing It illustrates many of Twain's early adventures, including a visit to Salt Lake City, gold and silver prospecting, real-estate speculation, a journey to the Kingdom of Hawaii, and his beginnings as a writer.
Mark Twain (pseudonym of Samuel Langhorne Clemens) (1835-1910), quintessential American humorist, lecturer, essayist, and author wrote The Adventures of Tom Sawyer.
Innovation numérique pédagogique : adaptation de la série BILINGUE de Pocket-Langues Pour Tous ! Des textes hilarants tirés des trois oeuvres maîtresses dee Mark Twain : Tom Sawyer, Huckleberry Finn et Life on the Mississippi. La série BILINGUE de 12-21 propose :
o une
traduction fidèle et intégrale, accompagnée de
nombreuses notes o une
méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers
o une
adaptation en version numérique étudiée, qui offre au lecteur trois manières de découvrir le texte : en version bilingue, en version originale et en version française.
Tirées des trois oeuvres maîtresses du plus grand humoriste américain du XIXe siècle :
Tom Sawyer,
Huckleberry Finn et
Life on the Mississippi, les aventures des deux inséparables héros, Tom et Huck, et de leur ami l'esclave noir Jim qu'il faut emmener dans un état abolitionniste, sont des chefs-d'oeuvre d'humour, mais aussi un passionnant témoignage historique et sociologique.
Début du 20è siècle : la campagne contre la gestion de l'Etat indépendant du Congo sous la souveraineté du roi Léopold II, bat son plein. Partie d'Angleterre, elle s'étend à l'Europe continentale et aux Etats-Unis. En France, Charles Péguy prend position. En Angleterre, Arthur Conan Doyle dénonce les conditions réservées aux indigènes dans la récolte du caoutchouc. Aux Etats-Unis, Mark Twain, l'auteur de "Tom Sawyer", est sollicité pour écrire un pamphlet. Ce sera "Le soliloque du roi Léopold", dans lequel le grand humoriste met en scène un monarque monologuant contre ces critiques et sur sa mission civilisatrice.