Marko

  • Vivre avec...

    Marko

    Que risque-t-on à partager sa vie - et son lit - avec un géologue, un prof de SVT, un acupuncteur ou une vendeuse de fromages ? Telle est la question existentielle que nous pose Marko. Et à défaut de vous aider clairement dans vos choix amoureux, ses réponses mettent en évidence qu'il est drôlement compliqué d'habiter avec un passionné. Eh oui, vivre avec vous n'est pas simple !

  • Tania, Alban et Théo, les jeunes enquêteurs de la Brigade des souvenirs, accompagnent leur ami Camille dans une brocante. Ce dernier, passionné de photo, achète un vieil appareil où ils découvrent d'anciens clichés représentant un jeune Réunionnais mystérieux. Il n'en faut pas plus pour que la Brigade se lance à sa recherche ! Au risque de découvrir la terrible histoire du Réunionnais pris dans le piège de décisions d'adultes le dépassant... Pourquoi ? C'est ce que vous allez découvrir dans cette histoire de famille poignante, inspirée d'un sombre épisode de l'Histoire de France.

  • Lorsque Tania, Alban et Théo découvrent une vieille lettre dans une école abandonnée, ils décident d'enquêter sur cette dernière. Car ils y ont découvert une histoire d'amour impossible, née pendant la Première Guerre mondiale, et qui n'a jamais connu son aboutissement. C'est ainsi qu'ils partiront à la recherche de Toinette et Ernest, ces amoureux que la guerre et la société ont séparés... Fouilles aux archives et en bibliothèque, exploration de greniers, rencontre avec les descendants : ils oseront tout pour mener leur enquête à son terme. Car ils sont la Brigade des Souvenirs !

  • Une « feel-good » BD pleine d'optimisme ! Clémentine et Sacha,
    Chantal, Guillaume et Naori... tous se retrouvent chez Antoine pour un
    week-end. Ils amènent avec eux leurs soucis, leurs bagages du
    quotidien, incapables de profiter du moment présent et de la beauté
    de la nature environnante. Comme les morceaux recollés d'un bol par
    la technique japonaise du kintsugi, ils vont se retrouver autour
    d'une grande conversation sur le bonheur. Qu'est-ce que le bonheur,
    comment le trouver ? C'est la question que nous nous posons tous.
    Alors, comme nos personnages, posons-nous un instant, respirons et
    laissons-nous inspirer...

  • Pour trouver sa voie, il faut parfois faire de nombreux détours. Un récit plein d'optimisme.

    Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout... mais jamais aussi près de trouver ce qu'elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d'Antoine, l'incroyable épicier, l'expérience de Chantal l'écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu'avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d'étranges détours...

  • Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n'a toujours pas trouvé ce qu'elle cherchait : le bonheur et l'apaisement. Quand elle retourne à l'épicerie, Antoine n'est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s'offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution... Essayer !

  • Guillaume et sa compagne Solène se joignent à un « voyage méditatif » à Bali. Mais à l'arrivée, plusieurs bagages ont été égarés... Guillaume propose de les attendre seul, avant de rejoindre le reste du groupe. En compagnie des valises perdues, d'un papi balinais au sourire communicatif et d'une « évaporée » japonaise, Guillaume va entreprendre une équipée insolite, marquante et formatrice. Sa vision de lui même et du monde en sera changée à tout jamais... car après tout, n'est ce pas ce que l'on croit qui devient notre réalité ?

  • Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a
    changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n'a toujours pas
    trouvé ce qu'elle cherchait : le bonheur et l'apaisement. Quand elle
    retourne à l'épicerie, Antoine n'est plus là. Simon, un physicien
    apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous
    les chemins de vie possibles qui s'offrent à elle. Mais comment faire
    pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution... Essayer !

  • Une « feel good » BD pleine d'optimisme ! L'hiver, en fin de journée...
    Une tempête de froid et de neige s'abat sur Paris, bloquant plusieurs
    personnes dans la librairie de Clémentine. Dont Guillaume et Naori,
    maintenant installés dans la capitale, ainsi que Chantal l'écrivaine.
    Cette bulle de temps imprévue sera l'occasion pour chacun de faire
    remonter ses souvenirs d'enfance, de réfléchir au poids de l'héritage
    familial, de l'éducation qu'il a reçue, à l'influence de ses parents
    et de sa famille sur sa vie et ses choix... Jusqu'à ce que la tempête
    se calme et que la nuit se lève sur un nouveau jour... et peut-être une
    nouvelle façon de voir et de mener sa vie.

  • Tiré du film détruit par Marcel Pagnol, sous la pression nazie, pour
    éviter de collaborer. Amante entretenue de Dominique, l'une des
    plus grosses fortunes de Lyon, Florence ne souhaite pourtant pas
    l'épouser et mettre de côté ses rêves de cinéma. Lors d'une sortie à
    la foire du Trône, la jeune femme rencontre Pierre, un musicien en
    mal d'inspiration, qui est pourtant l'auteur d'un titre promis au
    succès, La Prière aux étoiles. Ce que le mélomane ignore, c'est que
    cette prière est aussi celle de la jeune femme.

  • Cette bande dessinée nous présente l'histoire de la gauche depuis les origines jusqu'à nos jours sous une forme humoristique. L'historien Jean-Yves Le Naour s'est associé au dessinateur Marko pour retracer la naissance de ce mouvement politique en convoquant Dieu et Jésus pour en expliquer la genèse jusqu'à nos jours.
    Le livre offre ainsi au lecteur un panorama complet de l'histoire de la gauche à travers ses personnages les plus emblématiques ainsi que tous les courants politiques qui lui sont affiliés.

  • Les péchés du père" doivent se payer un jour. L'ex-Blade Runner Ash et, Cleo, la jeune fille dont elle a la charge sont rentrées des colonies off-world et ont réintégré Los Angeles, pour une confrontation finale qui va révéler une conspiration capable de faire tomber un empire."

  • Les Croisés ont pris Zadar, mais à quel prix ? Le pape les a excommuniés et les Vénitiens se tournent contre les Normands pour le butin. C'eut été la fin des croisades si l'assaut d'une autre Terre Sainte n'avait été suggéré... Ainsi les dés sont jetés et les Croisés vénitiens reprennent le large pour assiéger Constantinople, le coeur du christianisme Orthodoxe et de l'Empire byzantin...

  • Ash, la Blade Runner qui hait les replicants, poursuit sa plongée vertigineuse dans l'atmosphère moite du Los Angeles inspiré par le roman de Philip K. Dick. Elle doit assumer les conséquences de son enquête sur la disparition de la femme et de la fille d'un riche industriel. Mais une nouvelle menace met sa vie en danger et la conduit dans les colonies spatiales...

  • Cette nouvelle série nous convie à une plongée vertigineuse dans l'atmosphère moite du Los Angeles inspiré par le roman de Philip K. Dick, en suivant Ash, une Blade Runner chargée d'une enquête qui se révèle très vite dangereuse...
    Une Blade Runner, surnommée ASH, lancée à la recherche de la femme et de la fille de l'industriel Alexander Selwyn, dans le Los Angeles fictif de 2019. Mais son enquête va la mettre sur la piste de replicants - ces androïdes synthétiques aux comportements étrangement humains, mais aux intentions pas toujours très nettes - et au coeur d'une vaste conspiration, Selwyn est en effet proche du milliardaire Eldon Tyrell.

  • Les dieux d'Asgard sont de retour, avec Thor à leur tête ! Tout va donc pour le mieux ? Loin de là, car Loki souffle sur les braises de la discorde et met en place un plan pour détrôner son demi-frère. Avec Héla et Fatalis à ses côtés, il pourrait bien y parvenir... J. Michael Straczynski (Amazing Spider-Man, The Resistance), Olivier Coipel (Spider-Verse, The Magic Order) et Marko Djurdjevic (Daredevil) concluent leur récit épique qui réintroduit Thor et Asgard dans l'univers Marvel.

  • 1204. La quatrième Croisade est lancée par le Pape Innocent III, qui n'aura jamais aussi mal porté son nom. Les croisés sont déterminés à arriver en Égypte pour reconquérir les lieux saints. Mais pour ce faire, ils devront passer par Venise et obtenir l'aide matérielle du doge Enrico Dandolo. Malgré sa cécité, le vieil homme se montre un redoutable homme d'affaires et un dangereux homme politique.

  • 10 novembre 1918. La fin des combats est imminente. Les Godillots sont chargés de ravitailler une unité de soldats dans un village isolé. Cette unité est celle des corps-francs du capitaine Charton et l'un d'eux a une bonne raison de vouloir retarder l'annonce de l'Armistice : un dernier coup de main qui pourrait lui rapporter un fabuleux butin. Un autre soldat a également besoin de ce butin pour monter son ménage. Ce soldat, c'est Joanes, le frère que Bixente recherche depuis le début des aventures des Godillots...

  • Au cours de la Grande Guerre, dans une escouade de seconde ligne, deux soldats sont chargés de s'occuper de la "roulante", la cuisine itinérante, et du ravitaillement en nourriture des tranchées du front. Pour y acheminer la soupe, le café et les patates, ils doivent malheureusement traverser une zone placée sous le feu d'un mitrailleur ennemi surnommé "le Croquemitaine" par les Poilus en raison du grand nombre de victimes qu'il a déjà infligées dans les rangs français. Mais, dans ce no-man's-land, ils font une rencontre inattendue qui va bouleverser leur destin et leur permettre de mettre au jour une sinistre combine au sein de la tranchée B12...

  • Février 1916. Les Godillots pataugent dans la gadoue du «tourniquet» qui mène à la bataille. Chacun gère au mieux sa peur. Sauf un, celui qu'on appelle «Serpolet», qui garde un calme étonnant. Avec Palette et le Bourru, il est chargé de porter un message en début de colonne. Mais un accident chamboule la mission : Serpolet est blessé. Perdu, prenant conscience des dangers qui l'entourent, Serpolet s'enfuit droit devant lui. Il entraîne Palette et le Bourru dans une poursuite délirante vers la tête du Tourniquet où ronronne le grondement de l'Enfer.

  • 1949. Ayant survécu à l'attentat, Von Braun reprend son programme d'un premier petit satellite. De leur côté, les USA, avec un Mexique trop proche de White Sands, et la crainte de sabotages, ont perdu du temps. Ils décident alors d'envoyer dans l'espace un chat pour étudier les effets d'un vol balistique en apesanteur. Le premier vrai pas en direction d'un vol habité. Et pendant ce temps-là, le Président du Mexique est assassiné par les Allemands, Hitler se meurt, Lindbergh se fait encore plus autoritaire et De Gaulle prend une nouvelle envergure, le tout rendant la situation un peu plus explosive...

  • La vie aventureuse et pleine d'humanité d'une escouade pendant la guerre 14/18. Pendant l'été 1918, les Godillots sont de service sur un terrain d'aviation de la Marne où l'As des As, Alexandre d'Esterrat, donne une conférence de presse. Lors d'une prochaine parade, il veut faire passer son avion, le « Goéland », sous la tour Eiffel. Adulé, mais piqué au vif par les questions des journalistes, le pilote décide d'aller « arrondir » son tableau de chasse en allant « trouer du zinc prussien ».Il décolle aussitôt, emportant par inadvertance un passager clandestin, pour un vol cauchemardesque au-dessus des lignes ennemies...

  • Je t'embrasse pour la dernière fois, comme un fou. Crie après ma mort contre la justice militaire. »Dans sa dernière lettre à sa femme, le 11 juin 1916, le sous-lieutenant Gustave Herduin, fusillé sans jugement sur le champ de bataille de Verdun, clame son innocence. Pour Fernande, son épouse, commence alors une bataille judiciaire de longue haleine pour obtenir sa réhabilitation. Plainte contre les chefs qui ont condamné arbitrairement son mari, polémique de presse, scandale parlementaire, tout est bon pour alerter l'opinion et forcer la main au ministre de la Guerre qui ne veut pas rouvrir le dossier. Voici l'histoire de dix ans de combat, une histoire d'amour et de fidélité, au nom de la justice et de l'honneur.

  • Rude journée pour les Godillots ! Ils viennent de découvrir la preuve
    d'un acte de barbarie commis sur l'ennemi par un soldat de leur
    propre camp. Le capitaine Mougin veut aller s'en excuser aux
    autorités allemandes au-delà du Front et l'intransigeant commandant
    Desmonnier profite justement de cet instant pour lancer une
    inspection de détail de l'escouade. Comment Palette, Le Bourru et
    leurs compagnons parviendront-ils à se tirer de ce délicat imbroglio
    ? Retrouveront-ils le coupable du crime de guerre et parviendront-ils
    à digérer la goulash hongroise ? Toutes les réponses sont à découvrir
    dans ce deuxième tome à l'ambiance vosgienne et hivernale...

empty