Mi

  • Bonne nuit maman

    Seo Mi-Ae

    Le Silence des agneaux Made in Korea
    Seonkyeong, criminologue, est sollicitée par un serial-killer qui attend son jugement en prison. Cet homme qui a assassiné une douzaine de femmes veut lui parler, à elle et à personne d'autre. Intelligent, manipulateur, ses motivations restent floues mais tous s'accordent à dire que Seonkyeong devra faire preuve de la plus grande prudence face à ce criminel hors normes.
    Dans le même temps, son mari se voit contraint de faire venir chez eux la fille qu'il a eu d'un précédent mariage. Une petite de onze ans qui serre contre elle son ours en peluche, une petite bouleversée par les décès de sa mère et de ses grands-parents maternels. Des décès pour le moins suspects d'ailleurs...
    Bonne nuit maman est le premier opus d'une trilogie consacrée à Ha-young, jeune criminelle qui incarne les bouleversements vécus par la société coréenne.

  • Le corps d'un homme, la gorge tranchée au bas de son immeuble jette le lieutenant Ma et son adjoint Zhou dans une enquête au cours de laquelle ils vont remuer le ciel et la terre de Pékin menacé d'attentats par des séparatistes Ouighours.
    Treize jours dans une voiture pie à ne connaître que des nuits blanches et des bols de nouille, treize jours à sillonner les rues et les quartiers les plus louches de la Capitale, dans le Pékin des bas-fonds, des junkies punk et des prostituées.
    La corruption liant l'urbanisme de la capitale chinoise au milieu de la drogue et de la pègre les amène, lui, le lieutenant désabusé par un mariage raté et son coéquipier borderline à relier plusieurs meurtres identiques et tenter de remonter la piste des égorgeurs pékinois.

    Mi Jianxiu est un écrivain né en 1961. Trois de ses romans policiers ont été publiés aux éditions de L'Aube.

  • Au début des années 1980, l'inspecteur Peng Yetai de la Sécurité publique de Pékin est chargé d'une affaire de meurtre. On vient de découvrir le cadavre squelettique d'un homme, vêtu d'habits qui ne sont pas les siens et abandonné dans une ruelle.
    Faisant appel à la sagacité de son ami Li Jianjia, juge du tribunal populaire du district Chonwen, il cherche désespérément à identifier la victime. La découverte du corps d'une femme, puis de deux autres hommes, se succèdent dans un bref intervalle et leur fournissent quelques indices ténus qui convergent vers un village du Jiangxi. Leur enquête révèle des plaies restées vives, témoignant d'une violence atroce qui s'est déchaînée, et se déchaîne encore, tandis que les luttes politiques et personnelles s'entremêlent jusqu'à la catharsis finale...

    Mi Jianxiu, né en 1961, a publié plusieurs polars chez le même éditeur. Il décortique comme nul autre la société chinoise, ne dissimulant rien de ses enjeux politiques et de son fonctionnement judiciaire.

  • 7 petits contes d'aujourd'hui, tous inspirés par des proverbes de la langue française, pour parler des relations humaines et de la difficulté à être ensemble. 
    Autour d'un thé, d'un café ou d'une flûte de champagne, les personnages jouent avec le mensonge et avec le feu...

  • Le Yang-tsé, ou Fleuve Bleu, est le plus grand fleuve d'Asie et le troisième fleuve du monde. Il traverse la Chine d'ouest en est, du Tibet à la métropole de Shanghai. Dans l'imaginaire chinois, le fleuve est la force qui nourrit l'empire, car la majorité des rizières en dépendent. Le fleuve est aussi lieu de rencontres et de commerce par excellence. Là se nouent des amours parfois surprenants dans le glissement de la soie des robes des jeunes femmes aux charmes troublants.
    Une magnifique promenade dans l'imaginaire érotique de la Chine, le long des berges du Fleuve Bleu, de Tchong Qin à Shanghai.
    48 pages d'érotisme et de délicatesse à un tout petit prix

  • Pavés, barricades, manifestations étudiantes et grèves ouvrières... Telles sont les images de Mai 68 qui hantent encore les mémoires et nourrissent l'imaginaire collectif.
    Tournant le dos à la mythologie, Michelle Zancarini-Fournel propose un parcours exhaustif et documenté de toutes les interprétations et discours qui se sont construits autour de cette crise depuis 40 ans. En analysant de nombreux supports et modes de communication (télévision, affiches, journaux, documents privés), en mêlant histoire, sociologie, anthropologie et histoire culturelle, elle libère les " années 68 " de tout parti pris interprétatif, de toute option idéologique et réductrice. Une nouvelle périodisation s'instaure alors, qui replace l'événement dans le tourbillon des années soixante et qui redonne leur importance aux grèves et au mois de juin.
    Une synthèse indispensable pour un événement majeur de l'histoire contemporaine, qui continue de susciter passions et interrogations.
    Professeur d'histoire contemporaine, Michelle Zancarini-Fournel est spécialiste d'histoire sociale du temps présent. Elle a collaboré à de multiples ouvrages sur les " années 68 " et a récemment publié 68, une histoire collective (avec Philippe Artières, La Découverte, 2008).

  • Cet ouvrage livre au jour le jour le témoignage d'un diplomate tchadien en activité durant les guerres du Tchad de 1975 à 1990. Il apporte des informations inédites sur les tractations diplomatiques, officielles et en coulisse entre Tchadiens (Hissein Habré), Libyens (Mouammar Kadhafi), autres Africains et Français (François Mitterrand) en vue du règlement de la crise interne tchadienne et du conflit territorial opposant le Tchad et la Libye autour de la bande d'Aozou.

  • En 1970, alors que la Révolution culturelle connaît des heures sombres, Da Han, un ancien nationaliste devenu chef de camp de rééducation par le travail, fait régner la terreur et l'injustice sur celles et ceux qui sont condamnés à recevoir les enseignements du maoïsme. Dix ans plus tard, alors que le libéralisme commence à poindre le bout de son nez et que la Chine semble lorgner du côté de l'Occident, un traîne-savates venant d'une province du Sud gît égorgé dans un chantier de démolition à Pékin. Qui d'autre que le juge Li, ­fonctionnaire intègre et têtu, aurait envie de remuer ciel et terre à la recherche de la compagne de l'homme égorgé et de sa fille adoptive, égarées dans un Pékin sens dessus dessous ? C'est en réalité à la poursuite d'un assassin implacable que se lance le juge Li.

    « Un récit savoureux qui dévoile l'envers du décor d'un pays en pleine mutation. » Gérard Meudal, Le Monde

    Mi Jianxiu est un écrivain né en 1961. Récemment réédité chez le même éditeur, dans la même série, Jaune camion.

  • Tout est prêt pour un mariage parfait. Le beau monde est réuni, l'atmosphère pétillante, l'élégance au rendez-vous.Il ne manque que la mariée.Impatience, inquiétude... Que se passe-t-il ? Où est-elle ? Pourquoi ce retard ? Et pourquoi ce silence de mort de la part du futur marié ? Son portable sonne. Visage consterné. Les invités peuvent enfin se lâcher...
    Drôle, cinglant, insolent : quand un mariage dans le beau monde vire au jeu de massacre...  Laure Mi Hyun Croset fait tomber les masques et tourne en dérision les convenances sociales.

  • L'aubépine rouge

    Ai Mi

    Sur fond de révolution culturelle, l'histoire d'amour impossible entre deux adolescents que tout sépare. Un roman bouleversant, le livre culte de la jeunesse chinoise.
    Fille d'une famille d'intellectuels disgraciés par le Parti, Jing Qiu, tout juste quinze ans, est envoyée à la campagne pour prouver sa valeur et sa droiture. C'est là qu'elle rencontre le beau Lao San, fils d'un général de l'armée.
    Irrésistiblement attirée par ce garçon qui joue de l'accordéon, chante des chansons russes interdites et n'hésite pas à critiquer le gouvernement, Jing Qiu lutte pourtant farouchement contre ses sentiments. Car l'amour romantique, concept petit-bourgeois par excellence, sont sévèrement condamnées par le régime.
    Mais la jeune fille est loin de se douter de ce que Lao San va entreprendre pour tromper la surveillance de leurs familles et du Parti, et lui prouver son amour. Au risque de mettre en danger celle qu'il aime...

  • Un sordide réseau de gamines droguées jusqu'à la moelle et un doigt coupé retrouvé dans une poubelle conduisent à un procès pour vols de camions qui entraînera Li Jianjia, juge d'un tribunal populaire à Pékin, ainsi que son ami, l'officier de police Peng, sur la piste d'un trafic bien plus important... Mao est mort, mais la Révolution culturelle est encore dans tous les esprits, et les pressions sur le juge et sur le policier sont considérables. De Qingdao aux confins de la Mongolie, la ténacité des deux hommes aura raison de toutes les difficultés.« Un voyage en Chine, le temps d'un roman noir. » MétroMi Jianxiu, né en 1961, a publié plusieurs ouvrages chez le même éditeur autour du personnage du juge Li. En 2016 paraît Fang Xiao dans la tourmente.

  • Pour les jeunes femmes asiatiques, devenir soi-même, consiste de plus en plus à sortir de l'emprise en passant par l'exil. Aujourd'hui, certaines d'entre elles choisissent de venir faire leurs études en France. Ce livre vise à éclairer la complexité de la situation de ces femmes, prises dans une certaine ambivalence, en rapport avec leur processus d'autonomie.

  • « Ils s'étaient perdus de vue. Des souvenirs mêlés affluèrent en masse, mais c'est comme ça : quand on revoit des gens connus il y a longtemps, c'est comme s'ils appartenaient à une autre vie, une vie qui n'avait pas que de bons côtés, et on ne trouve rien à dire. »Fang Xiao, jeune père de famille pékinois, tombe par hasard sur Sui Ganggang, un camarade d'enfance devenu policier. Sui est un personnage ambigu, rival amoureux de Fang dans une adolescence secouée par la Révolution culturelle. Malgré les avertissements de sa femme, objet de cette ancienne rivalité, Fang, mû par un inexplicable sentiment de culpabilité, lui accorde sa confiance. Sui a changé, Sui va tenter d'arranger les ennuis que le hasard accumule sur la tête de Fang : menace d'expulsion, soucis d'argent, suspicion de meurtre. Pourtant, rien n'empêchera la dégringolade sociale qui conduit Fang à envisager la dernière extrémité...L'examen du passé, des révélations en cascade, mèneront à la catharsis finale, brutale et sans appel.Mi Jianxiu, né en 1961, a déjà publié, chez le même éditeur, une série de polars autour du personnage du juge Li, dont le premier volet s'intitule Jaune camion.

  • Cet ouvrage vise à approfondir les fondements de la rationalité en philosophie des sciences pour montrer ce qu'une pensée rationnelle peut apporter à la démarche scientifique, pour mieux analyser un raisonnement ou les résultats d'une expérience. Il s'agit d'une étude des différentes méthodes de raisonnements. L'histoire des mathématiques fait l'objet d'un chapitre riche montrant l'évolution de la pensée logique. Par leur approche zététique et épistémologique, les auteurs ont souhaité que la pensée rationnelle ne s'efface pas sous l'attrait de certaines dérives contemporaines.

  • Ce que les touristes éprouvent physiquement et intellectuellement pendant leurs séjours ou leurs déplacements n'a curieusement été abordé que tardivement par la recherche en tourisme. Pourtant, l'expérience touristique, c'est-à-dire l'ensemble des états engendrés par ce que l'individu vit avant, pendant et après un séjour touristique, est un aspect essentiel du tourisme, une activité qui engage globalement l'individu.

    Cet ouvrage, rassemblant une vingtaine de textes issus des 4es Rendez-vous Champlain sur le tourisme, fournit différents éclairages complémentaires tant sur l'expérience des touristes eux-mêmes que sur les dispositifs conçus pour en infléchir le cours. Les contours de l'expérience touristique sont d'abord tracés, puis ses modalités et ses singularités sont explorées. Les dispositifs expérientiels élaborés et les enjeux de cette mise en scène touristique sont enfin analysés.

    L'expérience touristique renvoie à de multiples dimensions du tourisme : la demande touristique, dont il est dit aujourd'hui qu'elle est non seulement exigeante, versatile, paradoxale, mais aussi en quête d'expériences nouvelles ; les pratiques touristiques, qui articulent performances et expériences tant intellectuelles et émotionnelles que corporelles ; l'offre touristique, dans sa capacité ou non à produire de l'expérience. C'est pourquoi il importait de consacrer un ouvrage entier à ce concept multiforme et intégrateur.

  • Ce deuxième numéro de la revue annuelle des Amis d'Octave Mirbeau (AOM) entend poursuivre le travail entamé il y a plus d'un quart de siècle : d'une part, enrichir encore les études portant sur l'oeuvre de Mirbeau ; et, d'autre part, contribuer à la popularisation, auprès d'un plus large public, des oeuvres, des valeurs et des combats de « l'imprécateur au coeur fidèle ». Il comporte donc des articles universitaires et des synthèses relatives à la littérature, à l'art et à l'histoire, mais aussi un grand nombre de documents inédits, d'informations nouvelles sur Mirbeau, sur ses amis et sur l'actualité mirbellienne, de témoignages divers et de notes bibliographiques sur l'écrivain et son époque. Comme l'aurait sans doute voulu Mirbeau, les mots et les recherches sont superbement illustrés, grâce à des oeuvres originales de l'artiste russe Daria Matskevitch, ainsi que de la dessinatrice tunisienne Nadia Khiari, de l'artiste belge Antoine Juliens et des Français Jacques Cauda, Philippe Charpentier, Éloi Valat et Jean Estaque.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    L'association des Amis d'Octave Mirbeau a pour but de réunir tous ceux qui connaissent, apprécient et étudient la vie, l'oeuvre et les combats d'Octave Mirbeau, et qui se proposent de contribuer à les faire mieux découvrir, par tous les moyens à leur disposition, notamment par la publication annuelle d'une revue, Octave Mirbeau - Études et actualités.

  • Chut, c'est un secret - vol02 Nouv.

    Ne vous fiez jamais aux apparences.
    L'histoire : Quatre ans après les événements de " Bonne nuit maman ", Ha-yeong vit toujours avec son père et avec Seon-gyeong (laquelle n'a donc pas été mortellement empoisonnée à la fin du T1, même si un doute subsiste sur les intentions de Ha-yeong).
    Quand commence ce second opus, Jun Jae-seong, père de la petite et époux de Seon-gyeong, précipite le déménagement de toute la famille à Sokcho. C'est pour Ha-yeong la découverte d'un nouveau collège. Or récemment une jeune fille a été tuée. Un gang de harceleuses du collège pourrait être mêlé à cette mort et Ha-yeong va devoir leur faire face - et faire face à ses propres démons.
    Mais au fil du roman une ombre ne cesse de croître jusqu'à recouvrir tout le récit, l'ombre du père, un homme peut-être plus complexe qu'il ne paraissait, avec un passé qui est loin d'être simple...
    Un deuxième opus qui fait basculer la trilogie vers une autre personnalité, peut-être au centre de tout, à savoir Jun Jae-song, pervers narcissique et manipulateur, tandis que l'état psychique de sa fille laisse voir des nuances plus humaines.

  • Jingqiu, an innocent young woman from a politically questionable family in the city, is selected as one of a small group of students to be sent to the countryside to work on a project that will further the Cultural Revolution. Clever, curious and eager, she tries to fit in with her hosts and the rural way of life, and it isn't appropriate for her to fall in love. But she does, with the son of a mighty army general. This beautiful, simple story of love against the odds will break your heart.

  • Essential passages from the works of four "fathers of history"-'Herodotus's History, Thucydides' History of the Peloponnesian War, Xenophon's Anabasis, and Polybius's Histories.

  • Digital Dilemmas looks at the dynamics of power and resistance surrounding the internet. It focuses on how publics, nation-states, and multilateral institutions are being continually reinvented in local and global decision-making domains that are accessed and controlled by a relative few. Importantly it unpacks the ways in which computer-mediated power relations play out as on the ground and cyberspatial practices and discourses that collude and collide with one another at the personal, community, and transnational level. Case studies include homelessness and the internet, rights-based advocacy for the online environment at the United Nations, and how the ongoing battle between proprietary and open source software designs affects ordinary people and policy-making. The result is an innovative and groundbreaking critique of the way new paradigms of power and resistance forged online reshape traditional power hierarchies offline, at home and abroad.

  • The 2-million-copy bestselling modern fable from Korea that is winning hearts around the world
    This is the story of a hen named Sprout. No longer content to lay eggs on command, only to have them carted off to the market, she glimpses her future every morning through the barn doors, where the other animals roam free, and comes up with a plan to escape into the wild-'and to hatch an egg of her own.
    An anthem for freedom, individuality and motherhood featuring a plucky, spirited heroine who rebels against the tradition-bound world of the barnyard, The Hen Who Dreamed She Could Fly is a novel of universal resonance that also opens a window on Korea, where it has captivated millions of readers. And with its array of animal characters-'the hen, the duck, the rooster, the dog, the weasel-'it calls to mind such classics in English as Animal Farm and Charlotte's Web.
    Featuring specially-commissioned illustrations, this first English-language edition of Sun-mi Hwang's fable for our times beautifully captures the journey of an unforgettable character in world literature.

  • This volume features fifteen new papers by an international group of scholars in ancient philosophy, with a particular focus on new work in ancient Greek and Roman ethics, epistemology, logic, and science. The papers are organized around five broad topics: Plato, Aristotle's ethics and practical reasoning, Aristotelian logic, Hellenistic ethics, and Hellenistic epistemology. Specific topics covered include the refutation of the hedonist in Plato's Philebus, the question of whether modern interpreters are right to read Plato's Timaeus as "proto-historical," Aristotle's argument concerning virtue, Aristotle's discussion of practical reasoning in the realm of ethics, Aristotle's logical theory, classification and division of goods in ancient ethical theories, and belief, appearances, and assent in Hellenistic epistemology.

  • The authors demystify the ABPP-CN board certification process and provide specific guidance, tips, recommendations, and direction for neuropsychologists ready to pursue the diplomate status through the ABCN. The book complements existing educational information about board certification, including materials provided through AACN workshops and the AACN Study Guide. All the authors hold ABCN diplomate status, having successfully navigated the process within the last five years, and are accomplished educators who have trained and mentored numerous colleagues, from graduate students and post-doctoral fellows to professional peers. They are also founding members and part of the leadership council for Be Ready for ABPP in Neuropsychology (BRAIN), an organization dedicated soley to facilitating completion of the ABPP-CN certification process by competent clinical neuropsychologists. The authors are thus uniquely qualified to provide essential advice about this potentially intimidating process with empathy, wisdom, and humor.

  • Digital Dilemmas looks at the dynamics of power and resistance surrounding the internet. It focuses on how publics, nation-states, and multilateral institutions are being continually reinvented in local and global decision-making domains that are accessed and controlled by a relative few. Importantly it unpacks the ways in which computer-mediated power relations play out as on the ground and cyberspatial practices and discourses that collude and collide with one another at the personal, community, and transnational level. Case studies include homelessness and the internet, rights-based advocacy for the online environment at the United Nations, and how the ongoing battle between proprietary and open source software designs affects ordinary people and policy-making. The result is an innovative and groundbreaking critique of the way new paradigms of power and resistance forged online reshape traditional power hierarchies offline, at home and abroad.

empty