filter
Categories
Languages
Mimie Mathy
-
Mimie en quête d'hauteur, mais pas en quête d'auteur. N'étant pas du genre à faire les choses à moitié, de Fugain à Bouvard, elle fonce. Un roman autobiographique, mais surtout un immense éclat de rire. Chez elle, pas d'enfance malheureuse, et même s'il lui est arrivé de passer par Lourdes, il est inutile de prier pour elle. Ça va très bien merci. Sa force, une formidable joie de vivre, et un sens de l'autodérision. Ce livre vous surprendra, car il est à l'image de celle qui l'a écrit : original. Voyez-vous, ce n'est pas parce qu'on est haute comme "trois pommes et un couffin", qu'on est en dessous de tout. Alors, quand vous aurez lu ce bouquin, vous comprendrez pourquoi je dis que Mimie, elle est trop grande pour être petite... Yvan Burger
-
Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?
Gilles Legardinier, Mimie Mathy
- Belfond
- 11 May 2017
- 9782714476029
Bienvenue au coeur d'un échange exceptionnel où chacun veut découvrir avec bienveillance les pires problèmes de l'autre et comment s'en sortir. Mimie est l'une des comédiennes les plus populaires de notre pays et Gilles l'un des auteurs les plus lus. Au delà de leur notoriété, l'un et l'autre ont une particularité qui a façonné leur vie...
L'idée est simple : à partir d'une recontre humaine formidable, ils ont eu envie de se poser les questions que personne n'ose jamais afin d'aborder légèrement, mais en toute connaissance de cause, ce qui aurait dû les détruire et les a finalement construits.
Loin d'être une thérapie, ce livre est une invitation, une volonté de dire à ceux qui ne se reconnaissent pas dans les stéréotypes du monde qu'ils y ont aussi leur place. C'est un dialogue libre, authentique, joyeux et émouvant, un regard croisé, un essai comparatif décalé et tendre pour aider ceux qui ne trouvent pas leur place à se la fabriquer.
Bienvenue au coeur d'un échange exceptionnel où chacun veut découvrir avec bienveillance les pires problèmes de l'autre et comment s'en sortir. Avec autant de chaleur que de pertinence, ces deux humanités prouvent qu'aucun destin n'est joué d'avance.