Nicolas Trenti

  • À la veille de l'inauguration de l'exposition "Les Merveilles des Pharaons", au Musée du Louvre, le corps sans vie du conservateur en chef du département des antiquités égyptiennes est retrouvé inanimé au fond d'un sarcophage. Le légiste pense qu'il aurait été victime d'une crise cardiaque, alors qu'il apportait les derniers préparatifs à l'exposition. La thèse de l'accident est donc privilégiée jusqu'à ce que l'on découvre qu'une des pièces maîtresses de l'exposition, l'amulette du prince Khaemouaset, a disparu... Serait-ce une mort naturelle, un trafic d'antiquités, une malédiction ancestrale ?
    Il vous faudra mener votre enquête dans les couloirs du Musée, interroger l'entourage du conservateur et vous documenter sur l'histoire des reliques égyptiennes pour démêler le vrai du faux et confondre le coupable. Etes-vous prêt ?

  • Après la découverte du corps d'un homme d'une quarantaine d'années dans une chambre d'hôtel miteuse de l'East End, les inspecteurs de Scotland Yard vont de surprise en surprise : d'après les premiers rapports de l'institut médico-légal, cette personne serait déjà morte assassinée... dix ans plus tôt ! Comment expliquer cette sombre affaire ? Qui a bien pu commettre ce nouveau meurtre, et pourquoi ? Et que s'est-il réellement passé, il y a dix ans ?
    Pour le découvrir, vous devrez passer la scène de crime au peigne fin à la recherche de précieux indices, mener une enquête de voisinage pour retrouver d'éventuels témoins, interroger les proches de la victime et vous plonger dans les archives de la police afin de retracer le vrai fil de l'histoire... Etes-vous prêt ?

  • Mettez-vous dans la peau d'un passager d'un bateau de croisière des années 1930 et enquêtez sur les agissements criminels qui malmènent le cours de votre voyage. Explorez le navire pour avancer dans l'intrigue et être à même de repérer l'endroit où se cachent les malfrats. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. 

  • Dans les griffes de la mafia
    Votre planque au domicile de Don Gravedone, le parrain de la pègre, a mal tourné  : vous vous réveillez avec un sérieux mal de tête dans le bureau du mafieux. Bien entendu, la pièce est fermée à double tour et les hommes de main du Boss vont revenir pour vous régler votre compte d'ici une heure...
    Vous avez 60 minutes pour trouver la solution et vous échapper  !
    o Un livre-jeux original qui mêle Escape game, Point'n'Click et roman d'aventures à tiroirs.
    o Utilisez les objets à votre disposition, assemblez-les pour accéder aux paragraphes «  alternatifs  » cachés et résoudre les énigmes qui vous permettront de sortir.
     

  • Bienvenue à tous les passionnés de hacking ! Découvrez différentes salles, explorez-les et mesurez vous à nos jeux de logique pour avancer dans cette intrigue très immersive et vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). 

  • Découvrez petit à petit différentes salles et explorez-les pour avancer dans l'intrigue et être à même de vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos jeux de logique pour avancer dans cet escape game de poche. 

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  • Dédale temporel
    Vous, le Dr Brown, prix Nobel de physique théorique, spécialiste des univers de Gdel, vous voilà dans une bien fâcheuse posture  : chloroformé à la sortie de l'université, vous vous réveillez sur une table d'opération auprès d'un scientifique en blouse blanche que la raison semble avoir abandonné. Et le savant fou vous enferme à double tour...
    Vous avez 60 minutes pour trouver la solution et vous échapper  !
     
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    Utilisez les objets à votre disposition, assemblez-les pour accéder aux paragraphes «  alternatifs  » cachés et résoudre les énigmes qui vous permettront de sortir.
     
     

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