Nolwenn Guedin

  • Enseignant à l'école primaire, vous cherchez à redonner confiance à vos élèves en mathématiques et remonter le niveau de votre classe ?
    Ce livre pratique vous propose :
    - de nombreuses définitions claires ;
    - de revoir les bases des mécanismes d'acquisition des nombres chez l'enfant ;
    - de l'aide pour repérer les difficultés de vos élèves ;
    - des solutions adaptées à chacun pour une différenciation efficace ;
    - des exemples testés en classe et largement illustrés de situations quotidiennes...
    C'est sûr, vos élèves finiront par dire :
    "Maintenant, j'aime les maths !"

  • On entend beaucoup parler des découvertes en neurosciences, mais pas souvent de ce qu'elles impliquent en pratique dans la classe auprès des élèves.
    Nolwenn Guedin, non seulement enseignante à l'école primaire, mais aussi docteure en développement cognitif de l'enfant, trace le trait d'union entre la pédagogie éclairée et la science de façon accessible pour les enseignants et les parents. Elle s'appuie d'une part sur les pédagogies alternatives issues du courant de l'Éducation Nouvelle (Montessori, Freinet, etc.), et d'autre part sur les études actuelles en sciences cognitives.
    Cette synthèse permet de dresser un panorama de ce qui améliore ou, au contraire, défavorise les apprentissages et une vie de classe harmonieuse. Elle propose également, dans 14 fiches outils, des applications pratiques qui illustrent les principes pédagogiques éprouvés par des fondements scientifiques.
    Canaux d'apprentissage sensoriels, émotions, attention, mémoire et motivation : tout ce qu'un enseignant doit comprendre pour offrir à ses élèves les meilleures chances de s'épanouir à l'école.

empty