Penny Watson Webb

  • Entre rêve d'Occident et nuits d'Orient
    Damas et Domaine des Joigny, 1191
    Flamine est désespérée. Elle, qui a offert toute sa fortune familiale à l'ordre des Templiers pour protéger son frère Thomas parti en croisades dix ans plus tôt, se retrouve sans le sou, en proie à la famine, sans compter les brigands qui menacent son comté. Elle n'a plus d'autre choix que de consentir à épouser l'odieux comte de Rougy - favori de la régente Adèle de Champagne - bien qu'elle l'exècre. Mais lorsque, de retour en France, Thomas lui annonce qu'elle devra finalement lier son destin à l'impressionnant mercenaire oriental Karim al-Din, Flamine s'y refuse absolument. Bien qu'heureusement chrétien, cet homme semble déjà vouloir la dominer d'un simple regard... 

  • Entre rêve d'Occident et nuits d'Orient
    Reims, 1180
    Ysance est plus que jamais déterminée. Si elle a trahi le chevalier Amaury de Tonnerre c'était uniquement pour obéir aux ordres de la reine mère Adèle de Champagne. Qu'aurait-elle bien pu faire pour s'opposer au pouvoir, elle, l'orpheline et bâtarde, élevée à contrecoeur par son oncle ecclésiastique ? Pourtant, elle ne peut se résoudre à laisser Amaury périr dans les geôles royales, même si son évasion lui coûte de confesser la vérité...

  • Norvège et France, 909
    Jodelle a toujours tenu à son indépendance. Mère, amante hors des sacrements du mariage et forgeronne à Lisieux, elle possède un caractère aussi volcanique que son activité. Aussi, face aux hommes de Rollon, le terrible Viking venu occuper les terres cédées par le roi Charles, elle est bien déterminée à résister en fabriquant des armes pour tous les villageois. Jusqu'à ce qu'on lui amène un guerrier du Nord blessé, un homme aussi vulnérable que troublant, qu'elle ne peut se résoudre à condamner...

  • Héritier des larmes TOME 1  « Il te faudra du temps pour l'accepter... mais Wandrille a disparu. »  À ces mots, Aelig manque de s'effondrer. Trois ans plus tôt, alors qu'il s'apprêtait à partir en guerre en Italie, Wandrille lui avait juré de revenir et de l'épouser. C'était cette promesse, simple et évidente, qui avait permis à Aelig de tenir durant ces longs mois d'attente et de solitude. Et elle n'avait jusqu'alors jamais douté, et aujourd'hui encore elle refuse de croire à sa disparition. Si Wandrille était mort, elle le saurait. Hélas, cette certitude ne suffit pas à convaincre son demi-frère, Conan de Ker Glenn, qui souhaite pousser Aelig à faire une union qui servirait ses intérêts. Si elle veut échapper à ce cruel destin, Aelig doit donc retrouver Wandrille... au plus vite.  A propos de l'auteur :Tombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu'à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé. Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés. Maman de quatre filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver.

  • Héritiers des larmes TOME 1  Face à la reine de France, Brunhilde sent son coeur battre à tout rompre. La souveraine lui a accordé le droit de choisir son époux, et attend à présent sa réponse. Brunhilde sait que tout le monde souhaite qu'elle désigne, sur l'ordre de son frère, l'arrogant seigneur de Valcoudray, dont l'alliance renforcerait sa famille. Ce noble normand est même prêt à passer outre le baiser qu'il a surpris la veille entre elle et Conan de Ker Glenn, leur ennemi breton. Conan, l'homme à qui Brunhilde a caché son identité et qui lui lance aujourd'hui des regards noirs. Si c'est lui qu'elle choisit, il la méprisera, elle le sait, et la traitera comme une étrangère dans sa propre demeure. Mais la paix entre Bretons et Normands serait désormais actée. Consciente des regards qui pèsent sur elle, Brunhilde lève enfin les yeux, déterminée. Elle sait ce qui lui reste à faire.

  • - 50%



    450 - Gaule romaine.


    Alors qu'Attila et ses hordes envahissent la Gaule, un seul homme se dresse devant l'envahisseur afin de protéger un empire en déclin : Aétius. Le général romain détient une carte maîtresse dans sa main, une femme venue d'Éthiopie, Makéna, héritière de la reine de Saba, qui, par son courage et sa volonté, saura faire fléchir Laudaric, prince des Vandales à qui elle a été promise. Ennemis devenus époux, ils devront déjouer les complots et les trahisons avant de chercher ensemble une réponse : où se trouve l'avenir du monde ? Dans ce qui reste de l'Empire romain et les espoirs de l'Église ou dans les yeux du Fléau de Dieu ?


    Dans ce contexte politique et guerrier, les hommes et les femmes des deux clans se battent bien plus que pour un territoire : ils se battent pour la civilisation.

  • Aziliz se sent investie d'un devoir nouveau depuis qu'elle a appris que sa jeune soeur était la fille illégitime de Dame Katel et avait été confiée à la naissance à ses parents. Aujourd'hui, c'est à elle de prendre soin d'Aelig, poursuivie par des ennemis puissants et invisibles. Heureusement, les deux soeurs peuvent compter sur la protection de Pierre de Flouville, envoyé par Dame Katel pour veiller sur elles jusqu'à ce que la situation s'apaise. Rassurée par sa présence, Aziliz ne peut toutefois s'empêcher d'être troublée par le regard que le séduisant chevalier pose sur elle...
     

  • Héritiers des larmes TOME 4  À l'automne fleurissent les bruyères et l'amour...  Pour préserver sa fille, Katel était prête à se sacrifier en acceptant un mariage de convenance avec le baron Darren Seton, le séduisant frère du laird. Mais, pour consentir à cette union, Katel avait imposé une seule règle : ne jamais partager la couche de cet homme. Pourtant, ce soir, en voyant Darren pousser la porte de sa chambre, sans doute inspiré par le fol espoir de lui dérober un baiser, elle se surprend à plonger dans l'océan de ses yeux clairs. Et à désirer ce geste tendre plus que tout, alors qu'il briserait la seule résolution qui guide désormais sa vie. 

  • Sous le règne d'Erik à la hache sanglante, roi de Norvège, certains clans vikings se soulèvent pour porter le prince Haakon sur le trône, et destituer le roi fratricide et sa lignée. Les jarls de Bergen organisent la fuite du prince en Islande afin de le protéger des assassins du roi et de trouver des renforts dans les colonies rebelles. À la tête de ces guerriers se trouve Raidho Gunnarsson, qui sait que leur voyage sera périlleux et leur survie incertaine. Mais les dieux mettent une sorcière sur son chemin pour les guider dans leur quête de liberté. Enfant trouvée de la mer et vivant parmi les farouches habitants de la baie des brumes, la sorcière de Reykjavik attend ces visiteurs, le coeur rempli de doute et d'inquiétude. Odin, roi des dieux, lui a parlé à travers les runes et elle doit suivre le chemin tracé malgré ses réticences et la crainte que lui inspirent ces exilés. Aegira est jeune, mais ses pouvoirs sont grands, elle porte la magie d'Asgard et les traditions de son clan. Raidho comprend vite que sans cette femme énigmatique, il ne pourra pas achever sa destinée.

  • - 50%


    930 - Norvège
    Alors que les troupes du prince Haakon, prétendant au trône, débarquent sur les plages de Norvège, Svanhild, fille du roi Erik à la hache sanglante, et guerrière au bouclier, prend le fief des rebelles. Sa hache épargne cependant l'un d'entre eux, Thor, fils du jarl de Bergen. Décision qui fera basculer son destin. Enjeux politiques, alliances chaotiques, trahisons et sacrifices balayeront d'un revers de la main toutes les certitudes de la guerrière viking aussi surnommée « le Cygne noir ».
    Où trouver le chemin tracé par les dieux ? Sous la houlette meurtrière de son père ou dans le regard déterminé de celui qu'elle a réduit en esclavage ?

  • 1859, États-Unis. Lorsque Keir Macarthur découvre après le décès de son frère que ce dernier s'est marié et a eu une petite fille, il se promet de tout faire pour ramener l'enfant dans le clan des Macarthur : s'il n'a pu sauver son frère, hanté par les démons du jeu et de l'alcool, il veillera au bien-être de la petite Lucy. Pour ce faire, il se met en tête de prouver le manque de respectabilité de la mère, une certaine Texas. Car qui d'autre qu'une femme intéressée et de peu de vertu aurait pu épouser son frère ? Afin de mieux la cerner et l'observer, Keir invite Texas et sa fille à séjourner dans leur immense propriété. Sauf qu'à sa grande surprise, la jeune femme est très différente de ce qu'il avait imaginé... A propos de l'auteur Tombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu'à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé. Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés. Maman de trois filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver.

  • Lisieux, juin 911.
    Depuis le massacre de ses parents par les Vikings, Aigline dirige le domaine d'Allier Morel ; mais une nouvelle attaque a lieu et elle assiste, impuissante, au meurtre de son frère. Pire, les envahisseurs la contraignent bientôt à épouser l'un des leurs, celui-là même qui a assassiné Cédric ! Consciente que la survie de ses gens dépend de son mariage, Aigline accepte de s'unir à Wulfric malgré la profonde haine qu'elle éprouve à son égard. Mais le Viking la surprend par son comportement étrange ; s'il la malmène pour la punir de son insolence, elle a pourtant l'impression qu'il tente de l'apprivoiser. Et s'il n'était pas le barbare insensible qu'elle redoutait ? A propos de l'auteurTombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu'à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé. Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés. Maman de trois filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver. 

  • Il est son pire ennemi, et le seul qui fasse battre son coeurCaraïbes, 1720Depuis l'assassinat de leurs parents dix ans plus tôt, Maureen a vu son frère devenir le pirate le plus redouté des Caraïbes, cherchant à assouvir sa vengeance au fil des abordages. Le problème, c'est qu'il a pris la fâcheuse habitude de la laisser au couvent, elle qui n'aime rien tant que l'aventure et le souffle marin. Alors quand il lui propose de l'aider à piéger l'assassin de leurs parents, elle saute sur l'occasion. Mais leur bateau est bientôt attaqué par les hommes du capitaine Roy Saddler. Avant qu'elle n'ait pu lutter, Maureen est emmenée en otage sur le Hunter, à la merci du capitaine. Intraitable, charismatique, irrésistible, Roy est déterminé à la faire parler. C'est bien mal la connaître... Car même si Roy est le premier homme capable de bouleverser ses sens, même s'il parvient à gagner son corps et son coeur, une chose est certaine : jamais Maureen ne trahira son frère !A propos de l'auteurTombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu'à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé. Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés. Maman de trois filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver.

  • Série « Le Coeur de l'Arkansas » 3/3
     
    Arkansas, 1855
    Clémentine Leblanc... La simple mention de ce nom fait naître en Phil une rage incontrôlable. N'est-ce pas en partie à cause de cette femme qu'Andi, son petit frère, s'est donné la mort ? Elle est vraiment la dernière personne qu'il aurait aimé voir s'installer à Little Rock, ville dont il est le shérif adjoint. Plus les jours passent, moins il supporte d'avoir Clémentine sous les yeux, de croiser chaque jour son sourire enjoué, sa démarche assurée, ses courbes affolantes. Visiblement, la jeune institutrice s'est donné pour mission d'éclairer les consciences et de bousculer les mentalités ici, et bien malgré lui, il ne peut s'empêcher d'admirer son courage. A tel point qu'il en vient bientôt à redouter qu'explosent un jour les sentiments contradictoires qu'elle éveille en lui : une colère intense, mêlée à un désir irrépressible...
     
    A propos de l'auteur :
    Tombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu'à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé. Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés. Maman de trois filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver.

  • L'honneur de Violette

    Penny Watson Webb

    Série « Le Coeur de l'Arkansas » 2/3
     
    1838, Arkansas
    «  - Je suis venu vous voir - et sans casser la porte cette fois-ci - pour vous demander de m'épouser. »
    En entendant ces mots, Violette est bouleversée. Axel semblait pourtant fou de rage lorsqu'elle lui a avoué avoir été séduite, puis abandonnée par l'odieux Steeve Fairchild, quatre mois plus tôt. Et malgré ça, il maintient sa proposition de mariage ! Bien sûr, elle sait que c'est uniquement pour sauver sa réputation, car après avoir soigné Axel toute une nuit, seule, dans le cabinet de son père, Violette est devenue la cible de tous les commérages. Mais elle pensait qu'en découvrant son secret honteux, il l'abandonnerait, lui aussi. A présent, Violette sait ce qui lui reste à faire : accepter sa demande, et tout faire pour lui prouver qu'elle n'est pas la femme légère qu'il imagine. Et peut-être, un jour, réussira-t-elle à faire naître en lui le même trouble brûlant qu'il provoque en elle...
     
    Description de l'auteur :
    Tombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu'à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé. Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés. Maman de trois filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver.

  • Anjou, 1085
    Hermine est révoltée lorsqu'une nouvelle agression se produit sur ses terres. Le sort cruel que connaissent ses sujets les plus vulnérables l'affecte profondément, et en tant que châtelaine, elle a le devoir de les protéger. Aussi, elle n'hésite pas à demander l'aide de son suzerain, le comte d'Anjou. Une impulsion qu'elle regrette bien vite...
    Car pour rétablir l'ordre, le comte la marie aussitôt à Messire Guivarch, le commandant de sa milice ! Un guerrier craint de tous, qui a gravi les échelons à la force de l'épée et qui aura désormais tous les droits sur son domaine... et sur elle. Hermine tremble d'indignation. Voilà qu'on la place sous la tutelle d'un homme, elle qui a dirigé toute seule ses terres depuis la mort de son père ! Son coeur fier se soulève à cette idée, mais pour assurer la protection de ses gens, elle est prête à bien des sacrifices. Même à livrer son propre destin aux mains du redoutable - et étrangement séduisant - guerrier Guivarch...
    A propos de l'auteur :
    Tombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu'à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé. Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés. Maman de trois filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver.

  • 1838, Arkansas
    Frank, le shérif de Little Rock, a toujours pensé que lorsqu'il aurait vengé les siens, la vie redeviendrait paisible. Pour cela, son plan était simple : tuer le vieil Indien qui a assassiné ses parents et brisé sa famille. Mais c'était compter sans l'ingérence d'Ayokha, une jeune femme blanche adoptée par son ennemi et élevée comme une Indienne. A cause de cette diablesse animée par la fougue des Cherokees, il lui est désormais impossible de laver l'affront subi par sa famille ! Fou de rage, Frank l'enlève pour l'amener avec lui, à Little Rock. Mais maintenant qu'il tient à sa merci cette jeune femme fière et résignée à lui offrir sa vie, selon les lois indiennes, il ne sait que faire d'elle. Et n'ose s'avouer le trouble inacceptable qu'il ressent devant celle qui restera pour toujours la fille de son ennemi...
     
    Description de l'auteur :
    Tombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu'à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé. Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés. Maman de trois filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver.

  • XIXe, Arkansas
    La passion et le sens du devoir. Voilà ce qui anime Ayokha, Violette et Clémentine, trois femmes courageuses qui vont bouleverser les esprits dans la petite ville de Little Rock. Alors que rien ne les prédestinait à sortir du rang, un amour sincère et interdit va les pousser à mener un combat personnel pour accéder au bonheur. Indienne blanche, femme perdue ou institutrice idéaliste, chacune va puiser dans la passion la force de surmonter tous les obstacles. Et ni l'intolérance, ni l'opprobre publique, ni la vengeance familiale ne viendront à bout de leur soif d'amour et de justice. Après leur passage, cette petite ville perdue au coeur de l'Arkansas ne sera plus jamais la même...

  • Recueil Poétique
    Rêverie d'Avalon
    Adossée aux pierres dressées,
    Je laissais mon esprit et mes rêves s'élever,
    Un lutin à l'oreille m'a murmuré,
    Que les dieux changeaient la Destinée.
    Dans cette vision brumeuse étrange,
    Celtes, Grecs et Germains se mélangent,
    Danse des géants de pierre,
    Devant le soleil et les dieux lunaires.
    Neuf femmes drapées de blanc,
    Aux bras et chevilles des anneaux d'argent,
    Avalon connaît les balbutiements,
    D'une renaissance dans le firmament.
    Elles nous libèrent de toutes nos entraves,
    Délient les chaînes qui nous gardent esclaves,
    Les anciens rites reprennent leur place,
    De nos coeurs endormis brisent la glace.
    Lentement mes yeux s'éveillent,
    À travers mes cils percent les rayons du soleil,
    Et mon coeur exalté par cette douce vision,
    Aspire à te suivre, Prêtresse d'Avalon.

  • 1879, Ornella fuit la Sicile. Elle veut vivre son rêve américain. Accompagnée de sa dame de compagnie, elle n'hésite pas à franchir l'Atlantique et à retrouver une partie de sa famille ayant immigré des années auparavant à New York. Cette ville l'intrigue et la fascine, des beaux quartiers aux quais de l'Hudson. Sans compter sur un sombre personnage aux allures de voyou des docks, malgré l'élégant costume qu'il porte, et dont le regard lui brûle la peau : Gabriele Orsini.
    Le passé ressurgit, éclaboussant la haute société, faisant trembler les familles rivales et mafieuses dans une lutte de territoire sans merci, mettant en danger tout ce qui leur tient à coeur. De rivaux, Ornella et Gabriele vont devoir devenir alliés, afin de sauver les affaires familiales. Un doux parfum de scandale qu'ils portent ancré au fond du coeur, et qui malgré eux les rapproche.

  • Entre la France et la Sicile, XIXe siècle

    Madeline et Mélanie Meilox, deux soeurs originaires de Laval, vont voir leur destin bouleversé par une toile.
    Un nu. Sublime, sensuel et vrai. Le Rolla d'Henri Gervex.
    La première pour avoir été reconnue comme la muse qui a inspiré l'artiste, l'autre pour l'avoir réellement été. Dans un 19e puritain, le scandale éclate. De la butte Montmartre, où les arts fourmillent, aux collines de la Sicile de Garibaldi, des chuchotements les suivent et la révolution des coeurs gronde. Madeline se verra voler son rêve de mariage parfait, Mélanie l'héritage qui lui est dû. Mais au-delà de l'enjeu de la réputation ou de la déchéance, se dressera la question de l'amour.
    Nu, sublime, sensuel et vrai.

  • À la mort de Clovis en 511, le royaume franc est divisé. Clotaire, l'un de ses descendants, n'a qu'une ambition : évincer tous ceux qui auraient l'affront de croiser son chemin vers la couronne.
    En Austrasie, terres nées du partage entre les fils de Clovis, un bâtard royal orphelin, Ubald, reçoit l'éducation d'un prince et s'engage aux côtés de Clotaire. Mais sa loyauté envers lui sera mise à rude épreuve.
    Ubald croisera la route de la belle et courageuse Adélaïde, fille idéaliste et sensible qui grandira protégée derrière les murs du couvent de Poitiers, premier monastère pour femmes, fondé par la reine Radegonde, touchant là les prémices du monachisme féminin et où la religion chrétienne peine à imposer les valeurs morales aux Francs de tradition germanique et païenne.
    Plongée au coeur d'un machiavélique complot visant à détrôner le roi légitime pour son fils Chramne, la pauvre Adélaïde deviendra traîtresse à son royaume et punie de mort... Mais Clotaire choisit d'envoyer Ubald contre le prince félon. Dès lors, il sera déchiré entre ses sentiments et la loyauté à son roi.
    Ubald devra choisir entre amour et fierté, Adélaïde entre amour et liberté. Pour survivre ensemble ils devront apprendre à marcher dans les pas de l'autre, à abandonner toutes leurs certitudes, sans jugements, ni faux-semblants.

empty