La Formule 1, un univers de haute technologie où le hasard n'a pas sa place, où le sérieux est une valeur érigée au rang de philosophie. Un monde qui ne rigole pas ! Jusqu'au jour où... Broken Arms, l'écurie dirigée par Flavio Rutilator débarque dans le paddock. Les deux pilotes vont bouleverser toutes les règles du jeu et déboulent à 300 à l'heure dans un sport qui n'est pas réputé pour son sens aigu de la « gaudriole » ! Aldo Vapapiano, pilote au tempérament de feu, est un dragueur invétéré, plus préoccupé par les mensurations des hôtesses que par la télémétrie. Cela ne l'empêche pas de se tirer la bourre avec son coéquipier et néanmoins meilleur ennemi : Jean Michel Fringant. Grand échalas pointilleux et psychorigide qui ne s'est pas remis de ses lectures d'adolescent, ce dernier se prend pour Michel Vaillant et passe son temps à imaginer des complots autour des voitures.
Tous les ingrédients sont alors réunis pour un cocktail explosif à base de freinages ratés, de moteurs qui fument et de mauvaise foi caractérisée.
Avant, la formule 1, c'était plutôt : VROOAR. Désormais avec Paddockc'est carrément : VROOOOOAR IIIIIiii BLANG BALALANG BLING rlrlrlrl... Vous en doutez ? Alors faites un détour par le stand Paddockpour décortiquer le tome 2 de la BD Championne du Monde 2007 de Formule 1 sur canapé.Vous pensiez avoir "touché le fond du tunnel" avec le premier volet de cette grande saga hystérico-mécanique ? Eh bien rassurez-vous : il n'en est rien ! L'écurie Broken Arms reprend la piste pour une deuxième saison encore plus "catastophiqueste". Entre fausses rumeurs et vrais commérages, plongez dans le monde fabuleusement fair play de la F: triche, vol de documents secrets, dénonciations calomnieuses... Tous les ingrédients sont réunis pour faire monter la pression et tenter de mettre, enfin, un peu de suspense dans une mécanique de la F1 trop bien huilée.
Toujours plus vite, toujours plus dingue, toujours plus fun : les Broken arms repassent à l'attaque !Pour cette troisième saison, l'écurie Paddock n'en finit plus de chambouler le monde monotone de la Formule Un. Le génial Francis ayant parfaitement assimilé toutes les subtilités du Srec, peut désormais se consacrer pleinement à l'élaboration de nouvelles technologies innovantes destinées à mettre en valeur les nouveaux sponsors de l'écurie. Broken Arms sera-t'elle la première équipe 100% incompétente à remporter le Championnat du Monde ? Aldo apprendra t-il enfin à se servir des freins ? Fringant déjouera t-il les pièges diaboliques tendus par ses adversaires ? Le monde de la F1 retient son souffle...
Toujours plus vite, encore plus crétin, définitivement désopilant : Les Broken Arms passent la quatre !Après trois saisons de compétition, il faut bien se rendre à l'évidence : l'écurie de Sylvio Rutilatore dispose toujours d'un immense potentiel de nuisance. Francis B, l'ingénieur, capable de vous décimer un peloton en moins de temps qu'il ne faut à l'un de ses moteurs pour exploser. Jean-Michel Fringant, aussi adroit dans un baquet qu'il est prompt à résoudre le mystère de la disparition de son anti-patinage. Aldo, séducteur des bacs à graviers... voici les trois atouts majeurs de l'équipe de Formule 1 la plus désopilante du paddock !Pat Perna, scénariste du Joe Bar Team T7, se plonge une fois de plus au côté de Juan dans les aventures délirantes de cette sympathique équipe de bras cassés qui enchaîne les gags comme d'autres les records du tour !
Souvent doublée, jamais dépassée !Renaud, un trentenaire plein de beaux idéaux et un peu hippie sur les bords, a prévu de partir faire le tour du monde avec « Rustine », sa fidèle 4L fourgonnette de 1978. Et qu'importe si elle ne paie pas de mine comme ça, avec son moteur pétaradant, son odeur d'huile moteur et ses pneus fatigués, Renaud le sait : Rustine est capable de l'emmener partout et plus loin encore. Alors les voilà partis pour un Paris-Dakar version « old school » à travers le désert marocain, avec des rencontres et de l'aventure en perspective ! Et tant pis s'il faut mettre les mains dans le cambouis de temps à autre...À travers une succession de gags en une planche qui, mis bout à bout, forment un véritable road-movie humoristique, Pat Perna et Juan nous livrent un album tendre et amusant, qui transpire leur amour pour la « quatre pattes » : ce fleuron de l'industrie automobile française qui, aujourd'hui encore, nourrit la passion de milliers de férus de mécanique.