Raphaël Granier De Cassagnac

  • Adrian Eckard, biologiste de talent, réchappe à un attentat de dimension planétaire en perdant la vue. Bénéficiaire de la première greffe cybernétique oculaire mais bouleversé par l'évènement, il quitte tout pour parcourir le monde et enseigner la science la plus fondamentale dans les endroits les plus reculés. Humble et charismatique, soutenu par des compagnons convaincus, il fonde un mouvement mondial, le thinking, qui rencontre un succès foudroyant et bientôt, le dépasse. Pour le meilleur comme pour le pire...
    Sa soeur Diane, neuro-informaticienne de génie, est au même moment recrutée par Eternity Incorporated, entreprise philanthropique vouée à la survie de l'espèce humaine par-delà d'hypothétiques catastrophes en tout genre. Elle y développe les premières consciences artificielles destinées à oeuvrer pour notre bien. À moins qu'elles ne finissent par nous remplacer...

    Dans un monde en proie aux questions brûlantes des dernières découvertes scientifiques, Thinking Eternity est à la fois un thriller haletant, une enquête journalistique et une anticipation visionnaire qui nous montre en direct la marche de l'humanité vers sa singularité, ce moment-clé où les capacités technologiques dépasseront l'être humain. Pour l'éternité ?
    Remarqué pour ses textes courts et son premier roman, Raphaël Granier de Cassagnac est chercheur en physique des particules. Il fait partie de ces voix nouvelles et talentueuses de la science-fiction francophone qui nous permettent de déchiffrer le futur proche. Passionné par les voyages, les villes et l'imaginaire, il anime chez Mnémos la collection de livres-univers Ourobores.

  • - 50%

    Plusieurs siècles après l´anéantissement de la civilisation par un virus inconnu, une partie de l'humanité survivante a trouvé refuge dans une ville-bulle régentée par un ordinateur central omnipotent.Au sein de ce sanctuaire, nous vivons les destins entrecroisés de trois personnages inoubliables, Sean, le musicien drogué, proche des anti-Processeur, Ange, la gardienne de la loi prête au sacrifice et Gina, l´ingénieure ambitieuse, confidente du Processeur. Un changement majeur dans l´ordre de la Bulle les lance sur la quête dangereuse des secrets du Processeur et d´eux-mêmes !Avec une écriture singulière, sans tabou, qui narre à la première personne tous ses personnages, Raphaël Granier de Cassagnac nous fait vivre de l´intérieur le récit, son univers futuriste oppressant et mystérieux. Mais surtout il fait incarner au lecteur les choix cornéliens et les découvertes stupéfiantes de ses personnages.
           Dans la ligne des grands récits dystopiques tels 1984 de George Orwell ou Matrix des frères Wachowski, il signe avec ce premier roman un texte ambitieux qui conduira plus loin le lecteur dans sa réflexion sur notre futur.
      " Eternity Incorporated est un premier roman très réussi et le quatrième de couverture n'est qu'un résumé succinct des richesses qu'il renferme. Certes, il s'agit de donner envie au lecteur, et cette envie ne fait que grandir au fur et à mesure des pages, accompagnant un plaisir certain." froggydelight.com   " Le premier grand format de Raphaël Granier de Cassagnac est vraiment à découvrir. Il développe des personnages fins et tout en nuance, dans un cadre épuré bien que futuriste, tout en laissant planer une ombre, un malaise qui dure tout au long de l'histoire. Un roman de plus qu'on vous recommande de mettre dans votre Pile à Lire.    " SciFi Universe " Une excellente  surprise que ce roman de Raphaël Granier de Cassagnac que je recommande chaudement aux amateurs de post-apocalyptique. Auteur à suivre, il démontre encore une fois que les auteurs français savent écrire de l´anticipation, je lirai surement ses prochains ouvrages. Eternity Incorporated est l´un des meilleurs romans post-apo de l´année. " ifisdead.net   " Fin, intelligent, rythmé, sensible et même inattendu. En trois mots, pour ceux qui n´auraient pas encore vu venir mon conseil de lecture : A lire absolument !  Merci à Raphaël Granier de Cassagnac, d´avoir explorer pour nous ces nouveaux horizons. " l'arbre aux 100000 rêves      

  • « Belles Lettres Ad Astra », « La nuit des livres », « Premières lettres » et « De l'avant », quatre nouvelles de science-fiction par quatre maîtres du genre : Norman Spinrad, Valérie Mangin, Raphaël Granier de Cassagnac et Pierre Bordage. Chacune esquisse un futur possible de ce que seront les Belles Lettres en MMCXIX. Au début de la Première Guerre mondiale, un érudit se désolait de ne pouvoir emporter dans son paquetage une édition critique française d'Homère. La légende veut qu'ainsi fût conçu le projet d'une maison consacrée à l'édition savante des textes anciens, la société Les Belles Lettres, fondée en 1919. Un siècle plus tard, ce recueil de nouvelles est là pour assurer aux amoureux de la culture que la maison à la chouette continuera à faire rayonner l'humanisme.

empty