Rene Moulinier

  • L'essentiel de la vente, c'est le résultat !

    Cependant, un savoir-faire intelligent et une déontologie irréprochable dans la relation client sont parfaitement compatibles avec l'emploi des techniques qui conduisent au succès des négociations de vente.

    Et si l'on considère que l'art se définit comme un ensemble de connaissances, de moyens, de règles d'action, de pratiques, d'habilités et de savoir-faire dans un domaine particulier qui tend vers un certain résultat... alors oui, la vente est un art !

    Compréhension des mécanismes de la décision d'achat, connaissance des ressorts psychologiques du client, style comportemental du vendeur, argumentation efficace, désamorçage des objections, obtention d'un accord durable du client...

    Un livre indispensable pour exercer avec talent son métier de chargé de clientèle ou de commercial terrain !


  • La tactique de négociation est délicate à élaborer : par quel personnage faut-il engager les pourparlers ? Comment conduire la manoeuvre d'ensemble ? Comment parvenir à influencer celui que l'on ne rencontrera peut-être jamais 


  • Stratégie et tactiques pour acquérir de nouveaux clients

    Plusieurs concepts font indéniablement progresser les moyens de rendre plus efficace la prospection commerciale, notamment la mise en évidence des notions de potentiel accessible, de dét


  • Le succès dans la vente, c'est 85% de préparation et 15% d'inspiration. Tactiques de vente gagnantes, nouvel ouvrage de René Moulinier, est le coach de vos succès de vente.

    Y sont anticipés, passés en revue et décortiqués les différents épisod


  • Conduire sa vie professionnelle. En être l'inspirateur et l'acteur. Ne pas laisser à d'autres le soin de penser pour vous, de décider pour vous.

    Ce livre de management personnel de votre vie professionnelle s'intéresse à votre relation à votre


  • Un entretien de vente est une conversation d'un type particulier. Entre le client et le vendeur s'établit un échange qui peut ressembler à ces conversations que l'on a tous les jours avec ses relations personnelles et professionnelles, mais il s'en différencie par le but qu'il poursuit : trouver un accord satisfaisant pour les deux parties en présence, c'est à dire l'achat par le client du bien, du produit, du service, du système que l'on veut vendre.

     

    Les entretiens de vente sont tous différents, de celui que conduit un fournisseur avec un client professionnel, jusqu'à la vente en magasin à un particulier, en passant par les entretiens en prospection et ceux de suivi d'un client fidèle. La réussite de chacun de ces entretiens de vente est conditionnée par la mise en oeuvre d'éléments techniques et psychologiques que l'auteur explique en détails.

     

    C'est le meilleur de son savoir-vendre que René Moulinier, formateur et auteur réputé de nombreux best sellers sur la vente et l'efficacité des vendeurs, vous livre généreusement.

     

    Ce livre numérique en décompose les éléments en 52 séquences très analytiques regroupées en six chapitres :

     


    Compréhension des mécanismes de la décision d'achat

    Compréhension des ressorts psychologiques du client

    Style comportemental du vendeur

    Argumentation efficace

    Désamorçage des objections

    Façon d'obtenir un accord durable du client


    Un livre indispensable, à lire et à relire par tous ceux qui veulent exercer avec talent leur métier de vendeur.

     

    L'auteur : Formateur expérimenté des forces de vente et de leur management, René Moulinier a acquis une grande réputation grâce aux nombreux ouvrages limpides et pratiques qu'il a écrits sur la vente, l'efficacité et le management des commerciaux, la plupart traduits en plusieurs langues étrangères. Il a été couronné deux fois par le Prix des Dirigeants Commerciaux de France, René Moulinier est diplômé de l'Institut d'Etudes politiques de Paris et de l'Ecole Supérieure de Commerce de Marseille. Il a créé sa propre entreprise et traite d'expérience « Réussir vos entretiens de vente ».


  • Rire

    Cet album numérique a été conçu, amis vendeurs et commerciaux de tous métiers, pour vous faire rire par les trois complices qui le signent.

    Initialement, nous voulions nous limiter à quelques gentilles piques inspirées par notre expérience de la vente (et donc quelquefois par nos propres erreurs) et par l'observation de certains travers auxquels il vous arrive de succomber. Nous avions déjà à l'esprit l'idée de vous signaler quelques défauts afin que vous les corrigiez. Castigat ridendo mores.

    Puis quelques avis nous furent donnés, nous incitant à rendre explicite ce que les gags de Mick suggéraient implicitement.

    Comme, pour nous, le rire doit tenir la première place, nous n'avons, intentionnellement, accordé qu'un espace discret aux propos sérieux.

    Nous savons bien que nos lecteurs comprennent nos clins d'oeil sans qu'il soit nécessaire de les souligner par des « leçons ». Vous saurez faire votre miel de cet essai de management paradoxal.

     

    Les trois complices de « Comment rater vos ventes » :

    Mick a imprimé son humour aussi bien dans le journalisme, qu'au sein de la première Agence de Publicité française et dans la conception des actions promotionnelles d'une illustre compagnie pétrolière.

    Sophie-Charlotte Moulinier, après un solide parcours commercial est aujourd'hui Secrétaire général d'une Association de propriétaires de chevaux de course.

    Consultant et formateur, spécialiste reconnu du perfectionnement des forces de vente et de leur management, René Moulinier signe ici son vingt-cinquième ouvrage.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.


  • Dans une nouvelle édition à jour des meilleures et plus récentes pratiques du monde de l'entreprise, ce guide répond concrètement à toutes les questions que vous vous posez avant ou pendant les réunions que vous devez animer.

    Il analyse en dét

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Analyse aussi bien les méthodes (notation, appréciation, bilan de compétence, etc.) que leurs contenus (résultats, performances, résonance de l'environnement professionnel et privé sur le travail de l'individu, conformité à la définition de fonction, etc.).


  • Face à des attentes clients très élevées, la vente dans le luxe requiert un état d'esprit et des compétences spécifiques, une approche client très personnalisée et émotionnelle ainsi qu'un service sur mesure.

    Avec ce livre, le lecteur se famil

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