Takeshi Obata

  • Attention aux spoilers, ce one-shot est principalement dédié à celles et ceux qui ont déjà lu le manga !
    Le contenu du volume :
    L'histoire de C-Kira : Une histoire courte datant de 2008 (réalisé à l'occasion de la sortie du film « L : Change the World ») de 44 pages.Synopsis : 3 ans après la mort de Light Yagami aka Kira, quelqu'un se met à tuer avec la même méthode. Mais cette fois, ce n'est pas Ryûk qui a apporté le Death Note dans le monde humain, ni lui qui a choisi l'humain à qui le confier...L'histoire de A-Kira : Une histoire courte de février 2020 de 87 pages.Synopsis : Mai 2019, Ryûk revient dans le monde humain avec un Death Note pour s'amuser encore un peu avec les humains, mais surtout manger à nouveau des pommes. Cependant le garçon à qui il offre ce présent refuse de l'utiliser et cherche en revanche à vendre le cahier en le mettant aux enchères...Yonkoma : 9 pages de mini-histoires à tendance humoristique datant de 2004 à 2005.L - One Day : Une histoire courte de 7 pages (publié à l'origine dans le livre « L file n°15 », un photobook publié lors de la sortie du film « L : Change the World ».Synopsis : On suit le quotidien de L, où on voit ses étranges comportements depuis le point de vue de Watari.L - Wammy's House : Une histoire courte de 5 pages.Synopsis : Morceau du journal de Wammy, le directeur de l'orphelinat où a grandi L, racontant comment L est devenu détective.L'histoire de Taro Kagami : Le chapitre pilote précédemment publié dans le tome 13 de 55 pages.

  • Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui.

    Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !

  • Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée.

    Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l'ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l'ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet...

  • La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo.

    L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n'empêche pas L d'avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l'action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ?!!

  • La capture de Misa place Light dans une situation pour le moins difficile. Il demande alors à être emprisonné et annonce ensuite à Ryûk qu'il renonce au Death Note ! Les meurtres cessent soudainement... avant de reprendre de plus belle !!

    Quel plan se cache derrière cette savante mise en scène...?

  • Il n'y a plus que les membres du bureau d'enquête qui soient en mesure d'agir pour récupérer le cahier que possède Mello. Light a un plan pour les faire passer à l'action... C'est alors que Sôichirô Yagami, le père de Light, réintègre le bureau d'enquête. Il entend, en effet, jouer le rôle principal dans le plan de son fils !!

  • Par l'intermédiaire de Kiyomi Takada, Light communique avec Mikami à qui il a remis son cahier de la Mort. De son côté, Near décide de se rendre au Japon. Les différents acteurs de l'intrigue sont maintenant tous réunis dans l'archipel... Quelle direction les événements vont-ils prendre ?

  • L et Light qui ont pu suivre la réunion ultra-secrète tenue par 8 membres de la compagnie Yotsuba ont pu établir avec certitude leur lien avec Kira. Afin de découvrir la vérité, Light envoie Misa pour les espionner ! Elle est consciente du danger, mais lequel des membres de Yotsuba va la contacter ?!

  • Le dénouement est proche pour Light et Near qui vont enfin s'affronter ! Quelles stratégies ces deux esprits hors du commun ont-ils donc élaborées pour prendre le dessus sur leur adversaire ? Dernier chapitre pour le Death Note qui se refermera définitivement après cet ultime duel !

  • Le Q.G. du S.P.K. est encerclé par les partisans de Kira, mais Near réussit à s'évader d'une façon surprenante ! Les réflexions de Near le poussent dorénavant à concevoir de lourds soupçons à l'égard du second L, alias Light, ce qui n'est pas sans incidence sur le bureau d'enquête japonais...

  • Un second Kira, dont les méthodes diffèrent de celles de Light, a fait son apparition. Au quartier général d'enquête, L contacte Light afin de lui demander sa collaboration. Ce dernier découvre alors le sens caché du message envoyé par l'autre Kira ! Light décide de préparer une rencontre... !!

  • Grâce à la mort de L, le monde idéal voulu par Light est en train de se construire. Mais les deux garçons désignés pour succéder à L, Near et Mello, entrent en scène. Une lutte commence alors pour la possession des death notes ! Mello enlève Sayu, la soeur de Light, et exige de procéder à un échange de cahiers !

  • La police est parvenue à encercler Higuchi, l'actuel possesseur du Death Note. Light parviendra-t-il à remettre la main sur le cahier ?! Va-t-il réussir à mener à bien le plan qu'il avait mis au point avant d'être placé sous surveillance ?! Voici un un tome riche en révélations !!

  • Bakuman t.1

    ,

    La nouvelle série des auteurs de Death noteMoritaka Mashiro, surnommé Saïko par ses amis, est en 3e année de collège et ses dons pour le dessin lui ont permis de remporter plusieurs prix. Il est amoureux en secret de Miho Azuki mais n'ose pas lui révéler cet amour jusqu'à ce que son ami, Akito Takagi, force le destin. Takagi est le meilleur élève de sa classe, il écrit également des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. Celui-ci refuse dans un premier temps, mais il se voit obligé d'accepter une fois qu'il se trouve devant la belle Azuki. Quant à elle, Azuki rêve de devenir doubleuse de films et de dessins animés. Si Azuki et Mashiro réalisent leur rêve, ils se marieront, mais d'ici là ils ne doivent plus se voir et communiquer uniquement par e-mail...
    La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

  • Bakuman t.2

    ,

    La nouvelle série des auteurs de Death NoteMoritaka Mashiro est en 3e année de collège, ses dons pour le dessin lui ont permis de remporter plusieurs prix. Il est amoureux en secret de Miho Azuki mais n'ose pas lui révéler cet amour jusqu'à ce que son ami, Akito Takagi, force le destin. Akito est le meilleur élève de sa classe, il écrit également des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. Celui-ci refuse dans un premier temps, mais il se voit obligé d'accepter une fois qu'il se trouve devant la belle Azuki. Quant à elle, Azuki rêve de devenir doubleuse de films et de dessins animés. Si Azuki et Mashiro réalisent leur rêve, ils se marieront, mais d'ici là ils ne doivent plus se voir et communiquer uniquement par e-mail...
    La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

  • Bakuman t.3

    ,

    La nouvelle série des auteurs de Death Note Saikô et Shûjin rêvent de devenir les meilleurs mangakas du Japon ! Ils ont donc décidé de s'attaquer à un classique du genre shonen. Après une succession d'erreurs, ils parviennent à terminer une histoire, mais celle-ci est refusée par leur éditeur ! La voie qu'ils ont choisie pour atteindre le sommet semble semée d'embûches...

  • Bakuman t.4

    ,

    La nouvelle série des auteurs de Death Note Shûjin avait promis de terminer ses nemus avant la rentrée des classes, mais il n'y est pas parvenu. Alors que Saikô et Shûjin semblaient pourtant sur la même longueur d'onde, Saikô lui annonce qu'il va mettre fin à leur collaboration !! Leur duo va-t-il se séparer ? Est-ce la fin du rêve ?!

  • Bakuman t.5

    ,

    La nouvelle série des auteurs de Death Note Saikô et Shûjin ont enfin obtenu la publication en série tant désirée !! Toutefois, on leur annonce soudainement qu'ils vont devoir changer de responsable ! Nos deux amis parviendront-ils à surmonter toutes les épreuves et à rencontrer le succès ?!

  • Bakuman t.8

    ,

    La nouvelle série des auteurs de Death Note Saikô et Shûjin travaillent activement sur leur histoire courte comique qui doit déboucher sur une série. Ils ont besoin de faire un bon résultat afin d'atteindre leur objectif, mais qu'en sera-t-il vraiment ?! Parallèlement, les retrouvailles fortuites avec Iwase viennent troubler la relation entre Shûjin et Miyoshi !! De plus, tout cela a des répercussions sur l'amour entre Saikô et Azuki !?

  • Bakuman t.6

    ,

    La nouvelle série des auteurs de Death Note La publication dans le magazine est menacée ! Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que Saikô s'écroule de fatigue. Azuki doit convaincre Saikô de renoncer à faire ses planches... Et pour couronner le tout, le directeur éditorial prend une décision qui provoque un tollé parmi les dessinateurs...

  • Bakuman t.7

    ,

    La nouvelle série des auteurs de Death NoteFin de la réunion éditoriale !! Quelles sont les séries qui vont s'arrêter...?! Saikô et Shûjin sont en plein doute quant à la direction à prendre dans leurs prochains mangas. Alors qu'ils s'étaient décidés à se lancer dans un manga sérieux, leur responsable éditorial insiste pour qu'ils réalisent un gag manga !?

  • Bakuman t.9

    ,

    Ça y est, la publication du gag manga de Saikô et Shûjin a été adoptée en réunion éditoriale ! Mais Eiji et Iwase vont, eux aussi, avoir une nouvelle série en même temps ! Le duo Ashirogi mène une âpre bataille pour rester dans le haut du classement, mais Shûjin a du mal à trouver de bons gags et il commence à prendre du retard dans son travail...!?

  • Muto Ashirogi est en tête dans le duel de nouvelles séries qui l'oppose à Eiji ! Pourtant, étonnamment, les chiffres de vente de livres reliés sont très nettement à l'avantage d'Eiji. Cela ne décourage pas le duo d'auteurs qui continue de croire en lui et en son manga... Son acharnement va enfin finir par payer !!

  • Bakuman t.20

    ,

    Nos jeunes gens ont toujours foncé droit devant, à la poursuite de leur rêve. Ils croyaient en eux, à leur aspiration, et ils ont franchi les étapes une à une. Finalement, dix ans ont passé. Que reste-t-il de la promesse qu'ils s'étaient faite à l'époque ?!
    Un dernier tome plein d'émotion, dédié à tous ceux qui ont aimé ce manga !!

empty