Éditions Coup d'oeil

  • Au mitan de sa vie, Gabrielle vit un quotidien lassant et banal. Entre un mari tiède, des enfants qui n'ont plus besoin d'elle et un travail abrutissant, elle sent resurgir au fond de son âme l'esquisse de rêves longtemps refoulés.

    Un bon matin, elle lève l'ancre et prend le large vers la magnifique région de Charlevoix, décidée à se retrouver. Elle rencontre au détour du chemin l'artiste Élisabeth et le peintre Félix, qui lui redonnent goût à la vie, tout en la chamboulant complètement.

    Avec Plume et pinceaux, Micheline Duff fait résonner la voix silencieuse de nombreuses femmes, qui, essoufflées par leur routine ordinaire, ont laissé de côté leurs ambitions. Une émouvante remise en question où l'amour, l'art et le bonheur s'enchevêtrent au tournant de la vie.

  • Cette année, les fêtes vont complètement chambouler le petit monde d'Émilie et d'Isa ! Pour Noël, Émilie reçoit son nouveau chum Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais ce qui s'annonce comme une soirée féérique en famille menace de tourner à la catastrophe. Isa, quant à elle, fait un choix inattendu aux douze coups de minuit, le 31 décembre.

    Ajoutons un ex envahissant, une ado boudeuse et une rivale machiavélique, et Émilie et Isa vont devoir redoubler d'ingéniosité pour garder la tête froide jusqu'à la Saint-Valentin. Mais cette fête qu'Émilie attend avec tellement d'impatience sera-t-elle aussi idyllique qu'elle l'espère ?

    Réunissant dans un même livre les romans N'oublie pas mon petit soulier et Je vois la vie en rose, cette comédie romantique cocasse et touchante nous entraîne au fil des péripéties amoureuses et professionnelles de deux amies pétillantes et attachantes à souhait.

    Un conte de fées moderne pour celles qui aiment les histoires pleines d'amour et d'humour !

  • Mère de cinq enfants, Lydia Gagnon aura bientôt soixante-dix ans et, malgré une vie somme toute tranquille, elle porte un lourd secret qu'elle s'est promis de taire à jamais. Dans les cinquante dernières années, ses déménagements fréquents ainsi que son silence inébranlable ont effacé toute preuve l'accablant de quoi que ce soit. Même son mari, récemment décédé, n'en a rien su. À-t-elle eu raison de faire ce qu'elle a fait, pour le bonheur des siens?

    En proie aux doutes qui l'assaillent, elle n'a toutefois d'autre choix que de regarder la vérité lorsque la maladie de son petit-fils, Guillaume, expose à sa famille les actes inconcevables qu'elle a commis. Au moment, où l'univers de ses enfants s'écroule, la dame âgée espère seulement qu'ils sauront trouver la force de lui pardonner.

    Plongez dans ce récit de famille troublant, où la voix de Claire Pontbriand vous envoûtera pour vous faire traverser les époques en compagnie de personnages complexes et profondément humains.

    Native de Sorel, Claire Pontbriand est une écrivaine et scénariste talentueuse qui a publié de nombreux romans. Grâce à une plume réfléchie et raffinée, elle dépeint le dessin de ses personnages d'une manière qui conquerra le coeur de tout un chacun !

  • Dans le milieu aisé d'Outremont à Montréal, où elle a grandi, Éléonore voit son petit monde se transformer. Alors que l'avenir auquel elle se croyait vouée disparaît, elle doit tout remettre en question et relever le défi de se tracer un nouveau destin.

    Entourée de ses grandes amies Allegra et Yasmina, qui poursuivent, elles aussi, leurs rêves de reconnaissance et de réussite, Éléonore tentera d'atteindre les buts qu'elle s'est fixés dans sa carrière, mais surtout dans ses amours...

    Grâce à des personnages bien campés et réalistes, ce premier tome d'une saga passionnante nous entraîne dans un univers charmant et unique, où la vie des jeunes filles de bonne famille dévoile tous ses secrets.

  • Éléonore, tiraillée entre passion et raison, se voit offrir le monde par l'homme de ses rêves, mais à quel prix ? Bien que tout semble aller pour le mieux, elle devra tout de même apprendre à jongler avec les nouveaux rôles que son destin lui conférera.

    Ses amies de toujours, Allegra et Yasmine, demeureront à ses côtés, malgré les kilomètres qui les séparent. Débrouillardes et énergiques, les trois jeunes femmes surmonteront toutes les épreuves pour se construire une vie à leur image.

    Ce deuxième tome de la saga d'Éléonore nous plonge dans la quête de soi que traverse tout adulte en devenir, en nous faisant voyager de Paris à New York, en passant par Montréal !

  • À l'aube de la trentaine, Éléonore se questionne sur les compromis qu'elle est prête à faire afin de concilier famille et carrière. À travers les hauts et les bas de sa vie amoureuse, elle cherchera l'équilibre et le bonheur.

    Malgré tous les aléas de la vie, les amitiés, quant à elles, demeurent immuables. Allegra et Yasmina vivront, elles aussi, des choix difficiles et des situations inattendues. De Montréal au Togo, en passant par l'Italie, l'Australie et la France, ces femmes si différentes découvriront chacune à leur manière que le bonheur n'est jamais aussi loin qu'on le croyait...

    La trilogie d'Éléonore se termine ici de façon touchante, sur une note pleine d'espoir pour ces femmes si attachantes.

  • Un coup de foudre entre deux êtres que tout sépare. Thomas, un jeune libraire bohème qui enchaîne les conquêtes d'un soir, tombe sous le charme de Roxanne, une avocate ambitieuse à la recherche d'engagement.

    Cependant, leur bonheur est de courte durée : les différences les rattrapent et la maladie mentale frappe. Commence alors une longue descente aux enfers où la ligne entre les bons et les méchants est de plus en plus floue. Chacun ayant sa propre vision des choses, nul ne peut savoir qui provoquera le drame qui plane sur eux. Un véritable thriller amoureux qui vous marquera pour longtemps.

empty