9 éditions

  • L'amour rendu visible

    Helene Langlet

    Cette période de confinement m'a permis d'achever l'écriture de mon témoignage autobiographique depuis l'accident de la route qui m'a rendu tétraplégique il y a 18 ans jusqu'à ce jour.
    En évoquant mes sept années de vie en Inde à la découverte et l'expérimentation de la médecine ayurvédique, du yoga et de la méditation, je décris mon parcours thérapeutique et mon chemin de vie alliant l'amour, le voyage, la spiritualité et la vie avec le handicap...

    J'ai à coeur de partager mon expérience personnelle dans l'espoir d'éveiller chez d'autres que moi, handicapé ou non, le goût du voyage et de la découverte de soi, j'aimerais transmettre un message d'espoir, de résilience, ouvrir une fenêtre sur le yoga et la méditation comme une alternative possible au désarroi et à l'isolement des personnes à mobilité réduite.


  • Entre la Bretagne et l'Afrique de l'ouest au début des années 1990. Une province en proie à une rébellion indépendantiste.

    Une galerie de personnages blancs et noirs souvent haut en couleur qui se croisent et évoluent inexorablement vers leur destin.

  • « Le voyage à Constantinople », « La mauvaise vie », « Les vainqueurs », « Aurore et Marion », « Les grands froids », « Les feuilles de pêchers », « L'ombre d'un doute », « Les coups du sort » sont huit histoires vraies ou inventées, s'échelonnant de 1915 à 1993, et toutes resituées à Latillé, petit village près de Poitiers, que l'auteur connaît bien pour y avoir passé toutes ses vacances pendant près de cinquante ans. Plus sociologiques que psychologiques, ces nouvelles évoquent des épisodes souvent difficiles de la vie des gens, racontés du point de vue contemporain par une narratrice qui participe des mentalités villageoises tout en observant une distance qui permet l'humour. En concentrant ses histoires dans un même village, l'auteur nous donne à voir l'évolution des mentalités rurales tout au long du XXe siècle. Mais les thèmes abordés (mensonges, jalousie, viol, kidnapping, séduction et abandon...) et le ton utilisé donnent à ces nouvelles une dimension universelle. On rit, on sourit, on s'émeut, et l'on mesure combien le poids des conventions peut dénaturer les meilleurs sentiments dans un quotidien aux apparences paisibles.

  • 60 jours

    Claude Marais

    Elle et Lui décident de faire une pause de 60 jours dans leur relation amoureuse. Durant cet éloignement, Elle et Lui vont tenir un journal intime afin de clarifier leurs sentiments. Au fil des jours, des événements imposent leur dureté pour les entraîner vers d'autres tourments que leurs questionnements amoureux...

  • La louve chamane

    Swan Nina

    Lisa, étudiante Française de vingt ans, s'envole pour Stony Mountain aux Etats-Unis pour suivre ses études. L'appel du Montana depuis de nombreuses années a eu raison d'elle et elle est persuadée qu'elle trouvera des réponses à ses questions là-bas. En effet, Lisa est une jeune femme particulière, aux capacités extrasensorielles hors du commun, mais qui l'ont malheureusement obligé à avoir une vie solitaire jusqu'à présent, car incomprise dans cette société peu spirituelle.
    Mais contre toute attente, elle va faire la rencontre de Doryan, un beau jeune homme atypique et mystérieux, qui va l'aider à prendre confiance en elle et à s'ouvrir au monde. Mais pourra-t-il l'aider à comprendre pourquoi elle se sent si différente ? Ce pourrait-il que Doryan lui aussi soit quelqu'un de différent ? Jusqu'où sa quête de réponse va mener Lisa ? Jusqu'à quelle vérité ?

  • L'oratio

    Henault Philippe

    Le commissaire Jack Monroe n'aurait pas dû envoyer dans le « mur » cette pauvre serveuse du restaurant de poissons, le Tahiti Plage. Il en avait honte !
    La journée était belle, jusqu'au moment où il reçut un appel téléphonique. Il ne se doutait pas qu'il allait plonger dans les affres maudites des ténèbres le précipitant vers des angoisses ancestrales et célestes.

  • Rencontres

    Bersou Samy

    Samy BERSOU nous parle de lui : de sa place de psychiatre il tente d'accompagner des enfants en grandes difficultés mais est-il à l'abri de problèmes ?
    Par-dessus tout il les aime ces enfants que les adultes ont catalogué puis relégué dans des cases improbables.

  • L'âge des étoiles

    Bersou Samy

    Stella, adolescente placée en famille d'accueil découvre l'Amour.

    Georges a 80 ans. Il s'aperçoit que sa vie peut continuer autrement. Deux histoires de vies qui se dessinent dans un ciel étoilé.

    Y a-t-il un âge pour aimer ?

  • « Par où commencer ? Il y a tant à faire » se demandent les futurs créateurs d'entreprise.
    « Surtout pas par le plan financier du Business Plan ! » répond l'auteure.
    Pour elle, le point de départ de cette formidable aventure est l'étude de la validité du marché potentiel par rapport au produit initialement imaginé par le porteur de projet.
    Dans ce manuel l'auteure explique au futur créateur, d'une façon simple et illustrée par de nombreux exemples, comment passer successivement de l'idée au projet puis à la validation du marché, à son évaluation et enfin à l'élaboration de la première stratégie d'entreprise et de la politique commerciale de lancement.
    « Les chiffres c'est pour le tome 2 », conclut-elle.


  • C'est l'odyssée de la fin soudaine d'un couple ordinaire, banal, qui vécut comme de gentils français moyens sans grand malheur, mais sans grand bonheur non plus, si ce n'est celui d'avoir aimé et aidé les autres plus qu'eux-mêmes.

    Nés tous deux à Vichy après-guerre, la seconde, la mondiale, dans cette sous-préfecture chargée d'Histoire avec un « H » majuscule, Colette et Albert vivent sagement leur petite histoire minuscule jusqu'au jour de leur retraite respective. Leur rêve et leurs économies les emmènent dans le sud de la France, à Antibes, cette petite ville bleu azur qui va illuminer leurs réveils et dont les couchers de soleil sur les îles de Lérins vont enchanter leurs crépuscules.
    />
    Enfin, le croient-ils... car une femme manipulatrice perverse et son mari paranoïaque frustré veillent sur ce nouveau couple de voisins trop gentils, trop sereins, trop heureux à leur goût.

    L'enfermement pathologique dans lequel sombre ce couple d'à-côté va s'exprimer en machinations machiavéliques sur Colette et Albert Landres qui vont se prendre les pieds dans les filets de la fatalité poisseuse.

    Mais sur lequel ou lesquels de ces quatre protagonistes va se jeter la mort ? Et avec quelle arme ?

    Pour le savoir, plongez-vous dans la trame de cette histoire plurielle où les personnages s'ébattent et se perdent dans leurs vérités comme l'on se noie dans les eaux d'une mer agitée de sons cacophoniques.

  • Chimères

    Eric Maja

    Lorsqu'Eric, jeune chercheur en voyage d'études à Santorin, trouve lors d'une plongée un cylindre bloqué dans les fonds marins, il ne se doute pas que cette découverte va l'entrainer dans une série d'évènements surprenants : le cylindre, d'abord hermétique, va finir par révéler son contenu : une substance inédite qui va susciter bien des convoitises. Avec l'aide de ses amis chercheurs et de la belle Jenny, les découvertes qu'il fera l'entraineront vers un autre monde : celui du secret scientifique...

    Les Quark, civilisation multi millénaire, gardaient en permanence à l'esprit qu'ils avaient failli s'auto détruire lors du « grand malheur », guerre civile qui avait obligé les survivants à se réfugier sous terre et à y construire un nouveau mode de vie. Pour s'adapter à leur nouveau monde, ils avaient procédé sur eux à des améliorations génétiques, qu'ils avaient fini par interdire. La tentation fut trop forte pour l'un des leurs savants, marginal et transgressif, qui renverra les créatures qu'il avait créés sur terre pour les sauver de l'élimination.

    Considérés comme des demi-dieux par les terriens, ces créatures hybrides finiront par disparaître dans de bien étranges circonstances.


    Les cylindres qui renfermaient leurs ADN, considérés comme détruits seront le lien de rencontre de ces deux histoires parallèles et rompant les codes de l'espace-temps.

  • Le commissaire Jack Monroe est confronté à des crimes hors normes le faisant plonger dans un enfer d'enfance.

    Il devra affronter ces démons.

    Sa foi sera-t-elle une alliée ?
    Catherine saura-t-elle lui indiquer le bon chemin ?
    Et si tout cela était dans sa tête ?!

  • Le reflet du miroir

    Christopher Johan

    Daniel, un écrivain à succès est atteint d'un cancer, pour son corps le temps est venu mais pas pour son Esprit. Pour son dernier livre il décide de faire des recherches dans une entreprise douteuse mais innovatrice en neurosciences qui aurait fait des découvertes sur de nouvelles fonctions cérébrales de notre cerveau.
    A cette occasion, il se sert de cobaye dans une expérience mais un incident grave se produit et Daniel disparaît.
    D'histoires folles en révélations, une réalité va émerger. Lui et une scientifique du nom d'Helena vont tenter d'appréhender la pensée quantique. Mais qu'est-ce que la pensée Quantique ?
    De surprises en surprises et de découvertes en découvertes ils vont faire des rencontres et essayer de trouver de l'aide. Ils seront poursuivis par des personnages de fiction qui ont pris leur place dans le monde réel. Tous les moyens seront bons pour s'en sortir, mais ne serait-il pas trop tard pour cela ?


  • Lors de la naissance de notre univers, le gardien de ce dernier le dragon cosmique Diamant divisa en huit le pouvoir du vortex, le passage vers l'univers sombre de son frère.


    Gaïa reçu le don de manipuler la matière, ainsi dans cet amas de planètes vides, elle créa ce qu'elle nomma la nature. Née de son propre flux, les éléments : la faune et la flore devinrent la base de chacune des planètes de l'univers.


    « Laissez-moi rejoindre mon collaborateur Terrien, afin de vous narrer l'histoire de Gaïa et de son monde, Thanir berceau de la nature. Découvrez en ces pages la naissance des mondes, tous les mondes, notamment le vôtre »


    C.S. conteur et auteur, prince de Thanir.

  • à 1 kilomètre de chez moi ; journal d'un confinement Nouv.

    Evelyne Biausser est née à Marseille et n'a jamais voulu vivre loin de la Méditerranée, malgré son métier de Consultante qui l'a amenée à intervenir partout en France comme à l'étranger.
    Animatrice d'un atelier d'écriture oulipien pour adultes, elle a reçu plusieurs prix pour ses poèmes et a déjà publié un livre de philosophie, ainsi qu'un livre de photographies.
    Celles-ci ont été exposées à Nice, Cannes, Arles, la Colle sur Loup, Saint Martin de Crau, Turin, Zurich, La Canée, et sélectionnées dans plusieurs festivals internationaux.
    Pour elle, ces deux modes d'expression sont complémentaires et se conjuguent ici en une parfaite interaction.
    Elle vit aujourd'hui dans la région cannoise.


    www.evelynebiausser.fr

  • Ô femme !

    Philippe BARRE

    Ô femme ! Hélène, étudiante en sociologie, est un joli brin de fille, optimiste, vivante, généreuse, mais obstinée et volontaire.
    Sa vie ressemble à celle de quantité d'étudiants de fac, cours, sorties, musique, sport, discussions entre copains...
    Un soir elle est agressée et violée par un inconnu.
    Ce séisme fait basculer sa vie, la plongeant dans un état de prostration désespérée...
    Mais peu à peu sa nature entière reprend le dessus, monte en elle une froide violence.
    Elle réagit, décide de retrouver son agresseur. Et de lui demander des comptes...
    Étrange le tour que finira par prendre cette affaire...

  • Sans langue de bois

    Laurent Roussel

    "A travers mon livre, j'ai voulu exprimer mes opinions de personne à mobilité réduite. Hélas, les gens de ma communauté sont exclus de la société, aucun média ou politique ne parlent de nous. En cette année où je vais fêter mes cinquante-ans et voter le nouveau Président de la République lequel sera encore un homme vu la seule femme qui est une prétendante sérieuse c'est la numéro un du Front National, un parti dangereux comparable à Trump déjà contesté en dix jours de gouvernement.
    La seule chose que je partage avec les partisans de Droite voire d'Extrême Droite, pour des raisons différentes : c'est les migrants. Eux, c'est des sentiments racistes, moi je dis qu'en France, on devrait s'occuper de nos SDF qui crèvent dans la rue.
    Pour ma part, je suis de gauche, je milite contre les injustices envers les personnes handicapées, mariage pour tous, contre le raciste, les femmes battues...
    En fait, ayant des difficultés d'élocutions, je retranscrits mes idéologies dans ce récit.
    Je n'ai pas peur des conséquences de ce livre, je ferai face."

  • Une femme à un statut particulier, de femmes, de mères, de fille, d'épouses... Elle essaie de tout être à la fois.Elle peut être confrontée dans sa vie à certaines difficultés telles que la dépression, un divorce, un accident....Tous les traumatismes que nous pouvons malheureusement rencontré chacune. Je vous aborde ma façon personnelle de m'en sortir, mes avancées, mes solutions, mes combats, ma résilience... et je dénonce ici, entre autre, les tabous de ce que traversent les victimes des accidents de la route...

  • La maison du souvenir

    GUERIN Léon

    Un groupe de jeunes malfrats pas toujours inspirés décide de quitter le pays après un dernier forfait. Ils partent pour la Suisse où l'un d'eux à les clés d'un maison appartenant à sa famille. Tout va bien jusqu'au jour ou les problèmes s'accumulent.

  • "Voyages 1956-77" (deux parties distinctes)
    A - De 1956 à 1968 ils se déroulent en Europe.

    D'Algérie vers la France

    Au départ de Saumur
    retour par l'Italie (Brindisi, Salernes, Pompéi et Rome).

    Au départ de Weingarten (Allemagne)

    Au départ de Montpellier


    B - De 1972 à 1977, ils concernent essentiellement l'Afrique.

    Sahara 1972 (en Dyane 6)

    Sahara 1973 : vers Djanet par la Tunisie (en Dyane 6)

    Sahara 1976 (en 504)
    1974
    1 - Espagne/Portugal (classique)
    1975
    2 - Sénégal/Maroc (soirée Béjart, Professeur Romer)
    3 - Allemagne/Autriche/Suisse
    4 - nord Cameroun (réserve de Waza)>Bénin (Cotonou, village lacustre de Ganvié, Ouidha)>Côte d'Ivoire (Abidjan, Grand Bassam)>Sénégal (Dakar, soirée Senghor/Roi Beaudouin, île de Gorée, Keur Mousssa)>Kenya (Nairobi, Mont-Kenya, Treetops, lac Nakuru, Thomson Falls, Masaï Mara >Tanzanie (Sérenguéti, N'Gorongoro, Kilimandjaro, Park Manyara) >Rhodésie>(Victoria Falls)>Afrique du Sud (Johannesburg, Pretoria, Le Cap)
    1976
    5 - Tunisie>Sicile>Italie du Sud (classique)
    1977
    6 - ...trois incidents... Côte d'Ivoire (Abidjan) >nord Cameroun (Waza)>N'Djaména et "les mots secrets"!... >Kenya (idem 1975) >Tanzanie : frontière fermée !... >Kenya (réserve du Tsavo : la crise cardiaque !... , Nairobi, ...retour Paris
    7 et 8 - Tunisie>Sicile>Italie du Sud (idem 1976)

  • Variations sur Rumi

    Rudah King

    Les oeuvres poétiques de Rumi sont tombées dans le domaine public depuis quelques siècles maintenant.
    Coleman Barks est un écrivain américain qui a entrepris la traduction de ces oeuvres vers l'Anglais.
    Avec son accord écrit, j'ai opéré la traduction de quelques uns de ces poèmes de l'anglais vers le français.
    Au delà de tout ce qui déjà été fait, je propose une traduction personalisée caractérisée par un lyrisme suggestif.

  • En voyage en Colombie, j'ai eu l'occasion de participer aux cérémonies de l'Ayahuasca auprès des communautés Siona et Quillasinga.
    J'ai essayé de rapporter simplement et succintement l'expérience dans ces quelques pages.

  • S'inspirant de faits réels, ce roman décrit la fugue pathétique de deux jeunes adolescents de la région d'Orléans.
    Un récit poignant sur le phénomène des disparitions de plus en plus récurrent en France, et face auxquels la police ainsi que la gendarmerie restent souvent démunies.
    Le fait que ce roman s'inspire de faits réels intensifie d'autant l'impact de la narration.
    Dans un style fluide et simple, l'auteur réussi à alerter le lecteur sur les disparitions qui sont hélas aujourd'hui de plus en plus fréquentes en France. La narration est enrichie par cet ancrage dans le réel. La trame narrative et cohérente. On suit avec intérêt la longue descente aux enfers de ces deux jeunes fugueurs.
    Discrètement, l'auteur souligne la douleur, l'incompréhension et l'inquiétude des familles dans ce genre de situation. Il pointe également l'attention sur l'ignorance des proches du disparu, des démarches à suivre, lorsqu'il se trouve confronté à ce genre de phénomène... Et sur l'utilité de l'association SOS recherche de personnes disparues.
    Les dangers inhérents aux fugues sont très bien caractérisés, le problème de la drogue est mis en relief, ainsi que le fléau de la prostitution.
    Le fait que ce roman se déroule en grande partie à Ibiza, île des Baléares de renommée internationale pour ses fêtes grandioses, apporte un éclairage nouveau sur les dangers bien présents que cache ce petit paradis terrestre.
    Un ouvrage à mettre entre toutes les mains, tant la précision des dangers encourus lors d'une fugue, sont très bien détaillés avec une exactitude des lieux et des faits très rigoureuse.
    Une fois que le lecteur aura terminé de lire le roman, il aura découvert un monde des plus impitoyables, dont il ne soupçonnait même pas l'existence avant d'avoir ouvert la première page de cet ouvrage.

  • Le village sacrifié

    Philippe de Salm

    A travers ce roman, l'auteur va nous transporter dans un voyage qui va nous ramener au début du siècle dernier.
    Nous allons faire la connaissance du docteur Epitalbra, maire de la jolie commune « d'Harmonie » nichée à 2000 m d'altitude dans les Alpes. Celui-ci voulant apporter la modernité dans son bourg, va se rendre à la préfecture du département des Hautes-Alpes ( Gap) afin de tenter de convaincre le préfet du bien-fondé de l'arrivée de l'électricité dans son village.
    Devant le refus catégorique du représentant de l'État, s'ensuit alors entre le maire et le préfet une très vive altercation, qui aura des répercussions tragiques pour tous les habitants de la commune quelques années plus tard. Jean Epitalbra qui est un battant ne se laissera pas faire, et rencontrera par le plus grand des hasards un ami d'enfance perdu de vue depuis très longtemps.
    L'ami en question, Léon Maroux, est un ingénieur des plus doué de sa génération. Les deux hommes vont décider d'un commun accord, de réaliser de toutes pièces une centrale électrique sur le territoire de la commune.
    Tous les concitoyens d'Harmonie faisant bloc derrière leur maire, vont s'atteler à la tâche gigantesque qui permettra à l'édifice de sortir de terre et leur apportera ainsi le confort de l'électricité.
    Le bourg qui ne comptait que 900 habitants en 1910, aura vu sa population plus que doubler au mois de juillet 1914. Des industriels séduits par la douceur de vivre dans ce village d'altitude, ne vont pas tarder à s'y installer, profitant ainsi des prix très attractifs que le maire leur concède.
    Le 13 juillet 1914 alors que la foule assiste à un feu d'artifice en l'honneur de la prise de la Bastille, un gigantesque tremblement de terre les coupe totalement de la civilisation. Hommes et femmes réunies, ne vont pas se laisser abattre devant un tel coup du sort, et vont tenter de réaliser le percement d'un tunnel qui leur permettra de retrouver la liberté.
    Un roman à consommer sans modération et à surtout mettre entre toutes les mains.

empty