Calmann-Lévy

  • Au sortir d'un pot pour fêter sa victoire au tribunal, Mickey Haller est arrêté pour défaut de plaque. Mais en ouvrant le coffre de la voiture de Haller, l'agent de police trouve un cadavre à l'intérieur. Celui d'un escroc que l'avocat a défendu à de nombreuses reprises, jusqu'au moment où le client l'a arnaqué à son tour.
    Accusé de meurtre et incapable de payer la caution de 5 millions de dollars, Haller est aussitôt incarcéré et confronté à une avocate de l'accusation qui veut sa peau, Dana Berg. Il comprend qu'il a été piégé - mais par qui, et pourquoi ? - et décide d'assurer lui-même sa défense lors du procès.
    Pas facile quand, en plus d'être en prison et donc la cible de violences, il est la proie d'une machination que même Harry Bosch, son demi-frère, aura du mal à démêler.

  • Renée Ballard et Harry Bosh à l'épreuve du feu
    A ses début, Bosch a eu un certain John Jack Thompson comme mentor. un homme qui lui a appris à toujours prendre une affaire personnellement et à déployer tout ses efforts pour la résoudre. A la mort de Thompson, sa veuve confie à Bosch un dossier volé par son mari aux scellés avant sa retraite. Il s'agit d'une affaire non résolue: un jeune homme abattu dans une ruelle coupe-gorge de Los Angeles des années plus tôt.
    Bosch demande l'aide de Renée Ballard, déjà fort occupée au quart de nuit à Hollywood après qu'un sans-abri a été retrouvé calciné dans sa tente. Ensemble, ils en arrivent bientôtà se poser une terrible question: le mentor de Bosch a-t-il dérobé ce dossier pour tenter de résoudre l'affaire après son départ de la police... ou pour s'assurer que la vérité ne soit jamais faite sur ce meurtre?

  • Harry Bosch-Renée Ballard :
    le face-à-face tant attendu  En revenant au commissariat d'Hollywood après une mission de son quart de nuit, l'inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L'homme, elle l'apprend, est un certain Harry Bosch, un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. D'abord sceptique, Ballard le chasse puis, intriguée, ouvre le dossier qu'il feuilletait... et décide de l'aider.
    La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c'est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l'individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés
    et qui, peu commodes, ne s'en laissent pas conter par les ruses de l'un et de l'autre pour parvenir à leurs fins.  «Spectaculaire. Nuit sombre et sacrée est un roman haletant et très, très sombre.»
    Washington Post

  • Un trafic de drogue de grande ampleur et une vérité à deux visages.
    Travaillant toujours bénévolement aux affaires non résolues pour la police de San Fernando, Harry Bosch est appelé sur une scène de crime dans une pharmacie. Les deux employés, père et fils,viennent d'être assassinés par des tueurs à gages et toutes les pistes s'orientent vers un trafic de médicaments antidouleurs qui, pris inconsidérément, se transforment en véritables drogues. Bosch n'hésite pas une seconde et se lance dans l'enquête.
    Mais voilà qu'il est soudain accusé par la police de Los Angeles d'avoir, trente ans plus tôt, trafi qué des éléments de preuve pour expédier un tueur en série au couloir de la mort. Bosch va devoir prouver son innocence, et la partie est loin d'être gagnée d'avance. Car il existe bien deux sortes de vérité: celle qui conduit à la liberté et l'autre, qui mène aux ténèbres...
    «Connelly nous conte deux histoires qui, chacune prise séparément, seraient déjà à elles seules d'une lecture enthousiasmante, mais qui, lues ensemble, font de ce roman un classique du genre.»
    Jeff Ayers, Associated Press

  • « Connelly ne se contente pas d'histoires ficelées, de réflexions sociales bien amenées, il possède une écriture fluide, subtile, et se glisse fraternellement dans la peau de son héros avec ses doutes, ses blessures, son code moral très personnel et sa marginalité. »Lire
    Los Angeles, été 1988. Les tensions raciales sont au plus haut dans la Cité des Anges et Becky Verloren, une jeune métisse de seize ans, est retrouvée abattue d'un seul coup de feu tiré en pleine poitrine. À l'époque, les inspecteurs du LAPD concluent au suicide.
    Dix-huit ans plus tard, Harry Bosch, affecté à l'unité des Affaires non résolues, reprend le dossier suite à une analyse ADN aux conclusions troublantes : la jeune métisse aurait été tuée par un suprématiste blanc. Bosch, pour qui une ville qui oublie ses victimes est une ville perdue, est plus que décidé à élucider l'affaire, aussi sensible soit-elle. Et elle l'est d'autant plus que le chef de police adjoint, Irving, a été assigné à des tâches subalternes suite à un remaniement de service : ce dernier n'attend plus que la première occasion pour se venger d'Harry, devenu son pire ennemi
     

  • Le chef-d'oeuvre absolu de l'auteur. Prix Mystère de la critique en 1998.
    Chroniqueur judiciaire au Rocky Mountain News, Jack McEvoy ne peut  croire au  suicide de son frère jumeau. Inspecteur de police, Sean ne  serait pas parvenu à  résoudre le mystère du  meurtre d'une jeune femme retrouvée coupée  en deux,  et ne l'aurait pas supporté. S'il s'est   bien tiré une balle dans la bouche  comme le  font les policiers dépressifs, que vient faire ce  Hors de l'espace,  hors du temps d'Edgar Allan  Poe écrit sur le pare-brise de sa voiture ? Et  pourquoi Rusher, un indic qu'il devait voir ce  jour-là, reste-t-il introuvable ?
    En s'immisçant dans une base de données  du FBI pour les besoins d'un article,  McEvoy  découvre avec stupéfaction que beaucoup  de policiers se suicident  et que le FBI mène  l'enquête sur la mort de son frère. Il  comprend  alors  que cette affaire est en passe de lui fournir  son plus gros scoop sur des meurtres en série.
    Mais il pressent aussi qu'il est devenu la  prochaine cible du suspect, un  certain  William Gladden, membre d'un réseau de  pédophiles qui a,  jusqu'à  présent, toujours  réussi à tromper les plus fins limiers lancés  à ses  trousses...

  • Le coeur a définitivement ses raisons
      que la raison ignore...
    Récemment greffé du coeur, Terry McCaleb, l'un des meilleurs profileurs du FBI, profite de sa convalescence et de sa récente mise à la retraite pour restaurer à son rythme son bateau lorsqu'une certaine Graciela Rivers l'aborde et lui demande d'enquêter sur la mort de Gloria Torres, une jeune femme abattue à bout portant dans une épicerie de la banlieue de Los Angeles. McCaleb refuse sur-le-champ, mais Graciela insiste et se trouble devant cette fin de non-recevoir. Elle se décide alors à lui révéler que le nouveau coeur avec lequel il revit n'est autre que celui de Gloria, sa propre soeur.
    Comment refuser l'affaire à présent ? McCaleb se plonge corps et âme dans l'enquête et découvre rapidement que le meurtre de Gloria a été perpétré par un tueur à l'intelligence proprement machiavélique...
    Septième roman de Michael Connelly, Créance de sang a remporté le Grand Prix de littérature policière en 1999 et les Anthony et Macavity Awards du meilleur roman de l'année en 1998. Le livre a été porté à l'écran en 2002 par la Warner avec Clint Eastwood dans le rôle principal.
    Préface inédite de l'auteur sur la genèse du roman.
     

  • Jack McEvoy t.2 : l'épouvantail Nouv.

    McEvoy tombe dans le pièged'un terrible assassin.
    À cause de difficultés financières au Los Angeles Times, le journaliste Jack McEvoy va être licencié. Amer, il décide de partir en fanfare et commence un article qui, il en est sûr, devrait lui valoir le prix Pulitzer.
    Pourtant, l'affaire semble banale : Alonzo Winslow, un dealer de seize ans, est accusé de viol et de meurtre... et il a avoué. Mais Jack comprend vite que ces aveux pourraient bien avoir été extorqués à l'adolescent par une police désireuse d'améliorer ses statistiques.
    Il comprend aussi que s'attaquer seul au LAPD serait bien téméraire et fait appel à
    l'agent du FBI Rachel Walling, le grand amour de sa vie, pour retrouver le véritable assassin.
    Cependant, ce dernier se révèle être un tueur redoutable et qui a l'air de tout savoir de McEvoy.
    Et qui l'attend de pied ferme.
    « Ce magnifique roman nous  rappelle pourquoi Michael Connelly est un des plus grands auteurs de romans policiers contemporains. »
    Publishers Weekly

  • Meilleur thriller et roman policier
    2016 pour le Washington Post.  Missions « haute tension » pour Bosch : traquer un violeur en  série et retrouver un héritier que certains refusent de voir apparaître  dans le tableau. Glaçant et émouvant.
      À présent inspecteur de réserve au San Fernando Police Department,  Harry Bosch est un jour contacté par un magnat de l'industrie  aéronautique qui, sentant sa mort approcher, souhaite savoir s'il a  un héritier. Dans sa jeunesse, le vieil homme a dû quitter sa petite  amie sous la pression de sa famille. Aurait-elle eu un enfant de  lui ? Cette question n'étant pas du goût du conseil d'administration  avide de se partager le gâteau, Bosch est vite menacé. Pour corser  le tout, ses collègues du commissariat ne parviennent pas à mettre  la main sur un violeur en série particulièrement redoutable...
      « Ce nouveau Bosch est une réussite : noir, complexe,plein de suspense et de tristesse. En deux mots :encore une enquête géniale de Michael Connelly. »The Washington Post       

  • Le grand retour 
    de George Pelecanos
    En détention préventive pour vol, Michael Hudson attend sagement son procès en dévorant les livres que lui recommande Anna, la bibliothécaire de la prison. Et puis un jour, il se retrouve dehors, libre comme l'air.
    Enfin, pas tout à fait... Phil Ornazian, qui l'a fait sortir de détention, n'est pas aussi net qu'il y paraît. En plus d'arrêter les maquereaux, trafiquants et autres néonazis locaux, il a pour habitude de leur soutirer de fortes sommes, et c'est tout naturellement qu'il pense à Michael pour lui servir de chauffeur lors de ses expéditions.
    Michael, qui a retrouvé un emploi stable dans une Washington transformée, acceptera-t-il l'offre d'Ornazian?
    Telle est l'une des nombreuses questions que pose ce remarquable roman, dans lequel George Pelecanos nous fait partager son amour des livres et dépeint l'envers tristement glauque et émouvant de la capitale des États-Unis, sa muse depuis toujours.  «Un des meilleurs romans policiers de l'année!»
    Publishers Weekly

  • Rien ne peut arrêter Reacher, fidèle à sa réputation.
    De passage dans une petite ville du Wisconsin, Jack Reacher découvre une bague de West Point dans la vitrine d'un prêteur sur gage. Plus intrigant encore, cette bague a appartenu à une femme. Pourquoi cette ancienne de West Point s'est-elle séparée d'un bijou si précieux, preuve de quatre années de durs combats en Irak et en Afghanistan ? Ancien de West Point lui-même, Reacher soupçonne
    un vol, voire pire, et décide de retrouver cette femme et de lui rendre sa bague.
    Ainsi commence un périple de plus en plus violent et crépusculaire qui le verra errer jusque dans les déserts du Wyoming et régler leur compte à tous ceux qui, bikers, dealers et corrompus divers, n'ont aucune envie de le voir fouiner dans leurs trafics. Au fil de son voyage, Reacher comprend que cette bague raconte surtout l'honneur, mais aussi l'horreur de ce qu'a vécu et vit encore cette femme, qu'il lui faut sauver coûte que coûte.
    « Le roman le plus touchant que Lee Child ait jamais écrit. »
    The New York Times

  • Bosch ira-t-il jusquà l'impensable ?Harry Bosch, retraité du LAPD malgré lui, tente de tuer le temps en remontant une vieille Harley lorsque Mickey Haller, son demi-frère avocat de la défense, lui demande de l'aide. Il ne voit en effet que Bosch pour l'aider à innocenter Da Ouan Foster, un ex-membre de gang accusé d'avoir battu à mort la directrice adjointe des services municipaux de West Hollywood. Même si la preuve est accablante, Haller en est sûr, son client est innocent.? Dilemme pour Harry ! Passer du côté de la défense quand on a travaillé avec passion pour la police de Los Angeles toute sa vie ? Tout simplement impensable.

  • Les passions anciennes
    ne meurent jamais...
    Elles appellent les meurtres.Rien ne va plus pour l'inspecteur Harry Bosch : sa petite amie l'a quitté, un Tremblement de terre l'empêche de rentrer chez lui sur les hauteurs de L.A., il se réfugie dans l'alcool... et, comme pour couronner le tout, il vient de se faire virer de la police pour avoir agressé son supérieur. Contraint de suivre une psychothérapie
    dont le but est de le voir réintégrer le service et de lui apprendre à maîtriser ses Accès de violence, Bosch revit alors le plus grand traumatisme de son enfance et se lance dans l'enquête la plus pénible de sa vie : celle qui lui révélera peut-être enfin le nom de l'assassin de sa mère, abattue quand il n'avait que onze ans.
    Mais comment la colère de Bosch pourrait elle s'apaiser quand il découvre que les
    inspecteurs de l'époque ont bâclé le travail et que la hiérarchie a mystérieusement étouffé l'affaire ?
    « Non seulement Michael Connelly démêle le psychisme de Bosch avec une précision fascinante, mais il nous donne encore un roman policier des plus classiques. Le Dernier Coyote est excellent jusqu'à la dernière ligne. »
      The Orlando Sentinel
    Préface inédite de l'auteur
     

  • Tout bascule dans la tête de l'inspecteur Harry Bosch lorsqu'il découvre le cadavre de Billy Meadows dans une canalisation du barrage de Mulholland à Los Angeles. Cette fois en effet, il ne s'agit pas d'une énième victime de la dureté de la ville. Billy Meadows, c'est un ancien combattant de la guerre du Vietnam, un « nettoyeur » des tunnels creusés par l'Armée nord-vietnamienne. Plus choquant encore, Harry le connaissait car lui aussi a dû s'enfoncer dans les ténèbres de ces tunnels et, couteau et lampe à la main, aller y tuer des soldats ennemis qui avaient son âge. 
    Et maintenant, mission oblige, c'est tout cela qu'il va devoir revivre lorsque, un élément d'enquête minutieusement décrit après l'autre, il apparaît clairement que c'est dans le dédale des ruelles et des égouts de la mégalopole qu'il va falloir retourner pour comprendre ce qui s'est passé et se trame encore. Et entre justice et vengeance, le choix n'est pas simple.

  • Savez-vous ce que
    signifie «-faire chanter
    le coffre-»-?
      «Faire chanter le coffre», pour la Mafia de Las Vegas, c'est tuer quelqu'un et l'abandonner dans un coffre de voiture. Ainsi, quand Harry Bosch apprend qu'un producteur de navets à caractère érotique est retrouvé mort dans celui de sa Rolls, les coupables semblent-ils tout désignés. À quelques petits détails près : la veuve ne se montre pas le moins du monde peinée par la nouvelle du décès et les spécialistes du crime organisé ne partagent pas le point de vue de Bosch sur l'affaire.
    La solution? Filer à Las Vegas et essayer de comprendre. Vengeance de l'épouse trompée? Sombre règlement de compte entre flics à un très haut niveau?
    «-Dialogues habiles, intrigue solide et rythme qui tient le lecteur en haleine, Connelly sait faire fonctionner tout cela à merveille.-»
    Publishers Weekly
     

  • À l'unité des Affaires non résolues du LAPD, les victimes meurent rarement une décennie après le crime. C'est pourtant ce qui arrive au mariachi Orlando Merced  : le musicien succombe à ses blessures dix ans après avoir reçu une balle lors d'une fusillade apparemment sans autre but que celui de faire respecter la loi des gangs et de terroriser la population. L'inspecteur Harry Bosch hérite donc d'une affaire avec un cadavre certes encore frais, mais aux pistes quasi inexistantes. Rien de mieux pour un vieux de la vieille comme lui qui doit enseigner le métier à sa nouvelle coéquipière Lucia Soto. Étoile montante du service après s'être comportée de façon héroïque au cours d'une fusillade, elle n'a néanmoins aucune expérience véritable du travail d'enquête et c'est à Bosch qu'on demande de la former avant de prendre sa retraite. Décision de la hiérarchie. Mais l'affaire se révèle politiquement très «  sensible  »  : la balle qui a mis tant de temps à tuer le joueur de vihuela n'aurait pas été tirée au hasard.
    Sans même parler du fait que ce crime en cache un autre aux enjeux encore plus importants  : la mort de plusieurs enfants lors d'un incendie qui, lui, s'est déclenché vingt ans plus tôt.
    Tout risquer pour trouver la solution ou, plus sûrement, laisser dormir des secrets bien compromettants, tel est le choix qui s'offre à ces deux inspecteurs aux destins bouleversants.
     

  • « Michael Connelly abat le
    marteau de la justice avec une
    puissance sans équivoque.»
    New York Times
    Après avoir perdu son élection au poste de procureur, l'avocat Mickey Haller est au plus bas. Son ex s'est éloignée de lui et sa fille ne lui parle plus-: elle lui reproche d'avoir fait libérer un alcoolique qui s'est aussitôt empressé de prendre le volant et de tuer une mère et sa fille. Mais un jour, il reçoit un texto de son assistante-: appelle-moi - 187. 187 étant le code pour «-meurtre-», Haller sait qu'il va devoir se remobiliser pour défendre l'accusé. Mais la victime, Gloria Dayton, est une ancienne prostituée que Mickey aimait beaucoup et qu'il pensait avoir aidée à rentrer dans le droit chemin. Découvrir qu'elle l'a dupé en continuant de se prostituer et imaginer que c'est peut-être lui qui l'a mise en danger le met rapidement sous pression. Sans compter que certains personnages qui devraient faire respecter la loi se montrent violents et malhonnêtes. Ils n'apprécient pas qu'Haller se mêle de leurs affaires.Hanté par les fantômes de son passé, l'avocat devra travailler sans relâche et user de tous ses talents pour résoudre l'affaire.
     

  • Dans la chambre de motel où l'officier des  Narcotics, Cal Moore, est retrouvé mort,
    l'inspecteur du LAPD Harry Bosch se fait  éconduire par sa hiérarchie : l'homme s'est  suicidé, affaire classée. Mais Bosch n'y croit  pas une seconde : certes, les faits sont bel  et bien là mais, pour l'inspecteur, seul le  lien entre eux compte. Détail troublant, on  découvre dans la voiture de Moore un mot  que celui-ci lui a Clairement destiné. Et les  choses se corsent rapidement : Harry Bosch  se retrouve face à des meurtres liés à un trafic  de drogue qui court d'Hollywood Boulevard
    jusqu'à de lugubres contre-allées au sud de  la frontière avec le Mexique. Se noue alors  un dialogue fascinant entre Moore et Bosch,  avec pour fil conducteur la « glace noire »,  une drogue nouvelle et très recherchée. Bosch  comprend vite qu'il risque gros.
    Avec ce deuxième ouvrage, Michael Connelly  confirme le talent qui lui a valu le prestigieux  Edgar du premier roman policier pour  Les Égouts de Los Angeles.

  • - 71%

    « La jubilation du lecteur tient dans les errances et les impasses de l'enquête. Bosch est celui qui remet tout en question, tout le temps. Nul axiome ne lui résiste.»
    Le Point1992. Los Angeles est en proie aux émeutes et les pillages font rage quand Harry Bosch découvre, au détour d'une rue sombre, le cadavre d'Anneke Jespersen, une journaliste danoise. À l'époque, impossible pour l'inspecteur de s'attarder sur cette victime qui, finalement, n'en est qu'une parmi tant d'autres pour la police déployée dans la ville en feu. Vingt ans plus tard, au Bureau des Affaires non résolues, Bosch, qui n'a jamais oublié la jeune femme, a enfin l'occasion de lui rendre justice et de rouvrir le dossier du meurtre. Grâce à une douille recueillie sur la scène de crime et une boîte noire remplie d'archives, il remonte la trace d'un Beretta qui le met sur la piste d'individus prêts à tout pour cacher leur crime. Anneke faisait peut-être partie de ces journalistes qui dérangent quand ils fouillent d'un peu trop près ce que d'autres ont tout intérêt à laisser enfoui...L'ouvrage a fait partie de la sélection Publishers Weekly des meilleurs livres de l'année 2012.

  • "Avec ce roman, Michael Connelly rejoint les meilleurs auteurs de romans policiers de la nouvelle génération."
    Los Angeles Times Book Review
    L'inspecteur des Vols et Homicides Harry Bosch vient de tuer Norman Church. Un horrible tueur en série qui maquillait ses victimes, toutes blondes, avant de les assassiner. La veuve de Church a beau intenter un procès, rien n'y fait. La police des polices est formelle: Bosch n'a commis aucune faute en l'abattant. À ceci près que, quelques mois plus tard, une autre blonde, elle aussi maquillée, est retrouvée morte sous le plancher en béton d'un immeuble. Et l'autopsie l'affirme: elle a été étranglée de la même façon que les autres. Dans une Los Angeles où la police est déjà fortement soupçonnée de corruption, Bosch n'a pas besoin qu'on la traite en plus d'incompétente. Il va devoir très rapidement retrouver le vrai coupable s'il ne veut pas y perdre et sa réputation et son travail.

  • « Tout ce qui fait la force de Connelly est ici à l'oeuvre : l'oeil qui sait voir le détail, l'art de l'intrigue et, plus important encore, la présence émouvante d'Harry Bosch. »
    Publisher's WeeklyBosch vient de décrocher un sursis de trois ans avant d'être mis à la retraite d'office lorsqu'il se voit confier un cold case datant de 1989. Viol suivi de meurtre, ADN, antécédents judiciaires et profil psychologique, tout incrimine un certain Clayton Pell. Un suspect... qui n'aurait eu que huit ans au moment des faits. Erreur du labo ou faute impardonnable de deux inspecteurs ? Les conséquences de ce cafouillage s'annonçant monumentales, Bosch se met immédiatement au travail lorsqu'il est appelé sur une scène de crime. Un homme se serait jeté du septième étage du célèbre hôtel de Los Angeles, le Chateau Marmont. La victime, George Irving, est le fils d'un conseiller municipal très influent à L.A., un homme qui n'a jamais porté Bosch dans son coeur. Pourquoi exige-t-il que ce soit lui qui mène l'enquête ?
    Deux intrigues menées en parallèle, l'une révélant la corruption de politiciens obnubilés par leurs profits, l'autre la monstruosité de prédateurs sexuels, et une description de Los Angeles qui fait froid dans le dos.Ecoutez un extrait de Ceux qui tombent, offert par Audiolib

  • Quand rêve et réalité se mélangent.
    En se réveillant dans son salon, John Brenner, ancien alcoolique, découvre à côté de lui le cadavre d'une jeune femme tuée par balle, une bouteille de vodka et le pistolet de son père. Même si tout l'accuse, il est en certain : il n'a pas tué cette inconnue.
    Pire encore, le temps que John sorte de chez lui pour retrouver son calme, le corps et toute trace du crime disparaissent. Est-il victime d'une hallucination ? S'est-il remis à boire ? Et quelle est cette amnésie dont il est atteint et qui l'empêche de se souvenir des événements de la veille ? John mène son enquête, mais ses pertes de mémoire se répètent, et de plus en plus de coupables potentiels apparaissent.
    Grand architecte de ce récit aux multiples facettes, Federico Axat nous fait entrer dans un univers où la frontière entre rêve et réalité se fait de plus en plus mince et inquiétante.

  • Jack Reacher face à la menace islamiste
     
    1996. Jack Reacher fait encore partie de l'armée. Revenu d'une mission où il a exécuté deux criminels de guerre en Bosnie, il est décoré. Mais, aussi étonnant que cela paraisse, il est aussi renvoyé à l'école avec deux autres agents tout aussi brillants et décorés que lui. Pourquoi ? Il se le demande encore lorsqu'il apprend qu'une cellule djihadiste dormante basée à Hambourg et infiltrée par la CIA vient d'entendre parler d'un traître américain. Cet homme aurait quelque chose à vendre à des terroristes islamistes... et, potentiellement, à d'autres individus tout aussi dangereux, mais d'un genre différent. Le tout pour la coquette somme  de cent millions de dollars.
    Reacher se voit ainsi confier la tâche de retrouver cet homme, de chercher à savoir ce qu'il est prêt à vendre à ce prix et, naturellement, de faire tout ce qu'il faut pour l'arrêter. Car, si personne ne paie, les conséquences seront absolument catastrophiques...

  • Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l'accusation. Et l'affaire n'est pas des moindres. Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d'une fillette, Jason Jessup vient d'être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d'une révision de son procès suite à un test ADN qui semble l'innocenter. Haller est sûr que Jessup est coupable et prend Harry Bosch comme enquêteur et son ex-épouse, Maggie McPherson, comme assistante. En face de lui, l'avocat Clive Royce, dit « l'astucieux », et des médias tout excités par ce procès : quoi de plus sensationnel qu'un tueur innocenté par son ADN ? 
    À ceci près que Jason Jessup, qui parade devant les médias le jour, se livre à d'étranges activités la nuit
    Ecoutez un extrait du livre, offert par Audiolib

empty