Editions de l'Emmanuel

  • Un guide pratique et lumineux pour faire les bons choix:
    Selon quels critères prenons-nous des décisions ? Par devoir ? Parce qu'on le sent ? Pour faire plaisir aux autres ? En ouvrant notre bible au hasard ?
    L'enjeu est grand. Pourtant, nous nous sentons souvent bien démunis.



    What do you want to do ?
    New mailCopy

  • What do you want to do ?
    New mailCopy

    Comme les Écritures, la nature est un « livre » où Dieu se révèle. Or, selon la Tradition, la Bible présente quatre
    sens : littéral, allégorique, moral et eschatologique, qui nous permettent de la recevoir dans sa plénitude.
    En transposant ces quatre grandes lectures à la nature, Pascal Ide élargit notre regard et nous apprend à la contempler dans toute son ampleur, afin d'y trouver notre juste place.
    Ni prédateur de la nature, ni simple hôte de la Terre, l'homme est appelé à reconnaître sa connexion avec toute la création et à s'inscrire dans la grande histoire qui la conduit à son accomplissement.
    Face à l'urgence écologique, un livre qui nous convoque à l'émerveillement, la compassion, la responsabilité et l'espérance.

  • Ce livre propose un cheminement intérieur pour découvrir la mission propre à laquelle Dieu nous appelle, celle qui nous rendra heureux et sera utile pour le monde.
    À travers de nombreux exemples et des exercices concrets, Marguerite Chevreul nous apprend à reconnaître nos talents et à les exercer dans toutes les dimensions de notre vie, aussi bien personnelle que professionnelle.
    Quels que soient notre âge ou notre situation, nous découvrons ainsi nos ressources profondes, sur lesquelles nous pouvons nous appuyer pour identifier notre
    vocation personnelle et donner du sens à notre existence.
    Un ouvrage précieux pour mieux nous connaître et nous engager pleinement dans la mission de notre vie.





    What do you want to do ?
    New mailCopy

  • Ayant achevé sa vie terrestre, Marie-Lou parvient au
    seuil du Paradis. Elle y fait aussitôt les rencontres
    les plus inattendues, du bon saint Pierre aux
    démons menaçants, en passant par les fonctionnaires
    célestes et la foule bigarrée de la salle d'audience : l'heure
    de son jugement vient de sonner.
    Pendant ce temps, Mélusine, sa petite-nièce chérie, assiste
    à son enterrement...



    What do you want to do ?
    New mailCopy

  • D' une plume juste et sensible, Blanche Streb nous livre le récit haletant des cinq années qui ont bouleversé sa vie
    et celle de son mari.
    Au fil de ces pages éclatantes d'humanité et d'espérance, le lecteur pénètre dans le coeur d'une femme confrontée à
    l'épreuve : de l'erreur médicale aux deuils, en passant par les angoisses de la stérilité. Alors que tout semble voler en éclats, elle trouve la force de continuer à rire, à vivre et à y croire.
    Un véritable hymne à la vie.

  • N'avez-vous jamais ressenti le même malaise que Claude ? Ou peut-être, comme Ralph, vous arrive-t-il de vous servir un peu des autres, parfois sans vous en rendre compte. Dans toutes nos relations,en effet, se pose une alternative : soit je choisis d'utiliser l'autre, soit je choisis de le traiter comme une personne, c'est-à-dire de l'aimer.
    Dans cet ouvrage lumineux, Pascal Ide décrypte avec finesse l'utilitarisme plus ou moins conscient qui empoisonne trop souvent nos relations (aux autres, à soi-même et à Dieu). En s'appuyant sur la pensée de Jean-Paul II et de nombreux exemples, il invite à une véritable conversion et nous aide ainsi à avancer sur le chemin de l'amour authentique, qui seul rend durablement saint et heureux.

  • What do you want to do ?
    New mailCopy

    Goûter son âge, danser, reconnaître sa part d'ombre, rire (surtout de soi), cultiver l'amitié véritable, dompter les écrans, héberger des insectes, mieux connaître pour mieux aimer...
    Voici quelques-uns des voyages intérieurs auxquels nous invite Tugdual Derville.
    Sur chaque sujet, il nous offre une réflexion savoureuse et originale qui nous convie à un changement de regard en profondeur. Il nous prescrit ensuite une action concrète afin d'initier un changement de cap. De petits pas en petits pas, c'est une véritable conversion que ce livre nous propose : pour une vie plus large, plus belle, plus humaine, en lien avec nos proches et toute la Création.

    Des pages qui font du bien au coeur, au corps, à l'intelligence et à l'âme. Bonne dégustation !

  • Pascal Ide nous offre de précieux conseils pour expérimenter la puissance de la gratitude, jusque dans ses effets sur notre corps et notre psychisme

  • L'abbé Benjamin n'en peut plus : les bonnes dames de la paroisse se détestent, une pétition est lancée contre lui, son évêque ne l'écoute plus,... Alors un jour, il craque... et disparait.

  • What do you want to do ?
    New mailCopy

    Laïque missionnaire au coeur des villes, Madeleine Delbrêl a emprunté une voie singulière de sainteté, celle des gens ordinaires. Son témoignage de vie évangélique dans un milieu très déchristianisé, ses engagements sociaux, sa charité ardente, sa vie de prière sont une source lumineuse d'inspiration pour tous ceux qui désirent vivre la radicalité de l'Évangile aujourd'hui.
    Ce livre nous fait découvrir cette figure spirituelle majeure du xxe siècle, dont le rayonnement ne cesse de grandir. À partir de ses écrits et de sa vie, il nous transmet le coeur de sa spiritualité ainsi que ses grandes intuitions missionnaires.
    Un ouvrage enthousiasmant, à l'usage de tous les chrétiens engagés dans le monde qui souhaitent vivre pleinement l'aventure de leur baptême.

  • What do you want to do ?
    New mailCopy

    Comme une petite porte ouvrant sur un monde insoupçonné, ce livre nous introduit sous le toit de la famille Martin à Alençon, puis à Lisieux, pour respirer le bon air de liberté aimante qui régnait dans le quotidien de cette famille presque comme les autres.
    De la naissance de Louis en 1823 à la mort de Céline en 1959, Dominique Menvielle nous entraîne dans l'histoire captivante de ce couple d'artisans les pieds sur terre et le coeur en Dieu, et de leurs filles aux caractères si différents.
    Ensemble, avec leurs fragilités et leur générosité, ils ont su transformer un quotidien parfois difficile en chemin pour le Ciel, répandant autour d'eux un feu qui embrase le mondeencore aujourd'hui.

  • Trois maman qui ont perdu un enfant témoignent de ce que la vie et la mort de leurs fils leur ont appris.
    Chacune à sa manière, elles nous racontent comment elles ont continué à avancer au jour le jour, dans la souffrance mais aussi dans l'espérance.
    Elles nous montrent comment elles font le choix de la vie, parce que la vie et l'amour peuvent gagner.
    Ces témoignages mettent des mots sur les maux et redonneront courage à tous ceux qui sont dans la peine.

  • Pourquoi les relations avec nos proches sont-elles si souvent violentes et douloureuses ? Pourquoi nos discussions qui commencent si bien se terminentelles parfois si mal ?
    Souvent à notre insu, nous nous trouvons entraînés dans ce qu'un psychiatre américain, Stephen Karpman, appelle le Triangle dramatique : nous tournons entre trois personnages, le Sauveteur, le Victimaire et le Bourreau.
    Pascal Ide décrypte avec finesse ce mécanisme, en propose des descriptions précises et les illustre par des exemples tirés de la vie quotidienne ou du cinéma. Surtout, il détaille les moyens pour en sortir. Ainsi, passer de ce triangle toxique à des relations toniques nous fait entrer dans la joie de l'échange et du don.

  • Pornographie, expériences sexuelles précoces, identité sexuelle...nos jeunes sont confrontés à des problématiques que nous
    n'avons pas connues à leur âge. En tant que parents, nous sommes peut-être déboussolés face au sujet délicat de la vie
    affective et de la sexualité. L'auteur nous invite à l'espérance devant cet enjeu éducatif de taille. À travers un voyage intérieur
    inédit, elle nous aide à puiser en nous les ressources spécifiques pour instaurer un dialogue fécond avec notre adolescent. Ce
    petit guide offre aux parents et éducateurs de précieux conseils pour transmettre, dans la confiance, la grandeur de l'amour vrai
    et la beauté de la sexualité vécue dans l'amour.

  • What do you want to do ?
    New mailCopy

    La période du « nid qui se vide » est un cap incontournable pour les époux. Elle correspond au milieu de la vie, où chaque partenaire fait face à d'importantes remises en
    question et où le couple est parfois chahuté. Que faire ? Comment ranimer la flamme ? Et si c'était l'occasion d'un nouveau départ ?
    Ce livre est un outil précieux pour comprendre les enjeux de cette période si particulière. De manière à la fois théorique et pratique, l'auteur aborde les défis à relever - projets à deux,
    place du travail, relation à l'entourage (parents, enfants, petitsenfants), vie spirituelle, sexualité, pardon... - et donne de nombreuses ressources pour aider les couples à se retrouver
    pour mieux s'aimer.




  • À peine rentrés d'Irlande, Louis, Xavier, Isabelle et
    Marguerite repartent pour une nouvelle aventure.
    Après avoir sauvé une jeune princesse indienne,
    les petits aventuriers se retrouvent embarqués à
    Lyon pour une mission secrète pleine de suspense.
    toujours vifs et courageux, ils vont aider leur
    oncle à sauver un mystérieux anneau convoité
    par un dangereux malfaiteur.

  • Après le succès du Burn-out, Pascal Ide s'attaque à un autre sujet qui nous touche tous : les manipulateurs. Il explique qui sont ces « personnalités narcissiques », pour les reconnaître et s'en protéger.

  • What do you want to do ?
    New mailCopy

    Depuis de longs mois, la crise du covid-19 nous éprouve et nous fait marcher sur de nouvelles terres arides. Dans ce désert, ce livre à cinq voix offre une forme d'oasis pour nous arrêter, relire le chemin parcouru et envisager l'avenir.
    Cinq réflexions de femmes d'aujourd'hui, religieuses xavières, qui puisent aux sources de leur expérience, de la philosophie et de la théologie pour éclairer nos questionnements : Où est Dieu dans cette
    crise ? En quoi peut-elle être un temps favorable ? Vulnérabilité, liberté, complexité : devise pour temps de crise ? Quelles sont les résonances avec la crise écologique ? Enfin, cette situation ne nous appelle-t-elle
    pas à vivre l'Église autrement ?
    Cinq réflexions incarnées, puissantes, qui ouvrent des chemins d'espérance et nous invitent au changement.

  • Voici l'histoire de Jésus et des premiers chrétiens telle que vous ne l'avez jamais lue !
    Fruit du travail d'un amoureux de la Bible, d'un vulgarisateur brillant, mais surtout d'un homme de foi, ce Roman de Jésus fera découvrir la saveur de l'Évangile à ceux qui le connaîtraient mal, et renouvellera le regard de ceux qui croient bien le connaître. Avec son art du récit et une grande finesse psychologique, l'auteur nous fait plonger dans le mystère de la vie du Christ. Au fil des pages, on s'identifie aux personnages, partageant leurs espoirs et leurs doutes, jusqu'à saisir de
    l'intérieur le bouleversement que Jésus a provoqué dans l'histoire et qui nous touche tant aujourd'hui.

  • Au temps de Ponce Pilate, gouverneur de Judée, Le Canard en Judée vit des jours difficiles.
    Le journal qui s'était fait connaître durant l'exil à Babylone par sa fameuse Une « LibéraSion ! » peine à retrouver le succès, d'autant plus qu'Hérode a coupé les subventions à la presse.
    Sous la pression, le directeur de la rédaction, Jean, journaliste intègre et passionné, lance ses reporters à
    la recherche des meilleurs scoops.
    Or, à l'approche de la Pâque, il se passe des choses étranges en Galilée et à Jérusalem...

  • En 2014, Pierre et Isabelle Chazerans quittent leur maison d'Aix-en-Provence pour vivre en logement social dans une cité des Mureaux avec l'association Le Rocher. Ils répondent ainsi à un appel citoyen et spirituel à « aller aux périphéries » de notre monde.
    Dans ce récit haut en couleurs, Isabelle retrace cinq années de rencontres lumineuses, de joies et de larmes, d'activités multiples,de difficultés aussi...
    Coup de coeur, parfois coup de sang, leur témoignage passionné nous plonge dans la réalité des cités, sans fard ni concession. À travers le regard bienveillant de Pierre et Isabelle, nous apprenons à connaître et aimer les personnes qu'ils ont rencontrées et découvrons qu'avec un peu d'amour les miracles sont possibles.
    Un témoignage puissant et singulier, qui bouscule les idées reçues et nous invite à oser la rencontre.

  • S'il est un saint qui incarne la vie monastique en Occident, c'est bien saint Benoît. À travers le récit de sa vie, et de celle des figures les plus marquantes de son ordre, l'auteur nous introduitau coeur de la sagesse bénédictine.
    Il nous dévoile ainsi les grandes intuitions de la Règle de saint Benoît, pleine de réalisme et d'une étonnante actualité. Louange, communion, silence, travail quotidien, fraternité, humilité... : ces trésors sont à notre portée.
    Un guide très sûr pour les chrétiens qui veulent suivre le Christ tout en vivant dans le monde.

  • Une petite provinciale du XIXe siècle, morte inconnue à 24 ans. Et pourtant, « la plus grande sainte des temps modernes » a bouleversé des millions de coeurs.
    Quel est son secret ?

    Avec l'audacieuse confiance que permet une longue amitié, Jacques Gauthier pose directement à Thérèse toutes les questions que nous rêverions de lui adresser ; elle lui « répond » à travers ses écrits et ses paroles.
    Cette vivante interview nous offre une rencontre personnelle avec une grande amoureuse, qui nous partage son expérience de la vie, de la prière, mais aussi de la souffrance... Elle nous parle surtout d'amour, et de son grand amour : Jésus.

  • What do you want to do ?
    New mailCopy

    La vitalité des chrétiens évangéliques dans le monde -et en France - est un fait qui impressionne.
    Comment,en tant que catholiques, comprendre cela ?
    Pourquoi une telle force d'attraction ?
    Que nous dit l'Esprit Saint à travers eux ?
    Ce livre est à la fois une passionnante enquête de terrain, une proposition missionnaire concrète et le témoignage choc de deux journalistes catholiques habités par l'amour de l'Église et la soif d'évangéliser.
    Sens de l'accueil, prédication, musique, familiarité avec la parole de Dieu, audace missionnaire, cohérence de vie,ministères...
    Autant d'aspects sur lesquels nous avons beaucoup à (re)découvrir, pour renouveler notre foi et stimulerla créativité missionnaire dans l'Église.

empty