Eyrolles

  • C'est LA grande question que tout le monde se pose. Comment pardonner les souffrances vécues dans son enfance, dans son couple ou au travail ? Le pardon est-il possible quand des actes odieux sont commis ?

    Pour y répondre, Olivier Clerc redéfinit ce terme souvent galvaudé et identifie une quinzaine d'obstacles au pardon qui empêchent la plupart d'entre nous d'avancer sur cette voie de « guérison des blessures du coeur ». Il s'appuie ensuite sur des outils et propose quatre manières de cheminer vers le pardon. Des témoignages soulignent avec force que ce chemin vers la paix du coeur est accessible à tous, même face à l'indicible.

    Alors, peut-on tout pardonner ? Au terme de ce riche parcours, il se pourrait bien que la question se pose différemment...


  • Chaque enfant porte en lui une joie immense. Mais en grandissant, cette formidable ressource intérieure qui permet d'affronter la vie s'amenuise si elle n'est pas préservée. Antonella Verdiani nous donne les clés pour que nous puissions renouer av

  • Le guide incontournable pour réussir les transitions de la vie !

    Parfois, ce sont les conditions extérieures qui changent : passer de chez soi au bureau ; passer d'un parent à l'autre en garde alternée ; perdre ou retrouver un emploi ; partir à la retraite... A d'autres moments, c'est nous qui changeons : nous passons de l'adolescence à l'âge adulte ; nous franchissons le cap des 40 ans ou nous vivons une expérience extraordinaire qui change notre regard sur la vie.

    Olivier Clerc a récolté une moisson de 7 métaphores riches d'enseignement à transposer avec bonheur dans notre propre existence, parmi lesquelles :


    Le sas, pour opérer une transition progressive.

    Les trapèzes, pour faire le grand saut dans le vide.

    Les deux cycles de l'eau, pour retrouver sa pureté.

    La roue des réincarnations, pour apprendre à mourir afin de mieux renaître.


    Une invitation à faire l'école buissonnière sur nos chemins de vie !

empty