Flammarion Jeunesse

  • "Quand tu seras grande, tu vas devenir une de ces actrices indispensables dont les directeurs ont toujours besoin. Ta voix est belle. Et tes yeux rayonnent."
    Louison n'a que dix ans quand Molière la choisit pour jouer dans sa dernière pièce. Fille de comédiens, la fillette va enfin pouvoir réaliser son plus beau rêve : être actrice. Et pas n'importe où ! À la Comédie-Française, devant la cour du Roi-Soleil, Louis XIV...

  • « Aussitôt Atlas, du haut jusqu'en bas, fut transformé en montagne. Ses cheveux devinrent forêts, ses épaules crêtes, sa tête cime, ses os rochers. Il s'allongea démesurément, et sur lui reposait le vaste ciel, avec toutes ses étoiles. »
    Ovide nous entraîne aux côtés des divinités et des héros les plus célèbres de l'Antiquité. Jupiter s'affirme en tant que maître du monde, Narcisse adore son propre reflet, tandis que Persée multiplie les exploits... Aventure, amour, défis et prouesses, un monde à la fois réaliste et merveilleux s'ouvre à vous.

  • "Antiopé, au cours de cette guerre, était restée du côté des Grecs. Non sans déchirement. Comment pouvait-elle se battre contre ses soeurs, les Amazones, qui avaient eu en elle une telle confiance... et une telle défiance des hommes ?"

    Rusées, protectrices ou vengeresses, puissantes magiciennes ou simples mortelles, les femmes jouent un rôle majeur dans la mythologie : Hélène qui par sa fuite provoque la guerre de Troie, Ariane trahissant sa patrie par amour pour Thésée, Médée et sa vengeance meurtrière...
    Découvrez dix passionnants portraits de femmes contés par Françoise Rachmuhl.

  • « J'ai dirigé mon regard vers le bateau échoué, mais l'écume et le crachin de mer étaient si denses que je pouvais à peine le distinguer. Il était tellement loin ! »

    Robinson Crusoé rêve de sillonner les mers. Mais un jour, une terrible tempête le fait s'échouer sur une île déserte. Ingénieux et persévérant, il lutte pour survivre et recrée, au cur de l'île sauvage, une vie civilisée. Alors qu'il se croit condamné à rester seul toute sa vie, Robinson fait la rencontre d'un jeune indigène, Vendredi...

  • « Mon bon Monsieur,
    Apprenez que tout flatteur
    Vit aux dépens de celui qui l'écoute.
    Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. »

    Le Corbeau, le Renard, le Lièvre, la Tortue...
    Si Jean de La Fontaine met en scène les animaux, ce sont pourtant bien les travers des hommes que le poète épingle !
    Découvrez trente fables pleines de sagesse, pour apprendre à vous méfier des jeux d'apparence, ou encore qu'il est bon d'être rusé...
    Mais attention, car tel est pris qui croyait prendre !

  • « Muni de son arc et de sa massue, Hercule se mit à la recherche du lion de Némée et le trouva bientôt. Il tenta d'abord de le tuer à coup de flèches, mais la peau du lion était si épaisse que les flèches n'y pénétraient pas. »

    Un recueil de mythologie aussi savant que souriant. Un livre passionnant, drôle et instructif qui permet de découvrir les plus belles histoires du monde : les amours de Jupiter, les travaux d'Hercule, les colères d'Achille, les ruses d'Ulysse...
    Des récits qui nous font pénétrer dans l'univers extraordinaire de ces drôles de héros!

  • « C'est drôle, Sacha, comme en si peu de temps, tu as pris de la place dans ma tête. Parfois je me demande si tu existes vraiment, si tu n'es pas seulement dans mon imagination. »

    Derrière son ordinateur, Sacha envoie des mails à des destinataires imaginaires, comme autant de bouteilles à la mer. Jusqu'au jour où Macha répond. Un échange commence petit à petit, timide au début, puis les secrets se dévoilent. L'amitié qui naît entre eux va donner la force à Sacha de percer le mystère qui entoure sa famille...

  • "Il y a des moments dans la vie où ce qu'on croyait solide s'effondre. Alors il faut faire son bagage. Où que la vie t'emmène, Nani, n'oublie jamais d'où tu viens, mais va !"
    La pluie ne cesse de tomber. Les eaux montent et la peur envahit l'île. Alors que le départ de sa petite-fille approche, Enoha se dépêche de lui écrire des lettres. Nani les emporte avec elle contre sa poitrine. Peu importe où elle ira désormais, elle part avec un trésor.

  • « Des drapeaux en lambeaux claquaient dans le vent. Les nuages défilaient à toute allure au-dessus des crêtes. Rien que la roche, grise et nue, et parfois, une brusque averse de neige
    mouillée qui mordait la peau, c'était cela, le col des Mille Larmes. Rien que de la pierre et du vent. »

    Galshan est inquiète : cela fait plus de six jours que son père, Ryham, aurait dû rentrer. Les journées sont interminables pour la jeune fille et chaque nuit elle fait le même cauchemar : un camion fonce sur elle avant de s'engloutir dans le vide. Tout le monde pense que Ryham a péri lors de la traversée du col des Mille Larmes. Galshan, elle, sait que son père est en vie...

  • Catherine Morland est une jeune fille dont l'esprit dborde d'imagination.Passionne de littrature gothique, elle brle de dcouvrir le monde, qu'elle se figure identique ses rveries. L'occasion se prsente quand elle est convie sjourner dans la ville de Bath par ses voisins, Mr et Mrs Allen. Catherine prend alors conscience des tourments de la vie mondaine mais fait la rencontre du bel Henry Tilney. Quand ce dernier l'invite passer quelque temps dans la demeure familiale, l'antique Abbaye de Northanger, Catherine est aux anges.Ses espoirs si romanesques seront-ils dus ?

  • « La peur a tant de noms. Et soudain, j'ai l'impression de les connaître tous. Ici, dans le château de La Roche-Guyon, elle est partout. Elle rampe le long des murs, fait grincer portes et planchers, hurler les chiens et trembler les hommes. »

    Tir à l'arc et duel au corps à corps sont au nombre des épreuves qui attendent le jeune Michel au château de la Roche-Guyon. Mais son apprentissage de chevalier est interrompu par une série de meurtres. Guillaume, le maître des lieux, reste reclus dans son donjon alors que son épouse, la belle Morgane, semble en danger...
    Prêt à tout pour la protéger, Michel percera-t-il enfin le secret du Seigneur sans visage ?

  • « Quand ce nuage se fut dissipé, le calmar avait disparu, et avec lui mon infortuné compatriote ! Quelle rage nous poussa alors contre ces monstres !
    Dix ou douze poulpes avaient envahi la plate-forme et les flancs du Nautilus. »

    Et si vous faisiez le tour du monde ? Dans les airs, sous l'eau et dans l'espace, dans des temps réels ou imaginaires, vers des contrées lointaines et exotiques !
    Partez sur les traces des héros de Jules Verne dans ces quinze voyages remplis d'aventures et d'incroyables découvertes.

  • « Les monstres ne meurent jamais : de la mythologie les hommes devront toujours lutter contre eux. »

    La mythologie regorge de monstres et créatures aussi fascinants que repoussants. Qui sont ces monstres ? Sont-ils vraiment ce qu'ils semblent être ? Avec ses accès de violence et ses envies de pouvoir, l'homme n'est-il pas le plus monstrueux ? De Méduse à Polyphème, onze récits pour lire la mythologie sous un angle original et captivant.

  • Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, ces Colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin. Grâce à ses talents de chanteuse, Louise est remarquée par la Reine d'Angleterre, qui lui demande de devenir sa demoiselle d'honneur. Elle quitte à regret Saint-Cyr et ses amies. Mais, très vite, elle fait des rencontres passionnantes et des découvertes qui vont l'aider à lever le voile sur le mystère qui entoure sa naissance...

  • "Renart ne peut pas s'empêcher de nuire aux autres en leur jouant des tours pendables. C'est plus fort que lui ! Il s'en prend même à ceux, pourtant rares, qui le défendent et sont ses amis."

    Trahisons, mensonges, mauvais tours : voici les principales occupations de Renart, qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Mais le rusé se fait parfois prendre à son tour : son oncle Isengrin, le loup redouté n'entend pas se laisser faire... Ces deux-là vont se livrer bataille au prix des plus vives cruautés et des plus fines ruses !

    + des informations à découvrir à la fin du livre.

  • "Je vais te parler non comme un père à son enfant, mais comme un souverain à son successeur.
    Forge-toi à l'eau du Nil, au sable du désert, au roc des montagnes !"
    Le destin de Menî est tout tracé : il doit succéder à son père, le roi Antaref. Mais pour l'heure, il sait à peine tirer à l'arc et ne s'intéresse qu'à ses animaux de compagnie.
    Antaref lui ordonne alors d'accomplir trois exploits pour prouver qu'il peut être roi.

  • « L'aigle aveuglé referma lentement le bec, Galshan effleura son plumage.
    - Voilà ton aigle, Galshan. C'est avec toi qu'il va voler maintenant... »

    Galshan passe l'hiver chez son grand-père qu'elle connaît à peine, car il vit seul au coeur des steppes mongoles. En découvrant son fort caractère et les dures conditions de vie, Galshan s'inquiète des cent cinquante-trois jours à venir. Mais le dressage d'un aigle va leur permettre d'apprendre à se connaître...

  • «Il était fier. Fier d'avoir été reconnu digne d'être un enfant de chef, fier d'avoir été accepté par le clan.»

    Herman a 11 ans quand il est enlevé par des Apaches. D'abord traité en esclave, il se montre courageux et gagne le respect de ses nouveaux frères. Dans l'immensité des plaines du Texas, il devient l'un d'eux, un Apache valeureux qui protège sa tribu. Son nom est désormais En Da, le «garçon blanc».

  • Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, ces Colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin. Charlotte décide de s'enfuir de Saint-Cyr et de quitter cette existence rangée qui ne lui convient pas. Une nouvelle vie l'attend à la cour de Versailles, une vie de fête, de liberté, de joie. Une découverte vient pourtant troubler son bonheur : son fiancé, François, a disparu. Charlotte ne s'avoue pas vaincue. Elle est prête à tout pour le retrouver !

  • « Le duc de Guise distribue des armes à tous les hommes, y compris les cuisiniers et les serviteurs.
    Le roi terrorisé s'est enfermé dans ses appartements avec sa mère et sa femme. Mais qui attaque ? »

    Longtemps, les rois et les reines ont choisi la Loire pour y construire de superbes châteaux. C'est là qu'ils ont vécu amours, trahisons et réconciliations...
    De 1447 à 1588, d'Amboise à Chenonceau en passant par Azay, ces onze récits racontent la grande Histoire, et dévoilent tous les secrets des châteaux de la Loire.

  • " Il est le fils d'un roi mort de chagrin. Il grandit au lac, domaine de la fée Viviane, qui l'élève en parfait chevalier et ne l'appelle jamais que l'enfant. Un jour, selon la prédiction de Merlin, il part en quête du Graal et apprend son nom. Il franchit les épreuves, vainc des ennemis, des monstres et des maléfices.
    Mais il trouve sur sa route une ennemie plus redoutable que les autres, Morgane. Et un maléfice auquel il ne sait résister : l'amour. " Entrez dans la légende du Saint-Graal, chevauchez aux côtés de Lancelot, partez en quête du Secret du monde. Combattez au nom du Roi Arthur pour la victoire de la Table Ronde, de la Lumière contre les Ténèbres...

  • Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, ces Colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin. Hortense a fait une promesse à son amie Isabeau : rester avec elle à Saint-Cyr jusqu'à leurs vingt ans. Mais Simon, l'homme qu'elle aime, ne supporte plus de vivre loin d'elle. Hortense accepte de s'enfuir avec lui. Même si elle sait qu'elle risque de provoquer le courroux du Roi...

  • « Nous devons donner à ces élèves la soif d'apprendre. Afin de pouvoir faire les choix qui gouverneront leur vie, il faut qu'ils sachent les trésors que recèlent les livres ! »

    Chaque soir, à l'heure de l'étude, les élèves ont rendez-vous avec monsieur Pascadet. Ce surveillant a décidé de leur transmettre son amour des livres. Seul Pierre s'obstine à ne pas venir... Pascadet cherche à découvrir ce qu'il se passe dans cette tête de pioche.

  • « - Nous aurons un fils qui aura le courage et la force du lion.
    Telle fut la prophétie de Basine, la nuit de ses noces avec le roi Childéric.
    On appela ce fils Clovis. Ce fut le plus grand roi des Francs et un guerrier sans égal. »

    Le vase de Soissons, la reine Berthe et la taille de ses pieds, Charlemagne punissant les mauvais élèves, la culotte de Dagobert, les sanglantes intrigues de Brunehaut et Frédégonde... Que d'histoires !
    Entre mythe et Histoire, des récits pour rencontrer ou redécouvrir des personnages historiques qui semblent tout droit sortis d'un roman.

empty