Fleurus

  • Arsène Lupin, gentleman-cambrioleurest le premier recueil de l'abondante série des Arsène Lupin, grand classique de la littérature policière française.Arsène Lupin, cambrioleur de génie, défie la police et les bourgeois du Paris de la Belle époque. S'il sait porter secours aux plus pauvres et aux demoiselles en détresse, il y trouve toujours son intérêt et n'a pas d'équivalent quand il s'agit de débrouiller les situations les plus inextricables.De Ganimard à Herlock Sholmès, ce premier volume de la série des Arsène Lupin donne le ton de la série, et captive le lecteur. Sur 7 histoires, se construit la légende du Gentleman-cambrioleur, un des (anti)héros préféré des Français !
    Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes !
    /> Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Le plus connu des romans de la série Arsène Lupin, l'aiguille creuse se lit comme un roman d'aventure historique, qui entraîne les personnages à la poursuite du secret des Rois de France !Alors qu'Isidore Beautrelet, jeune élève de rhétorique à Janson de Sailly, aide la police sur une tentative de cambriolage qui a mal tournée, le voilà qui découvre l'implication d'Arsène Lupin, et va même jusqu'à mettre en danger le célèbre voleur.Mis sur la piste de l'Aiguille Creuse, il va poursuivre un Lupin déjà traqué par Ganimard et Herlock Sholmès, malgré toutes les menaces et astuces du cambrioleur.Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes !
    Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Quand le fameux Sherlock Holmes (renommé Herlock Sholmès suite à une plainte de Sir Arthur Connan Doyle) se frotte à Arsène Lupin, le lecteur ne peut que se réjouir.Alors qu'Herlock Sholmès rumine toujours sa vengeance face à un Arsène Lupin qui l'a humilié à Paris, l'occasion de le poursuivre se présente avec l'affaire de la Dame Blonde.Devant l'incapacité de l'inspecteur Ganimard à résoudre l'affaire du diamant bleu, c'est au détective Anglais qu'il revient d'attraper l'insaisissable Lupin, et de lever le mystère de cette Dame Blonde, complice de Lupin omniprésente sur ces affaires.Et que dire de ce second duel, épique, entre les deux maîtres, autour de la Lampe Juive. Lupin pourra-t-il tenir tête à ce détective Anglais connu de par le monde pour son exceptionnelle intelligence ?Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes ! Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Avec Les Confidences d'Arsène Lupin, Maurice Leblanc offre un recueil de nouvelles mettant en scène les aventures du très célèbre Arsène Lupin.
    Après 813, roman noir, ces nouvelles plus légères font vivre une série d'aventures et d'énigmes ! Entre histoires de vengeance, recherche de fortunes disparues, tentatives de meurtres et vol, suivez les aventures d'Arsène Lupin dans 9 histoires pleines de rebondissements.Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes ! Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Maurice Leblanc dans L'île aux trente cercueils, nous plonge dans un sombre mystère en temps de guerre. Entre fantastique et horreur, c'est sur l'île de Sarek que Véronique d'Hergemont part à la recherche de son fils et de son père, tous les deux déclarés morts 15 ans plus tôt... Accompagnez dans cette nouvelle aventure le très célèbre Arsène Lupin, dissimulé sous l'identité de Don Luis Perenna. Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes ! Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Grand classique de la littérature policière française, Le Mystère de la Chambre Jaune met en scène l'apparition de celui qui deviendra le célèbre reporter Joseph Rouletabille.Suivez les pas du jeune et déjà brillant limier dans sa toute première enquête !

  • Incontournable et monumental, retrouvez ce grand classique de la littérature !Au coeur de Paris danse Esmeralda...
    Aimée par trop d'hommes, elle déchaîne les passions dans les coeurs les plus secrets. Un roman à la taille d'une cathédrale !Texte original, intégral, augmenté de plus de 300 notes pour mieux entrer dans l'univers de Victor Hugo.

  • Incontournable et émouvant, retrouvez ce grand classique de la littérature enfantine !Dans la petite tête rousse de Poil de Carotte, les idées fusent, tour à tour moroses ou comiques, tendres ou cruelles, mais toujours inopinées. À la ferme, il n'y en a que pour Grand frère Felix et Soeur Ernestine. Le petit des derniers des Lepic a la vie dure mais n'en pense pas moins. Un drôle de petit gamin qui passe de l'innocence au cynisme avec la rapidité que seuls peuvent avoir les enfants.Texte original, intégral, augmenté de notes pour mieux savourer le bagout de ce héros déconcertant.

  • Incontournable et inimitable, retrouvez ce grand classique de la littérature !De la chèvre de monsieur Seguin au fameux curé de Cucugnan, des dizaines d'histoires qui fleurent bon le thym et le serpolet ! Une véritable promenade au coeur de la garrigue en compagnie d'un conteur hors pair dont la plume porte l'inimitable musique de l'accent provençal.
    Texte original, intégral, augmenté de notes pour mieux savourer le patois provençal.Au sommaire :InstallationLa diligence de BeaucaireLe secret de Maître CornilleLa chèvre de M. SeguinLes étoilesL'ArlésienneLa mule du papeLe phare des sanguinairesL'agonie de la "Sémillante"Les douaniersLe curé de CucugnanLes vieuxBallades en proseLa mort du dauphinLe sous-préfet aux champs

  • Incontournable et iconoclaste, retrouvez ce grand classique de la littérature enfantine !Des batailles épiques, des cabanes au fond des bois, des festins gargantuesques, des coups pendables, des trahisons indignes et des amitiés "z'à la vie, z'à la mort"...
    Et par-dessus tout : un trésor de boutons héroïquement défendu à grands coups de "tatouilles" !
    Lebrac et sa bande parviendront-ils à sauver leurs boutons et l'honneur de Longeverne ?Un roman vibrant et trépidant, tour à tour dur et tendre, endiablé et poétique, sage et candide, comme seuls savent l'être les enfants.Texte original, intégral, augmenté de 500 notes pour mieux décrypter l'argot franc-comtois.

  • Grand classique de la littérature policière française, Le Parfum de la dame en noir met en scène une nouvelle enquête menée par le très célèbre reporter Joseph Rouletabille ! Le Mystère de la Chambre Jaune résolu, Mathilde Stangerson et Robert Darzac mariés, la vie aurait dû reprendre son cours normal. Mais à peine sont-ils partis en voyage de noces que Rouletabille reçoit un appel au secours du jeune couple.Entre disparition et crime, c'est un nouveau mystère que Joseph Rouletabille s'efforce de résoudre. Êtes-vous prêts à mener une nouvelle enquête au côté de notre jeune reporter à l'esprit aiguisé ?

  • 813

    Maurice Leblanc

    Ce roman de Maurice Leblanc, le 4e de la série des Arsène Lupin, a été publié sous forme de feuilleton dans le quotidien « Le Journal », l'un des plus importants de l'époque, suite au succès des feuilletons de Lupin dans la revue « Je sais tout ».L'Europe est en plein chambardement, et Arsène Lupin joue les policiers pour résoudre un crime horrible, le meurtre de Rudolf Kesselbach, roi du diamant et personnage trouble. Mais comme souvent avec Lupin, ses services ne sont pas sans arrière-pensée.Confronté à l'inquiétant L. M., qui ne semble que vouloir contrarier les plans à long terme de Lupin, voici pour la première fois notre héros en difficulté, poursuivi par un tueur cruel et décidé. Pourtant, Arsène Lupin semble décidé à suivre jusqu'au bout la piste du 813.Et si en plus Herlock Sholmès décide de s'inviter dans la course, on sait qu'on ne s'ennuiera pas en lisant ce roman mythique de Maurice Leblanc.Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes !
    Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Le Triangle d'or, écrit dans la lignée de 813, est le cinquième roman de la série des Arsène Lupin de Maurice Leblanc. Patrice Belval, mutilé lors de la Première Guerre Mondiale, déjoue la tentative d'enlèvement de l'infirmière qui l'a soigné, connue sous le nom de Maman Coralie. Il découvre alors que ce crime est lié à un complot visant à vider la France de ses ressources en or. Arsène Lupin, sous l'identité de Don Luis Perenna, parviendra-t-il à démêler avec Patrice cette affaire de guerre et de corruption ?Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes ! Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Un Arsène Lupin différent, plus noir et plus violent, plus patriotique aussi, écrit pendant la première guerre mondiale.
    Paul et Élisabeth Delroze viennent tout juste de se marier. Se rendant au château d'Ornequin,  la propriété inhabitée des parents d'Élisabeth, située non loin de la frontière allemande, une terrible révélation lance Paul sur la piste du meurtrier de son père. Au même moment, la guerre éclate et Paul est mobilisé...Comment Paul Delroze va-t-il continuer son enquête alors qu'il part défendre son pays. Et comment expliquer ses souvenirs du meurtre de son père, avec l'Empereur d'Allemagne présent contre toute attente.Entre la vaillance du héros et un coup de pouce de Lupin, ce roman de guerre et d'aventure entraîne le lecteur dans un monde de trahison et d'actes de bravoure.Amateurs de mystères, attention ! Ce livre vous entraîne dans un univers d'intrigues et d'énigmes !
    Serez-vous à la hauteur du plus grand cambrioleur de la littérature ?

  • Incontournable et chevaleresque, retrouvez ce grand classique de la littérature médiévale ! C'est à Roncevaux dans les Pyrénées que Roland, neveu préféré du grand Charlemagne, se retrouve pris dans un piège tendu par l'un de ses oncles. Face à la l'armée Sarrasine, les Français, sous les ordres de Roland feront preuve d'un courage immense !Texte original, intégral, augmenté de notes pour mieux savourer ce morceau de bravoure.

  • Incontournable et monumental, retrouvez ce grand classique de la littérature courtoise !
    L'histoire d'un amour impossible entre Tristan de Loonnois, jeune seigneur et preux chevalier, et la belle Iseut la Blonde. Tristan doit la conduire vers son futur époux, le roi Marc, mais alors qu'ils s'approchent des côtes de Cornouailles, les deux jeunes gens boivent un philtre qui les unit pour la vie...Texte original, intégral, augmenté de notes pour mieux savourer cette histoire d'amour sans égal.

  • Incontournable et monumental, retrouvez ce grand classique de la littérature !Au coeur de la tourmente, Paris se couvre de barricades ! Les consciences se révoltent et les hommes se révèlent. Dans le concert magistral des foules et des armes, des voix se font entendre, révélant dans leur fragilité toute la grandeur de la dignité humaine. Retrouvez Jean Valjean, Fantine, Cosette, Gavroche, Javert, tous les personnages inoubliables de la plus grande fresque de Victor Hugo.Ce livre numérique comprend les tomes 4 et 5 des Misérables.
    Texte original, augmenté de plus de 300 notes pour mieux entrer dans l'univers de Victor Hugo.

  • Incontournable et monumental, retrouvez ce grand classique de la littérature !Au coeur de la tourmente, Paris se couvre de barricades ! Les consciences se révoltent et les hommes se révèlent. Dans le concert magistral des foules et des armes, des voix se font entendre, révélant dans leur fragilité toute la grandeur de la dignité humaine. Retrouvez Jean Valjean, Fantine, Cosette, Gavroche, Javert, tous les personnages inoubliables de la plus grande fresque de Victor Hugo.Ce livre numérique comprend les tomes 1 à 3 des Misérables.
    Texte original, augmenté de plus de 300 notes pour mieux entrer dans l'univers de Victor Hugo.

  • Incontournable et monumental, retrouvez ce grand classique de la littérature !Au coeur de la tourmente, Paris se couvre de barricades ! Les consciences se révoltent et les hommes se révèlent. Dans le concert magistral des foules et des armes, des voix se font entendre, révélant dans leur fragilité toute la grandeur de la dignité humaine. Retrouvez Jean Valjean, Fantine, Cosette, Gavroche, Javert, tous les personnages inoubliables de la plus grande fresque de Victor Hugo.Texte original, intégral, augmenté de plus de 600 notes pour mieux entrer dans l'univers de Victor Hugo.

empty