Gereso

  • La méditation, vous connaissez, bien sûr !

    Mais connaissez-vous une forme de méditation aisée à pratiquer partout ?

    Qui s'adapterait à votre mode de vie trépidant ?

    Qui permettrait à votre corps de surmonter le stress ?

    Et à votre esprit de conserver la maîtrise de ses pensées et de ses émotions ?

    Qui vous aiderait à grandir et à vous retrouver face à vous-même, en paix, apte à développer des qualités que vous soupçonnez à peine ?

    Voici une méditation simple, harmonisant le corps, l'esprit, et l'énergie intérieure, tout spécifiquement adaptée à notre culture occidentale.

    Ce pourrait être votre point de départ pour une nouvelle vie.

  • Le grand livre des réseaux sociaux Nouv.

    Les réseaux sociaux sont l'affaire de tous !

    Ils représentent un énorme potentiel pour attirer de nouveaux clients, augmenter la notoriété ou trouver des partenaires.

    Faute de moyens pour faire appel à un Community Manager, la plupart des entreprises, associations ou particuliers les gèrent par eux-mêmes. Mais parfois, les résultats sont décevants...

    Comment optimiser votre page Facebook ?
    Quel contenu publier sur LinkedIn ?
    Pourquoi et comment vous lancer facilement sur TikTok ?
    Comment vous libérer des contraintes Twitter ?
    De quelle façon réutiliser votre contenu sur Pinterest ?
    Comment faire grandir votre communauté Instagram ?

    L'auteur vous invite à découvrir les techniques utilisées par les professionnels de la communication digitale, toutes applicables quels que soient votre niveau et vos objectifs.

    Opérationnel et actualisé, illustré d'exemples concrets, ce grand livre vous présente toutes les techniques et astuces pour mieux communiquer sur les réseaux sociaux et dynamiser votre activité !

     

  • Comment réagissez-vous lorsque les choses ne vont pas comme vous voulez ?
    Êtes-vous parfois démuni - ou exaspéré - face aux réactions de certaines personnes ?
    Avez-vous parfois du mal à demander, ou au contraire à dire NON ?
    Vous-est-il difficile de prendre une décision parce que vous avez peur de vous tromper ?
    Rencontrez-vous parfois de la résistance, voire de l'hostilité, alors que vous êtes animé des meilleures intentions ?
    Êtes-vous mortifié lorsque vous êtes en tort ou avez commis une erreur ?
    Pour ne plus subir ces situations quotidiennes, découvrez les mécanismes inconscients de votre cerveau, ce qui les déclenche et des pistes concrètes pour agir positivement.
    Face à ces challenges récurrents, cet ouvrage vous propose des outils simples et extrêmement efficaces qui vous faciliteront grandement la vie !

  • La vente est un métier exigeant !

    Chaque année, seuls 24 % des vendeurs dépassent leurs objectifs, ce qui entraîne souvent un niveau de stress et de frustration élevé pour ceux qui ne parviennent pas à les atteindre.

    Pourtant, si chaque produit ou service a sa typologie d'acheteurs et son propre processus de vente, les règles fondamentales restent les mêmes et leur application est la garantie d'une augmentation réelle des résultats.

    Synthétique et pratique, illustré de nombreux exemples vécus, cet ouvrage vous dévoile les principes essentiels de la vente, et vous met en garde contre les erreurs à ne pas commettre.

    À l'appui de son expérience, l'auteur tord le cou aux idées reçues et aux théories traditionnelles pour apporter les bonnes réponses aux difficultés et aux défis que rencontrent tous les vendeurs.

    Vente de produits et services, prospection directe ou par téléphone, vente en B to B ou en magasin... Quels que soient votre secteur d'activité et votre profil, découvrez toutes les astuces pour perfectionner vos méthodes de vente et atteindre facilement vos objectifs !

  • Vous avez le projet de créer votre entreprise, d'en racheter une ou d'en reprendre la direction, de vous diversifier dans une nouvelle activité, de lancer une start-up...

    Vous devez alors présenter un business plan pour convaincre votre banquier ou vos investisseurs.
    Pour être crédible devant vos partenaires, la condition indispensable est d'être vous-même le premier convaincu de la faisabilité de votre projet.

    À partir de vos objectifs, l'auteur vous accompagne dans l'analyse marketing, l'organisation et l'optimisation des ressources, la gestion d'équipe, le statut juridique, et finalement le plan financier.
    Vous découvrirez comment rédiger un business plan clair, concis et facile à comprendre pour convaincre chaque destinataire en fonction de ses attentes, car la forme est aussi importante que le fond.

    À la fois théorique et pratique, illustré d'exemples et de modèles de tableaux faciles à utiliser, cet ouvrage vous permettra d'élaborer ce plan stratégique de A à Z.

    Et n'oubliez pas, le premier destinataire de votre business plan, c'est vous-même !

  • Vous devez passer un examen ou un concours pour valider vos études, entrer dans une grande école ou dans la Fonction publique ? Vous serez alors reçu ou recalé en fonction de vos connaissances, mais pas seulement...

     

    Le plus souvent, la réussite se jouera à l'oral !

     

    Il vous faudra alors vous surpasser pour convaincre, et apprendre à maîtriser votre stress pour être meilleur que vos concurrents. Mais comment préparer efficacement ces épreuves orales pour réussir ?

     

    À travers de nombreuses expériences vécues tant par les candidats que par les examinateurs, en situation d'examen ou de concours, cet ouvrage constitue un véritable guide de préparation aux entretiens.

     

    L'auteur vous met en garde contre les erreurs à ne pas commettre, les pièges à éviter, et vous dévoile les comportements à adopter pour développer votre confiance et mettre en valeur les traits marquants de votre personnalité.

     

    Et grâce aux outils mis à votre disposition, vous pourrez élaborer votre propre programme de préparation.

     

    À vous maintenant de persuader vos interlocuteurs que vous êtes le meilleur candidat !

  • On parle toujours des seniors comme d'un âge de difficulté. Et si nous en parlions comme d'un âge de réussite ?

    Devenir senior effraye celui qui accède à cette catégorie. Pourtant les exemples sont nombreux de seniors qui réussissent dans la direction de l'entreprise, dans la création, dans le bénévolat, dans leur vie quotidienne !

    Ce livre a pour objectif d'aider tous ceux qui veulent définir ou redéfinir leur projet de vie : imaginer réussir quelque chose de nouveau, seul ou avec d'autres.

    Basé sur des témoignages réels, voici des éléments de réflexion pour faire le point, dessiner le futur, rassembler motivations et expériences sans être freiné par les doutes des autres et les idées préconçues.

    La réussite n'est pas seulement dans le regard des autres mais aussi surtout dans celui que nous portons sur ce que nous sommes aujourd'hui et serons demain.

    Identifier ses rêves, discerner ce qui est envisageable, bâtir un projet... les champs du possible sont multiples !

  • Un trader a quitté la finance pour devenir comédien. Des passionnés construisent un château fort en utilisant uniquement des techniques du Moyen Âge. Un historien a réuni dans un musée la plus grande collection d'objets de la Première Guerre mondiale.

    Ils sont de plus en plus nombreux à quitter un métier souvent ennuyeux pour devenir boulanger, ébéniste ou photographe...

    Sont-ils fous ? Pourquoi alors cette envie de les imiter ? Quel est leur secret ?

    L'auteur a analysé pour vous le parcours de personnes ayant réalisé leurs rêves : célèbres ou anonymes, artistes, sportifs, entrepreneurs ou simples passionnés, tous ont recours, sans le savoir, à la même méthode.

    Illustré d'exemples et d'exercices, cet ouvrage vous invite à découvrir l'itinéraire de ceux qui ne se contentent pas d'exister mais vivent pleinement.

    Vivre ses rêves rend la vie plus belle et offre aux générations futures un monde meilleur.
    Alors, rêvez, osez, persévérez... votre étoile est à portée de main !

  • C'est l'histoire d'une rencontre entre M. Veubausset et sa conseillère en recherche d'emploi.
    Elle le guide, l'épaule, le rassure, lui remonte le moral, et lui ouvre de nouveaux horizons. Elle lui permet de maîtriser les règles du recrutement, lui donne les clés de la réussite et lui fournit les outils nécessaires à l'optimisation de ses candidatures.
    Vous en avez assez d'envoyer à tout va votre C.V. et de ne pas recevoir de réponse ? Vous avez perdu toute confiance en vous et en vos compétences ? Vous craignez de ne plus jamais retrouver d'emploi ?...
    Voici une méthode pas à pas pour faire d'une pierre trois coups : gagner en confiance en soi, anticiper les attentes et les objections des recruteurs, et maîtriser à fond les techniques de recherche d'emploi !
    À travers ce livre, suivez l'évolution de M. Veubausset, sa montée en confiance en soi, le retour de son optimisme et sa volonté décuplée de retrouver un emploi.
    Et profitez à votre tour des conseils judicieux de sa conseillère et des outils qu'elle lui propose pour atteindre votre propre objectif. Ne laissez pas passer votre chance de retrouver le sourire et un emploi dans la foulée !

     

  • La fonction publique française se modernise ! Pourtant, ses écrits restent le plus souvent d'un autre âge.

    Le rédacteur écrit de belles et longues phrases et emploie souvent des formules impersonnelles pour ne pas brusquer l'usager. Résultat : l'administré est perdu !

    Alors, comment générer des idées, les organiser sous la forme d'un plan, rédiger et corriger le texte ? Et surtout, rester simple pour être compris ?

    Dans cet objectif, l'auteur vous invite à faire évoluer votre rédaction, à améliorer votre expression écrite et votre orthographe, ainsi que la présentation de vos courriers et courriels administratifs.

    Cet ouvrage vous propose de nombreux exercices, tous accompagnés de leur corrigé, car bien écrire nécessite de s'entraîner !

    Humaniser et instaurer une relation de personne à personne entre le rédacteur et l'usager, voici tout l'esprit de la nouvelle rédaction administrative !

  • Réussir une formation, c'est d'abord la préparer !

    Cette étape, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique.

    En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux innovations : les neurosciences et les outils numériques.

    Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu'il en est de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement.

    Quant au numérique, son usage en formation explose, phénomène accentué par la crise sanitaire. Il est devenu incontournable pour les formateurs, car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques.

    De la définition des objectifs à la réalisation des supports d'activité pédagogiques, ce livre vous offre l'opportunité d'innover et d'enrichir vos pratiques.

    Alors, que vous soyez formateur occasionnel ou « vieux routier » de la formation, l'auteur vous propose une méthode claire, pragmatique et actuelle pour assurer en animant !

     

  • Quel sens donner à votre travail ? Comment vous y épanouir ? Changer de job pourrait être la solution, mais pas nécessairement...
    Alors, comment revoir vos missions pour passer du temps sur ce qui vous apporte le plus de satisfaction ? De quelle façon repenser votre organisation pour atteindre une meilleure productivité ? Comment retrouver votre motivation et améliorer vos relations professionnelles ?
    L'auteur vous propose une démarche inédite, la méthode SEROM, qui vous permettra de « façonner » votre poste. Elle vous accompagne étape par étape avec des réflexions et des exercices concrets applicables dès maintenant pour vous épanouir dans votre travail.
    Sans oublier les arguments qui convaincront votre responsable d'accepter les transformations que vous apporterez à vos missions.
    Il n'est pas nécessaire d'attendre le prochain poste ou le prochain manager pour reprendre la main sur votre satisfaction au travail.
    C'est possible dès aujourd'hui !

  • Parent, enseignant ou formateur, qui n'a jamais été confronté à un sentiment d'impuissance face à une situation de blocage entre pédagogue et apprenant ?
    En effet, certaines situations provoquent des comportements de stress, qui peuvent entraîner des résistances psychologiques et perturber l'apprentissage.
    À partir d'exemples concrets, l'auteur vous propose des clés issues de la Process Communication, qui vous permettront d'identifier votre propre type de personnalité et de mieux comprendre celle
    des autres.
    Cet ouvrage vous présente des outils pratiques et indispensables pour répondre aux besoins de chacun et axer votre pédagogie en fonction de la typologie et de la tranche d'âge de vos apprenants.
    Alors, quelle que soit la situation pédagogique - professionnelle, familiale ou amicale - découvrez comment améliorer votre communication pour former efficacement et sans stress !

  • Psychomarketing : attirer et fidéliser encore plus de clients ! Nouv.

    Le monde du marketing a bien changé !

    À l'ère du numérique, peut-on encore miser sur ce que les clients déclarent vouloir, ou dépenser son budget en publicité à tour de bras ?

    Le PsychoMarketing se fonde sur ce que la science nous apprend des mécanismes cérébraux : comment le genre humain remarque, perçoit, mémorise, décide et agit.

    Connaître ces leviers vous permettra de façonner la perception, d'influencer les changements et de guider les choix de vos clients.

    Car quelle que soit la transaction commerciale, c'est toujours un cerveau qui décide !

    L'auteur rebat les cartes du marketing et vous propose une méthode inédite en 7 étapes pour attirer et fidéliser plus de clients.

    Plus besoin d'être une multinationale aux vastes ressources pour prendre l'avantage sur votre marché !

     

  • 1,8milliard de sites web, 5milliards d'utilisateurs d'internet
    Être présent sur le web à travers un site vitrine, un site e-commerce, un blog ou une page personnelle, c'est désormais une simple formalité !
    Mais comment faire pour être vu par vos clients potentiels ? Comment apparaître dans les premiers résultats de recherche Google ? Comment convertir vos visiteurs en acheteurs ? Comment optimiser vos chances de succès sur le web ?
    La réponse : le marketing digital !
    C'est en effet en maîtrisant tous les leviers du marketing digital que vous pourrez sortir du lot et développer votre activité.
    En 150 questions-réponses, ce livre vous présente les meilleures pratiques du webmarketing, pour conquérir ou fidéliser vos clients : référencement naturel ou payant, publicité en ligne, contenus, réseaux sociaux, e-mailings
    Accessible à tous, cet ouvrage vous permettra de définir votre propre stratégie de marketing digital et de mettre en oeuvre des outils et techniques simples pour développer votre visibilité, votre performance et votre succès sur le web !

  • Que l'on en soit conscient ou non, la manipulation fait partie de notre quotidien...

     

    Souvent collective, elle peut pourtant aussi être individuelle et personnelle : elle intervient alors dans notre couple, notre entourage familial ou amical, ou encore dans notre vie professionnelle.

     

    Comment reconnaître les situations dans lesquelles nous sommes manipulés ? Celles où nous devenons manipulateurs à notre tour ? Comment agir pour nous en préserver ?

     

    L'auteur illustre ici les principales méthodes de conditionnement et de manipulation auxquelles vous pouvez être confronté.

     

    Il vous expose ses conseils et vous propose des outils pour les identifier et les combattre.

     

    À l'appui de situations réelles, de récits tirés du quotidien, il présente des règles de vie pour vous aider à ne plus être dupe de ces pratiques et développer des relations interpersonnelles plus saines.

     

    Alors, découvrez comment agir face aux manipulateurs qui vous entourent, pour finalement rester libre !

  • En matière de salaire, de formations, de promotions, les femmes sont toujours moins bien traitées que les hommes !
    Et près de 50 ans après la première loi relative à l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes, les inégalités perdurent.
    Rédigé sous forme d'abécédaire, ce livre recense les articles de lois qui forment le corpus de l'égalité femmes/hommes en milieu professionnel.
    Il entend ainsi aider les femmes à mieux connaître leurs droits en leur donnant tous les outils pour mieux les faire appliquer.
    Les auteures ont aussi comme objectif d'aider les services des ressources humaines à mieux s'approprier les lois pour que les entreprises profitent enfin de toutes les énergies dont elles disposent.
    Pour que l'égalité femmes/hommes devienne réalité !

  • Dans un contexte où se déplacer devient difficile, tous les formateurs ont besoin de développer leurs compétences d'animation à distance.

    Or, si les progrès technologiques permettent aujourd'hui d'organiser des webinaires ou des classes virtuelles de plus en plus facilement, il est indispensable de bien se préparer pour mettre en place des formations efficaces.

    Alors, comment créer un webinaire ou une classe virtuelle ? Quelle plateforme et quels outils choisir ? De quelles façons démarrer et animer une formation à distance ? Comment gérer les difficultés rencontrées ?

    Coachs, consultants ou formateurs, cet ouvrage vous accompagnera pas à pas dans toutes les étapes du déploiement d'un webinaire ou d'une classe virtuelle.

    Avec l'objectif de vous aider à adapter vos formations à cette nouvelle forme d'apprentissage tout en diversifiant votre offre.

  • Vous avez le projet de créer votre entreprise ou de lancer votre start-up ? Une formidable aventure !
    Pourtant, beaucoup hésitent tant le processus de création peut paraître complexe et semé d'embûches.
    À quels objectifs personnels répond mon projet ? Comment construire mon business plan ? Quelle stratégie marketing retenir ? Quelle structure juridique choisir ? Comment présenter un plan financier ? Qui peut m'accompagner dans cette réalisation ? Quelles sont mes chances de réussite ?
    Véritable guide pratique qui intègre l'actualité la plus récente pour les créateurs de petites et moyennes entreprises, cet ouvrage accompagnera la construction de votre plan stratégique et toutes vos démarches administratives et financières.
     
    Construit en 50 étapes chronologiques, cet ouvrage vous guidera pas à pas dans la réalisation de votre projet d'entreprise pour vous conduire vers le succès.
    En France, les deux tiers des créateurs d'entreprise sont toujours actifs après trois ans.
    Alors lancez-vous, parce que vous aussi, vous pouvez réussir !

  • L'apprentissage de la comptabilité, de la gestion analytique et financière s'appuie encore trop souvent sur une terminologie fastidieuse et des principes posés tels quels.

    Dans l'objectif de dépoussiérer les notions comptables et financières généralement enseignées de manière rébarbative, l'auteur propose une méthode novatrice reposant sur deux principes.

    Repenser la pédagogie : le lecteur est placé en situation de construire lui-même une architecture de gestion de son entreprise, grâce à un système de questions-réponses.

    Modifier l'approche technique : la liaison bilan-résultat, le débit-crédit, l'équilibre financier idéal, le besoin en fonds de roulement... toutes ces notions sont introduites au fur et à mesure des exercices proposés, offrant ainsi au lecteur la possibilité d'en comprendre lui-même la finalité.

    Dirigeants, managers, responsables de services, comptables, juristes, étudiants... Découvrez une nouvelle façon simple, interactive et très pratique d'apprendre ou de vous réapproprier les fondamentaux de la comptabilité, de la finance et de la gestion d'entreprise !

  • Votre vie ressemble à un film !
    Acteur de votre histoire personnelle, vous y jouez le premier rôle et pouvez en réécrire le scénario selon vos envies.
    Illustré d'exemples de professionnels du cinéma, du théâtre et de la télévision, l'auteur vous propose un accompagnement personnalisé unique, original et accessible à tous : la méthode C.A.M.E.R.A.
    Car la clé de votre épanouissement et de votre succès tient en six mots : Confiance, Authenticité, Moteurs, Émotions, Rôle, Actions.
    En 50 actions, cet ouvrage vous invite à découvrir vos moteurs personnels, à vous appuyer sur la force de vos émotions pour maîtriser votre stress, à développer votre confiance et votre estime de vous.
    Cette méthode vous aidera à vous libérer de la cage symbolique d'un rôle dans lequel vous êtes enfermé ou qui vous a été imposé.
    Pour révéler votre rôle-clé dans la vie et faire de votre vie un film à succès !

  • L'écologie, la défense de l'environnement, sauver la planète... Les entreprises prennent désormais ces préoccupations au sérieux !
    Cette prise de conscience a produit des avancées réelles : politiques développement durable et RSE, compensation de leur empreinte carbone, etc. Les actions sont nombreuses et de mieux en mieux structurées.
    Et l'homme dans tout cela ?
    L'écologie humaine, avec son approche holistique, permet de répondre aux enjeux humains, éthiques et écologiques. Elle prend en compte « tout homme et tout l'homme » dans son écosystème et dans l'ensemble du champ social.
    Que ce soit sur le plan stratégique, managérial, mais aussi marketing et financier, l'écologie humaine permet d'intégrer tout ce qui, dans l'entreprise, contribue au bien commun. Et en premier lieu à une performance économique solide et pérenne.
    Cet ouvrage donne des clés pour comprendre ces concepts innovants, une méthodologie pour les mettre en oeuvre et de nombreux cas d'entreprise pour les illustrer.

  • L'essor du télétravail accélère l'évolution du monde professionnel !
    Formidable lab humain, technique et social, le télétravail nous oblige à repenser tous les fondamentaux des relations au travail : relation à l'autre, relation au groupe, relation à l'autorité.
    C'est une initiation au Monde qui vient. Il est toujours le nôtre, mais il est différent.
    Comment le découvrir et l'apprivoiser ? Quels changements accepter ? À quels dangers prendre garde ?
    Le télétravail devient une loupe grossissante qui scrute nos pratiques. Au-delà des outils utilisés, ce sont les modes d'organisation, les attitudes, les comportements qui importent.
    Alors, pour quelles organisations, avec quelles méthodes, quelles limites et quels contrôles ?
    Dirigeants, managers, et vous tous qui vous interrogez sur les nouvelles formes de travail, cet ouvrage vous permettra de forger vos convictions et de réfléchir aux bonnes pratiques à adopter.
    Pour avancer sans précipitation et sans timidité dans ce Nouveau Monde du travail !

  • Si Internet est partout dans notre vie courante, l'attitude des internautes demeure un mystère. 

    De nombreux professionnels du Web sont déboussolés par leur comportement... Pourquoi ne lisent-ils pas attentivement les messages ? Pourquoi ne cliquent-ils pas à l'endroit prévu ? Pourquoi posent-ils toujours les mêmes questions ? Pourquoi n'achètent-ils pas ?

    Résultat, quels que soient les efforts fournis, les stratégies numériques déployées, portent rarement leurs fruits... Pour quelles raisons ?

    À l'appui de son expérience et de ses observations, l'auteur est parvenu à une analyse surprenante :
    les internautes se comportent comme des enfants !

    Illustré par de nombreuses situations vécues, cet ouvrage s'inspire de méthodes pédagogiques qui ont fait leurs preuves. 

    À travers ce parallèle étonnant, ce livre vous permettra d'améliorer votre stratégie digitale en prenant en compte les émotions de l'internaute et ses biais cognitifs...

    Pour arriver à captiver ces grands enfants du numérique !

empty