Hachette Pratique

  • Un nouvel opus brillantissime de Yotam Ottolenghi, avec la collaboration d'Ixta Belfrage.
    Des idées gourmandes pour les dîners de la semaine, des recettes à la fois faciles et époustouflantes, des repas exceptionnels pour cuisiniers détendus.
    FLAVOUR propose une approche originale de la cuisine des légumes, axée sur un savant travail des saveurs.
     

  • Les saveurs et les senteurs de Jérusalem sont notre langue maternelle. Les herbes sauvages ramassées lors de voyages scolaires, les jours de marché, les odeurs du sol sec un jour d'été, les chèvres et les moutons errants dans les collines, les pitas fraîches, le persil coupé, les figues noires, les gâteaux sirupeux, les cookies friables...

  • Pour sa 10e édition, l'émission culte s'invite à votre table ! 
    Un grand voyage gourmand au coeur des villages préférés des Français.
    Découvrez :170 villages  et  leur patrimoine, sélectionnés par l'émission et présentés par Manon Liduena et Pierre-Valéry Archassal ;150 vins, bières et alcools présentés par Margot Ducancel, du compte Instagram Rouge aux lèvres300 produits régionaux de nos terroirs, dénichés par Loïc Ballet.
     

  • À TRAVERS UNE GALERIE DE 68 PORTRAITS, PÉNÉTREZ DANS L'INTIMITÉ 
    DES GRANDS DE LA GASTRONOMIE.
    Chaque chef s'est confié sans tabou à Véronique André, qui retrace leur parcours et met ainsi en lumière leur péché mignon, le plat qu'ils aiment cuisiner à la maison, l'ingrédient qu'ils ont toujours dans leur placard...
    Les plus grands noms, qu'ils soient étoilés ou non,  ont répondu à l'appel et vous proposent des recettes du quotidien : 
    * Des entrées : le croque-Ibiza de Michel Sarran,le carpaccio de dorade au poivre de Sichuan de Mauro Colagreco,  la tartine aux deux artichauts des frères Pourcel... 
    * Des plats : les Saint-Jacques, jus de pomme et noix torréfiées de Frédéric Anton, les lentilles vertes au curry et au café d'Alexandre Mazzia, les petits pois au confit de canard d'Hélène Darroze... 
    * Des desserts : les restes de fromage en feuilleté de Michel Guérard, le quatre-quarts au citron de Menton de Christian Garcia, les petites madeleines de Nina Métayer, la brioche de Pierre Hermé...
    Véronique André est journaliste gastronomique depuis trente ans, les grandes tables et les petits bistros sont son quotidien. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est écrire et raconter les émotions gustatives et les nouveautés culinaires découvertes en sillonnant le monde.

  • Dans les assiettes servies au sein du restaurant londonien de Yotam Ottolenghi, NOPI, les feuilles de bananier rencontrent les graines de grenade, l'anis étoilé se marie avec le sumac et le miso s'associe à la mélasse. Retrouvez toutes ces saveurs dans ce receuil de 120 nouvelles recettes élaborées pour le restaurant et adaptées pour pouvoir être réalisées par tous.
    Après le succès de Simple et de Jérusalem, Ottolenghi entreprend un nouveau voyage qui le conduit du Moyen-Orient à l'Extrême-Orient. Accompagné de Ramael Scully, le chef du restaurant, qui apporte sa touche personnelle à de nombreux plats, il vous fait partager sa cuisine généreuse et inspirante. Une aventure fabuleuse, pleine de saveurs audacieuses et de surprises étonnantes.

  • C'est meilleur quand c'est bon : le livre qui donne du goût à la vie Nouv.

    Le livre de C'est meilleur quand c'est bon, l'émission aux millions de vues, arrive enfin en librairie. Porté par Emmanuelle Jary, et Mathieu Pansard à la caméra, ce programme court, diffusé sur Internet, chronique des restaurants partout en  France ainsi que des recettes faciles filmées avec humour. Retrouvez au fil des pages l'univers drôle et léger du couple qui réinvente l'émission culinaire. 
    Vous y découvrirez :o Le fish and chips, la terrine de courgettes au basilic et au parmesan, le boeuf bourguignon, les  spaghettis aux boulettes pas chères, l'osso buco, le gâteau au chocolat ganache inratable... mais aussi des  recettes inédites qu'Emmanuelle n'a jamais livrées.o Les recettes des restaurateurs de vos épisodes préférés : l'entrecôte et ses 3 sauces (La Java Bleue), le  nougat glacé (Chez Erwan), les boulettes de mamie Georgette (Will's Deli)...o Des focus produits, des conseils et,  surtout, un carnet d'adresses pour visiter la France autrement, et retrouver tous les restaurants filmés et bien d'autres encore !
    Emmanuelle Jary :
    Après 10 ans d'ethnologie et 20 ans de journalisme, Emmanuelle Jary,  qui entend défendre une certaine idée de la cuisine et de la restauration alliant plaisir, engagement et connaissance, lance en 2016, l'émission C'est meilleur quand c'est bon, un programme court disponible sur Youtube, Facebook, Instagram et le site dédié  (www.cestmeilleurquandcestbon.com). 

  • Découvrez 56 recettes de cakes simples et rapides, mais aussi plus élaborés avec des glaçages, des inserts... pour un résultat original et gourmand !
    Avant de pâtisser, révisez vos bases : matériel indispensable, conversion selon la taille du moule à cake, ingrédients et techniques de base, recettes de glaçages et de praliné... Du cake classique au yaourt ou à la vanille, en passant par le cake marbré au chocolat, le cake bounty (chocolat & noix de coco), le cake honey honey (pignon de pain & miel), le cake façon crème brûlée ou aromatisé à la cannelle, laissez-vous emporter dans un tourbillon de cakes pour vous régaler tout au long de l'année.
    Flavie Millet-Joannon est la créatrice du blog et du compte Instagram Il était un gâteau avec plus de 100 000 abonnés. Passionnée de pâtisserie depuis plusieurs années, elle a passé et obtenu son CAP en candidate libre, et partage ses recettes ainsi que celles de grands pâtissiers, qu'elle reproduit en donnant toutes ses astuces.
     

  • Qui de l'oeuf ou de la poule est le plus délicieux ? L'oeuf, bien sûr !
    L'oeuf constitue un élément de base pour de nombreuses recettes, mais il peut aussi être la star de l'assietteR! À consommer sous toutes ses formes, on peut le déguster aussi bien chaud que froid, en salé ou en sucré, poché ou frit , dur°ou au plat ...
    Retrouvez 50 recettes ultra-gourmandes pour vous régaler avec juste  des oeufs : oeufs aux girolles façon meurette, oeufs mollets à la florentine, oeufs gratinés à la moutarde et à l'Ossau-iraty, crème anglaise à la pistache... Au début du livre, découvrez tous les bienfaits de l'oeuf, comment le conserver ou s'assurer de sa fraîcheur, comment recycler sa coquille...

  • Réunissant les grandes recettes classiques du patrimoine culinaire français, Le Grand Livre de la cuisine française, recettes bourgeoises et populaires est une bible de près  de 1 000 recettes qui deviendra rapidement une référence  et un indispensable dans vos cuisines. 
    Des préparations les plus basiques comme la vinaigrette, le beurre blanc ou la mayonnaise, aux plats les plus élaborés tels que la Sole meunière, la Terrine de lapin en gelée  ou les Côtelettes d'agneau Champvallon,  en passant par ceux qui ont été oubliés  comme la Darne de saumon sauvage au chou,  le Grenadin de veau à la Zingara ou encore l'Ambassadeur.
    Jean-François Piège propose, à travers ces recettes inspirées de l'histoire et du territoire, un livre alliant à la fois techniques de réalisation et recettes emblématiques  de la cuisine traditionnelle française.
    Auguste Escoffier disait 
    « La bonne cuisine est la base  du véritable bonheur. »
    L'ambition du Chef est toujours la même : transmettre, en toutes occasions, la volonté  de faire plaisir à travers la cuisine française.

  • Le goût de Paris ...et de la région Ile-de-France Nouv.

    Découvrez les trésors du goût que recèlent la capitale et sa région !
    Métropole pâtissière, vigneronne, maraîchère, crémière, bouilleuse de cru, Paris s'est dotée d'un terroir et d'un patrimoine gourmand bien à elle. Sans oublier la richesse du terroir de ses régions.
    Au menu, petits pois de Clamart, asperges d'Argenteuil, cresson de Méréville, pêches de Montreuil, cerises de Montmorency, poires de Groslay, beurre de Vanves, pain de Gonesse, volaille de Houdan, jambon de Paris, gaufres, Paris-Brest,  crème Chantilly... Le tout arrosé de vin de Suresnes, de bière de Sèvres et d'une larme de liqueur de Poissy !
    Les recettes de ce livre mettent en scène les produits locaux mais elles reflètent aussi un certain goût parisien,  stylé ou canaille, délicat ou marqué. Certaines ont traversé les siècles, ce qui ne les empêche pas de trouver 
    leur place dans la cuisine du quotidien !
    Pas de doute, Le Grand Paris est bien l'emblème mondial de la gastronomie !
    Sandrine Audegond : Elle baigne dans l'univers du vin depuis 2003. Acheteuse pour la maison Fauchon puis caviste avant de rejoindre un domaine viticole 
    de Bourgogne, elle a parcouru de nombreux vignobles de France et du monde. Historienne de formation, elle aime fouiller les archives du vin à la recherche de pépites à raconter aux amateurs. Paris est le plus inattendu des vignobles qu'elle ait jamais visités !
    Nathalie Helal :  Elle est journaliste et auteure de guides, livres  de cuisine et essais sur l'histoire de la gastronomie. Récompensée du Prix Amunategui-Curnonsky 
    de la Meilleure Journaliste Gastronomique,  elle collabore actuellement avec plusieurs médias de radio et de presse écrite, dont Le Parisien 
    et Histoire Magazine. Conteuse dans l'âme,  elle aime par-dessus tout transmettre à un large public les anecdotes ébouriffantes et gourmandes qui font le sel de l'Histoire. Sa plus grande passion :  la France et ses terroirs. 

  • La meilleure huile d'olive est-elle grecque, italienne ou française ? Quel riz de Camargue hors du commun pousse en écoutant France Culture ? Quel Breton triplement étoilé a rendu sa toque pour dénicher les meilleures épices ? Dans quel garage corse trouve-t-on les meilleures confitures du monde ? Où peut-on commander le même vinaigre qui siège dans les cuisines de l'Élysée, du Kremlin, et de la Maison Blanche ? Autant de questions qui trouvent leur réponse au fil des pages de ce livre inédit, une révolution dans le monde de la gastronomie. 
    Des années de recherches pour dénicher les meilleurs condiments, fromages, viandes et poissons, fruits et légumes, mais aussi les meilleurs miels, pâtes et chocolats... Pour chaque ingrédient, on découvre son histoire, ce qui le rend unique, mais également comment le cuisiner, et où le commander. Avec, en prime, des conseils et recettes des plus grands chefs de France : Alexandre Mazzia, Pierre Gagnaire, Chloé Charles, Sébastien Bras et tant d'autres.
    Les 500 meilleurs ingrédients du monde rassemblés dans cet ouvrage sans pareil, 
    un recueil plein d'évasion et de gourmandise  qui donne à chaque lecteur un délicieux goût d'ailleurs.

  • De l'Asie aux pays d'Europe, du Moyen-Orient à l'Inde, de l'Amérique latine aux Etats-Unis, retrouvez 100 recettes de pains tous différents les uns des autres et qui sont le symbole d'un partage culinaire.
    De la baguette à la pita, en passant par le lefse (pain norvégien à base de purée de pommes de terre), le tunnebrd (pain polaire suédois), le halla (pain traditionnel du shabbat) ou encore le gyeran-ppang (petit pain coréen enfermant un oeuf), voyagez à travers le monde et régalez-vous de ces spécialités culinaires.
     

  • Le chef Yotam Ottolenghi revient avec un nouvel ouvrage consacré aux desserts. Il livre ici plus de 100 recettes de desserts, biscuits et autres bonbons.
    Il n'y a rien de mieux qu'une génoise aérienne merveilleusement épicée ou qu'un petit gâteau au glaçage délicat pour aiguiser l'esprit et créer un moment de pur bonheur.

  • Pour Trish Deseine, la vie sans Paris-Brest, steak tartare ou veau à la crème était impensable... Mais en janvier 2020, elle tombe amoureuse d'un homme qui ne mange ni viande ni laitage. En mars, au moment du premier confinement, ils décident de vivre ensemble, et donc de partager leur vie, leur frigo et leurs casseroles.
     
    Tout d'un coup, confinée avec ce nouvel amoureux dans sa petite maison de la Sarthe, il était évident que les quelques expériences de Trish Deseine avec la cuisine veggie et vegan ne suffiraient pas pour assurer trois repas par jour. Elle a donc dû transformer complètement ses habitudes, sa façon de faire des courses et de penser sa cuisine.
     
    Ce livre est le résultat de ces études intensives, parfois frustrantes, souvent joyeuses. À travers ses approches, tentatives, ratages, puis, enfin, triomphes culinaires, elle raconte comment il est possible de d'ouvrir radicalement les horizons de sa cuisine, de changer ses habitudes et balayer ses idées reçues d'ominvore en n'abandonnant jamais ni le goût, ni le plaisir.
    Si l'amoureuse absolue du beurre et de viande qu'elle est toujours a pu imaginer un nouveau répertoire de recettes sans ses ingrédients adorés-chéris, vous aussi, vous pouvez le faire  !

  • Après avoir célébré Jérusalem avec Yotam Ottolenghi, Sami Tami écrit, dans Falastin, une lettre d'amour à la Palestine, à la terre et à son peuple.
    Des cuisiniers des camps de réfugiés aux cuisines de Gaza en passant par le moulin d'un maître tahini, Sami Tamimi livre des recettes transmises de génération en génération qu'il a retravaillées pour une cuisine familiale moderne, ainsi que des plats que lui ont inspirés ses collaborations avec des producteurs et des agriculteurs de toute la Palestine  : oeufs au zaatar et au citron, Kefta au poisson au yaourt, au sumac et au piment, Sandwich à l'agneau, Gâteau aux abricots grillés, au miel et à la cardamome, etc.
    Plus de 100 recettes façonnées par l'histoire personnelle de Sami Tamimi mais aussi par l'histoire de la Palestine. Une découverte émouvante de la cuisine palestinienne de tradition comme d'aujourd'hui.
     

  • Embarquez pour un voyage culinaire en Californie  avec deux soeurs amoureuses de la région.
    Fermez les yeux et imaginez : la côte Ouest des États-Unis, des marchés de producteurs locaux,  une plage de sable blanc au loin, les doux rayons du soleil et une superbe tablée de plats gourmands et sains prêts à être dégustés...
    C'est cette ambiance chaleureuse que Capucine et Juliette ont réussi à recréer dans leur restaurant  et qu'elles vous proposent de découvrir dans ce livre. Les 60 recettes que vous y trouverez sont,  à l'image de la cuisine californienne, nourries d'inspirations du monde entier, avec le twist parfait.  Résultat : des assiettes saines et gourmande à tomber par terre, et les good vibes du Golden State qui s'invitent dans votre cuisine avec des produits frais, beaucoup de légumes (mais pas seulement !), et des touches originales et vibrantes.

  • Retombez en enfance avec la cuisine de Roger et Liliane !
    C'est lors d'un repas avec ses grands-parents que Gary s'est mis à les filmer, à capturer des fous rires, des moments de vie. Depuis, Roger, Liliane et  Gary  font des vidéos humoristiques sur internet où se mêlent anecdotes, histoires et tendresse. Aujourd'hui, plusieurs centaines de milliers de personnes à travers le monde suivent leurs aventures sur les réseaux sociaux.
     
    Dans ces vidéos, la cuisine est souvent présente d'une façon ou d'une autre. Toujours conviviale et généreuse, elle constitue un lien entre les générations. Un jour, en dévorant le couscous de Liliane,  Gary  s'est lancé un défi : consigner les saveurs des plats qui rythment sa vie depuis 30 ans pour préserver ses souvenirs et perpétuer ces goûts si chers à son coeur.
     
    Conçu comme un carnet de cuisine interactif, il contient plus de 60 recettes mais aussi des QR codes qui vous mèneront vers une playlist pour cuisiner en musique et vers des vidéos dévoilant des tours de mains que Liliane, anciennement chef de son restaurant, gardait jusqu'à présent secrets ! Vous plongerez également dans leur histoire d'amour et découvrirez leur périple depuis leur Tunisie natale.
     
    Salade cuite aux poivrons, caviar d'aubergines brûlées, bkaila, mlokhiya, pot-au-feu de shabbat, pâtes de la flemme, cookie à l'huile d'olive, crêpe aux mille trous... Liliane vous partage ses meilleures recettes, celles qu'elle ne sert qu'aux personnes qu'elle aime.
     

  • Simplissime   - le livre   de cuisine light le plus facile du monde.
    Cet ouvrage n'est pas un livre de régime mais plutôt un recueil de près de 200 recettes légères (ou allégées), saines, savoureuses et variées qui vient en réponse à la question que tout le monde se pose : comment se nourrir au quotidien sans prendre de poids et en mangeant autre chose que trois feuilles de salade, un yaourt et une pomme?
    Dans la lignée de Simplissime, le livre de cuisine le plus facile du monde, les recettes sont faciles, rapides et réalisées en un tour de main avec seulement 3 à 5 ingrédients.
    Super léger et vraiment bon, super rapide et sans vaisselle (ou presque).

  • Zéro culpabilité, un maximum de plaisir  !
     
    Après sa grossesse, et 28 kilos supplémentaires, Jesta Hillmann a voulu se mettre à la cuisine afin de rééquilibrer son alimentation.
    Elle a vite compris qu'elle n'était pas la seule et a décidé de partager son expérience et ses recettes avec les gens qui la suivent. Poisson aux agrumes, tarte épinards-chèvre, toast aux figues, blueberry bowl, salade sucrée-salée, cookies de falafels... Elle publie régulièrement sur Instagram ses idées de bons petits plats hyper simples à réaliser, sans ingrédients complexes et, surtout, sains et équilibrés. Le partage (de recettes, d'expériences, de conseils et de bonne humeur), c'est ce qui fait vivre sa communauté.
    Ce livre réuni 65 recettes, dont une cinquantaine de recettes  inédites, à découvrir, savourer... et partager sur les réseaux sociaux !
     
    Le compte Instagram Jestatouille, sur lequel elle partage ses recettes, a été lancé mi-avril 2020 et compte aujourd'hui + de 220 000 abonnés.

  • Suivant votre taille, poids, âge, cycle menstruel et pratique sportive, vos besoins sont différents.
    Oubliez les régimes hyper-protéinés, les préparations industrielles, les plats sans saveur, les barres énergétiques bourrées d'additifs ou les boissons de récupération chimiques...
    L'alimentation idéale est celle qui va vous permettre d'être en forme ! Et elle passe par des aliments de qualité, dans les bonnes propor tions et au bon moment.
    Quels sont vos besoins énergétiques en tant que sportive ? Comment prendre conscience de ses besoins ? Comment bien choisir ses aliments ? Quelles sont les astuces pour adapter son alimentation à son cycle ?
    Dans ce livre, vous découvrirez comment mieux manger :
    o Des fiches techniques pratiques, rédigées par une nutritionniste du sport vous donneront les clefs pour maîtriser votre alimentation, au quotidien comme avant une séance de sport ou une compétition.
    o 60 recettes gourmandes et saines, spécialement conçues pour les sportives, vous permettront d'adapter vos programmes de repas à votre vie, votre pratique sportive et vos autres activités : energy balls, smoothies protéinés, tisane pour cycle menstruel, soupe de pois cassés et brocolis au skyr et à la menthe, pâtes complètes crémeuses aux pois chiches, brownie aux haricots rouges et cacao cru...

  • Vous avez fait le choix de vous nourrir plus sainement ou vous devez par nécessité, éliminer de vos assiettes, certains ingrédients, ce livre va rapidement vous devenir indispensable : Jean-François Piège vous fait en effet entrer dans sa cuisine personnelle et vous propose 50 recettes sans graisses mais surtout pas sans saveurs ! Il a mis au point des techniques de cuisson innovantes mais faciles à mettre en oeuvre, développer des assaisonnements uniques, associer des ingrédients étonnants et vous livre ici le fruit de ses recherches illustrées en pas à pas. Des recettes pour tous les jours et tous les goûts, rapides et originales !

  • Voici l'ultimate du gâteau au chocolat !
    15 recettes iconiques (fondant au chocolat, moelleux au chocolat, cake au chocolat, brownie, coulant...) pour devenir un boss du chocolat.
    De nombreux pas à pas expliquent les techniques de base  et des astuces pour réussir toutes les recettes.
    Nestlé Dessert®, la référence en matière de chocolat, revient avec des recettes de gâteaux au chocolat pour des desserts toujours plus gourmands !
     

  • Pour goûter l'art de vivre des Provençaux, rien de tel que de partager leur table  ! 
     
    Des villages fortifiés des Alpilles aux calanques de Cassis, des champs de lavande du Luberon aux rizières de Camargue, des vignobles d'Aix-en-Provence aux marchés de Marseille, baladez-vous au sein de l'une des plus belles régions de France qu'est la Provence.
    Organisé par sous-régions (Alpilles, Camargue, Lubéron, Marseille, etc...), cet ouvrage vous permettra de découvrir tous les produits phares de la gastronomie provençale (la tomate, l'artichaut, l'olive, la figue, l'amande, le petit épeautre, la brousse, la poutargue, le poulpe, l'oursin, le pastis, etc.) et près de 100 recettes emblématiques et incontournables, classiques ou revisitées par ceux qui font la gastronomie en Provence aujourd'hui  :  Aïgo  boulido, Bourride marseillaise, Daube de boeuf, Loup au  pastis et  fenouil sauvage, Pieds & paquets, Salade de fèves, Soupe au pistou, Tian de légumes, Oreillettes, Treize desserts, etc.  Une balade au coeur de la Provence qui ravira vos pupilles et vos papilles...

  • En 2h, je cuisine pour toute la semaine, spécial débutants, avec des recettes inédites !
    Pour chaque semaine, retrouvez :
    - 1 liste hebdomadaire des courses
    - Le menu de la semaine
    - Les recettes inratables à réaliser en 2H
    - Les étapes très simples à faire le jour même
    - Le résultat
    Dans ce livre, vous trouverez  :o 10 SEMAINES DE MENUS  adaptés aux débutants, soit 50 DÎNERS pour toute la familleso Des plats faciles à réaliser qui privilégient des PRODUITS FRAIS et de saisono UNE CUISINE 0 GASPI  où tout est consommé et les restes réutilisés.
     

empty